Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

GPS

20 avr. 2005 12:42

Qui utilise un GPS? Au Québec nos espaces sont vastes. En fonction des endroits où l'on chasse, il est facile de se perdre en forêt.
Il y a bien sur la boussole qui peut nous indiquer notre point de départ. Après avoir utilisé la boussole et le GPS, ce dernier est à mon avis plus sécuritaire et a de nombreuse fonctionne utilitaire. Une seule lacune ce gadget électronique est un mange pile.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

20 avr. 2005 12:58

bonjour Michel
en ce qui nous concerne , les territoires de chasse en Périgord ne sont pas trés étendus et nous n'utilisons pas de gps,
bon nombre de chasseurs sont des locaux qui connaissent bien les tours et détours de leur forêts et particulièrement les remises des bécasses..
mais peut-être dans d'autres régions.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

20 avr. 2005 13:09

C'est vraiment très spécifique :wink:

Peut être les chasseurs en montagne?

Mais je ne pense pas que ça soit aussi répendu que dans votre pays, où les territoires de chasse sont immenses :)

Nous n'avons malheureusement pas de si grandes étendues!
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

20 avr. 2005 14:26

lu

;hell; michel

je n'utilise pas de GPS en montagne car comme le signalait blue helas on a pas des foret a perte de vue, quoi que sur certains endroit on pourrait mais en generale en connait la situtation géographique de notre lieux de chasse.

Par contre j'en utilise en maritime, c'est vrai que ce sont des mangeurs de piles mais tu peux toujours trouver une petite batterie 12v et le brancher dessus, il existe aussi des batteries portable rechargeable sur 12v et sur courant alternatif 220V.
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

fidèle et confiance

21 avr. 2005 09:53

Je suis également initiateur de ski alpinisme, aussi je reste fidèle à la carte, la boussole et l'altimètre pour chasser en Montagne (surtout par temps de brouillard). J'essaye de banir tout équipement nécessitant des piles, car on ne sait jamiais. Par ailleurs, j'ai toujours du mal à faire confiance à l'électronique, j'ai souvent vu des altimètres électroniques s'affoler en montagne. Le GPS est un formidable outil, mais, la carte, la boussole et l'altimètre, c'est plus long mais au moins ça marche. Et puis ça oblige à bien regarder sa carte et c'est ainsi qu'on progresse tous les jours en cartographie.
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

21 avr. 2005 10:59

lu

;hell; dom74

je suis d'accord avec toi, mais tu sais maintenant les GPS sont de plus en plus fiable et de surcroit ils sont lecteurs de cartes et traceurs, le seul inconvenient ce sont les piles toutefois si elle sont bien chargée pas de souci ils ont une autonomie de 8 heures sans aucun probleme.
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

21 avr. 2005 21:41

Pour la seine et marne, je n'en est pas l'utilité, je connais le territoire comme ma poche et se perdre sur 700 hectares..... quoi que dans les bois, même qu'elle qu'un qui ne connais pas se retrouve toujours sur une route ou chemin.
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

GPS

22 avr. 2005 00:53

J'allais oublier, en utilisant un GPS il est important de toujours avoir avec soi, une boussole. Ceci advenant le cas où cet instrument électronique fait faut bon.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

22 avr. 2005 01:25

effectivement c'est plus sûr, en plongée également nous avons des ordinateurs pour la profondeur et les paliers , mais un bon vieux profondimetre et les tables dans la poche.. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

GPS

22 avr. 2005 17:52

Je comprends très bien dans vos départements, vous n'avez pas besoin de GPS. Cependant au Québec nos territoires ont très vaste. Sans boussole ou GPS il est facile de perdre. Où de passer un temps plut long que l'on pense en forêt.
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

22 avr. 2005 18:04

lu

quelle change des forets a perte de vue :wink:
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

GPS

22 avr. 2005 18:19

Règle général, pour chasser la bécasse occasionnellement il est facile de s'égarer. Cela dépend des régions Parcontre ceux qui chassent le gros gibier, là les chances sont multiples.
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

GPS

22 avr. 2005 18:37

Rares sont les chasseurs au Québec qui a une équivalence, à mon ami Guy Poirier. Il a un sens inné d'orientation en forêt. Je me souviens en ??? nous étions dans un TRES vaste bois d'aulne. Guy n'avait aucune boussole pour se diriger dans ce bois. Encore moins pour revenir à notre point de départ. Pour ma part j'en avais une boussole. Le GPS n'était pas trop connu à cette période. Nous avions terminé de chasser. À un moment donné, il fallait bien retourner à l'auto. Mais où est l'auto? Guy m'a indiqué une direction c'était là bonne. Effectivement il avait raison.
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

22 avr. 2005 18:42

lu

on dit "qu'il a un compas dans la tête" :wink: .
certes mais je suppose qu'il devait en fait bien connaitre le biotope, car en fonction de tel ou tel autre biotope meme sans connaitre le lieu on arrive toujours plus ou moins a se reperer. par exemple petit ruisseau, aulne , boulot
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

22 avr. 2005 18:45

je suppose que c'est une longue pratique de vos forêts, et aussi une intution particulière.
même si je connais bien mes forêts , je suis capable de me perdre dansun jardin public..
donc le gps serait utile parfois
j'en ai un dans la voiture... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

22 avr. 2005 18:47

lu

moi aussi mais pas dans la voiture :wink: :mrgreen:
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

22 avr. 2005 19:18

;hell;
Ce que Michel vous dit on là vécu ensemble, depuis ma trendre enfance que je court les bois la bousole je ne connais pas.
Mon copain et moi sa quatre ans que nous avons un gps et les battri snt dans le plastic.On s'est permis d'ouvirir la boîte une fois :-? Je pense que on l'a acheté pour rien. Chez nous le premier village derrière de la maison est a Huit heures de voitures et quatre poste essence et quelque Hôtels. Juste des étendu de forêt La Côte-nord du Fleuve Saint Laurent et plus haut que ce denier village océan article des Kilomêtres. Plus vaste étendu que la France et vous pouvais aller vérifié sur les carte. Petit terrain de jeux Naturel.
Guy
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

22 avr. 2005 19:26

Guy merci de nous faire rêver de grands espaces!!
as-tu un lien un site qui parle de ton territoire?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

23 avr. 2005 00:32

;hell;
Je ne sais pas sur le coup, mais il devrait en avoir sur le tourisme la COte Nord est prisé pour la pêche et la chasse. En plus de nombreux site naturel du bord de mer. Ici on vie grandeur nature.
Guy
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

GPS

23 avr. 2005 00:41

L'endroit où nous étions Guy Poirier et moi, je peux vous assurer n'importe qui aurait pu s'égarer. Le bois d'aulne, avait une très grande superficie. Les aulnes devaient avoir tout au plus trois maîtres de haut. Les feuilles sont plutôt au sommet de l'arbre. Un peut comme un bouquet de fleurs. Donc impossible de voir sûr de grande distance. À cette période les feuilles aux arbres nous empêchaient de voir même de près. En plus l'endroit où nous étions, les arbres étaient près des uns des autres. C'est un peu comme marcher sous des parapluies ouverts tel comme plusieurs terrain de football. Ceci vous donne un aperçu dans le labyrinthe où nous étions. Sans boussole Guy nous a guidés près du véhicule.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

23 avr. 2005 18:52

en tout cas vos chiens ont interêt à être drôlement bien dréssés au rappel
sinon vous risquez de les perdre non ?
Il y a une histoire comme ça qui est arrivée à un Français venu chasser chez vous.il y a quelque temps , son chien a été retrouvé 2 semaines après , c'était un setter, et son mâitre était rentré en France la mort dans l'âme.
il a été soigné et rapatrié par avion le setter!!
nous avions vu un reportage là dessus en France.
Quelle chance il a eu celui là, des forestiers l'avaient recueilli et soigné...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

23 avr. 2005 19:29

;hell;
Le chien égarer ici se n'est pas la première fois que des visiteurs outre mer perdre leur chien de chasse.Nous ne chassons pas vraiment de la manière que vous. Les dernier français que j'ai guidé, avais la facheuse habitude de chasser avec touts leurs chiens. Un peu viandard n'est pas. Nous ici un bon chien suffit et un bon titeur. La manière de se placé devant le chien pour tirer. Ils ont des fusil pas adapté aux condition et en plus de toute leurs chiens. Tu ne peut pas voir et apprécié la beauté de voir ton chien bloquer le gibier parce que tout le monde cours après leurs chiens. Après qu'un chien pointe tout le monde se garoche sur le même pour le tire et place en dehors pour avoir le mielleur angle de tire. Les autres chiens ou sont-il? pas de contrôles. Loïs a onze mois et le rappel est fait, avant tout depuis l'âge de huit semaines. Le truc un chien à la fois et de jamais perdre le contrôl et de changer de chien au deux heures pour avoir des chiens disponible en tout temps et frais pour le lendemain. Au lieux de chiens brûler de la vielle. Ici ses une des manière de marcher Guy
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

23 avr. 2005 19:37

C'est trés sage comme relexion, le rappel quelque soit le territoire est essentiel , dés le plus jeune âge.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...