Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Collier électrique positif et négatif ?

06 mai 2005 12:17

Il y a du positif et négatif concernant ce collier. L'utilisateur de ce gadget a tout intérêt à savoir comment s'en servir, pour ne pas traumatiser son meilleur ami. Je vais vous raconter un fait vécu. Il y a de cela plusieurs années. Annuellement il y avait des field trial sur bécasse dans la région de la ville de Québec. J'ai eu le plaisir d'être juge pour ce type de concours pendant plusieurs années. Donc en cette journée du ?? un concurrent se présente avec un son chien d'arrêt. À le voir travailler, je remarquais qu'il ne travaillait pas convenablement. Ses yeux cherchaient constamment son maître. Il a fait le parcours sans démontrer aucun signe visuel que ses parents lui avaient laissé un héritage de chien d'arrêt. Le concours terminé, je demande à l'organisateur du field trial monsieur ? son chien n'a pas vraiment travaillé. C'est normal qu'il me dit : il a utilisé le collier électrique pour l'entraîner à mauvais escient. Pour tout et pour rien le chien recevait une décharge électrique. Donc durant le parcours le chien n'était pas en action de chasse, il était constamment a la recherche de son maître pour ne pas être "piqué". Cette expérience est déjà loin dans mon vécu. Je vous raconte cette histoire pathétique et je vois encore l'image de ce chien d'arrêt qui cherche son maître avec ses yeux.
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

07 mai 2005 18:36

Il est evident que cet instrument est utile, mais il est aussi evident qu'il faut savoir se servir de lachose.
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Collier électrique positif et négatif ?

07 mai 2005 19:04

Concernant le fait vécu que j'ai fait mention, il est évident là personne qui a utilisé le collier électrique sur son chien d'arrêt, ne savait pas comment s'en servir a bon escient.
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

07 mai 2005 20:23

A utiliser avec précaution!

Seulement si on a du mal avec le dressage, mais il ne le remplace pas!

Et y'a une technique qui marche vraiment bien :wink:

Essayer sur soit avant de le faire sur le chien :)

On ne fait pas aux autres ce que l'on aimerait pas qu'on nous fasse :)
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Collier électrique positif et négatif ?

07 mai 2005 20:53

Titi

Je suis entièrement d'accord avec tes propos.
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

07 mai 2005 22:37

Mon avis personnel :

Je n'aime pas ce système d'éducation et je suis persuadée qu'il y a des solutions tout en douceur pour dresser un chien.

Lorsque j'ai adopté Tika, je le rappelle, elle avait déjà 4 ans. Elle n'obéissait absolument pas, une vraie catastrophe. Je ne savais plus quoi faire. Je me suis alors adressée à mon voisin propriétaire d'un Berger Malinois, travaillant avec son chien comme sécuritas dans un aérodrome militaire. Il m'avait alors, à l'éppoque, fortement déconseillé l'usage du collier électrique en m'informant que si celui-ci était mal utilisé, le chien risquait d'être complètement cassé et irrécupérable. J'avais donc opté pour l'agility, méthode douce et ludique. J'ai rapidemment eu des résultats positifs. Cet avis n'engage que moi, mais je sais que je n'utiliserai jamais de collier électrique.

J'ai aussi entendu dire que pour les chevaux certains utilisent aussi l'électricité pour les faire sauter plus haut. Je trouve ça limite. Mais bon chacun sa méthode, moi je préfère la douce.

Laurence et Tika
Si tu veux un ami prend un chien
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

07 mai 2005 23:11

Laurence2 a écrit :
Mon avis personnel :

Je n'aime pas ce système d'éducation et je suis persuadée qu'il y a des solutions tout en douceur pour dresser un chien.

Lorsque j'ai adopté Tika, je le rappelle, elle avait déjà 4 ans. Elle n'obéissait absolument pas, une vraie catastrophe. Je ne savais plus quoi faire. Je me suis alors adressée à mon voisin propriétaire d'un Berger Malinois, travaillant avec son chien comme sécuritas dans un aérodrome militaire. Il m'avait alors, à l'éppoque, fortement déconseillé l'usage du collier électrique en m'informant que si celui-ci était mal utilisé, le chien risquait d'être complètement cassé et irrécupérable. J'avais donc opté pour l'agility, méthode douce et ludique. J'ai rapidemment eu des résultats positifs. Cet avis n'engage que moi, mais je sais que je n'utiliserai jamais de collier électrique.

J'ai aussi entendu dire que pour les chevaux certains utilisent aussi l'électricité pour les faire sauter plus haut. Je trouve ça limite. Mais bon chacun sa méthode, moi je préfère la douce.

Laurence et Tika


Il est clair que mal utiliser ce genre de matériel peut complètement casser un chien...:-?

C'est pourquoi y aller à l'aveuglette et l'utiliser comme "arme de premier dressage" est suicidaire!

C'est à double tranchant! Hyper efficace pour quelqu'un qui sait le manier, et hyper dangereux pour quelqu'un qui ne sait pas...
TiTi, mécano du forum
 
Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2371
Inscription : 22 mars 2005 13:29

08 mai 2005 11:01

Je suis du même avis que Laurence, mieux vaut une méthode douce, surtout sur nos setters qui sont très sensibles.
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

08 mai 2005 17:36

Tout a fait d'accord avec toi TITI, quand ont sait pas de soucis, mais j'avous que sur certains sujets il est bien utile.
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

08 mai 2005 22:29

pat a écrit :
Tout a fait d'accord avec toi TITI, quand ont sait pas de soucis, mais j'avous que sur certains sujets il est bien utile.
Pat :se:


Tout à fait :wink:

Un chien qui a beaucoup de mal avec le dressage, très récalcitrant et qui n'intègre pas ou peu ce qu'on veut lui faire comprendre peut avoir besoin d'un PETIT coup de force :)

Il suffit parfois d'un déclic

Mais ça reste rare, car en général, nos setters sont assez intelligents :)

L'arme principale est la sagesse et la patience du maitre, qui doit savoir persuader le chien sans user de la force :)

Mais bon, c'est vrai que parfois, un bon coup de journal dans les miches, ça leur fait pas de mal :mrgreen:

Ok je sors -> [] :mrgreen:
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

08 mai 2005 22:32

Nous sommes sur la même longeur d'onde mais desfois ils sont justement un peu trop inteligent ce qui frole la malice.. :wink:
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

08 mai 2005 22:37

pat a écrit :
Nous sommes sur la même longeur d'onde mais desfois ils sont justement un peu trop inteligent ce qui frole la malice.. :wink:
Pat :se:


Je vois ce que tu veux dire :mrgreen:

Ca me rappelle la mienne qui quand je l'appelle, des fois, se retourne, me regarde, voie la laisse et se dit :

" Je crois qu'on rentre au parking la" :mrgreen:

Alors :

------------------------->>>>>> :se:

LOL

Mais bon, au bout du deuxième sifflement, ça revient, mais j'adore ce regard, elle comprend qu'on s'en va!
TiTi, mécano du forum
 
lolo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 25
Inscription : 11 avr. 2005 20:24

collier electrique

11 mai 2005 18:58

c'esta u contraire avec des chiens tres sensibles qu'avec un collier on a les meilleurs resultats, car il n'y a pas de conflit homme chien
c'est tout l'interet de cet outil.
passionne de chiens de chasse trouveur et de chiens de field quand ceux ci chassent et ne sont pas fabriques
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

17 mai 2005 06:45

salut
Sa fait déja deux semaine que je n'ai pas écrit et pour le collier peut-être utiliser aussi en méthode douce et les résultats son très bénifiquent autant pour le chien que pour le maître.Mon setter la eu au coup à l'age de quatre mois et je suis très fière du résultat. Deux semaine dans sa vie et le rappel est encore très bien.Il y a deux sorte de collier le punitif et le stimulateur. Pour ma part j'utilise le stimulateur, les résultats sont très bons.Mais je ne fait que renforcé l'entraînement que j'ai commencé au choke.Le coup de laisse sur le choke est remplacé par une petite implution que je tolaire moi même et que le chien ne réagit pas avec un sursaute. Aucune réaction de panique il faut que le chien reste avec de l'ardeur et que le travail sois une bonne source de divertisement pour les deux.
Guy
 
Avatar de l’utilisateur
Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Messages : 1891
Inscription : 08 mai 2005 22:29
Contact : Envoyer un message

Je confirme

17 mai 2005 21:28

Autre bétise sougvent narrer concernant le collier électriuqe. Hors de la vue de son mâitre le chien est à l'arrêt. Le dit maitre ne voyant pas son chien revenir se sert de l'engin... C'est gagné surtout si votre chien est à l'arrêt sur une bécasse.
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Collier électrique positif et négatif ?

17 mai 2005 22:00

Guy,
Concernant le collier électrique punitif et le stimulateur est-ce possible de me décrire la différence entre ces deux gages? Le quelle des deux collier est-ce préférable d'utiliser pour l'entraînement ?
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Collier électrique positif et négatif ?

17 mai 2005 23:01

Capbourrut

Le propriétaire d'un chien d'arrêt qui utilise le CE aveuglement peu commettre de graves erreurs comme dit : Capbourrut le maître ne voyant pas son chien revenir se sert de l'engin... C'est gagné surtout si votre chien est à l'arrêt sur une bécasse. Ho! la la quelle erreur. Ce qui veut dire le chien ne voudra plus bloquer le gibier. Il a associé plume et décharge électrique.
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

18 mai 2005 00:26

;hell;

CQFD ... (voir un post que j'ai déjà écrit à ce sujet !) à moi ça m'est justement arrivé ! je n'ai plus chassé du tout, de tout l'après-midi ... ou plutôt, je faisais semblant ... c'est encore pire !

Du coup l' boss préfère me laisser partir à perpète en se disant qu'a force de courrir derrière la plume sans pouvoir l'attraper ... je vais bien finir par me calmer et lui laisser le temps d'arriver pour qu'il me "serve".

D'autant plus qu'en me testant sur l'aile de pigeon et la cane à pêche ... comme quelqu'un l'a parfaitement écrit sur un de nos forums (excellent post !) ... il s'est aperçu que j'avais un pif d'enfer !
Paraît que je promets ! ... Je veux ... mon n'veu !

J'ai 12 mois ! Patience pendant 2 ou 3 ans qu'y s'dit ! On va bien finir par se rencontrer tous les 2 ! Faut pas être pressé ... c'est tout !

Il a déjà eu un setter avec lequel il n'a eu que du plaisir et qui faisait l'admiration des chasseurs du patelin ! ... au bout de 4 ans ! Vive la méthode douce ! C'est Denis qui lui rappelait la règle des 3-6-9...
3 ans jeune, 6 ans bon, 9 ans vieux pour un chien d'arrêt.

"Dulcius Ex Asperis" c'est la devise des Mac Ferguson (ancien Pdt des States) et il a une cliente de cette famille là (quelle branche ? I don't no !mais ... elle fait partie du Clan !)
Et bien ! cette phylosophie lui convient parfaitement... au boss !

Le collier ... ben ! il l'a rendu à sa copine a qui il l'avait emprunté ! pour qu'elle s'excite sur son gordon (pôv. bééte !) ... mais ... elle ne chasse pas ... elle !

Amusez vous bien avec votre joujou ! les mecs !

Moi je suis pas prêt de reprendre des décharges !
Il a pigé mon boboss adoré... d'autant plus qu'il l'a testé et... qu'une décharge ça surprend bigrement !
.. essayez !... vous verrez .... ça fait tout drôle !

A+
VascO
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

18 mai 2005 06:37

Salut Michel
Entre les deux sort de collier ,il y a une grande différence et la manière de travailler. Le stimulateur est coup qui dur environ 60 centième de seconde, la densité peut varié. Moi je utilise presque au minimum.Le stimulateur est un choke a distance. Si ton entraînement est pas fait et bien compris, tu ne touche pas à celà. Le collier est pour rafermir éducation de ton chien,non pas pour dresser comme les supposé professionnel qui en plus de charger le dressage te vend le collier.
Ceux qui ne veut pas mettre du temps, vont prendre le collier punitif et le fameux tri action que les dresseurs professionnels prennent. Le la durer du coup est de sept secondes et c'est long quand tu ne comprend pas pourquoi?? Tu tiens le piton jusquà que le chien obéis. Moi je ne veus même pas en parlé de cette méthode de bourreau. Je vais envoyé deux photo à Blue pour vous montrer Loïs, la semaine passé sur pigeon et regarder pour les spetiques pas de collier,deux semaine dans sa vie et le tour est joué.
Guy
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

18 mai 2005 07:58

Guy a écrit :
Je vais envoyer deux photo à Blue pour vous montrer Loïs, la semaine passée sur pigeon et regarder pour les spetiques pas de collier,deux semaine dans sa vie et le tour est joué.

voilà...
Image

Image
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Stephane brunet
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 20
Inscription : 13 mai 2005 20:24

18 mai 2005 13:00

tout nouveau sur le groupe j'essaie de lire un peu tout ce que vous avez écrit.
Concernat le collier électrique de dressage, je dis "attention", c'est une arme efficace si l'on sait s'en servir, dans le cas contraire DANGER. Sommes nous sûre d'appuyer au bon moment ????
pas certain.....
Je connais un pro qui a casser un futur CH de GQ en utilisant une seule fois le collier car le chien était a 800 mts et qu'il ne revenait pas au rappel. le chien était tout simplement a l'arrêt.
Un chien est une véritable photocopieuse, et il enregistre tout, une seule erreur peut-être définitive. Les pros s'en ervent parcequ'il leur faut aller vite, mais nous !!!!!!!!!
Il y a tellement d'autres méthodes plus longues certes ,mais tellement plus efficace, cela s'appelle le renforcement positif
@+
Stef
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

renforcement positif

18 mai 2005 13:06

renforcement positif..??
voilà qui demande explication et un bon sujet d'explication de ta part..
en tout cas merci de ton avis et de ton expérience.:wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

18 mai 2005 14:28

;hell;
Renforcement positif, importe quel méthode que tu utilise tu renforcement positif, je site "une bonne correction pour d'une bonne récompence". Toute les méthodes sont bonne, mais la compréhention de ton chien là est le plus grand hic!!!!!!!!!!!. Bien de cordonnnier mal chaussé. Beaucoup de monde entraînement par leur émotion et non sur la compréhention au orde donné a son chien. Le monde ne connaisse même pas le choke et l'envoye sur le collier comme un instrument miracle.Surtout le Setter qui est un chien assez doux et intelligent. Il cherche juste a écouté et a te faire plaisir.Le chien ne doit pas être tôtal soumition parce que tu nuit a son intelligence et a son ardeur au travail. Le but est de faire un bon chien et de ne pu avoir de collier dans le cou du chien et ceux qui dis que pour eux que le collier est un gage de protection au cas ou, il faudrais qu'il aye confiance en eux avant. Ce que je veux dire,il faudrais être bien dans sa tête et de bien lire son chien.Quand un chien ne travail pas bien ,il faudrais se posé des question comment ,pourquoi qu'il n'a pas exécuté l'ordre et pour 99% du temps se sont nous qui sommes la causse du travail mal exécuté.Par manque d'entraînement, la vitesse,manque de temps,notre humeur,manque de connaissance et dérouté par notre chien.Nous somme responsable de notre chien et nos actions
Guy
:se:
un peu dur comme vérité[/b]
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Collier électrique positif et négatif ?

18 mai 2005 14:49

Pour Guy Poirier,

"Le stimulateur"
Est-ce que le micro remote trainer est un simulateur?
Ton adresse e-mail a-t-elle changé?
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

18 mai 2005 14:51

1000% d'accord avec toi Guy !

Pour cela... a-t-on vraiment besoin d'un collier électrique ? Hein ?
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard