Le Forum des passionnés de Setter Anglais

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur
Affixe : Râleur

Belle rencontre

26 oct. 2013 14:23

Ce matin, je pars sur un nouveau territoire. 06h55, j'arrive au village ou j'ai rendez-vous. Je rentre dans le bar et commande un café, pas encore servi, je vois arriver un 4x4, la personne qui en descend, me rejoint, je commande un autre café. Il s'agit d'un gars du forum, qui m'a proposé de me faire découvrir ce territoire. Après 2 cafés et une discussion passionnée autours du Setter et de Dame Bécasse, nous décidons qu'il est l'heure, nous voila partis sur le lieu de nos futurs exploits. Raté, la battue est déjà en place. D'un commun accord nous changeons de lieu, je suis de près le 4x4 du collège pour ne pas me perdre. Arrivé au bord d'un petit lac nous nous garons. L’ami NESS, puisqu'il s'agit de lui, me dit, on va prendre la côte là bas puis monter faire le plateau.

Gentillement, il m'attendra dans la monté qui est raide et me laisse sans un brin de souffle. Toute la matinée nous avons tournés dans cette chasse magnifique, en fuyant la battue qui nous rattrapait, nous dépassait, revenait et repartait, avec des moment entourés de courants, nos deux setters avançaient gaillardement et se lâchaient de plus en plus. Elice, la petite bombe de Ness, ouvrait de plus en plus sa quête. Il me fallut reprendre Hermès en laisse quelques fois pour le préserver, il est toujours convalescent. A chaque endroit, à chaque remise, notre ami forumeur m'a expliquer comment les aborder, ou partaient les Becs. Quels vallons prendre, ou passer.

Généreusement, il ne m'a pas fait simplement découvrir le territoire, il m'a livrer ses connaissances acquises durement pendant quelques années. Ce n'est pas un coin facile, je le sais, beaucoup s'y sont cassé les dents en sont partis sans quasiment voir une bécasse après deux ou trois saisons.

Alors Merci Greg, merci de cette magnifique matinée de vrai partage, je sais que grâce à toi Petit Monsieur va grandir dans ces magnifique tènements. Je pense que nous aurons encore beaucoup de matinées de chasse et de discussions passionnées, comme ce matin, ou par deux fois tu as du courir pour retrouver d'où le beeper d'Elice t'appelai.
Promis, même si comme tous chasseurs nous avons pleins de chose à raconter, les prochaines sorties seront plus sérieuses et attentives.

Un grand merci à toi, ce que tu as fait ce matin peu de chasseurs l'auraient fait. Tu es un grand MONSIEUR.
Varois et fier de l'être....

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

Re: Belle rencontre

26 oct. 2013 14:29

Beau récit ! Ca fait plaisir de voir que le forum n'est pas que virtuel et qu'il s'y passe aussi des choses dans la "vraie" vie.
Bravo les gars !

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

26 oct. 2013 15:32

:D c'est vraiment super comme histoire,de belles rencontres autour de belles passion...setters et bécasses. ;;t;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

26 oct. 2013 18:18

Sympa les rencontres comme ça ! Beau récit !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

27 oct. 2013 07:57

Tangor a écrit :
Beau récit ! Ca fait plaisir de voir que le forum n'est pas que virtuel et qu'il s'y passe aussi des choses dans la "vraie" vie.
Bravo les gars !

Oui il n'est pas que virtuel :wink: il y a de belle rencontre qui se font, et c'est vraiment très sympa :D
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

27 oct. 2013 16:28

Beau récit Cassaire ,la prochaine sera la bonne :wink:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

27 oct. 2013 16:53

:wink: cool Cassaire et Ness une belle journée et joliment racontée !
allez prochain RDV ? ce sera le bon .. je sent ? que vous allez conclure !! :mrgreen: ;;mdr;; :wink:

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

27 oct. 2013 17:42

merci cassaire c est trop d honneur et des coins comme tu as vues tu peux multiplier par dix .tu vas voir quand hermes vas prendre un peu d assurance tu vas connaitre la joie de prendre un oiseaux dans ces biotopes magnifique mais comme tu l as vue ,difficile ,j aurais confirmation d une bécasse ce matin a l endroit du 1 arrêt par un traqueur de la battue ,je te tient au courant des les premières cantonner et c est toujours avec plaisir que je te conduirais sur les meilleurs zone, ainsi hermes pourras en prendre plein le nez et rapidement prendre la mesure des remises .mes amitiés cassaire une caresse a hermes

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur

27 oct. 2013 19:44

jojo34 a écrit :
:wink: cool Cassaire et Ness une belle journée et joliment racontée !
allez prochain RDV ? ce sera le bon .. je sent ? que vous allez conclure !! :mrgreen: ;;mdr;; :wink:

;b; t'es con Jojo, je me doutais que tu allais pas rater ça ;;mdr;;

Ness, pas de soucis, je suis à bloc sur ce territoire. Ce matin je ne suis pas sortis, les chaussures neuves ont gagnées. J'ai une ampoule d'au moins 500 watts.... Et je préfère économiser Petit Monsieur. Je remet ça Samedi prochain....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 oct. 2013 20:04

:mrgreen: Merci ! :mrgreen:
Reposez vous bien petit monsieur et tes pieds :wink:

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

28 oct. 2013 16:48

tu pers rien,ras ce matin a part des sangliers et un chevreuil pas un arrêt,j en ai profiter pour sortir HEVA qui a fini par s assommer sur un arbre a courir la tronche en l air derrière les quelques merles d arriver c était sur .refroidissement prévue jeudi on devrait commencer a voir des oiseaux ;repose bien les chaussures ,les pattes d hermes ,je monterai jeudi voir dans quels secteurs on pourras trouver les becs . FALLAIT BIEN QU IL NOUS LA FASSE CELLE LA LE JOJO !

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 oct. 2013 17:29

:oops: be quoi ? ...j'étais juste persuadé que vous en verriez la prochaine fois ...:roll:

Holalalala !!quel esprit mal tourné !! :mrgreen: :wink:

Vivement le froid toujours est-il !! et sans la pluie s'iol vous plait parce que là ? j'en ai ras la casquette ! ;;r;;

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur

28 oct. 2013 19:19

Demain et après demain, je suis dans le région de Limoges, je vais faire fuir vers ici les becs qui sont là bas. :wink: sacrée Heva, elle va t en faire une par sortie :D encore heureux qu'elle ne se soit pas blessée.