Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Rencontre avec Matlesolognot et Daniel en Sologne

01 déc. 2013 10:44

Mais quelle journée !
Tout commence par un petit café autour de la cheminée. Rencontre avec Mathias et Daniel et les autres chasseurs tous passionnés de la chasse à la Bécasse. Le nombre de setters présents est impressionnant, tous plus beaux les uns des autres. Une petite photo du groupe et des chiens et zou c'est parti sous un temps solognot parfait pour la rencontre.
La matinée commence, on entend avec Mathias et Clément (un ami venu avec moi) le beeper de Fergie retentit, une petite course se fait pour aller la servir mais un roncier nous en sépare. Je passe la première, je vois le petit fossé qui était dessus, saute mais un pied reste accroché, zou câlin avec le roncier, je me relève, toujours a l'arrêt, on sort de roncier, une bécasse gicle, le beeper ne sonne plus, et après un faisan part, je tire, je loupe (oui oui... cette année c'est la cata..., mais bon pas grave, le but le plus important c'est de voir le travail des chiens.) La bécasse vue précédemment s'est faite relevée plus tard par d'autres chasseurs, elle fut la première au tableau. Une deuxième peu de temps après. Quelques minutes plus tard (je ne sais pas exactement, j'ai perdu la notion du temps, c'est un régal de voir le territoire, les chiens...), Fergie à nouveau à l'arrêt, on y va avec Clément et Mathias, elle a bien tenu 40 secondes. Juste devant Fergie, et la, la bécasse... Waouuuuuuuuuh, j'en ai pleins des yeux, nous ne pouvons pas tirer, elle part a hauteur d'homme et on ne situé pas ou étaient les autres. Quand, là juste une après une autre bécasse... J'allais en perdre mes yeux ! Un PAIRON ! Je tire pas, le temps de réagir (les bécasses, par chez moi c'est pas fréquent, une dizaine, l'année mais un pairon...), elle part a hauteur d'homme aussi mais monte après, Clément tire et loupe. (Autant perturbé que moi, je crois bien :) ). Un deuxième pairon fut levé plus tard mais la chienne de Daniel. Puis plus tard, Elka et un autre chien s'arrête a deux endroits différents ( 5 mètres les séparent environ). 6 chiens à patron derrière. 3 faisans partent (je fais un coq vénéré). Bilan de la matinée: 12 bécasses différentes, 7 bécasses au tableau, 5 faisans dont 3 vénérés. REPAS (EXCELLENT). Remise en route pour l'après midi, on change de secteur, bilan: 16 levées dans la journée: 8 bécasses, 5 faisans, 1 pigeon et 1 grive au tableau.
Je ne serais comment remercier Mathias pour cette superbe journée!
Ipsos et Icare à 7 mois sont vraiment bien engagés pour l'avenir ! Fergie super, rien à dire ! Les autres chiens aussi. Les chiennes de Daniel aussi.
Je fut assez contente d'Elka, pour un territoire qu'elle ne connait pas, une mordorée qu'elle ne croisse que très rarement dans une année, elle fut plusieurs arrêts sur faisans, arrêts sur place chaude et une quête assez soigné (avec un peu trop de retour au contact avec moi, mais bon je pense que c'était pas rapport au territoire qu'elle ne connaît pas car elle ne le fait pas d'habitude).
Encore, un très grand MERCI à Mathias, Alain (il me semble), Daniel et les autres pour cette magnifique journée. J'en garde des étoiles pleins les yeux. bec2
https://plus.google.com/photos/110098252352072531339/albums/5952340885391822289?authkey=COa5heXC0dTF_gE
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Rencontre avec Matlesolognot et Daniel en Sologne

01 déc. 2013 13:14

Elka pour le partage et la super galerie photos :se:
un très joli récit :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Rencontre avec Matlesolognot et Daniel en Sologne

01 déc. 2013 13:48

Top ! j'ai eu mat hier ... ils vous vous êtes effectivement régalés ! et c'est bien le principal :wink: Magnifique galerie !
:mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: Rencontre avec Matlesolognot et Daniel en Sologne

01 déc. 2013 15:42

Quelle belle journée, quel beau territoire.
pour ce partage
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Rencontre avec Matlesolognot et Daniel en Sologne

01 déc. 2013 18:57

Belle journée :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Rencontre avec Matlesolognot et Daniel en Sologne

01 déc. 2013 19:55

Merci pour les photos et le récit une belle journée effectivement ,,bb,,
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Rencontre avec Matlesolognot et Daniel en Sologne

01 déc. 2013 20:19

Et bien de rien ! C'était vraiment une superbe journée, et ça me fait plaisir de vous la faire partager car sans ce forum j'y ne serais pas allé.
J'ai oublié de dire quelque chose, j'ai aussi loupé la bécasse immanquable :D
En ce qui te concerne Jojo, oui j'ai vu les messages ! :mrgreen: Mat voulait te faire rager par rapport à une journée où il travaillait je crois et que toi tu avais fait des bécasses.
En tout cas merci, je crois que j'arrête pas d'en parler depuis ce matin et mes camarades de classe vont nous entendre parler de cette journée cette semaine. Demain soir, on cuisine la bécasse avec Clément dans le gîte, on va se régaler devant toute notre classe bec2

Merci en tout cas Mathias !

Ps: Quelqu'un aurait la boîte mail de Daniel ? Il voulait les photos et ne savait pas si il irait sur le forum dans les jours qui viennent.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Rencontre avec Matlesolognot et Daniel en Sologne

01 déc. 2013 20:35

:sl: non je n'ai pas pour ma part le mail de "dani" .. sympas ce personnage heing ! :wink: il avait la sœur de Halma samedi non ?
Je sais qu'elle va très bien en tous les cas ! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Rencontre avec Matlesolognot et Daniel en Sologne

01 déc. 2013 20:36

Super partage Elka, ça fait envie. :D

Par contre, histoire de jouer les rabat-joie, je rêve ou sur la photo du tableau final, une bécasse (Au moins) n'est pas baguée...? :sl:
Never give up!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Rencontre avec Matlesolognot et Daniel en Sologne

01 déc. 2013 20:40

RABAT JOIE !!! :mrgreen:
Cela m'étonnerais Falcor :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Rencontre avec Matlesolognot et Daniel en Sologne

01 déc. 2013 20:43

jojo34 a écrit :
:sl: non je n'ai pas pour ma part le mail de "dani" .. sympas ce personnage heing ! :wink: il avait la sœur de Halma samedi non ?
Je sais qu'elle va très bien en tous les cas ! :wink:


Oui, Hélice c'est ça ? Elle est superbe cette chienne ! Tous sympathique !

falcor21 a écrit :
Super partage Elka, ça fait envie. :D

Par contre, histoire de jouer les rabat-joie, je rêve ou sur la photo du tableau final, une bécasse (Au moins) n'est pas baguée...? :sl:


ça fait envie oui ! Non, elles ont toutes des bagues! :wink:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Rencontre avec Matlesolognot et Daniel en Sologne

01 déc. 2013 20:46

Bon alors au temps pour moi, désolé. :wink:
Never give up!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Rencontre avec Matlesolognot et Daniel en Sologne

01 déc. 2013 20:47

oui Helice ! elle est sur ta galerie ? parce que la blue avec le collier cuir ? y'a comme un air de famille :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Rencontre avec Matlesolognot et Daniel en Sologne

01 déc. 2013 20:55

falcor21 a écrit :
Bon alors au temps pour moi, désolé. :wink:


C'est pas grave ! Réaction normale si elles en n'avaient pas! J'ai un doute sur une bécasse mais c'est sur elle en a eu une bague sur place. Celle qu'on a récupéré avec mon ami se décoller alors...

jojo34 a écrit :
oui Helice ! elle est sur ta galerie ? parce que la blue avec le collier cuir ? y'a comme un air de famille :wink:


Oui, bien sûr ! Dans certaines photos on la voit avec Daniel et ses lemons (au milieu de la galerie, elle est en bas a gauche sur la photo), et la dernière il me semble que c'est elle (certaine, il y avait qu'une blue avec la tête comme Elka a peut près)! La ressemblance avec Halma et Hyole est plus que présente.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Rencontre avec Matlesolognot et Daniel en Sologne

01 déc. 2013 20:58

jojo34 a écrit :
RABAT JOIE !!! :mrgreen:
Cela m'étonnerais Falcor :wink:



Ben ça peut arriver. Sinon comment faire quand on en a plus sur son carnet...? sick ;;o;; ;s;
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Rencontre avec Matlesolognot et Daniel en Sologne

01 déc. 2013 21:05

Belle galerie !
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Rencontre avec Matlesolognot et Daniel en Sologne

01 déc. 2013 21:53



Ben ça peut arriver. Sinon comment faire quand on en a plus sur son carnet...?

Simple! Tu prend une valid temporaire ;;s;; sick J ai déclaré avoir mon carnet bec..la fede des landes m en a envoyee un quand même! :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Rencontre avec Matlesolognot et Daniel en Sologne

05 déc. 2013 20:52

Voici une petite photo de la bécasse en cours de cuisson: (photo floue désolée)
Image
Elle était EXCELLENTE ! Bon, elle s'est faite désirer car au lieu de 20 min, elle a mit deux heures a cuire (sans doute due a la grande ouverture de la cheminée que nous avons dans le gîte).

Cette semaine pendant une sortie scolaire dans l'orne, une bécasse a giclé a 2 mètres à ma droite, j'étais complètement folle. Cet oiseau me fait littéralement rêver. (ça j'ai oublié de te le dire tout à l'heure au tél Mathias :D )

ENCORE UN GRAND MERCI ! J'arrête pas d'avoir les images dans ma tête...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Rencontre avec Matlesolognot et Daniel en Sologne

06 déc. 2013 11:36

Elle avait l'air bien sympa cette rencontre de "Bluebeltonniens" :se: :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: Rencontre avec Matlesolognot et Daniel en Sologne

09 déc. 2013 22:45

Nous avons passé une excellente journée.
Tout y était : le temp, les oiseaux, la convivialité .
Ce fut un grand plaisir de faire ta connaissance Blandine , ainsi que celle de Clément . :D
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Rencontre avec Matlesolognot et Daniel en Sologne

12 déc. 2013 21:28

Plaisir partagé ! :wink:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Rencontre avec Matlesolognot et Daniel en Sologne

30 déc. 2013 22:39

Nouvelle rencontre cette après-midi bien sypmpatique. Les bécasses n'étaient pas présentes, 1 ou 2 qui piétaient.
Un arrêt sur place chaude de Fergie, plus mise en émanation mais sans résultats..
Pas grave, c'est toujours un plaisir de voir les chiens travailler (j'avais pas emmener Elka, elle a ses chaleurs). :D
Icare et Ipsos a 8 mois envoient vraiment du lourd avec des quêtes de 500 à 600 mètres à un moment! :shock:

ENCORE UN GRAND MERCI A MATHIAS POUR L'INVIT !


Voici ici quelques photos !
https://plus.google.com/photos/11009825 ... banner=pwa

Ps: JOJO il y a même une petit lutin des forêts fémi
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Rencontre avec Matlesolognot et Daniel en Sologne

31 déc. 2013 09:35

:mrgreen: ..ouais !! c'est vrai que chez mat ? y'en a ..et même trop !!!
les seuls arrêts ou j'ai pensé que me péterai une bécasse devant le nez ?? devine ??? c'est des cabrit qui ont décollé :mrgreen:
Bon mes chiennes sont TRES MAL ELEVEES !! je leur demande de faire principalement ? TOUT ! :oops:

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Rencontre avec Matlesolognot et Daniel en Sologne

31 déc. 2013 10:36

jojo34 a écrit :
:mrgreen: ..ouais !! c'est vrai que chez mat ? y'en a ..et même trop !!!
les seuls arrêts ou j'ai pensé que me péterai une bécasse devant le nez ?? devine ??? c'est des cabrit qui ont décollé :mrgreen:
Bon mes chiennes sont TRES MAL ELEVEES !! je leur demande de faire principalement ? TOUT ! :oops:


Oui c'est vrai, il y en a pas mal, mais ça me perturbe pas, j'en ai une bonne densité par chez moi aussi!
Mal élevées, je pense pas... Elles chassent ce que tu leur demandes de chasser.
Elka est très polyvalente, elle arrête tout (lapin, perdreaux, faisans, lièvres, bécasses, sangliers, chevreuils et cerfs..), cela ne me plaît pas trop mais mon papa l'emmène en forêt domaniale le jeudi et du coup elle rencontre pas mal de gros gibiers, ce qui fait qu'elle se familiarise avec... Je préfère quand elle arrête le ptit gibier et elle a bien compris quand même !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Rencontre avec Matlesolognot et Daniel en Sologne

30 nov. 2014 22:34

Hier, un an après la première rencontre « Bluebelton », nous voilà de retour avec Mathias chez Eric en Sologne pour une journée bécasse. La journée commence bien, il fait beau et très bon pour la saison ! Les chiens sont énervés, une petite collation, une photo et cette fois-ci c’est parti !
s1.jpg
s1.jpg (124.9 Kio) Consulté 4466 fois

En premier lieu, on fait une peupleraie bien sympa ! Je suis avec Mathias et sa chienne Fergie, rien d’intéressant pour les chiens pour l’instant, à part Elka qui lève une chevrette (arf la coquine, bon elle revient immédiatement) . Puis en continuant (je ne sais pas combien de minutes après, je n’ai jamais la notion du temps à la chasse), Fergie sent quelque chose sous les ronces, elle est prudente, et s’arrête, la bécasse (on pense) est sans doute partie avant. Les chiennes feront les broussailles sans oublier un recoin, elle a du piéter devant nous la rouquine… Pas grave, on ne la voit pas après. La peupleraie finit on change de secteur pour faire une autre partie de la propriété, et là pendant que nous sommes tous à la « queueleuleu » en bordure de bois avec les chiens, la bécasse gicle sur le côté FLAP FLAP FLAP, Bécasse !!! Elle part direction la peupleraie. Fergie arrête sur place, le nez en plein dans le miroir, trop tard, Elka la suit de peu pour renifler à fond cette émanation (allez ma choupette, retiens moi cette odeur, c’est cette oiseau qu’on cherche)

Nous voilà arrivés dans le bois, rien de bien « folichon », les chiens brassent dans un biotope assez dense et serré ! Ils ont du mérite ! Bon Elka, elle un peu paumé mais ça va, elle revient au contact trop souvent à mon goût mais bon, ça va, on va dire… L’après midi fut beaucoup mieux pour elle.

On change de bois, des faisans partent avant même qu’on y soit. Puis à un moment , Mathias dit « là tu vois je verrais bien une bécasse par là, sous les jeunes pousses de chênes… », les chiennes passent, un faisan venait d’être fait juste avant un gauche par le fils d’Eric et flap flap flap, une bécasse décolle en bordure ! Incroyable, les chiennes ne l’ont pas sentie… Flûte ! Pas grave, on va bien réussir à la relever plus tard, en vain ! Une autre fut levée à droite !

Pour la première fois, chose «extraordinaire », un geai avait été désailé ! Les chiennes l’ont arrêté à patron (y’a bien lors de rencontre « bluebelton, qu’on voit des choses comme ça ) ! Le malin il montait dans les branches, pas simple de le choper ! Mais Fergie a réussi !
s4.jpg
s4.jpg (149.15 Kio) Consulté 4466 fois


Fin de matinée, 1 faisan, 1 pigeon et 1 geai si je ne me trompe pas et 3 levées de bécasses !

Le midi, nous déjeunons dehors avec un excellent repas, pâté de chevreuil, mousse de fois, boudin noir et compote de pommes, salade et fromages, gâteau au chocolat ! Le ventre plein on repart de l’autre côté avec un terrain plus « propre ».
s3.jpg
s3.jpg (174.79 Kio) Consulté 4466 fois


Dani nous rejoint ses trois chiennes et un ami.
s2.jpg
s2.jpg (218.43 Kio) Consulté 4466 fois


Tout commence par un doublé de canards autour d’un étang par un fils d’Eric (impressionnant, l’habilité qu’ils ont, ça tombe presque toujours avec eux…).

Longeant les étangs et tout, il fallait bien qu’il y ait des petits ruisseaux et biefs dans la parcelle… Magnifique petite parcelle ! Bon il fallait bien ramener du piquant à la sortie, j’avais pris mon reflex en plus du fusil pour prendre des photos. Mathias traverse le bief et moi bah…. Plaf par terre, sur le dos, le fusil (vidé) et le reflex en l’air la tête à quelques centimètres du vrai cours d’eau ! Heureusement que j’avais mon cuissard, sinon j’aurais été trempée… Pas possible, je tombe « jamais » à la chasse faut toujours que je me fasse remarquer en Sologne... :mrgreen: (Tchao le peu de fierté...)

On continue, Dirka à l’arrêt sur un faisan, Dani prélève la poule !

Mathias part ! Il avait concert de trompe le soir !

On continue, c’est rempli de pieds de moutons par terre incroyable sous la sapinaie ! Rempli !

Elka fait un arrêt dans un roncier à pas vouloir en sortir elle l’a fait dans tous les sens après rien… je ne sais pas ce que ça pouvait être…

A un moment, les trois chiennes de Dani et Elka arrêtent à plusieurs endroits, pas possible c’est une bécasse, ça rampe à fond par terre les ronciers sont faits, Rien ! On traverse le layon une lemon de Dani je ne sais plus laquelle se met à l’arrêt, suivi de l’autre lemon et d’Elka ! Hélice arriva après que la bécasse décolle ! J’ai oublié de faire la photo ! J’étais aux pieds des chiennes, Dani à ma gauche, un moment magique ! Première bécasse bien verrouillée de la journée ! ;;p;; FLAP FLAP FLAP, elle décolle je ne tire pas je la vois au décollage puis un peu en me déplaçant après sur la gauche c’est devant des sapins et saules et je ne savais pas où se trouvait les autres chasseurs ! Dani tire une cartouche loupée ! Mais elle fut prélevée à l’autre côté ! Une première bécasse pour le plus jeune fils d’Eric dans sa première année de permis ! Contente pour lui, une adulte ! Puis aussi pour Elka qui je crois s’est bien amusée avec celle là ! On verra la semaine prochaine chez Cath, si ça se confirme ! Le travail qu’elle a fait l’après midi m’a satisfait… :D

Avec 4 levées l’après midi d’après mes comptes…

Belle journée ! Merci à Mathias pour l’invitation ainsi qu’à Eric et à sa famille pour l’accueil ! Des journées comme ça pour moi c’est un peu Noël avant l’heure ! :D

Au tableau de la journée, 1 bécasse, 2 faisans, 2 canards, 1 pigeon et 1 geai.

Puis Jojo ton message sur mon portable d'un air totalement blasé m'a fait rire ! "Vous avez reçu un nouveau message à 18:03 : Bon alors cette bécasse elle est morte ou quoi ? Tchao" :mrgreen:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes