Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
ric33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 21
Inscription : 10 janv. 2007 16:33

chevreuil?

06 nov. 2007 17:23

:evil: bonsoir,ma setter de 12 mois bientot , adore le cheuvreuil et j ai du mal pour son rappel et revient au bout de 5 minutes alors que je chasse la becasse . quels remedes me proposez vous
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

06 nov. 2007 18:55

Collier électrique.
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

06 nov. 2007 19:02

;hell;

A 12 mois perso le collier, je trouve ca un peut jeune, c'est normal qu'il embarque a cette age la, moi je le laisserais se passionner cette premiere saison, ensuite effectivement quelques coups de colliers intelligements mis lui donnerons la sagesse, c'est juste mon avis :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours
 
ric33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 21
Inscription : 10 janv. 2007 16:33

06 nov. 2007 19:09

moi aussi j ai penser au collier electrique ,meme si j aime pas trop ca mais il y a tellement de cheuvreuils que ca m inquiete surtout pour chasser la becasse
 
Islo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 81
Inscription : 22 juil. 2007 22:54
Contact : Envoyer un message

Re: cheuvreuil?

06 nov. 2007 19:19

ric33 a écrit :
:evil: bonsoir,ma setter de 12 mois bientot , adore le cheuvreuil et j ai du mal pour son rappel et revient au bout de 5 minutes alors que je chasse la becasse . quels remedes me proposez vous


Il vaut mieux laisser le collier de côté et trouver un bois, où il y a plus de bécasses que de chevreuils.
On prend toujours le problème à l'envers, pour passionner un chien, il faut lui montrer des oiseaux. S'il comprend de lui-même qu'il y a plus de bécasses que de chevreuils, il cherchera les bécasses, si non, il se mettra sous la dent ou sous le pif uniquement ce que vous lui proposez et en l'occurrence des chevreuils. Avec le collier, la seule chose que vous risquez de lui apprendre, c'est à ne plus courir les chevreuils, dans le cas où cela se passe bien, mais en aucun cas vous lui apprendrez à chercher et à trouver les bécasses. Pour cela, il faut des oiseaux et seulement des oiseaux.
Bon courage.
Islo
 
Avatar de l’utilisateur
Becassayre
Inclassable
Inclassable
Messages : 365
Inscription : 06 juil. 2003 00:48
Contact : Envoyer un message

Re: cheuvreuil?

06 nov. 2007 19:26

ric33 a écrit :
:evil: bonsoir,ma setter de 12 mois bientot , adore le cheuvreuil et j ai du mal pour son rappel et revient au bout de 5 minutes alors que je chasse la becasse . quels remedes me proposez vous

Prends le timbre grand gibier ! :roll:
Bonum vinum, scolopax et nymphae laetificant cor hominis ...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

06 nov. 2007 19:28

c'est ce que j'aurais du dire l'an dernier à Vassivières :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

06 nov. 2007 19:35

Une autre solution, plus difficile à faire au bois, sortir sans fusil et en longe. Comme ça, au premier départ, tu peux lui faire tes remontrances. :wink:

Très compliqué certes, mais au moins, pas besoin de collier électrique. Si tu arrives à la brider quand elle veut partir après ces grosses bêtes qui lui font envie, alors elle s'occupera d'autre chose.

Par contre, si tu chasses comme moi la bécasse dans des endroits où il est impossible de voir à plus de 15m, tu auras du mal avec une longe, à moins d'emmener la tronçonneuse pour couper chaque arbre qu'elle aura entourée :mrgreen:
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1857
Inscription : 03 mars 2006 15:45

06 nov. 2007 20:10

le collier electrique est pour moi la meilleure solution !

surtout etre sur que le chien course l'animal ensuite ne rien dire et appuyer sur le bouton faisant croire au chien que ca viens du chevreuil ! :wink:
setterforever
 
strec
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 921
Inscription : 14 août 2007 22:03
age : 44
Contact : Envoyer un message

06 nov. 2007 20:25

essayer autre chose que le colier ,a 12 mois c est normal quelle parte ,a vous de la corriger quand elle rentre et surtout ne jamais tirer sur un chevreuil devant !! sinon refaite lui des seance d obeissance , pour lui remettre les idées en place ,et surtout un rapel au sifflet exemplaire !!!!!
et aprés si c est toujours pareil le collier ok mais fais comme dit plus haut faux que la chienne pense ,que c est a cause du chevreuil
courage
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

16 nov. 2007 17:30

;hell; voilà nous avons le même problème! Banjo est parti à deux reprises assez longtemps...une heure aujourd'hui :sl: la première fois il est revenu couvert de sang et mon mari et mon fils ont eu très peur mais il n'était pas du tout blessé on ne s'est pas ce qui s'est passé :sl: aujourd'hui il s'est sauvé 1 heure :roll: il avait un peu de sang sur les babines Le problème c'est que son maître est furieux et va hésiter à le resortir je le sens ! et c'est ça qui m'inquiète :cry: que faire ? j'ai commencé à parler du collier mais mon fils n'était pas disposé à écouter mes conseils! je vais vous dire franchement moi je m'en fous qu'il chasse bien, mal ou pas du tout ce que je veux c'est qu'il puisse sortir et courir ! et là c'est mal barré pour lui ! aidez-moi à trouver une solution :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

16 nov. 2007 17:47

Ben heu .... :sl: :sl:
A part le dressage sérieux ,et le collier si tu est vraiment sûre qu'elle est au cul du chevreuil...
Help les autres , parceque là moi je pose un joker vu que Blue :sl: :sl: :sl: :cry:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

16 nov. 2007 17:52

trop dangereux le chevreuil à cause des routes (en plus, il y a apparemment goûté :-? :-? )
collier électrique sans hésiter pour moi :sl:
je préfère ça que de retrouver mon chien écrasé
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

16 nov. 2007 18:07

Truffe j'ai pu en discuter avec ton papa (qui est venu chercher des livres :mrgreen: ) et comme toi il m'a conseillé le collier mais comment savoir si c'est vraiment après un chevreuil qu'il en a ? parce que si on lui envoie du jus et qu'il sniffe une cocotte, on est mal non ? mais le pire c'est pas ça , c'est son maître qui était très énervé et qui a pas l'air de comprendre qu'il faut s'occuper du problème mais pas en laissant le chien au chenil..mais là je crois que je vais devoir me débrouiller toute seule pour résoudre ça :mrgreen: d'après mon mari il avait l'air assez "braqué" contre son chien ça m'inquiète pour l'avenir des sorties de Banjo!!
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

16 nov. 2007 19:15

évidemment faut être sûr que le chien est bien après un chevreuil et pas autre chose...
quand on connaît bien son chien, ça se voit vite :wink:
on peut aussi utiliser le collier pour parfaire le rappel au sifflet, en faisant par exemple courir le chien dans un endroit où il n'y a pas de gibier (Vuelta y a eu droit dimanche dernier :-? )
mais on ne se sert du collier que lorsque le chien a bien compris ce que l'on attend de lui
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

16 nov. 2007 19:58

Si ton chien est revenu couvert de sang, et qu'il n'avait pas de blessure, es t sur qu'il n'a pas pris le chevreuil; Si tel est le cas, pour lui faire passer l'envie de les suivre, cela va être coton. Et je suis de l'avis des autres, le collier électrique.
Si cela peut te rassurer, j'ai eu une chienne qui ne pensait qu'aux chevreuils, après avoir acheté le collier, j'ai du m'en servir au maximum 4 ou 5 fois, le reste du temps la chienne avait compris qu'avec ce truc autrour du cou, il ne fallait pas s'approcher des chevreuils et autres bêtes à poil. Je te garantis qu'elle avait toujours autant envie d'aller à la chasse.
Marc
 
strec
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 921
Inscription : 14 août 2007 22:03
age : 44
Contact : Envoyer un message

17 nov. 2007 13:43

c est sur qu' avec le collier, ça iras plus vite , mais faite attention ,que c est vraiment un chevreuil comme dit plus haut
 
Avatar de l’utilisateur
greg34
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 182
Inscription : 17 août 2007 08:32

19 nov. 2007 12:13

Le collier électrique est a mon avis la meilleur solution a condition que le chien est du mental si tu le mets sur un chien fragile tu risque d'avoir des problèmes. :-?
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

19 nov. 2007 12:19

la solution, faire les battue aux chevreuil avant l'arrivée des bécasses..... :lol:
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
greg34
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 182
Inscription : 17 août 2007 08:32

19 nov. 2007 15:52

Mais tu sais bien dom que plus on en tue plus il y en a de ces satanées bestioles. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

19 nov. 2007 22:44

Je suis d'accord avec la majorité : le collier électrique, même sur un chien de 12 mois.... et je pense que ça n'enlève rien à la passion...
Si tu vois tant de chevreuils que ça, c'est -je pense- la meilleure solution.

La correction, au retour, du chien qui revient après avoir courru semble plus néfaste.... à force de prendre des vollées, le chien peut "se dire" :"Quand je cours apres le cornu et que je reviens voir le type qui m'accompagne, je prends une rouste ; donc, la prochaine fois, je ne reviens pas, ou alors plus tard : quitte à me faire corriger, autant que j'en profite un max avant !!!"

Avec le collier électrique c'est plus simple, et t'es pas obligé d'attendre le le retour du chien : j'ai fais comme ça avec les miens, et pour le lièvre autant que les chèvres. Et ça marche, puisque ils ont "refoulé" le poil !!

Il faut que le chien fasse correspondre l'odeur du poil avec le coup de jus du collier : il faut donner l'impultion sans sommation (sans le "bip" préalable) ; mais par contre, il faut bien identifier le gibier apres lequel il part !!! Tu le laisses courrir après le chevreuil sur 10 ou 15 mètres, et tu appuies... et quand il revient te voir, tu le relances dans une autre direction, sans lui faire aucune remarque, pas d'engueulade, ni de carresse, mais en l'encourageant à continuer sa quête...
Ca a bien marché avec Atos : quand il voit un lièvre ou un chevreuil courrir, il s'asseoit et attend que je le relance....
 
Avatar de l’utilisateur
segal
Setterman
Setterman
Messages : 300
Inscription : 13 nov. 2007 07:44
age : 40
Affixe : Ciala, Iuna
localisation : Ariège

20 nov. 2007 07:18

Idem que Pierre-inf le collier sans sommation quand on est sûr que le chien suit un chevreuil et la relance dans une autre direction sans remontrance : c'est radical.
Adichatz, portatz vos plan
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

24 nov. 2007 09:04

;hell; Merci à tous pour vos réponses et voilà ce matin je travaille et Banjo va partir à la chasse avec son maître... c'est la première fois depuis sa fugue d'une heure :cry: vous pouvez pas savoir ce que je flippe qu'il recommence :cry: et surtout qu'il revienne pas :oops: :oops: son maître a voulu retenter encore une sortie avant d'envisager le collier électrique, pff... vivement midi
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

24 nov. 2007 09:32

il peut retenter ce qu'il veut ... une fois qu'elle a senti le cornu :sl:
regarde ce que Blue à au cou dans le post d'après...
J'espère juste qu'elle n'en trouvera pas un sur sa route ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

24 nov. 2007 09:50

Le problème Blue c'est qu'on n'est vraiment pas sur qu'il est coursé un chevreuil :roll: j'avais déjà remarqué ce qu'avait Blue autour du cou dans le post suivant :wink: j'espère comme toi que les chevreuils se planquent ce matin :twisted: par contre euh! banjo est un beau mâle... pas une demoiselle :D