
Le Forum des passionnés de Setter Anglais



pour la sagesse il faut que tu t'aide d'une boite d'envol ou autre systeme (pourvus que tu puisse maitre un pigeon ou autre mais un oiseaux bien volant )tu amenne ton chien (face au vent )et lorsque il est a l'arret tu te positionne a cote de lui tu lui passe la longe ou autre tu declenche le depart de l'oiseau et tu retien ton chien en le calment ou en le metant au daow(je sais pas si ça s'ecrit comme ça )facile a dire mais pas facile a faire il faut beaucoup de passience .






jonget frédéric a écrit :petite question
en combien de scéance avez vous reussi a mettre votre chien sage envol et feu ?
j'avoue que je commence a désesperer cela fait 3 semaine a 1 mois que j'y travaille a raison de une fois tout les deux jours et la je coince
ma chienne est sage lorsque je lui met la longe une fois que j'essaye sans la longe ou bout de trois oiseaux c'est repartit pour un tour
donc je reviens a la longe ect.. bref je bloque lorsque je lui enleve la longe

hillionorama a écrit :Bonjour à tous,
je suis dans le dressage de l'arret, du down... avec mon chien qui a aujourd'hui 1 an et 3 mois mais je me demandai où trouver vous les pigeons???? vous faites quand meme pas voler des pigeons à 10€ piece?
merci à tous

nipar a écrit :>bonjour
<si vous avez l'intention de participer avec des fields la sagesse à l'envol est impérative mais si vous avez l'intention uniquement de chasser avec votre chien le rappel à l'envol est suffisant
<la sagesse à l'envol s'émousse parait-il dans le temps à la chasse ?
<tous mes setters ont été dressés pour la sagesse à l'envol ce qui suppose d'abord un apprentissage du down parfait à distance.
< le rappel à l'envol ce n'est pas évident à obtenir: il faut répéter, répéter,avec une boite d'envol (bonjour à David: ta boite est toujours en fonctionnement)et des pigeons.
<bon courage
