Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Journée bécasse avec christophe43

31 oct. 2014 07:27

Hier j'avais un invité de marque. (Christophe43) Nous avions déjà fais une sortie ensemble l'année passé et c'était sur son territoire. Cette année il est venu découvrir le notre et j'espère qu'il n'a pas été déçu .
Le matin il arrive à 7h30 avec des croissants. déjà un bon point lol. Après explication des règles du secteur nous voilà parti sur une bécasse connu . Mon fils passe à notre gauche pendant que moi et Christophe échangeons sur nos chien et sur les souvenir de l'année passé. Deux coup de fusil retentissent, j'informe Christophe qu'une grive à du faire les frais de l'enthousiasme de mon jeune permis. Nous descendons un peu et mon fils ce moque de moi pendant que Hisca nous ramène un lièvre de 3.9kg . 14 ans que je chasse et je n'en est toujours pas tué :cry: et lui première année il s'en paie un à 30 mètres de moi . Le ton de la journée est donné. Après les félicitation d'usage nous voilà repartie à la bécasse. Après un bon moment nous arrivons sur la bécasse connu et nous croisons un ancien qui cherche sont chien a l'arrêt mais sa forme physique ne lui permet pas de descendre là ou elle semble être. Nous lui proposons de l'aide et hailis pour la première fois retrouve la chienne et la bécasse. avant Hisca. Mon fils verra la bécasse mais pas nous . Tant pis nous changeons de secteur et Hailis ne tarde pas a nous bloqué une bécasse a mon plus grand étonnement. Galak passe à coté et loupe complètement l'action tandis que hisca vient au patron la bécasse s'envole devant le chanceux de la journée.

Nous la retrouvons très peu de temps après grâce encore a hailis ce qui permettra à Christophe et moi même de la salué .
La matinée ce termine sans pouvoir remettre la main dessus .
Après un petit repas nous voilà repartie à ça recherche avec Dyna, mémé(betty)et Hailis pour qu'elle confirme ça bonne matinée.
Plusieurs actions s'en suivent et moi je me trouve au téléphone en train de dépanné un client lorsque dyna nous retrouve un oiseaux et que mes deux artiste la loupe . Ils sont obligé de me dire la vérité car la vidéo sur la tête de Quentin va parlé .

Après plusieurs relève la sorcière est légère et seul Quentin avec mémé aura l'occasion de la retiré.

Il est déjà tard, nous abandonnons là notre partie de chasse. Nous avons passé un super moment avec Christophe on a bien marché on a bien rigolé et en prime nous avons vue beaucoup d'action ratées mais qu'elle plaisir de voir enfin des vidéo à peu près réussit. Christophe merci pour cette journée c'était encore de super moment de partage de notre passion les chiens et la bécasse.
ps : Christophe j'espère que tes jambes vont bien ;;mdr;;
 
titou47
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 24
Inscription : 29 oct. 2014 15:35
age : 32
Affixe : jazzzzzzz
localisation : marmande

Re: Journée bécasse avec christophe43

31 oct. 2014 08:18

alors ca c'est ce qui s'appelle une bonne journée de chasse!! félicitations les gars!!
 
Avatar de l’utilisateur
rey francois
Setterman
Setterman
Messages : 261
Inscription : 16 juin 2011 06:39
age : 54
Affixe : des ailes d'enfer
localisation : Haute Loire

Re: Journée bécasse avec christophe43

31 oct. 2014 09:37

Bravo les 43 pour cette journée bien remplie, vous aurez encore pleins de souvenirs et c'est des echanges comme cela qu il faut mutiplier. Merci de préserver les quelques becasses qui s arretent dans notre joli département de la Haute-loire. Rassurez vous, hier j ai pas eu plus de reussite, j en ai une qui m a amusé pendant 2 heures, 4 arrets , de la fumée et pas d oiseau dans la poche. Sans indiscretion vous etiez sur quel secteur du département ?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10313
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Journée bécasse avec christophe43

31 oct. 2014 10:01

Une bien belle journée, rire, chasse, convivialité, :D Et un partage des vidéos,
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
christophe43
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 102
Inscription : 11 févr. 2012 20:39
age : 30
Affixe : christophe43
localisation : haute loire

Re: Journée bécasse avec christophe43

31 oct. 2014 11:58

Tout est dit dans le post de Laurent!!! Une journée placée sous le signe de la camaraderie en partageant une passion commune: la chasse a la bécasse avec nos setter. J ai pu découvrir le terrain de Laurent et faire connaissance avec "ses bécasses" qui le font tant courir. De beaux arrêts et de belles actions de chasse nous ont fait passer de très bon moments, mes jambes s'en souviennent encore!!!
Merci pour l'accueil Laurent on remet çà dés que possible.