Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Les péripéties d'Elka et catherine29.

24 nov. 2014 20:44

Quel week end!!!au menu,bécasses et rigolade!!!

Je suis arrivée chez Blandine samedi matin,nous avions prévu d'aller regarder une battue au grands gibiers sur une commune voisine de la sienne.
après avoir fait connaissance de la famille et partagé un café,nous sommes partie toute les deux avec Cachou dans la voiture de Blandine.
Nous arrivons sur la commune ou se déroule la battue,nous tournons,tournons,tournons en voiture autours du bois,pour l'instant nous ne voyons pas grand chose.Nous avons repéré les voitures des membres de la battue,vu quelques miradors vides,bref,on sait pas trop ou ça se passe....
Nous continuons de tourner,et enfin,on voit en passant des gars postés dans des miradors,Blandine sait tout de suite ou aller se placer pour tenter d'apercevoir du gibiers.
On roule,puis d'un seul coup,sur la plaine,on voit une biche qui court,elle vient droit vers nous puis bifurque sur le champs,Blandine sait où elle va,elle veut la retrouver pour la prendre en photo.
Et là,blandine se transforme en pilote!!!!!!!ouiiiiiiii,elle prend la route pour une spéciale de rallye, elle file pleine balle pour retrouver la biche!!!moi je tente de me cramponner et de maintenir Cachou qui a bien du mal a rester assise vu les virages en épingles a cheveux,négocier avec brio par la pilote!!!!!!!
Enfin,on retrouve la biche,Blandine sort son appareil!!!!clic clic clic clic....la biche est dans la boite.
On repart,on tourne a nouveau et là....MAGIQUE....nous apercevons sur la plaine une harde de cerfs et biches,d'après Blandine,il y a une cinquantaine d'individus.....moi,je suis émerveillée,j'ai jamais vu ça.
La biche meneuse semble hésiter,elle ne sait pas trop où aller,les gars sont postés tout autours dans les miradors.
Blandine pense que les animaux vont sortir plus loin,elle se mets a nouveau en mode pilote ;;p;;
Nous n'aurons pas la chance de revoir les animaux plus tard.
Moi,je suis ravie,heureuse d'avoir vu des grands animaux,j'ai pas ça chez moi.
Il est déjà midi,nous rentrons.Nous sommes pressée de regarder les photos,et là c'est le drame....Blandine a merdouillé....nous n'avons aucune photo. ;;mdr;;
La maman de Blandine nous a préparé un repas a tomber par terre!!!!une tuerie!!!!des langoustines en entrée suivi d'un magret de canard avec une sauce porto/cerise,accompagné d'une pomme au four et de pommes de terre sautée,pour finir un délicieux gâteau au chocolat.
Franchement,c'est un régal.
l'après midi,je voulais absolument aller chez "vouzelaud",je voulais visiter la mythique armurerie et me faire plaisir en achetant du textile,je voulais une jolie chemise de chasse "pour femme".....(oui blandine,un chemisier LOL)
Finalement,je n'ai rien trouvé a mon goût,les chemisiers étaient vraiment trop habillés pour moi.je me vois mal en BZH,a la bécasses avec une chemise lavallière.... ::gn:: les gens de ma société vont penser que j'ai pété un plomb ou que je vais au mardi gras!!!!les gilets de chasse ne seront pas non plus a mon goût,ils n'ont pas de gibecière dans le dos sur les modèles femmes.(les concepteurs doivent penser qu'on loupe tout :sl: )
finalement,je décide de dévaliser le rayon cartouches!!!!!!
10822367_10205728422196329_1340269152_n.jpg
10822367_10205728422196329_1340269152_n.jpg (109.16 Kio) Consulté 7943 fois

après notre shopping,nous reprenons la route de chez Blandine,nous verrons en chemin beaucoup de gibier!!!!des faisans partout....évidemment,a chaque fois,on stoppe la voiture pour mieux les observer.
La pauvre Cachou est a l'arrêt a vue dans la voiture,je dois fermer en vitesse la fenêtre pour éviter qu'elle saute sur la route.Nous verrons aussi des lièvres tranquilles assis sur leurs fesses a compter les voitures ;;p;;
en tous cas,Blandine et moi avons passé une très bonne journée pour une première rencontre,le courant est passé de suite,nous avons passé la journée a rire et a raconter des bêtises.
Le lendemain,c'était la journée chasse!!!!!!!le récit arrive.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Les péripéties d'Elka et catherine29.

24 nov. 2014 20:50

Je me demande si les nanas ne sont pas pires que les mecs tout compte faits... :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Les péripéties d'Elka et catherine29.

24 nov. 2014 21:07

titou64 a écrit :
Je me demande si les nanas ne sont pas pires que les mecs tout compte faits... :mrgreen:


De quoi tu parles ? Rien de pire que vous ! c'est certain ! :wink:


Puis, je tiens à dire que je faisais attention à mes invités du week-end, c'est juste que Catherine pense que les 2 voies sont des routes de "terre", elle n'a pas l'habitude chez elle c'est les 4 voies! haha

Bon pour les photos du matin, oui je suis un boulet ! :mrgreen:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Les péripéties d'Elka et catherine29.

24 nov. 2014 21:10

:D Sympa Catherine le 1er récit :wink:
tu as acheter une énorme quantité de cartouche ;;p;;
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Les péripéties d'Elka et catherine29.

24 nov. 2014 21:11

Oh putaing ! cong ! t'as raison Titou !! elles sont gravvves les filles!
Faire un spécial en bagnole pour voir une Biche ?? des Fadats !!! :mrgreen:
perso ? j'aurais trops la hantise que ma poisse ne me ratrape et de finir la spéciale avec la biche sur le capot :mrgreen:
Blandine a merdouillé....nous n'avons aucune photo.
ALORS LA ? J'ALLLLLUUUCIIINE ;;mdr;;
ouais … fais gaffe Blandine ??? tu es encore jeune :mrgreen: … IMAGINES que cela va crescendo avec l'âge !

Cath ? ton mari est INCONSCIENT …. de t'avoir laissée …..
PARTIR AVEC LA CARTE DE CREDIT :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Les péripéties d'Elka et catherine29.

24 nov. 2014 22:27

Sympa la première partie du WE, on attend la deuxième avec les photos :D
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Les péripéties d'Elka et catherine29.

24 nov. 2014 22:32

Sympa le premier récit.

A chaque fois que je vais là-haut, chez Vouzelaud, je quitte l'autoroute une sortie plus tôt pour admirer le gibier qui traîne dans les champs, c'est impressionnant. Et encore plus du coté de chez Blandine apparemment…

Pour ton choix de cartouche, tu as bien joué selon moi. La "Centenaire" est sans aucun doute une des meilleures des bourres grasses du marché. D'ailleurs le prix en témoigne… :sl: C'est pas donné. Je vois que tu as pris de la classique. Super choix aussi à mon humble avis, mais attention, ça serre un peu. Faut laisser filer.

La prochaine fois (Prochaine virée shopping? :D ), je te recommande d'essayer aussi la Super Centenaire. Pas pour la bécasse, mais pour le faisan. C'est une bourre grasse bien chargée, elle a la puissance de la classique mais en gerbe un peu plus large pour corriger les tirs trop précipités.

On attend la partie 2 du récit avec impatience… :mrgreen:
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Les péripéties d'Elka et catherine29.

24 nov. 2014 22:44

Le dimanche matin,8h30,nous sommes dans les startings blocks,nous prenons la route en direction de la commune où chasse Blandine,nous commençons par nous rendre chez l'oncle de Blandine afin de retirer ma carte d'invitation.
il vit dans une ferme magnifique,une ferme typique de chez eux avec de la briquette ocre/rouge et un toit en tuile rouge,moi,je suis sous le charme.
Je contemple les bâtiments et le matériel,c'est splendide!!!chez moi les fermes c'est des vaches et des bouses partout.

9h00,nous rejoignons le papa de Blandine sur le parking de chasse.
On se prépare et c'est parti,nous commençons par faire un petit bois,nous y trouverons rien,Cachou et Elka ratissent le bois,ça court,ça court.
On continue,on traverse une petite route et rentrons a nouveau dans un petit bois,le papa de Blandine part plus vers le milieu du bois,Elka est avec lui,Blandine passe dans le bois coté bordure,moi,je passe côté bordure,mais côté champs avec Cachou.
tout d'un coup,je vois que Cachou a une bonne odeur dans le nez,je préviens Blandine que ma chienne a pied,je vois Cachou entrer dans les ronces,la cloche stoppe a peine,même pas de temps de faire venir Elka sur l'arrêt que...
BRRRRLLLLLL,une poule décolle,Blandine me crie
-"A toi,faisan"
La poule me vient en plein travers,je la suit avec mon point de mire,je mets bien devant,BIM.....une seule cartouche,la poule est tombée!!!!!!Cachou,va la chercher et me la rapporte.
on y retourne,on fini de traverser le bois et nous entrons dans un colza,les chiennes cherche,cherche,cherche...il n'y a rien,on arrive au lieu dit l'équerre,les chiennes vont sous un bazar composé de ronces,d'arbres,d'épines,bref un truc impénétrable.
Blandine et moi passons d'un côté du bazar,son père de l'autre côté,arrêt d'Elka dans le bazar,le papa de Blandine verra des chevreuils sortir de son côté.
puis,on entends,PAN...PAN...et on croit entendre le mot "bécasse" de l'autre côté du bazar.
Évidemment,on presse le pas,et on rejoint le papa de Blandine de l'autre côté,il parle avec un autre chasseur.
Le chasseur lui explique qu'il vient de lever et louper une bécasse dans le colza et qu'elle est partie vers le bas du champs,en bordure de bois.
Je dis a Blandine (sans aucune prétention) que si il y a bien une bécasse sur la bordure du bois,Cachou la loupera pas.
On descend et on fait la bordure,je répète en boucle a Cachou,au bois,au bois,au bois....
Les deux chiennes vont au bois et font la bordure,on fini la bordure,on s'arrête parler 5 minutes avec un chasseur accompagné d'un superbe braque,puis on fait demi-tour.
On refait la bordure,Cach,Cach,Cach...au bois.....elle y retourne et PAF.......arrêt!!!!!!!
Je vois tout de suite au style de la chienne qu'elle est sur la bécasse,je dis a Blandine que je lui laisse la priorité.
J'appelle Elka pour tenter de faire "aller voir",Elka viendra se placer face a Cachou mais n'arrêtera pas et fera voler l'oiseau.
La bécasse s'envole,le tir n'est pas évident car les chiennes sont derrière,Blandine tire une cartouche,loupé,le père de blandine tentera lui aussi la bécasse,il la manquera également.On la regardera s'éloigner,elle était bien jolie pourtant cette bécasse d'Eure et Loir.
Il est déjà midi.
Nous rentrons déjeuner,la maman de blandine nous a cuisiné du sanglier,comme la veille,le repas est un régal.
15H00,nous y retournons,cette fois ci,nous sommes dans un endroit qui s'appel la garenne.Le père de Blandine m'explique qu'auparavant il y avait plein de lapins voilà pourquoi.(c'est bien ça hein Blandine??) :wink:
Les chiennes cherchent,cherchent,cherchent....on trouve rien,on continue d'avancer,il y a entre deux champs un grand fossé d'environ 10 mètres de large et assez profond,il y a là aussi un joyeux bazar de ronces et d'épines,les chiennes ne se font pas prier pour aller visiter.
Puis,la cloche d'Elka se stoppe....j'entends toujours le grelot de Cachou qui avance et silence......les deux chiennes sont a l'arrêt,mais a au moins 25 mètres l'une de l'autre.
Au début,nous sommes tous les 3 sur Elka,je dis a Blandine que je vais voir ou est Cachou...je vais rejoindre ma chienne et je pense direct que c'est encore une bécasse...la cloche d'Elka redémarre,il n'y avait rien (arrêt place chaude sans doute,ou la belle avait piété)
Cachou est toujours à l'arrêt.
Je propose a Blandine de tirer la bécasse,elle me laisse la priorité voulant faire des photos des chiennes.
Cachou,n'a toujours pas bougé,elle est a l'arrêt dans le bas du fossé,Elka regarde la scène du haut du fossé,elle est au patron,elle tente de rejoindre Cachou et FLAP/FLAP/FLAP,la bécasse s'envole
L'oiseau vole très bas avec les 2 chiennes derrière,j'estime que c'est beaucoup trop dangereux de tirer,je risque d'arroser les chiennes.La bécasse monte finalement et disparait dans les arbres.
Puis,contre toutes attentes........notre bécasse...ressort des arbres... :shock: poursuivie par un épervier.
HEIN....mais mais mais,qu'est ce qui se passe?????????
L'épervier nous vole notre bécasse!!!!!!!il arrive a l'attraper en plein vol.
Blandine et moi restons regarder la scène complètement incrédule,c'est une situation inédite!!!surréaliste...
On suit l'épervier du regard,il vient se poser sur le champs a 30 ou 40 mètres de nous,il a toujours notre bécasse dans ses griffes.
Ni une,ni deux...on se mets a courir comme des dératées en direction de l'épervier,on court,on court,on court....l'épervier lâche la bécasse et s'envole.
La bécasse est a moitié bizarre au sol,elle tourne sur elle même.
Je crie a Blandine,qui court devant moi.
-"Attrape la bécasse,attrape la bécasse" (a ce moment là,je crois qu'on peut l'attraper a la main)
a ce moment là,la bécasse décolle,elle vole très bien et a raz du sol.....Blandine épaule...BIM....BIM...loupé!!!
Je tente ma chance.....BIM.....loupé aussi!!!!!!!!
Moi,je pense que la bécasse est blessée,c'est pas possible...après un épervier,elle peut pas être en forme,je l'ai vu disparaître dans les arbres.
On restera la chercher et la rechercher mais nous ne la retrouverons pas...
Il est déjà quasi 17H00,il nous reste a peine 10 minutes de chasse,nous décidons de passer faire un champs de colza a la recherche d'un faisan.
Arrêt d'Elka,blandine vient se placer derrière sa chienne....(Cachou s'en fou,elle part dans l'autre sens...^^)
Un lièvre sortira devant Elka,j'aurai la chance de le voir passer juste devant moi!!!
comme quoi,avec nos deux chiennes on fait un chien complet!!!!! ;;mdr;;
la mienne s'en fou du poils,mais Elka est redoutable.
Le comble de l'histoire,c'est qu'en arrivant aux voitures,une jolie bécasse nous passera juste au dessus de la tête.
en tous cas ravie de ma partie de chasse avec Blandine.
Vivement les 6/7/8 décembre pour les parties de chasse en BZH.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Les péripéties d'Elka et catherine29.

24 nov. 2014 23:06

DSC_0857.JPG
DSC_0857.JPG (102.41 Kio) Consulté 7886 fois
DSC_0782.JPG
DSC_0782.JPG (118.37 Kio) Consulté 7886 fois
Sans titre 10.jpg
Sans titre 10.jpg (94.7 Kio) Consulté 7886 fois
4c.jpg
4c.jpg (153.47 Kio) Consulté 7886 fois
DSC_0883.JPG
DSC_0883.JPG (59.52 Kio) Consulté 7886 fois
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Les péripéties d'Elka et catherine29.

24 nov. 2014 23:06

Voilà encore un magnifique récit ,un magnifique séjour et une belle amitié qui vient de naitre.Alors vivement le Cr du mois de décembre.
Le coup de l'épervier,je l'ai vécu également il y a une dizaine d'année,qu'est ce qu'on peut rester c..
Merci pour votre partage et votre bonne humeur à vous deux. :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Les péripéties d'Elka et catherine29.

24 nov. 2014 23:13

DSC_0836.JPG
DSC_0836.JPG (108.53 Kio) Consulté 7883 fois


la stupéfaction!!!!!!!!!!!!! ;;p;; ;;mdr;; ;;mdr;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Les péripéties d'Elka et catherine29.

24 nov. 2014 23:22

catherine29 a écrit :
la stupéfaction!!!!!!!!!!!!! ;;p;; ;;mdr;; ;;mdr;;


Espèce de couuuuunnaaaaasse ! ;;mdr;;

Je me permets d'en mettre une autre qui est un peu mieux parce que sur toutes les photos on rit ou on grimace.... ! :mrgreen:
DSC_0840.JPG
DSC_0840.JPG (219.75 Kio) Consulté 7880 fois
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Les péripéties d'Elka et catherine29.

24 nov. 2014 23:25

mais!!!!
;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
en bzh,interdiction de rire!!!!sinon,on sera moches sur les photos!!!
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Les péripéties d'Elka et catherine29.

25 nov. 2014 00:07

;;mdr;; LOL :shock: et alors ? la tronche Blandine sur la photo ! TOP !! vous allez pouvoir nous faire des romans photo toutes les deux :mrgreen:
Personnellement j'aurais tenter de faire la bécasse ? entre les serres de l'épervier … qui sais ? ça vole plus droit un épervier bon faut viser fin être être VRAIMENT adroit …. et qui sais ? on peut aussi manquer :shock: ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Les péripéties d'Elka et catherine29.

25 nov. 2014 07:13

;;mdr;; Excellent le récit, Un grand merci pour le partage et les photos.

rien qu'en regardant les photos, ça respire la complicité et la bonne humeur :wink:

Merci les filles :D
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Les péripéties d'Elka et catherine29.

25 nov. 2014 07:31

Non mais allo quoi !!! C'est quoi cette bande de Nabilla ! vous courez apres l'epervier qui a choppé la bécasse.. Je croyais que c'etait pour la sauver.. Non Non.... au moment où elle reussi à s'extirper des griffes de son prédateur, vous lui balancé une rafale de plomb !! Non mais allo quoi !!! La pauvre !! Sans piétié ces nanas !! :mrgreen: :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Les péripéties d'Elka et catherine29.

25 nov. 2014 07:53

Bien belle journée de chasse, avec un magnifique CR et de belles photos. Je suis aussi surpris à la fin du récit, quand vous partez au cul de l'épervier, je croyais que c'était pour défendre la bécasse et mettre une cartouche à cette bestiole lol
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: Les péripéties d'Elka et catherine29.

25 nov. 2014 08:08

Super sympa de vous lire, j'ai passé un bon moment
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Les péripéties d'Elka et catherine29.

25 nov. 2014 08:15

Alors là chapeau!

Ca vallait franchement le coup de prendre son temps pour élaborer ce récit.

Ils ne doutent de rien ces éperviers... Espèrons que la bécasse s'en sorte et que Blandine puisse la retrouver avec Elka.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Les péripéties d'Elka et catherine29.

25 nov. 2014 08:22

dan66 a écrit :
Bien belle journée de chasse, avec un magnifique CR et de belles photos. Je suis aussi surpris à la fin du récit, quand vous partez au cul de l'épervier, je croyais que c'était pour défendre la bécasse et mettre une cartouche à cette bestiole lol


de toute façon,elle était blessée a mon avis,les griffes et le bec de l'épervier ont du bien l'abîmer.quand l'épervier est parti,la bécasse est resté tourner au sol (un peu comme une mouche qui a prit un coup de tapette) c'est là que je criais a Blandine "attrape la bécasse,attrape la bécasse,attrape la bécasse".....
Nous l'aurions de toute façon achevé si nous l'avions attrapé a la main,on l'aurait pas conduit chez le vétérinaire non plus.... :-?
Maintenant c'est sur qu'il méritait sa cartouche l'épervier!!!!!!mais bon,comme c'est un rapace et que c'est interdit ben.......on a pas osé :shock:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Les péripéties d'Elka et catherine29.

25 nov. 2014 09:32

Récit bien agréable à lire, avec en prime une chute originale !

Pour le prochain, en BZH, vous nous mijotez un truc avec les mouettes alors ? :D
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Les péripéties d'Elka et catherine29.

25 nov. 2014 11:13

jojo34 a écrit :
;;mdr;; LOL :shock: et alors ? la tronche Blandine sur la photo ! TOP !!


Hey, toi la tête d'ampoule, tu veux que je mette les photos que tu m'as envoyé ce matin !!! :mrgreen:

falcor21 a écrit :
Espèrons que la bécasse s'en sorte et que Blandine puisse la retrouver avec Elka.


Si elle peut attendre 3 semaines ! Je veux bien ! Parce que samedi, direction la Sologne, dimanche matin battue et après repas de la société donc pas de chasse l'après midi, je remet en jeu ma victoire à la manille beauceronne ! haha ! Le week-end d'après, je vais les titiller en Bretagne chez Cath. Tout ça nous fait arriver au 14 décembre....


Sinon, oui comme tout le monde, on pensait récupérer la bécasse dans nos mains, fallait voir comment l'épervier s'attaquait à elle, les coups de bec et tout... Puis bon, bah j'ai écouté Cath qui m'a dit quand elle est partie de tirer ! Mais bon, j'épaulais pas vraiment... j'étais plutôt comme sur la photo que Cath a mise ! :mrgreen: Du coup, Catherine m'a dit que les plombs était deux mètres derrière car la bécasse volait à ras le sol, c'était un tir façon lapin ou lièvre...


Enfin, un chouette week-end, on a bien rit ! Il nous est arrivé des trucs de fou durant ces deux jours avec la Cachou qui était complètement folle à l'arret sur lièvre et faisans naturels dans la voiture, les photos des cervidés inexistantes, une course de F1 dans une clio et des bécasses que je ne vois rarement dans une année ! Bien contente d'avoir fait les bordures de massif en fond de vallée impénétrables....
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Les péripéties d'Elka et catherine29.

25 nov. 2014 11:17

Les bécasses ont des resources de réparation impressionantes, des tas de témoignages en attestent.

Ce serait sympa que tu prélèves une bécasse avec cicatrices à la Noël...

bec2
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Les péripéties d'Elka et catherine29.

25 nov. 2014 11:21

Sans oublier la poule faisane de Catherine !!!

20141123_101638.jpg
20141123_101638.jpg (162.28 Kio) Consulté 7850 fois



falcor21 a écrit :
Les bécasses ont des resources de réparation impressionantes, des tas de témoignages en attestent.

Ce serait sympa que tu prélèves une bécasse avec cicatrices à la Noël...

bec2


Ohh oui laisse moi rêver ma première (ou pas en fonction de samedi et du week-end en Bretagne). De toute manière une bécasse à marville aurait l'équivalent d'une première pour moi... j'ai tellement une forte attache familiale, cynégétique ... sur ce village.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Les péripéties d'Elka et catherine29.

25 nov. 2014 11:36

Elka a écrit :


Sinon, oui comme tout le monde, on pensait récupérer la bécasse dans nos mains, fallait voir comment l'épervier s'attaquait à elle, les coups de bec et tout... Puis bon, bah j'ai écouté Cath qui m'a dit quand elle est partie de tirer ! Mais bon, j'épaulais pas vraiment... j'étais plutôt comme sur la photo que Cath a mise ! :mrgreen: Du coup, Catherine m'a dit que les plombs était deux mètres derrière car la bécasse volait à ras le sol, c'était un tir façon lapin ou lièvre...
.


Impressionnant,j'ai vu les plombs éclabousser sur la terre!!!!!quand t'es spectateur tu vois bien.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11