Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

A part la Mordorée , que chassez-vous avec votre setter?

03 avr. 2005 10:08

Nous avons tous les les yeux et le coeur bécassier, mais quel est votre autre type de gibier selon la région et votre biotope de chasse??
rubrique ouverte...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

03 avr. 2005 10:32

Mes setters chassent tous ou presque, je les et même surpris à l'arrêt sur un chevreuil cette année, mais la plume reste quand même leurs préference.
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

03 avr. 2005 11:29

lu

oui j'ai bien lu le post mais pour moi que "la dame des bois",et pourtant il y a tant d'autres gibiés et de surcroit tous sauvages (perdrix rouges, pigeons, grives et merles, sanglier aussi bien sur etccccc) avec setters, comme chez beaucoup de chasseurs ont peut dire qu'elle m'a ensorcellée et j'en suis ravie.
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 86
Inscription : 11 mars 2005 19:08

03 avr. 2005 14:32

les chats :lol: :lol: :lol:
DÉSOLÉ LE RESEAU ADSL N’A PAS ENCORE ATTEINT VOTRE LIEU DE RESIDENCE.
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

03 avr. 2005 15:05

tout l'honneur de reviens, mais j'avoue que j'ai du mal surtout avec mon gordon a ne lui faire bloquer que des bécasses, la petite anglaise par contre aurai tendance a avoir cette préference
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

Uniquement du sauvage

04 avr. 2005 13:40

La bécasse reste le gibier le plus chassé, mais égalemnt les tétras-lyres, lagopèdes, gélinottes et rarissimes bartavelles.
Gibiers interdits: gibiers à poils quelqu'ils soient.
 
Avatar de l’utilisateur
marco
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 148
Inscription : 07 août 2003 14:20

04 avr. 2005 15:10

Perso ,c'est becasse a 90% , mais en début de saison les seules occasions sont les faisans de tir car il n'y a pas de gibier naturel hors poil, mais ça c'est strictement interdit.
Donc pour ce remettre dans le bain faisan puis mi octobre on commence a verifier les poses d'arrivage.
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

06 avr. 2005 18:50

Et notre bon perdreaux quand pensez vous?
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

06 avr. 2005 21:28

il en reste ou des vrais ??? :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
didier delpech
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 03 mars 2005 15:21
Contact : Envoyer un message

ici

06 avr. 2005 21:47

Au Maroc et du beau de la gambra
DES colonies de 20 à 30 perdreaux qui éclatent devant le chien, c'est vraiment des moments magiques mais cette magie ne durera pas car les grosses sociétés commerciales de chasse prennent en otage les territoires pour une majorité (attention pas tous) de chasseurs européens(espagne et france) qui vienneNt ici sans chien pour tirer du gibier rabattu.

Le plaisir en est gaché! :cry: :cry:
Les chiens n'ont qu'un défaut: ils croient aux hommes
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

06 avr. 2005 21:51

donc d'ici quelques années...il n'en restera plus guère...et je suppose que la gestion du patrimoine naturel.. :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
didier delpech
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 03 mars 2005 15:21
Contact : Envoyer un message

06 avr. 2005 22:54

Il y a une gestion mais pour ces sociétés elle n'est que financière.
Ils proposent au chasseur du gibier soit disant sauvage qui n'est pour la majorité que du gibier laché en fin de saison et qui est certes plus sauvage que celui lâché la veille.Par contre avec la bécassine et la caille pas de tricheries possibles ( migration oblige).
Sinon l'organisation de la chasse des territoires n'est plus gérée par l'état qui ne peut assumer financièrement.
Il loue les terres à des actionnaires, lots amodiés, qui moyennet finance peuvent chasser sur le territoire.
Ce sont des actions de 2500 à 10 000 hectares qui n'apartiennent pas aux trusts commerciaux et là il y a du gibier sauvage car la chasse n'est autorisée que le dimanche de mi-octobre à mi-mars avec un quotat ( pma) par chasseur de 5 perdreaux et 1 lièvre et de 20 cailles.
des battues pour réguler les prédateurs sont organisées.

Mais il est clair que l'état récupère beaucoup de territoire pour en faire des chasses commerciales qui rapportent plus de devises(l'argent encore et toujours) :sl:
Les chiens n'ont qu'un défaut: ils croient aux hommes
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

07 avr. 2005 15:32

En Beauce il reste de belles compagnies de gris etttttt il en reste sur les 700 hectares ou je chasse 03 belles cies, on fait un prélevenement minimum depuis 04 ans et cela fonctionne assez bien et puis au moin je peu faire travailler sur gibier sauvage ça c'est COOL.. :wink:
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

11 avr. 2005 04:44

;hell;
Ici au Québec la bécasse vient arrivé dans le sud et ou je reste elle va arrivé d'ici deux semaines. Il reste de la neige. Mon jeune setter ang. va faire ses classes ce printemps.
Guy
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

11 avr. 2005 09:25

Guy,
Quelle sont les dates d'ouverture et de fermeture de la chasse au Québec.
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
vango
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1042
Inscription : 16 févr. 2005 20:51
Contact : Envoyer un message

11 avr. 2005 21:04

Dans l'arrière pays héraultais, la chasse à la bécasse est rendue très difficile par la densité de la végétation, les Belles sont arrêtées mais bien souvent invisibles pour le chasseur seul avec ses chiens.
La perdrix rouge (sauvage) sur les Causses est aussi une chasse passionnante ou le chien doit travailler tout en finesse ses arrêts avec des coulés rapides mais toujours prudents pour bloquer ou contourner les "rouges".
Etant donné la densité de gibier à plume, peu chassé dans la région par rapport aux sangliers, lièvres et lapins, je ne souhaite pas que mes setters s'intéressent à d'autres gibiers.

salutations :se:

vango
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

13 avr. 2005 06:24

Salut Pat
L'ouverture de la chasse se fait le troisième samedi de septembre, mais c'est des bécasses local la vraie chasse commence début octobre. Plusieur jeté son fait et sa dur trois semaine max. ici. Après ont peut faire de la bécassine et gélinote, juste qua Noël
Guy :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 26
Inscription : 03 avr. 2005 11:30

13 avr. 2005 10:14

vango a écrit :
Etant donné la densité de gibier à plume, peu chassé dans la région par rapport aux sangliers, lièvres et lapins, je ne souhaite pas que mes setters s'intéressent à d'autres gibiers.
vango

c'est une question que je me pose , comme je reprends l'entrainement de Pongo pour la saison prochaine , j'ai un peu de mal à l'empêcher de cavaler aux lapins nombreux ici.. eyh c'est pas la bonne rubrique.peut-être..
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

14 avr. 2005 21:22

Pierre,
Il y a deux solutions: soit tu laisse ton cabot chasser le gibier présent sur ton territoire, soit tu sélectionne et là ce n'est pas le même dosage dans le dressage..........
Pat :se:
 
lolo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 25
Inscription : 11 avr. 2005 20:24

les perdreaux

16 avr. 2005 18:53

dans le nord nous avons beaucoup de perdreaux naturels car nous en occupons beaucoup avons des terrres favorables
et hélas nous chassons trop tard donc il n'y a plus de couverts.
Ou je chasse nous avons + 60 couples aux 100 ha
Mais il ya des territoires ou il tue 1 perdreau a l'hA
Je chasse le perdreau en individuel a l'arret du chien et c'est du sport pas de la volaille du perdreau que le chien doit bloquer a 200m sinon c'est l'envol assuré.
Vivie le perdreau!!!!!!!
passionne de chiens de chasse trouveur et de chiens de field quand ceux ci chassent et ne sont pas fabriques
 
Avatar de l’utilisateur
jean
Fieldman
Fieldman
Messages : 567
Inscription : 07 mai 2005 22:33

09 mai 2005 21:55

j abitte sur au bord du bassin de thau les becasses arrivent que tres tart dans la saison. alors on chasse les perdraux let tous le gibier d'eau
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

09 mai 2005 21:58

c'est bien joli par là bas..
Et ta chienne raporte ? elle va chercher le gibier tiré au marais et dans l'eau ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jean
Fieldman
Fieldman
Messages : 567
Inscription : 07 mai 2005 22:33

09 mai 2005 22:03

oui elle rapporte au marais mais juste pour le sortir de l'eau.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

09 mai 2005 22:06

c'est déja super!!
on espère que tu nous raconteras des actions de chasse , ici nous sommes tous dans des régions différentes , donc c'est assez varié et interressant de voir à quel point nos setters sont polyvalents sur tous les terrains.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

13 juin 2005 14:09

Chez moi dans le tarn et garonne nous chassons les cailles sauvages de fin aout (26 aout) jusque début octobre. Apres cela, une fois les cailles parties pas de miracles: soit la bécasse (mais il y en a tres peu: ce n'est ni la bretagne, ni les landes), soit le gibier lâché: faisans et perdreaux.
En gros, j'ai un mois de bonheur par an avec les cailles! c'est vraiment une chasse que j'adore...