15 avr. 2007 19:16
Et voila le compte rendu du week end .
Samedi matin nous avons bravé la fatigue ,et on est allé entrainer les trois chiens le matin . Tentative de patron pour Uki sur Tangor ,mais aucun resultat positif .Puis grosse erreur de ma part sur Alaska ,il bloque la caille de trop près ,et quand il a baissé la tête j'ai cru qu'il la prenait ,et je lui est dit "Hééé",et par malchance la caille a decollé a ce moment la et il a cru que je l'engeulais d'avoir trouvé la caille ,et il me revient ,je l'encourage et il repart sous l'aile ...
L'apres midi arrivent Pitof et Marc suivi de Doudou 38 .
On va sur le terrain ,on met Bambou pour la verification de la suite du dressage ....Elle prend bien du terrain , revient super bien au sifflet ,elle élargit la quête et nous lève un superbe lièvre qu'elle poursuit en donnant de la voix .On a bien charrié Marc ,et on etait surtout content qu'il nettoie le terrain ....puis elle a bloqué la caille ,un arrêt très ferme ,rien a redire ...Puis au tour de Angie ,toujours pareil ,une machine cette chienne ,arret ,sef ....impecable .Brume a ete plus perturbée par le monde ,mais elle a fait un arret superbe et une tres bonne prise d'emanation ....
Puis au tour de Uki et Tangor pour lever un coq qui chantait dans la haie ,et pas moyen de le lever on se rabat sur la caille de Brume ,et là pareil rien .les chiens soint claqués ,on rentre les deux ....puis au tour d'Alaska .le chien prends l'emantion et la refuse ,puis je l'encourage ça vole il part sous l'aile ,ça redecolle et repart sous l'aile .on lui repose un oiseau de suite ,arret,il part sous l'aile ,mieux mais la connerie du matin est lourde de consequence ...je suis degouté !!!
On repasse Bambou et tres bonne arret bonne prise d'emantion ,rien a redire quoi ( le soucis de dressage semble ne pas etre trop grave )
on remets Uki et Tangor ,elle bloque la caille .Uki ne patronne pas mais arrete la caille a son tour .ça vole les deux chiens partent sous l'aile et Uki revient avec la caille ,c'est pas top ...
puis Marc et Pitof partent et on rentend le coq dans la haie .on y va juste avec Alaska .des le dessus de la haie le chien ne court pas mais coule ,pas moyen de le faire avancer quand je l'encourage doucement ..puis arret et des palombes decollent ça le perturbe un peu .puis il laisse tomber on continue il descend dans l'autre haie et le coq lui decolle devand et il part sous l'aile ...ouf
Et ce matin sortie des deux plus vieux ensemble (uki et tangor )pour retrouver le coq on a levé trois lievres mais un seul a ete levé reellement par les chiens ,les autres se sont derobés devant nous !!!
le collier a bien aider !!on rentre a la voiture ...
et on sort alaska .bonne prise de terrain, le chien prend l'emantion et
bloque .j'arrive au chien arret tres ferme ,je caresse .il coule et s'arrete a 30 cm de la caille qui se reveil et par doucement a la piate ,et alaska au lieu de bourrer nous a fais un superbe coulé a vue et a rebloqué l'oiseau .recarresse .on fait voler .le chien part sous l'aile et rebloque la caille .on arrive sur le chien vite en pensant qu'il a pris l'oiseau,et en fait il est a l'arret et ne bouge pas d'un poil .je reprends le chien et c'est parti pour des tonnes de caresses .