Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Arrêt et durée ?

05 mai 2005 18:33

Depuis près d'une trentaine d'années, je fais de la chasse photo principalement sur bécasse. La personne qui m'a influencé, est M. Noël BEURIER dans son livre Bécasse en pays Zaër. Les photos de bécasse au vol, ne sont pas choses faciles à capter. Bref! c'est ainsi j'ai été séduit par la photo. Un certain printemps, il y a de cela très longtemps une de mes femelles BF était figée. Je me suis dit : je vais prendre cette bécasse au vol. Pour ce faire, je devais attendre qu'elle s'envole d'elle même. Le temps c'est écoulé, après vingt-deux minutes d'attente, j'était exaspérer j'ai fait lever l'oiseau. Je me demande, ci s'il y a des personnes sur ce groupe de discutions qui ont déjà chronométré le temps d'arrêt de leur setter?
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

08 mai 2005 17:53

J'ai entendu dire qu'un arrêt trop prolongé pouvais avoir des concéquences sur le rythme cardiaque du chien??. Vingt deux minutes cela me parait trés trés long!.
Pat :se:
 
Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2371
Inscription : 22 mars 2005 13:29

08 mai 2005 21:14

C'est sûr que 22 minutes se doit être long pour le chien et pour le maître ! Image
Je suis un peu de l'avis de Pat, un chien à l'arrêt est stressé, alors il ne doit pas falloir que ça dure longtemps !
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

08 mai 2005 21:16

Moi ce que prefere: c'est arrêt, coulé suivi d'un arrêt puis d'un coulé etc etc; mais 22 minutes!!!!
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Arrêt et durée ?

09 mai 2005 13:17

Pour ce qui est de 22 minutes la durée de l'arrêt de ma femelle n'est pas une blague. Ce temps d'arrêt à belle et bien été chronométré. La marge d'erreur en temps est réelle. Je ne demande plus à mes chiens de tenir l'arrêt aussi longtemps. OUI j'adment ce fut TRES long pour moi je présume pour ma femelle également.
 
Avatar de l’utilisateur
didier delpech
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 03 mars 2005 15:21
Contact : Envoyer un message

arrêt très prolongé

09 mai 2005 13:56

On connaît tous l'histoire de ce pauvre chasseur qui avait perdu sa suberbe et excellente chienne bécassière dans le massif de la sainte- baume.
Après des jours de recherche il se résigna pensant qu'on lui avait volé...
La saison suivante il retourna dans le même secteur avec son jeune setter nouvellement acquis.
Soudain , au détour d'un bouquet de chêne l'horreur s'empara de lui.
A quelques mètres, il vit le squelette d'un chien à l'arrêt et comprit tout le drame....
Sa chienne n'avait pas répondu à ses appels car elle avait vérouillé une bécasse durant si longtemps qu'elle en est morte sur place.
Avançant encore un peu , il aperçut à 2 mètres de sa chienne le squelette d'une bécasse qui elle non plus n'avait pas bougé....

Je ne sais pas si cette histoire est vraie :) mais attention aux arrêts prolongés!
Les chiens n'ont qu'un défaut: ils croient aux hommes
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Arrêt et durée ?

09 mai 2005 16:08

Didier, je ne connaissais pas cette histoire. Je dois comprendre un setter tiens l'arrêt plus longtemps qu'un BF, hi hi.
Dans mon cas, je n'avais pas perdu mon chien il était toujours devant moi.
Il y a plusieurs années je chassais avec un Auvergnois. C'était ma première sortie de chasse avec Maurice. Ma femelle est verrouillée, je demande a mon compagnon que fait t on. On n'attend que la bécasse parte d'elle même.
Je ne serais te dire combien de temps nous avons attendu, que cette bécasse s'envole d'elle même ???