Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : Cali23

Un délice charentais...

25 janv. 2009 20:45

Bonjour,

C'est que je commence à avoir la pression moi :mrgreen: A chaque fois que je rencontre l'un ou l'une d'entre nous, j'ai le droit à ma réplique préférée "Tu nous feras un beau récit de la journée?"
"Ben voui que je réponds...en me disant intérieurement : Comment je vais tourner ça"

Bref aujourd'hui, j'ai passé une journée à la chasse splendide...certes plus par les émotions que par le temps qu'il fit.

Le rendez-vous fut fixé à 8h15 avec Daniel. Je me suis donc permis d'arriver à 8h30 bien sonnante, histoire de ne pas trahir le fameux 1/4 d'heure charentais :oops:

Première rencontre avec ce bonhomme barbu, l'air bourru mais à la sympathie et à la jovialité caractéristique.
Rencontre ensuite avec David et et son collègue (y a t il un lien de parenté entre eux?) qui n'ont rien à envier au calme et à la fraiche chaleur de ce matin d'hiver...ma foi, on dirait du Baudelaire :lol:

Après un casse-croute bien rempli...direction, le chenil où une meute de Setter Anglais en furie nous attendais l'air, comme dire, impatient. Le mot n'est pas le peu dire.

9h00 : les fauves sont lâchés et nous voyons s'élancer dans la plaine quelques spécimens du fief de la Garenne, suivis de près par les 2 setters de nos amis ... Tout ce petit monde, bien loin derrière Cali qui lui, avait déjà 2 champs d'avance :-?

Le chant des sifflets laissa la place au chant du maître qui, au début de journée, un peu timide, ne criait pas trop fort. La voix fluette du matin s'est bientôt transformée en voix grognante et menaçante pour tout Setter à la ronde.

Il faut dire que le vent encore bien présent et l'émulation de tous ces bestiaux ont pas mal mis à mal mon autorité sur l'énergumène...

Entre 9h00 et 10h30, je n'ai vu qu'un point blanc à l'horizon et quelques faisans s'envoler au loin. JE M ENERVE :twisted:

L'apothéose arriva vite dès le premier chevreuil...passons les détails!

Et puis...sous une pluie qui menaçait...Cali est revenu à mes côtés...Il fit voler 2 faisans sous mes yeux...Pour le moment, mon fusil sentait encore l'huile.

Après quelques minutes, la clochette s'arrête...j'aperçois Cali immobile et frrrrrrr...un coq s'envole à 20m. Je tire un coup...et je rate mon coup. Imbécile que je suis.

Quelques mètres plus loin, alors que nous discutions...nous voyons Cali poser un arrêt. Je m'approche. Il lâche l'arret et coule...il rebloque....il recoule...il rebloque et POF! Une poule s'envole et je la tue d'un joli coup de 7.

La suite de l'histoire est vrai....tout comme le début d'ailleurs...mais je tiens à le préciser.

Cette poule donc, tombe et se met à piéter en direction d'une mare. Je m'approche pour la ramasser quand elle fonce en direction de l'eau...et elle s'y jette! Je me retrouve donc avec ma cocotte qui flotte sur l'eau...et qui NAGE :sl: Elle s'est mis à traverser la mare à la nage...et ça avance bien une poule (d'eau? ).

Bref, Cali se jette à l'eau et me la rapporte au sec...Il était content le jeune maître :wink:

C'est ainsi que se termine la matinée...sur une poule parfaitement négociée par mon cher compagnon.

L'après midi fut rocambolesque. Je ne sais pas si la fatigue du matin a fait que Cali préféra son nez à ses pattes mais je dois avouer qu'il a tenu la part belle à ses congénères (sans aucune fanfaronnade de ma part...c'est quand même grâce à vous tous :wink: )

J'ai eu un super Cali. Le début fut un peu limite et je laisse partir une poule qui n'était pas suffisamment bloquée à mon goût...c'était tendancieux...ça lui fera comprendre.

J'ai eu l'après midi...4 arrêts bloqués net avec un chien qui me laisse arriver doucement, sans courir et qui me laisse le temps de le regarder un bon moment. Mon nouveau fusil me montant bien à l'épaule, une cartouche suffit à chaque fois....et là, je fanfaronne un peu car ce n'est que de moi :mrgreen:

J'ai eu de l'arrêt en plein champ, au marais, au bois. Du coulé, du bloqué, du rapport et un chien qui ne s'est jamais éloigné à plus de 50 m de moi.

Du gâteau!

Et comme un gâteau sans cerise n'est pas un gâteau, à 100 m du rendez vous de chasse, je vois Cali se mettre dans une posture étonnante pour lui. Dressé sur ses pattes, il tend le nez au vent et avance bille en tête pour marquer un arrêt sompteux de plusieurs minutes...

Des journées comme ça, ça ne s'oubliera pas (et c'est aussi pour ça que je la décris) et évidemment, c'est con à dire, mais c'est uniquement grâce à ce super forum...
Mon chien avance pas à pas, mais il avance...et je ne sais pas si j'aurais eu la patience sans vous :wink:

ps : et les mecs...j'ai l'impression d'avoir un vrai chien de chasse...la classe non? :cool:
Dernière édition par Adrien le 25 janv. 2009 21:58, édité 2 fois.
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 janv. 2009 20:57

Un autre délice ..ton récit !!! Merci Adrien ...
:se:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

25 janv. 2009 20:57

j'en connais un qui va faire de beaux rêves cette nuit !!!! c'est clair que grâce au forum , beaucoup de novices ont pu progresser et prendre plaisir avec leurs chiens , notament moi :wink: .

j'adore toujours autant tes reçits , continue !!!!!!

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

25 janv. 2009 21:10

Merci Adrien pour ce superbe récit, on s'y croirai :wink: :wink:

Il ne manque qu'une chose la photo des bestiaux à la fin pour voir l'état :mrgreen: :mrgreen:

:se:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 janv. 2009 21:22

félicitations à Cali et à Adrien pour ses savoureux recits :D :D

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

25 janv. 2009 22:03

Malheureusement, aucun APN ne fut de la partie. :sl: Je n'ai jamais le réflex de l'emporter...

Sinon, je passe sous silence quelques détails qui feraient de moi un chasseur non capable de finir son verre (comprendra qui pourra :wink: ).

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 janv. 2009 08:23

:mrgreen:
je suis vraiment ravi que les choses prennent forme!!
en tout cas, il t'as bien regarder et a pris des lecons avec toi sur le rapport a l'eau!!!!! :lol: ;;mdr;;
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 janv. 2009 08:42

un régal tes histoires :mrgreen:
Image

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 janv. 2009 11:17

une bien belle façon de raconter cette jolie histoire.

le point positif là dessus c'est que Cali commence à comprendre ce qu'il doit faire. il manque peut être encore un peu de maturité à la chasse mais c'est un mâle et en règle générale les mâles sont un peu plus tardifs.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

26 janv. 2009 12:33

effectivement tres beau récits

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 janv. 2009 17:46

Il y a quelques mois, tu te posais des questions sur Cali... Je suis heureuse que les rencontres avec les forumeurs t'aient aidé à faire confiance à Cali! :wink:

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

27 janv. 2009 18:46

Je disais même ça il y a quelques jours...

Aujourd'hui, je suis totalement rassuré et c'est vrai qu'à présent, je suis convaincu que Cali me fera vivre la chasse devant soi comme je l'aime.

zorro
Juste débourré
Juste débourré

31 janv. 2009 14:59

vivement que la sortie de emain fasse un joli recit comme celui ci
Le plus dur avec un setter, c'est de n'en avoir qu'un seul !!!!!

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

31 janv. 2009 15:15

pour nous qui sommes dans l'obligation d'être cloîtrés :-? c'est un vrai régal ces récits :D

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 janv. 2009 19:22

Du Pagnol !!!!
Merci Adrien !!! :wink: :wink:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

31 janv. 2009 19:36

David12 a écrit :
Du Pagnol !!!!
Merci Adrien !!! :wink: :wink:

Je viens à l'instant de laisser les deux zèbres .. Adrien est en Périgord... Les rerouvailles Cali Zorro Djinn ont été mouvementées dans la maison !!
Demain ça déménage sur le terrain... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 janv. 2009 20:02

alors on attends les bons mots d'Adrien ........ :D

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

31 janv. 2009 21:54

amusez vous bien !!! j'attends le reçit avec impatience ... :wink: