Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Endurance

02 nov. 2007 13:01

Combien de sorties effectuent vos chiens par semaine et combien de temps durent elles ?

Pour ma part en periode de bécasses, mes chiennes sortent 4h00 chacunes pendant 4 jours sur terrains relativement accidentés ( collines et pas mal de ronces).
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

02 nov. 2007 19:15

;hell;

Travaillant la semaine, je ne chasse que le week end ........Une journée de chasse c'est toute la journée par chez moi :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
plume
Fieldman
Fieldman
Messages : 740
Inscription : 12 mai 2005 20:41
age : 43
Affixe : DU CAP GLAZIK
localisation : FINISTERE SUD
Contact : Envoyer un message

02 nov. 2007 20:32

Pour moi ayant 3 chiens j'essaie alterner en général 1h30 pour les jeunes et ma PLUME (qui c'est gerer son effort) la matinée donc 3h00 en sachant que le msieur chasse 1jour 1/2 par semaine .
 
daniel-47
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1011
Inscription : 08 févr. 2007 16:29

02 nov. 2007 21:21

pour moi ma petite setter de 15 moi 2heure 30 et 1 heure l'apres midi ou si je voi qu'elle est fatigue je ne la fait pas repartir par contre pour ma tiana (epagneul breton 5heure )sen probleme ,par contre je fait l'effor sur leur croquette (energy 32/21 )
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

03 nov. 2007 13:52

à maintenant 2 ans1/2 mon chien fait 4 heures d'affilées et ce dans les ronces en permanence; après il est à bout mais moi aussi alors ça tombe bien :wink:
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

03 nov. 2007 14:49

pour moi et mes chiens ça suffit aussi 4 heures d'affilée à la bécasse :wink:
il est aussi rare que je reparte l'après-midi... sieste pour tout le monde :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
greg34
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 182
Inscription : 17 août 2007 08:32

03 nov. 2007 19:12

Deux bonne matinée par semaine, c'est déja bien et oui il faut bien bosser. :shock:
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

03 nov. 2007 23:34

Moi je n'aime pas chasser de long moments .... 2 heures grands maxi quoi que si je veux je repart avec un autre chien dans la minute les terrains sont presque devant ma porte :wink:
Et si j'écoute Rasta et Ozzy et les autres ( la liste est trop longue ) :mrgreen: eux sont parties pour la demi journée ( voire ne veulent pas s'arrêter de chasser ) et ne veulent jamais revenir dans la voiture .. :D :D
Je fait des effort quand on invite des amis les virées sont plus longues et dans ce cas là je ne prend pas mon calibre 20 honneur aus invités :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

04 nov. 2007 08:04

Ivano a écrit :
Travaillant la semaine, je ne chasse que le week end ........Une journée de chasse c'est toute la journée par chez moi :lol:
Que le dimanche même.
Et on ne s'arrête pas avant 5 heures pétantes !
Grosse pause déjeuner pour être de nouveau à bloc l'après-midi. Pause (2 heures) nécessaire aussi aux chiens :wink: !
Pour les chiens c'est la plaine de loin le plus fatiguant. Ils sont bien plus fatigués le lendemain qu'après une journée de bécasse. Les articulations ont du aussi prendre un peu plus.
 
Avatar de l’utilisateur
ericp
Setterman
Setterman
Messages : 216
Inscription : 16 juin 2007 19:40

04 nov. 2007 21:50

Environ 3 ou 4 heures le matin et généralement que le week end.
Si le boulot me le permet, idem en semaine. :D
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

06 nov. 2007 01:28

Yop, très simple pour la mienne, déja en pleine possession de ses moyens.

Début de saison, les mais ne sont pas coupés, donc on peut faire tirer un peu plus, avec une matinée pleine (7h00-11h/11h30) grand max, et un après midi ménagé, car la chaleur plombe encore un peu, donc 15h-17h. Je suis moi aussi crevé donc pas de problèmes.
A part le jour de l'ouverture, ou je vois qu'elle se fatigue beaucoup plus vite et ne gère pas son effort, donc on réduit sensiblement. De toute façon, je n'aime pas chasser quand il y a trop de monde, donc ça m'arrange.

Ensuite, quand les mais sont coupés, il fait un peu plus froid donc ça réduit un peu, mais pas sensiblement. En général, j'y vais plutôt l'après midi, pour être tranquille et pouvoir travailler sereinement avec elle. Quand nous avons fait ce que nous avions à faire, je rentre. Je ne dépasse pas 2h ou 3h l'après midi. Et en ce qui concerne le bois, la, j'y passe beaucoup plus de temps, une matinée ou un après midi plein, car j'avance de 10m en 15 minutes, donc ça prend beaucoup plus de temps.

Je l'observe chaque seconde, donc quand je vois qu'elle commence à donner quelques petits signes de fatigue, on rentre madmoiselle. Autre petit truc, on a pas mal de seignes et une belle rivière. Quand je vois qu'elle commence à tourner la tête pour aller faire un petit saut dedans, je m'y dirige, et puis on rentre au dodo.

En rentrant, elle a toujours besoin de se calmer. Elle saute du coffre, se roule dans tous les sens dans la pelouse, saute un peu de partout, et puis se couche... zZzZZZzzZzZzzZz...
M'ai venu à l'idée qu'elle se roule par terre et est énervée car les grattons et autres épines restent souvent accrochés à sa robe, donc une fois la chasse terminée, ça la dérange beaucoup plus. Un petit brossage naturel, un petit brossage du maitre, et on peut faire un bon roupillion.

Et pour finir, si j'y vais le matin, et qu'elle vient me sauter dessus vers 13h45, c'est qu'elle est en forme, alors dans ces cas la, j'ai moins de scrupule à retourner faire un tour l'après-midi. :wink:
TiTi, mécano du forum