Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
APAT
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 338
Inscription : 09 mars 2008 18:08

LA CORSE

27 janv. 2010 22:54

... Désolé, j'ai posté mon message dans une rubrique inappropriée. .. Je recommence:
Je vais passer une semaine de vacances début avril près de Ghisonaccia.
Je ne connais pas la Corse à part ses vins. Il doit bien se trouver sur le forum quelques personnes en capacité de me communiquer des adresses pour acheter des fromages fermiers et m'indiquer des sites à ne pas manquer. :?: :?: :?:
Teckel un jour, teckel toujours.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

27 janv. 2010 23:06

il y a une belle équipe d'insulaires ici ...
On devrait bien en trouver quelques uns pour te donner des adresses ...
Si j'en vois un connecté je les adresse sur ton message si ils n'ont pas le temps de tout lire !!! :wink:
En tout cas ... je prendrais bien le bateau moi. !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Boston
Fieldman
Fieldman
Messages : 468
Inscription : 13 avr. 2008 18:54
age : 40

28 janv. 2010 08:53

Alors ce n'est pas du même côté que Ghisonaccia mais va faire un tour sur Porto / Piana et ses calanques mais aussi pour le coucher de soleil.
Bonifacio et ses falaises, les aiguilles de Bavella........
Comme le dit Blue, les insulaires t'en diront un peu plus :wink:
Tu verras c'est magnifique :!:
Bon séjour.........
 
Avatar de l’utilisateur
COCO48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 69
Inscription : 24 déc. 2007 16:34
age : 42
Affixe : briska
localisation : Drôme provencale

28 janv. 2010 18:04

salut Apat,

Pour avoir résidé sur l'ile de beauté, quelques grand classique sont à prévoir.
Corte ville hisorique avec la Vallée de la Restonica avec à la clé une balade en montagne qui te ravira.
La Balagne avec son vin et de supers plage avec visite de Calvi avec un peu plus loin la reserve marine de Scandola.
Le Sud avec Bonifacio sans oublié de faire un tour en bateau car c'est vraiment super
Les plages de Portovecchio et le sable blanc, les aiguilles de Bavella................., je peux encore en dire plus mais aprés il faudra rester un peu plus que prévu.
Pour les produits du terroir n'hésite pas de rentrer dans les terres car c'est vraiment trop bon (Coppa, Prisuti, begnet au broccio, frappe et encore plein de bonne chose )
Et surtout n'oubli pas de passer par le Niolu avec le Cinto qui est le sommet le plus haut de l'ile avec une balade dans la vallée de Tulla pour un départ du fer à cheval (en dessous du col de Vergio ) car innoubliable
Tu pensera à moi car chaque année je lève queques bécasses au départ de ce sentier et c'est mon coin préféré;
Amicalement