Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
ric33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 21
Inscription : 10 janv. 2007 16:33

chasser avec d autres chiens

06 nov. 2007 17:17

salut a tous, j ai une setter lemon de 12 mois bientot et lorsquelle chasse avec d autres chiens a du mal chasser ,pourtant habituer toute petite avec d autres chiens et seule elle chasse bien, comment je dois proceder merci d avance
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

06 nov. 2007 18:07

Yop,

un an, c'est petit, donc je dirais qu'elle a du mal à se concentrer car elle est jeune et voir d'autres chiens lui donne aussi envie de s'amuser plutôt que de se concentrer sur la chasse.

C'est comme demander à un petit enfant de faire ses devoirs devant la télé ou au jardin pour enfant, si tu vois ce que je veux dire, en beaucoup plus poussé.

Elle doit avoir envie de s'amuser un peu, et comme le setter déborde d'énergie, le mettre avec d'autre chien peut lui donner cette envie. Comme tu le dis, quand elle est seule, elle est concentrée, voila pourquoi j'en viens à cette première conclusion.

Si tu veux la faire apprendre à chasser avec d'autres chiens, alors il faudra redoubler d'effort pour qu'elle fasse passer la chasse et son instinct en premier lieu, et qu'elle ne le prenne pas pour une sortie d'amusement avec des collègues. Redoubler d'effort, c'est la reprendre quand elle ne se concentre pas, c'est lui parler beaucoup plus, avoir un oeil sur elle tout le temps, et redoubler de patience.

Ceci lui permettra déja de se concentrer, et son instinct fera le reste. N'oublie surtout pas de la mettre en situation dès qu'un autre chien à trouvé quelque chose. Quitte à bloquer le gibier plus longtemps, et l'amener vers lui. Le patron reste quand même génial quand on chasse avec plusieurs chiens, et une bonne manière de faire travailler l'arrêt du chien. Si elle a de bons modèles et de la concentration, alors elle a tous les atouts pour réussir.

Si néemoins elle n'arrive pas à chasser avec ses collègues, alors je te conseille de la faire chasser seule, où la, tu peux vraiment travailler avec elle seul à seul.

En conclusion, essaye, redouble d'efforts, et voit l'évolution. :wink:
TiTi, mécano du forum
 
ric33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 21
Inscription : 10 janv. 2007 16:33

06 nov. 2007 18:31

salut titi, merci pour ta reponse mais le probleme c est quelle reste derriere mes talons , mais il lui arrive quand meme de chasser quand je lui dit "allez cherche le" mais c est dur.
a plus tard
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

06 nov. 2007 18:34

salut
la mienne a 2 ans et quand il y a un autre chien elle en chasse pas sauf une ou elle m'arretée 2 bécasses avec un épagneul francais ce fut la seule fois.la plupart du temps elle reste dans mes pattes."ça m'agace"mais bon elle est exclusive.
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

06 nov. 2007 18:34

Elle reste sur tes talons d'un air timide et apeuré, ou alors parce qu'elle s'en fou royalement ? c'est surtout ça la question :D
TiTi, mécano du forum
 
ric33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 21
Inscription : 10 janv. 2007 16:33

06 nov. 2007 19:04

je pense quelle est sur la reserve un peut craintive pourtant elle a peurt de rien
 
Islo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 81
Inscription : 22 juil. 2007 22:54
Contact : Envoyer un message

06 nov. 2007 19:31

ric33 a écrit :
je pense quelle est sur la reserve un peut craintive pourtant elle a peurt de rien


Après avoir répondu à votre autre poste, je me permet de répondre à celui-là, car je pense qu'il en est la conséquence. Courir pourquoi, pour trouver des chevreuils et se faire réprimander. Pas bon pour un chien d'un an !
Montrez-lui des bécasses, lorsqu'elle saura ce qu'elle cherche, elle sera devant.
Pour faire un bécassier, il ne suffit pas d'avoir le chien bien né ou de magnifiques territoires sur lesquels on sort régulièrement, le nerf de la guerre, c'est les bécasses !
Islo
 
ric33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 21
Inscription : 10 janv. 2007 16:33

06 nov. 2007 19:42

c est la premiere annee que je me met a la becasse et connaissant aucun endroit precis je fais des bois et surtout je sais pas trop se qu est une remise et le biotope de la becasse alors c est vrai que je tombe sur de la bique merci pour votre reponse
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

06 nov. 2007 21:31

c'est à se demander si ta jeune chienne n'aurait pas pris une raclée en douce par un des autres chiens sans que tu ai vu le coup se jouer ?
pas normal qu'elle ne quitte pas tes talons quand les autres chiens sont là...
@ +
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

06 nov. 2007 21:34

la premiere année Alaska n'aimait pas non plus chasser avec d'autres chiens , mais lui partait chasser toujours devant , il ne supportait pas de passer derriere l'intru , maintenant il reserve ça uniquemenent a Uki avec les autres ça marche pas trop mal !!!meme si des fois ça se tire la bourre comme avec Alès samedi .