Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

13 juin 2005 22:33

Un scoop, il parle d'interdire la vente du fameux collier aux particuliers et dans certains cas je suis tout a fait d'accord...
pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

14 juin 2005 00:07

Ce serait une bêtise d'interdire ce fameux collier... Bien utilisé, il peut être un excellent atout!
Je lisais voici quelques temps un bouquin écrit par Franz Granderath "Le dressage du chien". Il expliquait en gros que le chien fonctionnait selon me principe de ce qui lui était le plus agréable, ou désagréable.

Il est par exemple tres agréable de se dégourdir les pattes, et il arrive souvent ainsi que le chien non dressé ne réponde plus aux appels...
Pour peu que le chien revienne aupres de son maitre et que celui ci le batte, il hésite à revenir, et vit le retour vers le maitre avec appréhension... Ce qui l'encourage paradoxalement à mettre plus de temps à revenir.

Le collier bien utilisé permet au moment même ou celui ci désobeit de lui montrer que cela est désagréable, et qu'il beaucoup plus agréable d'obeir et de revenir vers son maitre (cela fait cesser la souffrance, et en plus le maitre le récompense).
Le collier agit à l'instant T de la désobeissance. Ce n'est jamais au fond qu'une longe d'une tres grande longueur...
Ceux qui ont utilisé des colliers électriques savent que les chiens comprennent tres vite, et qu'il n'est plus tres utile à la fin d'utiliser les décharges: le chien revient au bip. Je ne vois pas ce que cela à de barbare...
 
Avatar de l’utilisateur
Viggo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2005 20:40
Contact : Envoyer un message

14 juin 2005 12:02

C'est possible. Mais ce truc n'est pas à mettre dans la main de néophites. Mal utiliser...et il y aura des dégats au niveau comportement très difficile à corriger. Personellement je pense qu'un chien correctement éduqué...n'a absolumnt pas besoin de tels instruments. :mrgreen:

Amicalement
Viggo + Pieter
lien voir profil
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

14 juin 2005 13:23

pat a écrit :
Un scoop, il parle d'interdire la vente du fameux collier aux particuliers et dans certains cas je suis tout a fait d'accord...
pat :se:


Pour quelle raison serait-il interdit ?
Il peut être dangeureux pour le chien ?
Autre chose ?...
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

14 juin 2005 19:01

;hell;
Interdire,il va sans procurer ailleur et en d'autre pays. Interdire l'utilisation! dans des fond de cours ou dans les camps? qui va géré cela?
Il aura toujours des cons là nous pouvons rien et la mielleur facon est de géré dans les club une utilisation de stimulation au lieu de punitif. Si quelqu'un se fair prendre a abusé du collier le club sera obligé de expluser les contrevenants pour sauvé leur image.Je pense que l'éducation de l'utilisation du collier est la solution
Guy
 
Avatar de l’utilisateur
olympiqmax
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2005 13:34

26 juin 2005 23:20

Ma toute petite expérience remonte à ce matin. J'avais très vaguement songé à ce fameux collier qui me faisait et me fait d'ailleurs toujours très peur. Mais ce matin j'ai rencontré une personne de 60 ans au détour d'un chemin où il n'y a jamais personne (je vais même croire à la providence). Mon setter était parti un peu loin et ce type s'est gentiment moqué de moi en me disant : "Jeune, c'est maintenant qu'il faut que tu sois ferme avec ton chien, après ce sera trop tard...". Une discussion (de presque 40 minutes) s'est entamé et ce monsieur m'a expliqué qu'il avait eu des expériences pas très concluantes dans sa jeunesse et que depuis qu'il utilisait le collier, c'était très très utile. Il m'a dit que pour son pointer, il l'a utilisé seulement à deux reprises en deux ans, ce qui effectivement est très peu.
Mon problème est le suivant : mon chien est particulièrement têtu quand on rentre à la voiture même s'il s'est bien dépensé. Il a alors un comportement qu'il n'a pas dans la colline et que je trouve innaceptable, à savoir il se met à une bonne dizaine de mètres de moi, refuse de revenir et si j'essaie de m'en approcher, il s'escape comme s'il voulait jouer (au passage, il a un an depuis 10 jours).
Donc dans ce cas très précis, ce monsieur a réussi à me convaincre en m'expliquant qu'au bout d'une décharge, il aurait compris et qu'il ne le ferait plus... Ca me paraît presque trop simple mais je suis maintenant dans le flou. Evidemment, comme pour beaucoup, je me dis que ce n'est pas très bien d'utiliser ce collier mais comme me l'a dit ce monsieur, je cite : "Dans 5 ans, tu te rappeleras de ce type qui t'avait dit d'utiliser le collier et tu te diras qu'il avait bien raison quand ton chien t'obéira"
Pour finir, il m'a aussi dit qu'il utilisait le collier pour pas que son chien courre sous l'aile mais là je suis encore plus secptique...
Dans un cas comme dans l'autre, qu'en pensez-vous ? car je ne suis pas encore décidé...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

26 juin 2005 23:32

Je serais peut-être un peu taxée de sensiblerie , mais il me semble qu'un peu de patience et de persévérence au rappel ; genre avec une gâterie pour qu'il revienne plus qu'avec la décharge électrique serait référable..
Il me semble que la punition est sévère..
Là il a un an , et il essaie de jouer au plus malin avec toi..etc'est vraiqu'il faut qu'il aprenne qui est le patron.
c'est une attitude de test quiensoi peut se résoudre si ton chien n'est pas têtu.
Maintenant, les conseils d'un "ancien" sont parfois assez sages..
Jepense que les pros du forum auront moins de sensibilité que moi...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

26 juin 2005 23:55

;hell;
Ce genre de collier n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Il peut être bénéfique dans les mains d'un grand professionel sachant l'utiliser mais gare aux dérapages pour ma part je pense qu'il peu être utilisé en dernier recours.
N'oublions jamais que le collier electrique avant n' excisté pas et que les chiens étaient dréssésquand même.
Ciao
miss spirit
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

27 juin 2005 04:59

;hell;
Le monde ne comprend pas, que chaque chien va avoir sa sensibilité a lui et que sa peut être différent d'un invisidu à l'autre. On ne peut pas savoir avant que nous testons notre chien au choke et étudions son comportement. Des chiens doux au mimum et si le résultat ne vient pas ,nous pouvons auguementer d'une degré. Toujours avoir fait nos devoir avant. Lui avoir montré en laisse avec le choke et transféré au collier. Loïs a un ans et son rappel est très bien fait, en publique ou en nature, un simple coup de sifflet et rentre au pied. J'exige qui revient avec la queue haute. Pour savoir si revient avec un coopération ou de peur. Si le chien revient la queue haut, il a compris et sa n'as pas été une punition. Là le collier a été bien utiliser et quand je part au champs il veut mettre le collier, mais il sans passe. Avec un certain moment il a oublié que le collier était là et continu a marché comme je lui demande. Si je suis content sur le rappel, le reste je le fait avec la bonne vielle méthode. Pas de collier pour faire le reste de l'entrainement. Faire toute son entrainement avec le collier, me donne des chances de faire des gaffes et de trop utiliser le collier. Le moins possible du collier.
Guy
 
Avatar de l’utilisateur
Perdigalier11
Setterman
Setterman
Messages : 223
Inscription : 03 juin 2005 23:23

27 juin 2005 08:23

Je pense que le collier électrique ne doit pas être utilisé n'importe comment et surtout qu'il doit être utilisé par des gens compétents.
Perso, je ne me vois pas jouer à l'électricien, j'ai vu un pointer "cassé" par une personne qui ne savait pas s'en servir, le chien était traumatisé et n' a pas eu la "carrière" qu'il aurait dû avoir vu ses moyens.
 
Avatar de l’utilisateur
Viggo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2005 20:40
Contact : Envoyer un message

27 juin 2005 18:27

Perso, je ne me vois pas jouer à l'électricien, j'ai vu un pointer "cassé" par une personne qui ne savait pas s'en servir, le chien était traumatisé et n' a pas eu la "carrière" qu'il aurait dû avoir vu ses moyens.
[/quote]

Idem pour moi. Au point que le chien se détachait pratioquement complêtement de son maitre. De telles erreurs de comportement ne sont pas facile à corriger. Pour autant que ce serait encore possible.

Amicalement
Viggo + Pieter

lien voir profil
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

27 juin 2005 19:21

Y'a ceux qui sont pour...

Y'a ceux qui sont contre...

Je ne suis pas pour...

Pour les mêmes raisons que Viggo.
Je préfère utiliser des manières plus douces. Un chien cassé est difficilement ou même plus du tout récupérable. Et je trouve qu'ils ne méritent pas d'être cassés.

Ces colliers devraient faire l'objet d'autorisation d'utilisation, par exemple des cours d'utilisation donnés pas un professionnel. C'est mon avis et il n'engage que moi...
Si tu veux un ami prend un chien
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

Collier électrique

19 juil. 2005 14:43

Il vient d'être interdit en Italie. D'ici qu'il le soit au niveau européen.....Portant il m'a rendu quelques services, mais à utiliser avec grandes précautions.
Toujours réfléchir avant d'agir.....
 
Avatar de l’utilisateur
cantier
Setterman
Setterman
Messages : 411
Inscription : 06 juil. 2005 12:14

19 juil. 2005 19:10

alors vraiment en dernier recour...........
vidauc et roland
 
Avatar de l’utilisateur
Ozone
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 22
Inscription : 07 sept. 2005 19:27
Contact : Envoyer un message

08 sept. 2005 20:38

moi je l'utilise régulièrement et ma Zouzou fait de gros progrè durant la balade qui sert aussi de moment de dressage

je ne le faisai pa de gaité de coeur au début mais ce fu le seul recour car cette chère madame commence seulemen a "s'assagir" et elle es un peu , voir très, fofolle !!

le rappel n'est pas toujours effectuer au top nivo mais sa vient et elle commence a avoir ce que j'appel "l'envoi directionnel"

je ne lui apprend pas grand chose car je ne chasse pas mais sa n'empeche que j'essai toujours de lui inculquer quelque truc de chasse !! d'ailleur je voudrai lui apprendre le couler mais sa se sera pour plus tard (de toute façon elle le fait elle meme)

moi je suis "pour" du moment qu'il es bien utiliser et que le maitre ne s'en sert pas comme outil de torture !!
moi je sais que je ne donne pas plu de 5 coups de décharge par ballade !!

voila voila
@ bientot
Marie et Ozone
:se:
mon blog consacrer a mes chiens = http://mydogs888.skyblog.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

08 sept. 2005 21:02

5 coups de decharges par ballade !

Quelle gueule tu ferais si, à toi, on ne t'en donnait, ne serai-ce qu'une seule ... par ballade ?

A partir de combien de décharges penses-tu que ça devient de la torture ? Hein ?

L'as-tu au moins essayé sur toi ... ce bidule !
Dernière édition par Vasco le 08 sept. 2005 21:36, édité 1 fois.
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

08 sept. 2005 21:25

salut OZONE,

Dédolé mais, à mon humble avis, ce n'est pas un setter qu'il te fallait ! tu aurais du prendre un chien déjà obéissant par nature ... un bas-rouge, un berger Allemand, un dobermann, que sais-je encore .. un rothweiller ?

En principe ... ceux là .. ils obéissent au doigt et à l'oeil !

OK ! ils ne "coulent" pas ... mais, en tout état de cause, ce n'est pas comme ça, avec des décharges ! que tu vas le faire couler ton pôv clébard !
Y Va toujours se demander ce qui va lui tomber sur le poil ... en fonction de l'humeur de celui qui tient la télécommande !
Pour peu que celui-ci soit un zappeur invétéré !... Alors là !... ... j'espère pour lui que tu n'as pas la télé !

Désolé de relancer ce débat mais ... 5 décharges par ballade,... ça me fait bondir ... comme si j'en avais pris une !

Je vous rappelle, qu'en Italie, ces colliers sont interdits ! Streng verboten !

Et ... c'est très bien comme ça !
Par contre, tout chien sur le domaine publique doit être tenu en laisse ! Sinon PV massue, à la clé !
ze boss of Vasco
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

09 sept. 2005 06:52

;hell; Salut
Le collier est un instrument de travail, le but est de éliminé et de ne pu avoir de besoins. Le complément du choke. Au championat National deux setters sont arrivé premier et troisième position. Loïs n'a pas participé, la tornade a coupé les chemins dix sept place différente pendant sept jours.
Salut
Guy
 
Véro
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 944
Inscription : 06 nov. 2004 17:56
Contact : Envoyer un message

09 sept. 2005 17:46

:se: ;hell; le collier doit etre utiliser avec doiter , vic a le collier mon ami lui mets car il lui obeis quand bon lui semble ,voici comment il fait ,1er appel au sifflet le chien fais le sourd ,2eme idem ,3e bipper et si le chien ne reveint pas il a droit a la petite décharge mais des qu'ils entende le bipper ils revienne au pied du maitre. :se:
vic chien avec beaucoup de tendresse
 
Avatar de l’utilisateur
Ozone
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 22
Inscription : 07 sept. 2005 19:27
Contact : Envoyer un message

09 sept. 2005 18:44

;hell;

tu sais Vasco je ne le fai pas de gaité de coeur comme je l'ai dit au dessus
c'est 5 "au maximun" et je l'ai mit a faible intensité !!

tu sauras que j'ai tout essayer mais que madame "se fiche de moi" !!
une autre chose : j'ai récupérer cette chienne a l'age de 4 ans (je juge que a cette age là un setter es encore bébé dans sa tête , du moin c'est mon avis)
elle n'écoutait pas assez au gout du premier maitre et "elle ne chassait que pour elle" d'après ce qu'il ma dit !!

sache aussi que ce collier ne lui enlève pas son entrain et qu'elle a toujours plaisir a revenir vers moi !!

voila ce que je peu en dire !!

dans tout les cas je ne me considère pas comme une tortionnaire et je ne suis pas la seul a utiliser cet "outil"

et une fois qu'elle aura parfaitement acquis le principal je compte l'enmmener en club canin

@+
marie et Ozone
:se:
mon blog consacrer a mes chiens = http://mydogs888.skyblog.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

09 sept. 2005 21:55

Ben oui Ozone ! je ne t'en veux pas ... tu utilises des procédés que tu juges bon !
Mais, vois-tu j'en ai discuté pas mal avec Denis, en MP, et lui ai dit quelle était ma philosophie : accepter le setter tel qu'il est, lui donner beaucoup d'amour, à tout instant ! et avoir beaucoup (énormément !) de patience !

J'en parle en connaissance de cause car je suis passé par là avec Melo, un setter extraordinaire. Il me la rendu au centuple ... bien après les 4 ans (dits de démarrage).
Avec VAsco qui, comme tu sais, si tu as lu tous mes post, c'est la même chose ... un chien indiscipliné ... qui chasse pour lui (voit Twister qui semble être de la même veine !) !
Mais, au fait ? n'est ce pas la première chose, pour un chien d'arrêt, que de chasser pour lui-même, avant de chasser pour son "maître" ?

Personnellement (je vais en choquer certains !) je préfère voir un jeune setter (4 ans c'est très jeune) arrêter un gibier à 300 mètres et ne pas me laisser le temps d'arriver (quitte à provoquer mon couroux) que de le voir chasser à 30 mètres ... ne sachant pas s'il doit suivre la direction indiquée par le maître (avec décharge à la clé) ou bien aller vers le gibier qu'il vient de flairer (et qui se défile sous son nez) et dont ledit maître n'a pas connaissance ! ...
Qu'en penses-tu ? ne crois-tu pa qu'en exigeant du chien l'obéissance absolue, tu lui manques de respect et de confiance ?
Un bon chien d'arrêt finit toujours par arriver à retrouver son patron qui l'aime et ... l'attendre ! Question de temps !

Or, ces instruments, pour moi sont assimilables à des techniques comme la patte dans le collier, ou autres coups de cravache ou de laisse !

D'accord ... avec ça on obtient des résultats rapides ... mais ... le chien donne-t-il le meilleur de lui-même ?
J'en doute sincèrement !

Bon ! arrête de me lécher VascO ... tu ne vois pas que je poste !

A+ et bon courage, Ozone !
ze boss of VascO
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Becassayre
Inclassable
Inclassable
Messages : 365
Inscription : 06 juil. 2003 00:48
Contact : Envoyer un message

09 sept. 2005 22:25

Tu sais Vasco, il y a des abrutis qui espèrent faire passer la peur du coup de feu en tirant des cartouches au raz des oreilles de leurs chiens. Juste histoire de les habituer.
Faut-il interdire les fusils ?
Moi je préférerai qu'on interdise les cons ! :evil:
L'abbé Godard prônait même l'administration du plomb de 10 dans le cul des chiens fugueurs, et pas en suppositoires.
Lui il l'aurait mérité le collier correcteur. :mrgreen:
Bonum vinum, scolopax et nymphae laetificant cor hominis ...
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

25 sept. 2005 13:01

Pour revenir sur le sujet : collier ou pas ?

voici un extrait de ce que mon boss a écrit à Blue (c'est sa confidente !) hier soir :

"Cet après-midi ... je crois que j'ai fait la connerie de ma vie !
Figure-toi que je suis allé chez "Eclate-donc" pour m'acheter un futal de chasse car le mien était déchiré de partout avec les fils barbelés !... et ben ! je l'ai pris ... mais ... j'ai aussi ramené ce putaing de collier électrique que je honnis !
Il était en promo à un prix indécent !... pas pu résister et j'ai pété les plombs ! quel con je suis ! ... mais quel gros con ! ...

C'est malin de bourrer le crâne à des simplets comme moi ! Hein ? avec vos "inofensif, quand c'est bien utilisé !"

Le STRESS ! la visite à ma copine (cet apm) qui a son gordon qui ne fait pas un pet de travers avec ce truc,... la peur de foutre en l'air la chasse de mon pote avec son pointer dressé avec ce bidule ... la peur aussi, de voir partir mon Vasco comme un fou derrière un lièvre et traverser la nationale !... Bref ! je sais pas ce qui m'a décidé ... mais .... j'lai fait !

J'ai honte ! :oops: :oops:

En plus ... ce soir j'ai chargé les accus ! Bon sang ...quel COOON ! :mrgreen: :mrgreen:

Demain matin je ne le lui mettrait pas mais ... je l'aurai dans mon carnier ... pour le cas où ! Tu parles ! il sera peut-être bien loin !

Tu vas voir que mon Vasco va me faire regretter d'avoir foutu tout ce fric en l'air, en se tenant à carreau ! ...
Ça serait vraiment, pour moi, la plus belle des surprises ! "

Ben ! bilan de ma matinée de chasse (sans collier ... of course !):

1) arrêt sur faisan façon setter... en virgule couleuvresque ... gibier tiré par le pote du boss ... de l'autre côté de la haie. :lol:
2) hyper-magnifique arrêt couché tête en l'air d'1minute ... l'boss aurait eu 100 fois le temps d'arriver pour me servir ! ... manque de bol ... c'était chez le voisin ! :mrgreen: :mrgreen:
3) course de plusieurs kms derrière un lièvre levé par d'autres chasseurs ... je suis revenu près du boss... sur les rotules ! :mrgreen:
4) super-hyper-magnifique arrêt sur une compagnie de 12 perdreaux env. ... Là aussi mon boboss aurait largement eu le temps de tourner autour des perdrix en faisant la danse du scalp !... Re-manque de bol : tir du perdreau interdit ce jour là !

Bref ! Moi ? je me suis amusé comme un fou ! mais je suis claqué !
Le boss lui, est sur les moignons ! et il n'a pas tiré une seule cartouche ! faut dire qu'avec moi ... il s'est bien rincé l'oeil !

Cet apm .. on attaque le marais (avec les tiques)!... mollement ... après le repas, la sieste et le grand prix !... :wink:

Conclusion de tout ça, sur le collier electrique ? : voir la rubrique petites annonces ! :wink:
Dernière édition par Vasco le 25 sept. 2005 18:17, édité 2 fois.
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

25 sept. 2005 13:11

super Vasco!!!! :D :D
La au moins je suis contente pour toi!!!
J'avais passablement engueulé ton boss a reception du message!!! et pour cause!!!
Bon maintenant , il va te faire confiance....non d'un setter!!!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

25 sept. 2005 14:37

bravo Vasco :D
il est tout péteux ton boss avec son collier maintenant :lol: :lol:

bonne sieste, et continue de le faire mentir dans les marais :wink: