Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
plume
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 740
Inscription : 12 mai 2005 20:41
age : 43
Affixe : DU CAP GLAZIK
localisation : FINISTERE SUD
Contact : Envoyer un message

down

19 mai 2005 18:24

Image
voila le down se que moi je demande a mais chien avant de les mettres en presence + du rappel se ki m evite de pester sur mon chien ou de s enerver pour rien .
le down s obtient soi au sifflet 2 ton ou a vue les 2 bras lever vers le ciel .
alors down:me permet de coriger mon chien quand il y a erreur .
admet on k il boure je le rappel je le met au down devant moi je le prend par la peau du cou et du dos et je le met a l endroit ou il aurait du ne pas bouger o down.
comment obtenir le down .
sa s obtient pas tout de suite ptit a ptit devant la gamelle on le met en position et il ne doit pas bouger il faut etre ferme sans etre :twisted:
une main de fer dans un gant de velour
et sa tout les soirs ou 2 foi par jour puis 3 4 5 mais ne pas en abuser se n est pas un jeu voila si qquin d autre a une solution a sous mettre
:sl: :se: ++++
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

19 mai 2005 20:56

;hell;
Vous utilisez le down comme nous utilisons le Who, mais la différence est que nous le chien est debout et droit. Je pense que pour ouvrage se sois la même chose et que les ajustements droit se faire quand même. Oui on ne chasse pas dutout de la même facon. Une année que le club des griffon k. était venu faire une tournée ici pas trop loin et nous sommes allé. Ici nous chassons plus en sous-bois et la bécasse est présente. Des champs sur la Cote- Nord du Québec, ils sont très rare, Ici du fleuve -+moins 70 klm. de large sur le devant de la cote et arrière des heures de forêt. La chasse au bois et sous-bois. Sa droit être pour cela que nos dévellopement de nos chiens soient différent
Guy
ps: c'est le résultat de la chasse qui conte
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

20 mai 2005 22:01

Le down, sympa surtout en pleine course quand cela traine a revenir car cela reste une punition pour le cabot, personnelement je ne l'utilise plus, mes chiens le savent est l'entende au coup de sifflet et cela se passe trés bien.
Pat :se:
 
Stephane brunet
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 20
Inscription : 13 mai 2005 20:24

21 mai 2005 13:20

moi je ne suis pas un fan du "vrai" down, c'est à dire couché la tête entre les jambes....
Mon explication est simple.
Lorsqu'un chien a courru pendant plusieurs minutes à fond de "gamelle", vous le stopper au "down", comment voulez vous qu'ils respire covenablement ?????
Donc il a tendance à relever la tête, donc l'ordre n'est pas exécuté coorectement, et le chien à la longue le remarquera, et ainsi de suite...
On peut faire la même chose, avec le "assis", ou à l'italienne: "le ferma"
c-a-d- un chien immobile mais dans une position confortable pour lui.
@+
Stef
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

21 mai 2005 22:13

Il faut savoir qu'a l'origine le DOWN été fait pour punir les chiens après un ordre loupé.
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

22 mai 2005 04:21

;hell;
Très bon question L,origne du down?
J'ai hâte de le lire les réponces
Guy :se:
 
Avatar de l’utilisateur
plume
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 740
Inscription : 12 mai 2005 20:41
age : 43
Affixe : DU CAP GLAZIK
localisation : FINISTERE SUD
Contact : Envoyer un message

22 mai 2005 10:12

slt
alors attention au down comme je l est fait remarquer precedament se n est pas 1 jeu perssonellement je ne voit pas l interet de mettre 1 chien o down en pleine course devant les copains pour montrer a se si obéissance du chien .
je ne l utilise jamais a la chasse ou alors tres rarement comme d ailleur sage a l envol a la chasse combien de foi ma chienne je l est vu revenir avec 1 becasse a la gueule penssant l avoir rater il faut dire que niveau tire je suis loing d etre 1 as des as .
pour en revenir o down ou assis ou le ferma du moment que le chien obeisse apres chacun c est gout .
les gouts et les couleurs sa ne se discute pas surtout avec 1 breton (1 vrai cabochard) :mrgreen:
quand au rappel pas plus de probleme que sa .
et mes chien on pas l aire de m en vouloir pour cela o contraire.
bye bye
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

down

22 mai 2005 16:57

Le Down.
Voici un sujet qui m'intéresse. Tous mes chiens ont été éduqués au commandement down. Ceci remonte en 1975. C'est la seule façon que je connais, pour obtenir d'un chien d'arrêt une obéissance absolue. Cette discipline comme toute autre éducation canine doit se faire en douceur. La seule différence au down du Colonel Dommanget "Le dressage de Fram" je n'exige pas le museau entre les pattes. Mes chiens sont couchés comme le sphinx. Le down est impératif, il fait partie de l'éducation du chien la journée où il entreprend son premier entraînement, il est suivi tout au long de sa vie. Je demande à mes chiens un down à la voix au sifflet et au geste. Ce commandement est d'emblée éducatif il n'est pas suivi de geste physique. Même ci mes chiens sont routiniers a ce commandement, quand je les fais courir régulièrement dans un champ près de chez moi pour de délassé, je fais du rappel et le down. Ceci fait partie d'exercice de routine.
 
Avatar de l’utilisateur
plume
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 740
Inscription : 12 mai 2005 20:41
age : 43
Affixe : DU CAP GLAZIK
localisation : FINISTERE SUD
Contact : Envoyer un message

22 mai 2005 20:14

merci michel je me sens moin seul :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Down

22 mai 2005 20:40

Plume,
Le down et le rappel ont toujours été pour moi un impératif en éducation canine.
Depuis trente ans j'ai compris sans ces deux commandements de base, rien ne sert d'aller plus loin en éducation canine. Tout entraînement avec un chien doit ce faire avec patience, amour et compréention.
Primo apprendre à lire son chien.
Image