La comparaison avec Marcel Pagnol est flatteuse et je vous en remercie et même si je m'en inspire, me place encore loin de Marcel, me rappelle des souvenirs vraiment tenace.
En aparté, lorsque mon père a passé son permis de chasse en 1987, j'avais 6 ans. Un soir, il rentre de la ville

C'est à cette époque et vraiment grâce à Pagnol que ma passion pour la chasse est née. Si je pousse l'idée encore plus loin, j'oserai même dire que Marcel Pagnol fut mon meilleur ami pendant très longtemps.
Vous comprenez donc pourquoi l'allusion à mon héros d'enfance me touche particulièrement.
Bref, ce week end, j'aurais aimé que de mes petits poings sanglants d'où auraient pu pendre quelques ailes dorées, j'eus haussé vers le ciel la gloire de notre week end face au soleil couchant.
Mais que néni !
Ce week end fut mouvementé comme le dit si bien blue qui, par un concours de circonstance, arriva au même moment que moi chez notre ami Philippe et son fidèle Zorro.
Nos deux escogriphe poilu se reconnurent et entamèrent une longue joute amicale qui se termina le lendemain matin vers 8h...! Pendant toute la nuit, Cali et Zorro ont mis un dawa infernal et m'empêchèrent de dormir plus de 3h

Arrivée à la chasse, la trouve de Djinn, Zorro et Cali se lance à l'assaut des collines et comme à son habitude, Cali doubla un mirage 2000 qui passait par là.
Quand il faut arrivé à l'autre bout de la chasse, il fit décoller un faisan qui l'emmena encore plus loin.
Je récupère mon chien plus d'heure après...complètement grillé et assoifé

Entre temps, Zorro speed aussi, nous avait arrêté quelques faisans et quelques perdreaux...La petite Djinn, un peu apeurée par les bestiaux, restait prudemment en retrait mais ne manquait rien des péripéties.
Nous chassons encore quelques heures où ne nous débusquons rien. Cali est ailleurs...sur son petit nuage sûrement...mais pas à l'écoute de son nez car Zorro marque un arrêt...et Cali passe sans s'arrêter...

Plus loin, Zorro est encore à l'arrêt...et là, c'est à marquer d'une jolie pierre précieuse qui fera briller de plaisir les yeux des gemmologues de notre secteur

C'était superbe à voir.
Le malheureux perdreaux réfugié au fond du souche d'arbre ne réussi malheureusement pas à s'échapper en volant...il se retrouva en embuscade entre Cali et Zorro d'un côté...et Djinn de l'autre...il était cuit d'avance...et c'est Djinn qui remporta le trophée...
La matinée s'achève donc sur une note positive.
L'après midi fut aussi intéressante : une sortie d'une heure. Un arrêt de Zorro sur une poule en plein champs. Cali passe encore sans arrêter

Quelques mètres plus loin, remise à bécasse connue....j'étais prêt...elle était pour moi. Cali passe devant et rien. J'enjambe un chablis qui par effet de levier fait bouger une branche à 6m sur ma gauche...et la sorcière s'envole. J'envoie un coup qui passe largement en dessous de la belle....à la prochaine

Ce week end fut donc en demi teinte sur le plan de la chasse puisque Cali est passé à coté de l'occasion de faire une belle journée...
Mais ce fut un week end très réussi car j'ai encore passé un très bon dimanche en compagnie des Périgourdins

Merci à vous et à bientôt j'espère pour une sortie en Charente...