Ce matin, je pars sur un nouveau territoire. 06h55, j'arrive au village ou j'ai rendez-vous. Je rentre dans le bar et commande un café, pas encore servi, je vois arriver un 4x4, la personne qui en descend, me rejoint, je commande un autre café. Il s'agit d'un gars du forum, qui m'a proposé de me faire découvrir ce territoire. Après 2 cafés et une discussion passionnée autours du Setter et de Dame Bécasse, nous décidons qu'il est l'heure, nous voila partis sur le lieu de nos futurs exploits. Raté, la battue est déjà en place. D'un commun accord nous changeons de lieu, je suis de près le 4x4 du collège pour ne pas me perdre. Arrivé au bord d'un petit lac nous nous garons. L’ami NESS, puisqu'il s'agit de lui, me dit, on va prendre la côte là bas puis monter faire le plateau.
Gentillement, il m'attendra dans la monté qui est raide et me laisse sans un brin de souffle. Toute la matinée nous avons tournés dans cette chasse magnifique, en fuyant la battue qui nous rattrapait, nous dépassait, revenait et repartait, avec des moment entourés de courants, nos deux setters avançaient gaillardement et se lâchaient de plus en plus. Elice, la petite bombe de Ness, ouvrait de plus en plus sa quête. Il me fallut reprendre Hermès en laisse quelques fois pour le préserver, il est toujours convalescent. A chaque endroit, à chaque remise, notre ami forumeur m'a expliquer comment les aborder, ou partaient les Becs. Quels vallons prendre, ou passer.
Généreusement, il ne m'a pas fait simplement découvrir le territoire, il m'a livrer ses connaissances acquises durement pendant quelques années. Ce n'est pas un coin facile, je le sais, beaucoup s'y sont cassé les dents en sont partis sans quasiment voir une bécasse après deux ou trois saisons.
Alors Merci Greg, merci de cette magnifique matinée de vrai partage, je sais que grâce à toi Petit Monsieur va grandir dans ces magnifique tènements. Je pense que nous aurons encore beaucoup de matinées de chasse et de discussions passionnées, comme ce matin, ou par deux fois tu as du courir pour retrouver d'où le beeper d'Elice t'appelai.
Promis, même si comme tous chasseurs nous avons pleins de chose à raconter, les prochaines sorties seront plus sérieuses et attentives.
Un grand merci à toi, ce que tu as fait ce matin peu de chasseurs l'auraient fait. Tu es un grand MONSIEUR.