Aujourd'hui, j'étais l'invité de Marc, sur un joli territoire, pour rechercher la belle des bois.
Après un expresso, nous partons avec Princesse et Cooper dans la twingo 4x4 !
Les sonnailles sont misent, nous pouvont commencer l'exploration !
Les chiens s'entendent bien, c'est déjà ça !
Nous rentrons dans un bois en pente, et Cooper prend du terrain, beaucoup de terrain, trop de terrain !! il est hors cloche, on l'entend plus.
Le sifflet n'y fait rien, il est derriere un cornu surement, mais pas vu pas pri !
On attend qu'il revienne, et on continue, dans le bois les chiens explorent bien mais rien, pas un coup de nez !
Ensuite Marc me fait voir 3 chevreuils qui partent devant nous a 200 m environ, Cooper prend le pied dans le pré, vite arrêté par une implusion !
Arrivée a une clairière, Princesse nous fait un joli arrêt couché ! un faisan decolle sans laisser le temp a Cooper d'arriver ! tampis pour lui !
Il prend quand meme l'émanation et nous repartons.
Au milieu d'un joli bois, Cooper est de nouveau hors cloche, j'attend un moment, puis j'essai de le localiser avec le bip. Pas de réponse, on n'entend pas le bip !
On avance de 100 m, et la le bip s'entend un peu. Il est pas loin, mais on entend pas la cloche ! bizzarre !
Marc me dis, il doit être a l'arrêt !
Nous avançons rapidement en actionnant le bip de temp en temp pour le localiser, et toujours pas de cloche !
Serait il a l'arrêt ?
Nous continuons d'avancer et le bois se fait plus épais, peut être est t'il là avec une bécasse sous le nez !
Nul ne le saura, car j'entend la cloche et vois mon Cooper revenir !
Etait t'il a l'arrêt ? ou derrière un cornu ? le truc bizzarre, c'est qu'on entendait le bip, mais pas la cloche !
Mystère ! Mystère ! ça alimentera les discutions pendant le déjeuner de midi ! d'ailleurs il est l'heure !
La salade de Marc, ainsi que les cardons d'isabelle sont a recommander !
Un expresso, et on repart pour un petit parcours, car je dois rentrer tôt !
Les chiens exploreront bien le terrain, mais rien, elles sont pas la aujourd'hui. Il est l'heure de rentrer, les chiens ont bien travaillés, et le temp était au rendez vous.
J'ai passé un bonne journée, mais ceux qui connaissent Marc, savent que c'est toujours comme ca avec lui !
Princesse a fait l'essentiel avec un arrêt stylé !
Cooper m'as bien fait plaisir, par sa prise de terrain et sa quête, il faut juste qu'il comprenne que je ne chasse pas le cornu !
Merci Marc !
Faute de casquette, Marc met le bob !
Un aperçu du biotope.
Princesse en action !