Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Chasser avec un couple de setter

18 oct. 2008 08:35

;hell;
voila j'envisage dans un avenir proche de prendre un 2 ième chiens
seulement voila
comment entrainer sans qu'un ne prenne le dessus sur l'autre
j'ai deja eu une expérience de 10 ans j'en garde un excellent souvenir mais un regret aussi d'avoir une chienne qui n'a pas exprime toutes ses qualités
et deux chiens qui sont partis à 6 moi d'intervalle il avaient 1 ans d'écart
si quelques uns d'entre vous on réussi parfaitement ce challenge je suis certain qu'il doivent avoir des émotions décuplées dans la quète de l'oiseau
merci pour vos petite astuce
A+
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

18 oct. 2008 17:09

j'ai toujours chassé avec 2 chiens, et souvent 3 :D (setters et pointers ensemble ...). j'ai beaucoup moins de plaisir à sortir avec un seul chien (l'habitude, sans doute :sl: ).
j'habitue les jeunes avec les anciens, de temps en temps d'abord. la première saison de chasse est souvent un peu folklo, les jeunes passionnés ayant tendance à griller effrontément l'arrêt des anciens :roll:
mais les anciens étant toujours très bien mis, ça ne me pose pas de problèmes particuliers. pour l'instant, jamais eu trop de jalousie entre mes chiens. il semblerait que la donne va être changée cette saison, Chelsea étant particulièrement possessive sur le rapport ...
on verra bien :sl:
dans tous les cas, le jeunes chassent avec les anciens, uniquement lorsqu'ils sont parvenus à faire leurs preuves tous seuls :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

18 oct. 2008 19:52

:wink: sur mes 4 setters, 3 ont un patron naturel et c'est un véritable plaisir de les voir respecter l'arrêt des autres :shock: mais je n'en sors que deux à la fois :wink:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
APAT
Setterman
Setterman
Messages : 338
Inscription : 09 mars 2008 18:08

18 oct. 2008 20:48

J'ai chassé accompagné de 3 setters mais 2 restaient au pied et je n'en laissait chasser qu'un seul à la fois. Dans les secteurs qui me semblaient plutôt pauvres en gibier il m'arrivait d'en laisser quêter 2 en même temps mais ça débouchait souvent sur des sorties de mains, chacun voulant trouver du gibier avant l'autre.
Finalement je me suis aperçu que je faisias chasser en priorité le meilleur des 3, les 2 autres me servant souvent à le retrouver à l'arrêt dans les secteurs que je connaissait mal.
A cette époque j'ai eu une chienne qui ne servait pratiquement qu'à retrouver sa mère à l'arret et c'est dommage car c'était une bonne chienne et elle l'a prouvé par la suite après le décé de son ainée.
Je n'ai jamais eu de soucis pour le patron, les 3 se patronant mutuellement.
Tu auras compris que le risque c'est de s'occuper plus de l'un que de l'autre
Teckel un jour, teckel toujours.
 
Avatar de l’utilisateur
setter
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 77
Inscription : 26 févr. 2007 19:50

19 oct. 2008 08:16

pour moi 1 annee en couple avec un breton et mon setter de 3 ans les chien ne se connaisse pas en se patronner mutuellement il n y a qo rapport car il voulait tou les 2 rapporter mais ses vrai que ses agreable de chasser avec 2 chien je croi que je vais biento reprendre 1 setter pour chasser en couple et oui je perfere les setters au breton
:sl: ///
 
Avatar de l’utilisateur
cédric
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1036
Inscription : 30 nov. 2007 21:32
age : 34

19 oct. 2008 10:13

J'ai chassé plus de 8 ans à la bécasse avec deux braques,si les chiens chassent parfaitement ensemble sans se jalouser,c'est le paradis.
ça ratisse le bois deux chiens style braque,alors que dire de deux setters... ?
 
Avatar de l’utilisateur
cotcho
Fieldman
Fieldman
Messages : 607
Inscription : 01 janv. 2008 20:01
Contact : Envoyer un message

19 oct. 2008 10:14

Le hic c 'est quand tu as un sper dominateur qui refuse de patronner et de respecter les autres chiens
Aldo la Classe.
 
Avatar de l’utilisateur
manu85
Fieldman
Fieldman
Messages : 457
Inscription : 03 janv. 2008 18:57

19 oct. 2008 21:48

C'est la première année que je chasse avec deux chiens et je trouve ça à la fois agréable et difficile, il faut vraiment avoir l'oeil partout :D
Chelsea a une longue quête, il est parfois loin, encore un peu jeune et brouillon, Rebelle est très méthodique et revient régulièrement au contact, je trouve super qu'ils aient des comportements différents mais c'est parfois.......sportif!!! :wink:
J'ai du mal à sortir l'un sans l'autre, maintenant :sl:
Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens. (Erik Satie)
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

CHASSE EN COUPLE.

20 oct. 2008 14:42

Salut NICO.
Voila comment je fais. Ce n'est pas la panacée mais ça me convient.
La 1 er année je mets un jeune avec un vieux . EVITEs de metre 2 jeunes ensembles.
Lorsque le jeune à pris quelques points et que tu vois qu'il sait ce qu'il fait tu le fais chasser en solo pour éviter qu'il ne prenne l'habitude de l'aisser faire l'autre chien. Comme ça tu as la possibilité de paufiner son dressage et lui ne se fait pas dominer par le vieux.
Et enfin tu remets tous le monde ensemble .
Il y a des jeunes qui patronnent naturellement des quelques mois.
D'autre qui finissent par comprendre qu'il y a du gibier devant le vieux et viennent arreter avec lui , et enfin des dominants.
Avec eux 2 cas de figures soit ils bourrent par jalousies (longe,puis correction) soit ils font semblant de ne pas avoir vu le chien à l'arret (ils ne veulent pas s'abaisser à patronner ) et là aussi ,la longe et les faires rapporter quand ils ont patronnes.
Bon courage , A+ JB
 
Avatar de l’utilisateur
zorro
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 125
Inscription : 08 sept. 2008 16:43

23 oct. 2008 03:01

mon dieu qu'il me tarde en lisant tout ça de voir ma petite djinn grandir :wink:
Le plus dur avec un setter, c'est de n'en avoir qu'un seul !!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
olivier marc
Setterman
Setterman
Messages : 366
Inscription : 15 avr. 2008 20:26
Contact : Envoyer un message

23 oct. 2008 07:00

truffe a écrit :
j'ai toujours chassé avec 2 chiens, et souvent 3 :D (setters et pointers ensemble ...). j'ai beaucoup moins de plaisir à sortir avec un seul chien (l'habitude, sans doute :sl: ).
:


que du bonheur pour moi aussi !!!
a+ :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
coco56
Fieldman
Fieldman
Messages : 551
Inscription : 02 mai 2008 20:25

23 oct. 2008 20:42

Moi pour ma part je trouve tellement magnifique de voir deux chiens évolués ensemble , de les voir au patron mème si j'en ai une qui
a eu du mal à se plier à cette règle mais maintenant tout va pour le mieux .Franchement moi je laisse le jeune chasser avec les vieux au départ puis ensuite je l'envoie de temps en temps en solo pour que celui ci comprenne qu'il ne doit pas toujours compté sur son ainé pour trouver du gibier.
Fada de setter et de chasse à la bécasse
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

24 oct. 2008 06:56

bonjour merci pour vos réponses qui me conforte dans ma décision de reprendre un couple de setters effectivement on décuple le plaisir lors du belle action un beau coulé tous cela avec deux chien bien mis
mon doute était dans le fait que seul le chien chassait et ma chienne montait au patron au moindre arrêt du chien
comme vous me dites je commencerais à sortir les 2 chiens pour disons( un débourrage) et dès-que le plus jeune aura pris quelques points sortie solo pour parfaire son indépendance
avec peut etre en alternance une sortie en couple pour l'habitude
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

CHASSE EN COUPLE

24 oct. 2008 13:26

Salut à tous.
TU as tous compris . Couple pour apprendre ,puis solo pour parfaire les connaissances et surtout l'INNITIATIVE , puis re couple pour atteindre le nirvana du cynophile .
Je pousse parfois le vice jusqu'à 3 chiens en incorporant un vieux (plus de 11 ans) ou un jeune (moins de 1 an) avec un couple bien mis.
Là ,il faut rester vigilant mais ça permet d'offrire des occasions (de se faire plaisir ou d'apprendre) à tous le monde.
A+ JB