Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Éducation chasse ou dressage chasse ?

24 avr. 2005 21:38

Éducation ou dressage? Lequel, des deux mots, serait mieux approprié pour décrier l'art de faire comprendre ce que l'on veut obtenir, de notre meilleur ami? Longtemps j'ai pensé a ces deux mots le quelle choisir? . Je pense éducation canine ou chasse serais plus convenable. Pour ce qui est du mot dressage ce mot s'applique à mon avis, pour dresser une bête sauvage. C'est mon opinion. Quelle est la vôtre?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

24 avr. 2005 22:20

je citerai pour te répondre un pro de l'éducation canine qui a appelé son bouquin "j'éduque te je dresse mon chien"
Max Carli, je l'ai vu travailler et c'est de l'éducation effectivement...et en douceur.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

26 avr. 2005 20:32

Michel,
Tu éduque un cabot à la maison pour lui apprendre certaines limites et arrivée un certain âge environ 01 ans tu dresse le chien sur le terrain ( avant cet âge je considere que sortir un chien sur le terrain et de le faire courrir comme un fou, serait la même chose que de presenter a une competition de haut niveau un enfant de 05 ans ). Pour preuve tout les chiens ou la plus part qui ont bossés trés jeune ont des problémés de hanches. Ne pas confondre vitesse et précipitation. Laissons grandir tranquillement en leurs infussant l'amour de l'arrét.
pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

26 avr. 2005 22:16

;hell;
Pour ma part sortir un chien avant l'âge un an ? Tu n'apprend pas un enfant a parlé à la maternel. Tu ne développe pas maladie de hanches pour cela. Moi quatre mois demis mon Loïs chassait et une heure et demi. De la bécasse et gélinotte pointé mais pas rapporter. Tu manque plien de contact naturel avec ton chiot et après trop tard.Tu a besion de dresseur professionel après. Il faut doser son entraînement, ajusté a notre jeune chien. Il faut voir les qualités naturels avant un an et le rappel est bien moins dur très jeune. Tout mes cliens font ce que leur dit et avant que prend un chien sous mon aile pour entraîner. Je veux voir les résultats avant. En plus un chiot qui s'amuse dans la cour tu arrête tu?
Guy
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

27 avr. 2005 12:23

Guy,
Tout mes chiens chassent et même quelques uns sont à des niveaux de compétitions assez impressionant; je n'ai pas dit que je ne sorter pas les chiens avant 01 ans mais que je ne les faisaient pas chasser avant cette âge, cela ne veut pas dire qu'il ne voit pas de gibiers, mais je veux que cette éducation reste un amusement pour eux, cela veut dire aussi qu'à 01 ans ils ont toutes les bases est elles sont solides.
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

27 avr. 2005 23:43

;hell;
Nous aussi nous nous amussions avec nos chiens. Je chasse aussi de bonheur dans leur vie
Guy
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Éducation chasse ou dressage chasse ?

28 avr. 2005 00:02

Pendant plusieurs années j’ai participé à des field trial. Je n'ai rien contre ces types de concours.J’ai eu le plaisir de juger des concours sur bécasse. À mon avis c'est là que l’on sépare les vrais et les faux. Je préfaire le VRAIS.
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

03 mai 2005 20:56

Michel,
Tu parle des vrais et des faux ? que veut tu dire par la.
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Éducation chasse ou dressage chasse ?

03 mai 2005 23:07

Pat.
Les vrais field trial à mon avis c'est sur le gibier sauvage.
Les faux concours ou field trial c'est le gibier domestique.
C'est ma réponse entre le vrais et le faux.
Les deux types de concours sont valable.
Le chien d'arrêt qui travaille avec le gibier sauvage sur field trial oeuvre avec son élément naturel. L'expérience des concours m'a fait comprendre entre le vrais et le faux c'est le vrais qui l'emporte
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

04 mai 2005 06:15

Salut Michel
Oui le vrai test est sur gibier sauvage, il est plus rusé et méfiant. Mais pour avoir une bonne idée de la qualité de nos chiens . Il reste les sur gibier élevage. Mais les plus belles arrêts surs gibiers sauvages. J''ai jugé la couple du printemps a Mirabel cette fin de semaine au du Breton et je peut dire que le Setter Anglais s' en tire avec un grand succès. Les plus belle quête et arrêt son le Setter qui fait encore la preuve dans la quête anglais. Loïs a fait ses première arrêt sur pigeon et le succès est flagrant. L'année prochaine il sera près pour la couple.
Guy
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

04 mai 2005 14:48

En france nous avons les consours de printemps sur perdreaux ( donc sauvage ), ceux de montagnes sur tétras ( sauvage et trés difficile ) et ceux d'automne en bois sur gibiers tiré ( la plus part du temps sur faisans d'élevage ); mais pour ma part quand un chien est bon peut importe le gibier qu'il soit sauvage ou d'élevage la qualité de l'arrêt restera la même.
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Éducation chasse ou dressage chasse ?

04 mai 2005 16:01

Salut Guy,

Bien d'accord avec tes propos. Pour voir les qualités naturelles de nos chiens le gibier domestique est l'idéal. Il y a cependant des exceptions à la règle. Il y a des chiens d'arrêt qui ne veulent pas se conformer à la règle C'est a dire, il n'arrête pas le gibier domestique. Ceci m'est arrivé à une de mes femelles. De là je suis passé uniquement aux VRAIS. Michel
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

04 mai 2005 20:12

Michel,
Une petite question, a tu analysais pourquoi ta chienne ne bloquer pas les cocotes?
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Éducation chasse ou dressage chasse ?

04 mai 2005 22:26

Pat,

Je n'ai aucune idée pourquoi elle ne voulait pas bloquer les cocottes. Parcontre a la chasse elle était extra
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Éducation chasse ou dressage chasse ?

04 mai 2005 23:02

Pat

Avoir des concours du printemps et d'autome LA TU PARLE. Avec ce type de field trial tu fonctionnes avec le VRAI gibier.
Que ce soit le gibier domestique ou sauvage, tu peux voir les qualités naturelles du chien est les mêmes. Le gibier sauvage donne plus de difficulté au chien d'arrêt. Là tu peux voir le VRAI travail qu'un chien d'arrêt peut faire. Gibier facile travail facile. Gibier difficile travail difficile.
javascript:emoticon(':se:')
http://www.bluebelton.com/phpBB2/images ... setter.gif
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

07 mai 2005 18:33

Une question: tous vos concours se font sur gibiers sauvage??
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Éducation chasse ou dressage chasse ?

07 mai 2005 19:02

À ma connaissance il n'y a plus de concours sur gibier sur gibier sauvage.