Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
uranus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 30
Inscription : 30 janv. 2004 18:08

L'instinct de chasse et de poursuite

26 avr. 2004 08:59

bonjour a tous!J'aimerais poser une question aux amateurs de chasse et de nature.Vous arrive-t-il ,hors saison de chasse,de partir en simple promenade en campagne ou foret en compagnie de vos chiens d'arret,et si oui comment cela se passe-t-il?Personnellement,j'ai toujours eu des chiens qui n'etaient pourtant pas de chasse mais qui passaient leur temps a chercher les pistes des animaux,quitte a me fausser compagnie en foret durant une heure pour satisfaire leur instinct quand ils decouvraient une piste fraiche! Aussi je me demande si les amoureux de la nature et pratiquant la chasse avec leur chien peuvent se promener simplement sans etre oblige de tenir leur chien en laisse quand ils ne chassent pas?Merci de vos reponses,peut-etre ne s'agit-il que d'un probleme de dressage?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

26 avr. 2004 09:40

Bonjour Uranus...
comme tu le dis , un chien de chasse , même non dressé a un instinct naturel .
lors de promenades nature il a toujours l'instinct de fouiller , fouiner , humer à la recherche d'une émanation ...d'une piste...
et il faut bien dire que toute la finesse du dressage revient à faire comprendre au chien qu'il doit obéir au rappel , piste ou pas.
cependant , les chiens qui ont l'habitude de chasser savent parfaitement reconnaitre la chasse et la promenade , et obéissent au rappel..enfin en principe :lol:
il te faut éduquer fermement ton chien à revenir au rappel quoi qui lui passe sous la truffe!!
Le condamner à la laisse en permanence dans la nature est frustrant pour lui comme pour toi, j'en conviens , donc une bonne éducation , trés tôt est necessaire.
il faudrait aussi distinguer , les chients courants qui suivent et poursuivent le gibier , qui eux ont tendance à partir trés loin , des chiens d'arret comme nos setters qui en action de chase quètent dans une zone de 200m autour du maître et arretent le gibier sans le poursuivre.
Voilà alors chasseurs ou non ...tout est une question d'éducation...
la thérorie est simple...l'application....une autres histoire!!!! :lol:
d'autres avis ???
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

26 avr. 2004 09:49

Lu,
tout a fait d'accord avec toi... :wink: donc pas d'autre avis pour moi mais un cas perso.
Je rappelle ma chienne, elle revient, mais repart de suite sans s'arrêter, car elle veut vraiment se défouler et ne pas que je l'atrape, donc je crois qu'elle assimile le rappel comme une fin de quête en quelque sorte. Quand je la lache dans la nature, elle fait la folle, mais se calme au bout d'une demi heure pour commencer une quête méthodique et commencer a chercher. Mon grand père qui a eu 2 setters anglais, m'a dit que les setters, jeunes avaient tendence à faire cela, qu'en pensez vous?
J'attaque la chasse en septembre, et je suis impatient de chasser avec ma chienne setter... :lol: :lol: :lol:
@micalement
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

26 avr. 2004 10:00

exact Tietienne...
Pour avoir des setters depuis plus de ...enfin je dirais depuis toute petite!! j'ai remarqué que passé 10minutes de défoulement ou ils sont pas trops "gérables "...la promenade sans problème.
cela dit c'est un chien qui adore courrir et d'ailleurs quoi de plus beau qu'un setter dans un pré qui allonge la foulée....
même nantie d'un grand terrain , Peggy cours comme une folle dans la nature pendant les premières minutes et ensuite elle "vadrouille " en explorant le moindre fourré , en faisant de grands cercles autour de nous
et revient dés qu'on la siffle.
un point important pour ma part , le dressage au sifflet qui entre les périodes de chasse lui permet de ne pas oublier ses devoirs...
devoirs de vacances en somme!!!
(valable aussi pour les non chasseurs d'ailleurs :lol: )
voilà un bon sujet de dressage pour toi Tietienne en attendant septembre
au fait ton permis c'est pour quand ???? :wink: :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
uranus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 30
Inscription : 30 janv. 2004 18:08

26 avr. 2004 10:28

Felicitations a tous les chasseurs qui obtiennent un bon rappel malgre l'instinct de chasse qui est une tres forte motivation pour le chien!Ma vieille Tequila(sans race) qui m'accompagne toujours dans mes balades en foret a toujours eu un bon rappel hormis en foret sur la piste d'un gibier ou malgre ces 13 ans elle n' hesite pas a s'esquiver!En discutant de ce probleme avec des educateurs canins,eux-meme confirment qu'il faut lutter contre une motivation extreme du chien.Pourtant les chasseurs reussissent,d'autant plus quand ils exigent l'arret du chien devant le gibier.Cette question de dressage m'interesse au plus haut point et j'aimerais connaitre les methodes d'initiation au rappel des chasseurs,donc sur le terrain,et savoir s'il existe de bons manuels d'education qui expliquent la "theorie".
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

26 avr. 2004 14:55

c'est vrai qu'une fois "laché" en promenade, le setter n'en fait un peu qu'à sa tête.... il faut être très ferme pour le rappel, et dans l'idéal, le faire s'assoir à ses côtés avant de lui donner l'ordre de repartir (comme une furie, j'en conviens....).
le mien n'a jamais chassé, mais en promenade, l'instinc reprend bien sûr le dessus.
de temps en temps, je le fait même se coucher après un rappel à mes pieds, je lui donne l'ordre de ne pas bouger, puis je m'éloigne d'une vingtaine de mètres, et quelquefois même, je me cache ! il ne faut pas qu'il se lève... ensuite seulement, je le rappelle. c'est difficile à réusir, mais un bon exercice d'obéissance en promenade !...
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

26 avr. 2004 16:47

Lu,
encore une fois, je vous rejoint parfaitement dans vos analyse précédente. Je viens de voir mon grand père qui m'a dit que son premier setter que vous pouvez voir ici : http://chasseetpeche.free.fr/images/bambi.jpg ne prenais même pas le temps de s'arrêter au rapport et repartais si tôt qu'il avait ramené le gibier. Même pas le temps de le caresser, mais ça s'atténue avec l'age... :wink:
Je suis content de voir uranus s'interresser au dressage de son chien, et de nous poser des question... :lol:
bien @micalement
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

26 avr. 2004 16:52

Lu,
pour le permis, je viens de passer la formation théorique, 20 réponses justes sur 21 et pour la pratique, c'est jeudi... :? lol
Les épreuves sont en mai et juin, et je rêve de septembre dans les bois avec ma chienne... :wink:
@micalement
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
uranus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 30
Inscription : 30 janv. 2004 18:08

26 avr. 2004 20:58

Pas le dressage de mon chien,Tietienne,mais celui de mon furur setter anglais!Effectivement,toute forme de dressage,d'education avec le chien me passionne,quelle que soit la discipline envisagee.Toutes les methodes m'interessent du moment qu'elles impliquent le respect du chien.Ainsi,n'etant pas moi-meme a priori une fervente partisane de la chasse,j'ai pourtant beaucoup d'admiration pour les vrais chasseurs pour qui la relation au chien est essentielle dans l'exercice de leur passion.La complicite avec leur animal est etonnante,et je m'etonne toujours qu'on puisse obtenir la collaboration du chien au cours d'une chasse alors que lui-meme d'instinct pourrait chasser pour son propre compte!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

26 avr. 2004 21:32

.La complicite avec leur animal est etonnante,et je m'etonne toujours qu'on puisse obtenir la collaboration du chien au cours d'une chasse alors que lui-meme d'instinct pourrait chasser pour son propre compte!

l'essence même du setter est la complicité avec son maître et le "dialogue" entre le chasseur et le setter, le setter ne chasse pas pour son propre compte .
d'instinct il va forcement te donner l'impression qu'il chasse...mais il a besoin de ce "dialogue" et suprème récompense rapporter le gibier que son maître aura chassé grace à lui.
j'en veux pour preuve de ce dialogue l'anecdote que je raconte sur mon site , ou le setter engueulait son maître (en jappant vivement) car soit
il avait loupé le gibier , soit il ne croyait pas à l'arret...histoire vraie et constatée de visu!!
tout cela pour dire que tu auras beaucoup de plaisir à éduquer ton setter , car il exelle dans cette complicité d'instinct avec son maître...
et aussi son sport favori les premiers mois c'est de te tester pour savoir "si tu est sur que tu lui as bien donné cet ordre là...."
bref de contester tes ordres....
patience...douceur...fermeté....et bonheur... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

26 avr. 2004 21:56

Lu,
je rejoins encore et encore bluebelton dans son analyne...:wink:
Par contre je change de sujet en te disant qu'il faut quand même faire attention car sans le permis de chasse, tu n'as théoriquement pas le droit de promenner un chien de chasse sans lesse. Je sais, c'est hyper chi... mais bon, fait quand même attention. Des chasseurs tatillons pourraient te faire des histoires et je te parle pas des gardes chasse fédéraux. Enfin si tu trouves un coin pénard, ça devrait aller.
C'est très ennuyer, je suppose que tu connaissais cette lois, mais je préfère la rapeller, car il est bête de se faire crier dessus parce qu'on va se promenner dans la nature... sans commentaires
@micalement
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

27 avr. 2004 04:22

franchement, ce genre de chose me révolte.
c'est une honte.
j'y ai souvent pensé en promenant mon chien et heureusement, je n'ai jamais eu cet ennui....
vive la france, le pays des libertés surveillées... :cry:


hé, blue, 400ième post !....... :lol:
8)
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

27 avr. 2004 07:10

Lu,
oui je sais, moi aussi ça me révolte parce que par encore le permis, donc pour promenner ma setter, c'est ou avec une laisse de 10 mètre type décat ou laché dans un coin hyper tranquille. Il faut faire hyper attention car les gardes de l'ONF ont vite fait de dire que vous êtes en action de chasse, puisque le fait de lacher un chien de chasse dans la nature est considéré comme acte de chasse. Je déplore entièrement cette lois...
Enfin, je crois que si ton chien reste sur les chemins c'est bon, mais c'est quand même un peu "difficile" de faire rester un setter anglais sur un chemin alors que c'est un chien de chasse, qui veut chasser... :cry::cry:.
Je déplore, je déplore et je suis tout autant énervé et révolté que toi zef...
@micalement
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
uranus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 30
Inscription : 30 janv. 2004 18:08

28 avr. 2004 09:18

Merci pour vos reponses et vos conseils.J'avoue que juqu'a present je n'ai pas eu de souci avec des gardes-chasse car je surveille ma chienne au maximum et l'attache des que je la vois s'exciter un peu trop a mon gout ou quand elle veut quitter le sentier.Je constate donc que le seul remede est un rappel sans faille,donc une education solide a la base que l'on doit obtenir en toutes circonstances...Un bien beau travail en perspective,si je ne veux pas commettre les memes erreurs qu'autrefois!
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

28 avr. 2004 13:38

Lu,
bonne chance à toi uranus...:wink: et surtout, tiens nous au courant de tout, car avec un setter anglais, je te promais, et je pense que personne te contredira, que tu seras vraiment heureuse...:D
bien @micalement
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

01 mai 2004 10:42

Bonjour à tous,

J'ai lu vos échanges avec attention et vous apporte modestement quelques compléments.

1. Hors période de chasse, même les chasseurs n'ont pas le doit de laisser courir leur chien s'il n'est pas sous leur maitrise, et dans tous les cas, le chien doit se promener sans donner l'impression de chasser, c'est à dire chercher le gibier. Ce cas n'est pas appliqué dans un seul cas. Il s'agit des gens qui ont l'autorisation de dressage. Il s'agit essentiellement de professionnels et d'amateurs présentant leurs chiens en concours. Pour cela il leur faut l'autorisation des propriétaires du terrain, plus une autorisation de la DDAF. Il y a également possibilité de sortir les chiens dans les enclos, qui ne sont pas forcément des jardins, mais les "chasses à la journée" proposent souvent des possibilités de "dressage" hors période de chasse.

2. Du 15 mai au 15 juin, il est formellement interdit à qui que ce soit de ne promener son chien quelqu'il soit sans laisse. Cette période correspond bien évidemment à la période de mise à bas et d'éclosion des jeunes.

Je connais quelques cas dans l'Isère de personnes ayant été verbalisées pour des divagations, même avec le maitre à proximité car le chien recherchait manifestemùent le gibier.

Salut à tous, et j'espère qure tout se passera pour Tietienne pour son permis.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

01 mai 2004 15:17

Lu marc,
merci pour les précisions importantes. Pour le permis, j'ai passé les formations et je passe le permis dans 1 mois. Formation pratique vers la côte saint andré et théorique vers st ismiers...:wink:
@micalement
TiTi, mécano du forum
 
Stef
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 22
Inscription : 26 mars 2004 16:58

Sortir un setter n'est pas une action de chasse

07 mai 2004 14:32

Depuis la loi chasse de Mme Voynet le fait de sortir des chiens n'est plus assimilé à une action de chasse. Il ne s'agit pas pour autant de faire n'importe quoi.
Pour être en règle il faut l'accord écrit du propriétaire ou des ayants-droits des terrains . Il faut également faire une demande auprès de la DRAF et avertir la DSV.
Attention un projet de circulaire ministerielle prévoit d' interdire tout entrainement ou manifestation canine dans la nature (field trials) entre le 15 avril et le 1er septembre.
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

en arrêt devant un cerf

28 nov. 2004 18:41

et non, ce n'est pas mon chien qui était en arrêt devant un cerf, c'était moi, le maître!
parti en Chartreuse cet après-midi, dans les bois, Twister a filé dans une direction et j'ai vu détaler un cerf qui a traversé la pente devant moi, ébahi (en arrêt) :shock:
Twister l'a poursuivi et est revenu 5 mn après (à mon grand soulagement)
en tirant une langue !!! :?
pendant le reste de la ballade on entendait des chiens aboyer et quelques coups de feu
J'avais peur que Twister parte les rejoindre...
En lisant les messages précédents je découvre que je devrais tenir Twister en laisse, ça alors !!! :twisted:
Les chiens ne sont acceptés nulle part (dans les parcs municipaux , je comprends), dans les zones aménagées ils dérangent les sportifs, dans les prés ils dérangent les vaches,et dans les bois ilspoursuivent le gibier
Par contre les squads sont autorisés. :twisted:
Dingue!! Moi qui aurais envoyé bouler celui qui m'aurait fait lamoindre remarque.... :oops:
La France est un des pays oùil y a le plus de chiens , mais on ne peut pas dire qu'ils soient les bienvenus
Je continuerai quand même à me ballader sans attacher Twister, non mais !!
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

29 nov. 2004 08:35

lu

entierement d'accord avec toi et ton twister je ne savais meme pas que cela existait. en Corse je vois mal des gardes venir vous chercher en montagne au mois de la mise bas, les gardes sont plus attirés par le comptoir au bar :lol: :lol: :lol: :lol: plutot que de rechercher les braconniers malheureusement
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

21 févr. 2005 03:33

Bonjour à toutes et tous,

mon boss est désolé de contredire certaines ou certains, et d'intervenir intempestivement,

mais il est plutôt d'accord avec Marc et Stef ... pas parce que c'est la loi, mais tout simplement pour laisser au gibier la possibilité de se reproduire en couvant ses oeufs en paix.

Il y a déjà assez de prédateurs comme ça dans la nature (buses, renards et autres rapaces).
A commencer, d'ailleurs, par l'homme qui, au moment de la fenaison (notamment) avec ses faucheuses rotatives ultra rapides (à 3000 t/min) vous désingue une compagnie de perdrix ou une couvée de faisans en 3 secondes.
Il entend par là qu'il suffit de zigouiller la mère sur son nid pour avoir ce résultat déplorable.
Heureusement que certains agriculteurs mettent des barres avec chaînes d'avertissement ou tournent autour du nid sans faucher ... mais ... ils sont combien ? .... ceux là ? 10 % ?

Et il ne parle pas des pesticides et autres saloperies qui sont balançées dans la nature ! et qui tuent tous les insectes dont se nourrit le "pôv gibier". Ou des 4x4 et des squads ou auttres mobylettes tout terrain !

C'est plutôt ça qui révolte mon maître adoré! Là ... il pousse un sacré coup de gueule !

C'est pour ça qu'il ne me "sert" pas bien et, quand je lui arrête parfaitement une bestiole, il tremble comme un malade à 43° de fièvre et loupe tout ce qu'il veut !
C'est un "chassécolo" mon boss !

Et il n'est pas le seul à être révolté, puisqu'on les a créés ... ces lois !

En fait, c'est toujours pareil, c'est toujours pour 10% d'abrutis qu'on fait ... des lois !
Et il est aussi d'accord que, malheureusement, ce sont les gens raisonnables et/ou qui savent retenir leur chien sans laisse au sifflet ou en gueulant... qui trinquent !

Bah Oui.. C comme ça ! que voulez vous !

Alors, moi ... il me tient en laisse (0 à 20 m de long qd même) ... au moins, pendant la saison des Zamours... Après, c'est à ses risques et périls, s'il ne me met pas la "ceinture de sécurité".
Je devrais pas le dire ici mais, une fois, il m'a mis un collier électrique (emprunté à une copine) ... l'enfoiré ! Ça fait mal .. ce truc ! Bon, c'est vrai ! avec ça je reviens vers lui ... ultrarapidos... mais ... il s'est quand même aperçu, ce con, que j'étais obligé de lâcher la bécasse pour revenir lui lécher les pompes ! (Hors sujet : quoique !)

Bon ! faut ptêtre le comprendre ... dans son coin, en Normandie, (c'est pas la Corse, malheureusement)... ça fait 5 ans qu'on a arrêté de chasser la perdrix et qu'on ne tue qu'un lièvre par saison et par chasseur.

C'est frustrant mais ... on est responsable, ou on ne l'est pas !

Les animaux peuvent donc (en principe!) se reproduire sans être trop emm...é par les chasseurs, dont "ON" dit, trop facilement, que ce sont des viandards voire des assassins !
Chasseurs, à qui, entre (), on réduit de plus en plus le temps de chasse, les forçant ainsi à augmenter la "pression" en quelques jours au lieu de la répartir sagement sur toute l'année!
Il se souvient, il n'y a pas encore si longtemps que, début septembre, on pouvait chasser la caille des blés ... ça évitait aussi de flinguer massivement les perdrix ou de lâcher des faisans endormis !... maintenant ... on ouvre en octobre (presque !) Vous devinez la çuite !

C'est la différence entre le lance-pierre et la bombe atomique, quoi !

Vlà qu'il déprime mon patron ! Si ça continue, il va aller me faire chasser la "galinette cendrée" en sibérie, en alaska ou dans le sahara, là au moins, il ne verrait rien, mais je pourrais courir tout mon saoul et dans tous les sens !
Quelle joie ! quelles belles photos en perspective avec de magnifiques arrêts sur mammouth congelé ou nuage de criquets pelerins !
(On se croirait dans un Tex Avery !)

Heureusement qu'il y a encore les oiseaux de passage ... mais ... pour combien de temps ?
M'enfin... !!!

Allez, allez, remets toi ! sacré boss va !
A+
Vasco
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

21 févr. 2005 09:19

;hell;

je suis entierement d'accord avec toi mais comment font les personnes qui n'ont qu'un champs ou une foret :evil: :evil: pour faire gambader leur petits protégés pas evident :?: :?:

pour ce qui est de la chasse a la becasse elles arrivent dans notre "region" a partir de debut novembre et on la ferme au 20 fevrier et ont nous autorises un PMA en fonction des departements de 20 A 30 oiseaux cela est tres tres bien pour ma part mais il ne faut pas de surcroit nous interdire de nous ballader en foret ou autres.

dans ce cas la doit on creer des parcs specialement pour faire galoper nos chiens :?:
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

21 févr. 2005 10:59

bah ! woui Bec20,

qu'il dit mon boss !

lui aussi est d'accord avec toi ! Comme il n'est pas agriculteur avec 150 ha de terre et que 2000 m² de terrain (déjà pas mal) ça ne me suffit pas, il a créé un bon climat avec un agriculteur dans la commune où il chasse (la sienne d'ailleurs) et, avant de me lancer dans la nature il lui demande où il a vu les perdrix ou les lièvres ... histoire de ne pas trop les déranger.

En arrivant à proximité des points sensibles, ben ! il me remet la laisse (si je veux bien !) et voilou !

D'autre part, il y a aussi plein de petits chemins de campagne que l'on peut emprunter après les moissons entre août et l'ouverture, où les chasseurs peuvent promener leur chien ...les Fédéraux ne disent trop rien, vu que le gibier est adulte, même chose entre février et avril.
Par contre : mai, juin et juillet "ist streng verboten !" .. Bah ! ça me fait des vacances !

De plus, il est comme ton patron, s'il n'a pas la montagne (où les gendarmes ne viendront pas l'emmerder), lui, il a la mer où je peux faire des Kms ventre à terre à courir les mouettes ou autres goëlands.

D'ailleurs, ça lui fait piquer des crises quand je pars et ... qu'il ne me voit plus (j'sais bien ce que je fais quand même !) au point qu'il envisageait de me foutre cette saloperie de collier électrique !

La dernière fois que je lui ai fait le coup (setter malin et joueur oblige), il est revenu, aphone et désemparré, à la voiture.
Il m'y a trouvé couché au pied !
Bah ! Vi ! moi aussi j'ai eu la trouille en ne le voyant plus ! Alors, j'suis revenu ... d'où on était parti ! Pas con, hein ?

A son regard noir, j'ai bien vu qu'il était à 2 doigts de me flanquer la dégelée, et que ça n'allait pas rigoler. Alors,... comme dab,... je lui ai fait mes bon gros yeux doux en frétillant de la queue et me mettant sur le dos pour avoir des caresses.

Tu lui as jamais fait ça au tien ? avec moi, ça marche à tous les coups ! Essaie un peu ... tu verras !

Caresses et caresse qu'il m'a données affectueusement en me traitant de salopard ! et me faisant jurer que je ne recommencerai plus jamais !....

Tu parles, Charles !...

A+
Vasco
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

21 févr. 2005 11:28

lu

mais dit moi vasco tu as l'air d'etre un toutou tres obeissant :wink: :wink: tu sais y faire comme la plupart de nos setters et bien tu vois moi lorsque je veux rentrer ou autres je chante comme peggy d'ailleur tu devrais essayer demande a sa patronne.
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

21 févr. 2005 13:49

ben ! salut bec20,

figure-toi que moi aussi je chante et je parle ... je danse même en chantant et avec un nonos (qui vient de chez le boucher pas un factice en plastique de mes 2) ou, à défaut, un bout de bois dans la bouche pour me faire les dents.
Avec ça, mon maître ... il en peut plus !!!...

Et toi ? t'es dans la neige ?

Ici il neigeote ou grêlotte ... comme dab, C pas terrible ... on a les pattes dans la boue, mais... la tête dans les nuages de Normandie si chers aux impressionnistes ... nous avons des ciels merveilleux !
Ça change toutes les minutes !

a+
Vasco
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard