Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

ARRET DEBOUT

10 janv. 2008 13:37

Salut à tous.
Quand on a un chien ( issue de 2 lignées fields qui arretent en stile) qui arréte debout.
Est-ce que en le faisant saillir une chienne qui arrete en stile on produit des chiens qui arrete debout , qui arrete en stile ou bien dans la portée il y aura des deux (ce que je pense) et ceci en qu'elle proportion ?
Sachant que les fréres et soeurs que je connais arretent en stile.
A+ JB
 
PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 09 janv. 2007 21:02

arret debout

10 janv. 2008 17:32

Bonjour,

est ce qu'en travaillant le down lorsque le chien est à l'arret, on ne peut corriger ce petit defaut? je me posais cette question? :sl:

pour la portee, tu peux avoir les deux, il faudra attendre pour voir

un ami a le meme probleme avec 2 chiens avec lequel il voulait faire du field, donc probleme;

:sl:
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails
 
Islo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 81
Inscription : 22 juil. 2007 22:54
Contact : Envoyer un message

Re: ARRET DEBOUT

10 janv. 2008 17:53

fournier.jean-bernard a écrit :
Salut à tous.
Quand on a un chien ( issue de 2 lignées fields qui arretent en stile) qui arréte debout.
Est-ce que en le faisant saillir une chienne qui arrete en stile on produit des chiens qui arrete debout , qui arrete en stile ou bien dans la portée il y aura des deux (ce que je pense) et ceci en qu'elle proportion ?
Sachant que les fréres et soeurs que je connais arretent en stile.
A+ JB


Excuses-moi d'être direct, mais si l'on est certain d'avoir un chien qui n'est pas styliste, ce qui ne comprend pas que l'arrêt, mais tout autant et plus, la prise d'émanation et la remontée sur le point, il est préférable de ne pas le faire reproduire et de prendre son frère qui lui l'est.
Même si l'on arrive avec le down à mettre un chien couché à l'arrêt, il n'en sera pas plus styliste pour autant. Le style englobe toute l'action du chien et bien sûr son galop également. D'autre part l'acquis ne se transmet pas, ça se saurait.
Un grand éleveur et dresseur italien disait qu'un setter sans style n'était qu'un chien de chasse. En fait s'il est déjà chien de chasse, dans le sens le plus large du terme, c'est remarquable.
Mais pour la reproduction, il est vrai qu'il vaut mieux préférer à qualités égales d'efficacité, un sujet styliste.

Islo
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

10 janv. 2008 19:25

Je peux vous faire partager une expérience qui ce limite a mes chiens.

Je parle juste pour l'arrêt, pour le reste le chien est styliste ou ne l'est pas.

A chaque fois que le chien arrête debout, tu appuies sur le train arrière et quelques poins plus tard, le chien arrête le sternum bien décolé (c'est précieux pour bien savoir où sont les oiseaux) et l'arrière train au sol. Si le chien a de bonnes angulations, tu as rapidement un arrêt en "style".

j'ai remarqué une chose, en action de chasse, aussi bien chez Black que chez Athos, plus les oiseaux sont loins devant eux, plus ils ont tendances a arrêter debout. Quelques mètres de plus et j'ai des arrêts en style. Sur le tapis vert de la grande plaine, j'ai directement des arrêts en style. Les émanations étant sans doute plus "franches".

Philippe.
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

10 janv. 2008 20:17

Tout dépend des oiseaux et des biotopes....J'ai eu un mâle très styliste (c'est Pilard qui me l'a dit) il arrêtait les perdreaux couchés, les Tétras couchés et les bécasses debout. Sally arrêtait les perdreaux couchée, ou très fléchie, les bécasses et les tétras debout, les lagopèdes très couchée et les bécassines debout.....Les autres chiens arrêtaient fléchis mais pas couchés. Comme quoi....
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

10 janv. 2008 20:51

c'est quand même assez amusant cette différence de "style" suivant les gibiers!!!!!!
cela vient de quoi???? de l'émanation plus ou moins forte selon le gibier?? :D
de combler mon inculture!!!!
:lol: :lol:
@+ :wink:
Vincent
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

10 janv. 2008 21:11

Comme le dit Perdreau, le dressage peut masquer ce défaut qu'est l'arret pris debout. Et c'est bien la le probleme :-?
Trop de chiens n'ont pas un arret couché naturel et donc ne pourront pas le transmettre a leur progéniture. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

10 janv. 2008 21:12

je n'en sais fichtre rien, simple constat !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Barlow
Setterman
Setterman
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2008 20:45
age : 39
Affixe : barlow
localisation : vendee

10 janv. 2008 21:20

Je suis novice aussi pouvez vous m'expliquez la différence entre l'arret en style et l'arret couché
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

10 janv. 2008 21:27

sionsion44 a écrit :
Je suis novice aussi pouvez vous m'expliquez la différence entre l'arret en style et l'arret couché

L'arret du setter anglais doit etre couché ou semi-couché comme ton avatar, cest ce qui s'apelle un arret en style :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Barlow
Setterman
Setterman
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2008 20:45
age : 39
Affixe : barlow
localisation : vendee

10 janv. 2008 21:29

suis pas sur d'avoir compris

Style = au choix couvhé -semi couché

Ou Style = semi couché uniquement
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

10 janv. 2008 21:34

Au choix :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

10 janv. 2008 21:35

je déplace ce sujet dans une rubrique plus appropriée
Dernière édition par truffe le 10 janv. 2008 21:38, édité 1 fois.
 
Avatar de l’utilisateur
Barlow
Setterman
Setterman
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2008 20:45
age : 39
Affixe : barlow
localisation : vendee

10 janv. 2008 21:37

 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

11 janv. 2008 11:55

fab a écrit :
sionsion44 a écrit :
Je suis novice aussi pouvez vous m'expliquez la différence entre l'arret en style et l'arret couché

L'arret du setter anglais doit etre couché ou semi-couché comme ton avatar, cest ce qui s'apelle un arret en style :wink:


ça me fait bondir...! Je veux pas déclancher de pugilat, mais mon chien ne doit pas être un setter alors puisqu'il arrête sans style??? :shock: :wink:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

11 janv. 2008 12:00

rassure-toi, je connais un bon paquet de setters qui arrêtent debout.
:wink:
mais c'est vrai que quand ils sont couchés ou bien fléchis, c'est un vrai régal à voir
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

RE ARRET DEBOUT

11 janv. 2008 14:02

Merci à tous pour vos réponses, mai s'est la partie génétique (ellevage) qui m'interresse .
En bref , comment faire disparaitre ce défaut d'une lignée ,et non pas comment tricher pour se classer .
A+ JB
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

11 janv. 2008 15:43

Lorsqu'il ne restera plus qu'à éliminer des concours les chiens qui sont bricolés pour arrêter suivant la mode actuelle. C'est qu'on aura fait un sacré ménage.

J'ai de nombreux exemples de ce que c'est que tricher. Si les modérateurs sont d'accords, je suis prêt à donner des exemples que j'ai vu ou subit. Je ne doit pas être le seul dans ce cas là.

Comme beaucoup de propriètaires, nous nous contentons de financer ce qui globalement contribue à l'amélioration de la race.

Chaque mot à son importance et il faut en mesurer le poids :wink: .

Philippe.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

11 janv. 2008 15:50

J'ai de nombreux exemples de ce que c'est que tricher. Si les modérateurs sont d'accords, je suis prêt à donner des exemples que j'ai vu ou subit. Je ne doit pas être le seul dans ce cas là.

si tu ne cites aucuns noms de chiens ou de dresseurs... j'ai connaissance aussi de quelques ""pratiques"" :evil: :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

11 janv. 2008 17:15

philippe58 a écrit :
Lorsqu'il ne restera plus qu'à éliminer des concours les chiens qui sont bricolés pour arrêter suivant la mode actuelle. C'est qu'on aura fait un sacré ménage.

J'ai de nombreux exemples de ce que c'est que tricher. Si les modérateurs sont d'accords, je suis prêt à donner des exemples que j'ai vu ou subit. Je ne doit pas être le seul dans ce cas là.

Comme beaucoup de propriètaires, nous nous contentons de financer ce qui globalement contribue à l'amélioration de la race.

Chaque mot à son importance et il faut en mesurer le poids :wink: .

Philippe.


Je trouve que tu vas un peu vite en besogne :evil: :evil: Ce n'est pas de la triche mais du dressage :!: Jusqu'a preuve du contraire, il ne suffit pas d'avoir un arret couché pour prétendre pouvoir gagner :!: :!: :!:
Ou alors, c'est aussi de la triche quand on apprend a un chien a avoir une quete croisée parfaite, quand on lui apprend a avoir du contact, quand on lui apprend le respect du poil :!: :!: :!:
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

11 janv. 2008 17:19

Je ne faisais que réagir, comme toi, aux propos de Jean-bernard.

Philippe.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

11 janv. 2008 18:54

Moi, ma chienne quête couché, comme çà quand elle arrete, je suis sûr que c'est en style !! :mrgreen: :mrgreen:
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

RE ARRET COUCHE

11 janv. 2008 19:25

Excusez moi les gars,je n'ai peut être pas utilisé le bon mot (ce qu'ils sont pointilleux!!!) .
Mai quand vous allez chercher une saillie sur un chien TROP bien dréssé ,moi je dirai plutot fabriqué dans ce cas là .
Ce n'est pas dans ses qualitées naturel et qlq part on se fait quand même un peu arnaquer.
A+ JB
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

11 janv. 2008 19:37

le dressage peut masquer ce défaut qu'est l'arret pris debout


;hell;

Pouvez vous m'expliquer en quoi un arret debout est un defaut svp ? si l'oiseau est devant ........,Sur la semaine d'Herm j'ai pu voir toutes sortes d'arrets, couché, mi couché, debout ........ l'oiseaux etais souvent la !!!

Chez nous l'arret "ideal" est debout et le standart dit
Modification de mars 1997 approuvée par la SCC
« L’arrêt debout » est remplacé par « l’idéal est un arrêt debout mais tout autre style d’arrêt n’éloigneras pas des plus hautes récompenses ».


Je chasse regulierement avec un Lemon qui a une course en style Setter mais qui arrete debout ....... l'oiseau est devant a chaque fois : ca c'est important, je prefere un chien qui arrete debout mais sur, qu'un menteur couché ......

:wink:
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Islo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 81
Inscription : 22 juil. 2007 22:54
Contact : Envoyer un message

Re: RE ARRET COUCHE

11 janv. 2008 19:38

fournier.jean-bernard a écrit :
Excusez moi les gars,je n'ai peut être pas utilisé le bon mot (ce qu'ils sont pointilleux!!!) .
Mai quand vous allez chercher une saillie sur un chien TROP bien dréssé ,moi je dirai plutot fabriqué dans ce cas là .
Ce n'est pas dans ses qualitées naturel et qlq part on se fait quand même un peu arnaquer.
A+ JB


Juste histoire de se remettre une image dans l'oeil.
Si le dressage peut apprendre un chien à se coucher sur ses arrêts, il ne peut pas lui apprendre à remonter sur les oiseaux en félin, ni à galoper près de terre et le style c'est avant tout ça.

Islo


Extrait su standard :
Lorsque que le setter anglais entre dans le champ d’une émanation, tout son corps s’abaisse encore plus près du sol. Seules sa tête et sa truffe restent hautes et au-dessus de la végétation. Il remonte alors dans le cône d’émanation, parfois par petites foulées rapides et saccadées, le plus directement possible, en ralentissant son allure, prudent et soupçonneux, mais muscles contractés par une tension extrême, tel un félin, cherchant par cette action insidieuse, à s’approcher au plus près du gibier. S’il se rend compte de l’absence du gibier, il reprend alors sa quête et son galop habituels. Au contraire, s’il est certain de la présence du gibier, il ralentit de plus en plus et se tétanise à l’arrêt, le masque expressif, l’œil étincelant, la queue tendue suivant la ligne du rein, mais plus haute et un peu plus arquée que dans le galop. Si la remontée du point est longue, l’arrêt peut être haut compte tenu qu’il est amorcé de très loin. Par contre, l’émanation plus proche et plus subite provoquera un arrêt beaucoup plus rasant et près de terre. L’action féline, basse et rampante, s’observe particulièrement en terrain découvert lorsque le setter anglais a peur d’être vu du gibier. En revanche, par vent favorable dans une végétation suffisamment développée, l’arrêt peut être pris debout, articulations à peine fléchies.
Le coulé est une des caractéristiques de la race. Quand le gibier se défile en piétant (ou après l’arrêt sur l’ordre du conducteur), le setter anglais le suit (ou s’en approche) dans une reptation exceptionnelle concentrant toute sa volonté à ne pas perdre le contact afin de le bloquer (ou de le faire voir), tel un félin.