Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

La rencontre de Catherine29 avec Dan66

26 nov. 2014 22:14

Dan66 m'ayant fait savoir qu'il était de passage dans mon secteur pour la semaine,je l'ai invité a une journée de chasse a la bécasse sur mon secteur.
Le rendez vous était fixé à la maison.Dan est ponctuel.
9H00 on arrive sur le lieu de chasse,on rencontre le propriétaire du bois qui nous explique avoir levée 7 bécasses samedi dernier en chassant le lapin.
Forcément,je suis confiante,on va avoir de belles actions avec nos chiens.
Les nominées sont:Chica,Girole et Haidie pour la matinée.
C'est parti,les chiennes sont lâchées,ça cherche,ça cherche......
On fait tout le bois côté EST et rien,nada,quedal......

On sort de là,on va faire l'autre bois de l'autre côté de la route.
Déjà 10H30 et toujours rien vu :-?
Bon,on continue,les chiennes sont devant nous sur un chemin de terre,Dan et moi,on papote,on papote,il me parle du CANADA et tout et.......purée!!!!!une bécasse me passe a 10 mètres sur le côté!!!!je dis a Dan:
-"t'as vu la bécasse!!!!!
non,Dan n'a rien vu.
On sait pas si elle était sur le chemin,si les chiennes l'ont tapée ou si elle est partie au bruit des cloches...
Bon,on continue,on refait un tour...des petits arbres,des haies,des trucs...et on a perdu Haidie :evil:
en passant près d'un trou d'eau,on entendra 1 ou 2 colverts,on verra même un décoller,mais bon,on a pas les bonnes cartouches et il passe pas vraiment a portée.
En revenant vers le bois,on retrouve Haidie,ouf,les 3 chiennes sont a nouveau devant nous sur le chemin de terre,à environ 50 mètres de l'endroit ou j'ai vu la première bécasse passer.
On arrive à un endroit ou le chemin fait un virage,avec le bruit des autre cloches,je ne me rends même pas compte qu'Haidie est a l'arrêt en plein dans le virage!!!!!On arrive droit sur haidie et FLAP/FLAP/FLAP....on verra même pas le bécasse,on l'entendra juste partir de l'autre côté.
On refait 2 ou 3 petits tours et il est déjà midi.

Petit repas express et a la bonne franquette avalé et on repart.
Toujours avec Chica et Girolle,puis Hermès pour l'après midi.
Je choisi un secteur avec vue sur mer,on se gare sur le parking de la plage et go!!!
En théorie,ce secteur est excellent,il y a des saules,des pins,c'est humide.
On fait tout le secteur et rien!!!!!!! :shock:
Je suis super déçue pour Dan!!!!
Il me reste encore un petit bois a visiter,il nous faut traverser 2 petits champs de maïs/friche pour nous y rendre.
Les 3 chiens court sur le champs,puis on voit Hermès donner un coup de nez.....
il remonte un peu le champs et PAF arrêt...Girolle vient se placer derrière au patron et voilà Chica aussi... :D
(Dan à la photo),puis les chiens quittent l'arrêt,je demande a Hermès si c'était une blague et dan me dis:
-"regarde"
je vois une poule voler assez loin (bon,elle a du piéter) puis on entends brllllllbrlllll,une poule décolle!!!elle était perchée dans l'arbre quasi au dessus de la tête des chiens.

On continue,on arrive sur un chemin de randonnée entre 2 tout petits bois assez sales,
Punaise,je vois une bécasse traverser a 30 mètres,Dan n'a rien vu.
Bon,on y va,on rentre a peine dedans qu'on se rend vite compte que c'est la grosse M****,ça n'a pas l'air très praticable,tant pis,on va aller vers les saules plus loin......
On arrive aux saules,les chiens vont dessous et rien,pffffffffff,c'est désespérant.
On descend le long du ruisseau,dans le sale puis.......plus de cloche!!!!!les bip bip des chiennes de DAN se mettent en route.
Dan reste plus bas et je vais sur les chiens,l'image est unique!!!!les 3 chiens sont a l'arrêt au pied d'un arbre,ils ont tous les trois la tête en l'air.
Je regarde dans le même direction que les chiens et je vois un coq,perché a 1,50 du sol,les 3 chiens bougent pas.
Je préviens Dan,il me rejoint pour prendre la photo et.....COLOCCOLOCCOLOC,il s'envole,on ne le tire pas.(assez bas,avec les chiens derrière,dans le sale)

On repart,on va faire le bas des saules au cas où,mais j'ai plus beaucoup d'espoir,il n'y a pas d'oiseaux aujourd'hui et voilà!!!je suis dégoutée pour Dan!!!!!
les chiens vont voir,ça cherche,ça cherche,rien...pas un arrêt,on rappelle les chiens pour remonter et finir par un petit bois,les chiennes reviennent mais pas Hermès,pourtant on entendait bien sa cloche et on a aussi bien entendu le PLOUF dans le ruisseau.il doit pas être loin.
J'appelle,je siffle,RIEN,il revient pas.
Punaise,il m'énerveeeeuuue!!!! :evil:
Je décide d'aller voir sous les saules a nouveau,rien pas de chien!!!dans les ronces pas de chien,dans la fougère pas de chien!!!!!
Dan me propose de tirer une cartouche pour voir,il tire!!BOUM....toujours rien.
Dan vient me rejoindre pour chercher Hermès avec moi,il contourne un grand roncier et me dit:
-"ton chien est là,a l'arrêt"
A ben oui,il est bien là,il jette un oeil vers moi l'air de me dire,tu te dépêche ouii!!!!!!!
Dan et moi,commençons a aller vers Hermès pour se placer,les chiennes de Dan arrivent de l'autre côté du champs,elles n'auront pas le temps de bloquer l'oiseau (encore un coq),il décollera au bruit des cloches a bien 35 ou 40 mètres de nous.
Dan balancera une cartouche pour faire plaisir a hermès,mais bon,vu le petit plomb et la distance,il vole toujours.
on rejoindra les voiture vers 17H15,sans rien voir d'autre.
je suis très contente d'avoir fait la connaissance de DAN66 et ses fifilles,ravie de la journée passée ensemble,mais aussi déçue de ne pas avoir eu de belles actions sur bécasses.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: La rencontre de Catherine29 avec Dan66

26 nov. 2014 22:21

Belle journée quand même!
Dan on attend les photos !
Merci à toi Cathy de nous faire découvrir ton joli petit coin !
Pas de chance pour aujourd'hui malheureusement, les oiseaux n'étaient pas là enfin si 1, ça sera pour une prochaine fois ... :wink:
Enfin Dan, je ne doute pas que pendant ton séjour en Bretagne tu puisses avoir de plus belles rencontres sur le "flap/flap/flap" comme dit Cath (Il est où le flap/flap/flap et le coloccolocoloc Cach' :D , ça c'est un petit rappel de dimanche).
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Gwen29
Setterman
Setterman
Messages : 223
Inscription : 03 août 2009 13:22
age : 32
Affixe : Des landes du Menez Are
localisation : Finistere

Re: La rencontre de Catherine29 avec Dan66

26 nov. 2014 22:28

:D Superbe journée en tout cas et super CR, toujours aussi réaliste, on se croirait sur place.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: La rencontre de Catherine29 avec Dan66

26 nov. 2014 22:30

attends,2 oiseaux avec de belles actions en EURE ET LOIRE.....et rien en BZH!!!!!! :shock:
Dan m'a dit que j'avais du oublier d'ouvrir la valise ce matin
;;mdr;; ;;mdr;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: La rencontre de Catherine29 avec Dan66

26 nov. 2014 22:32

catherine29 a écrit :
attends,2 oiseaux avec de belles actions en EURE ET LOIRE.....et rien en BZH!!!!!! :shock:
Dan m'a dit que j'avais du oublier d'ouvrir la valise ce matin
;;mdr;; ;;mdr;;


;;mdr;; Tu as oublié celle arrêtée par la cousine d'Elka dans le colza et celle qui passe au dessus de la voiture à 17h00 .
Bon je les ramène pour le 6/7/8 mais je les reprend après! C'est bien la première fois que j'en vois deux semaines consécutives chez moi alors.... :mrgreen:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: La rencontre de Catherine29 avec Dan66

26 nov. 2014 22:37

Gwen29 a écrit :
:D Superbe journée en tout cas et super CR, toujours aussi réaliste, on se croirait sur place.


je compte sur toi pour offrir a Dan les belles actions sur bécasses :wink:
parce que chez moi aujourd'hui ben..... :oops:
je suis presque sûre que son moment préféré c'était l'entrecôte.......
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: La rencontre de Catherine29 avec Dan66

26 nov. 2014 22:44

Elka a écrit :

;;mdr;; Tu as oublié celle arrêtée par la cousine d'Elka dans le colza


Oui,il y avait quand même 4 bécasses dans ton secteur.
A moins qu'on ai relevé celle que le chasseur avait loupé dans le colza.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: La rencontre de Catherine29 avec Dan66

26 nov. 2014 22:46

:mrgreen: Cath ? il semblerai qu e tu fasse comme moi ..a chaque fois que j'invite fredo (jonget ici) pour faire un tour a la bec ?? RIEN :evil:
Si bien que quand je lui dis :"C'est la dech y'a queue dalle ?" il me réponds à chaque fois :"ben tu devrais en profiter pour inviter !!" :shock:
Ce n'est pas de bol ..mais c'est comme cela !! c'est aussi pour cela que l'on aime la chercher !
Bon ..désolé pour toi Dan, mais bon , a y être autant que ce soit Blandine qui tombe le jour de y'en a plein ! toi ? t'es déjà un "vieux de la vieille" pou r la bec :wink: . j'espère que le jour ou Blandine sera chez toi Cath ? ? ce sera farci de Bec ..parce que si elle fait comme moi et se laisse pousser la barbe tant qu'elle n'a pas fait la première ? ben cela risque de ne pas etre "joli joli" :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: La rencontre de Catherine29 avec Dan66

26 nov. 2014 22:55

DAN m'a dit que début décembre,après la lune,vu le biotope et tout,il y aura des oiseaux c'est sur!!!!!!!
juste bien pour Blandine :D
En plus,on a un peu de chance elle et moi!!!on a des eperviers,envoyés par st Hubert qui viennent nous poser les bécasses au milieu des champs..... ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: La rencontre de Catherine29 avec Dan66

26 nov. 2014 23:04

Effectivement je n'ai pas vu de bec mais j'ai passé une superbe journée en compagnie de Cat. Ton CR est très complet et je n'ai rien à ajouter, comme dit Gwen on s'y croirait. Tes chiens sont super sympas et l’entrecôte frite avec un rouge vieillit en fut de chêne a permis de faire oublier le manque d'oiseaux. Je ne savais pas que tu avais oublié ta valise chez Blandine LOL.
Concernant Gwen, il a pour mission cette nuit d'aller repérer les oiseaux et de leur mettre un bandeau autour du coup LOL.
On s'est régalé avec Hervé toutes les langoustines sont partis, accompagnées d'un bon blanc, tu remercieras ton mari.
Encor merci pour cette agréable journée et A+
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: La rencontre de Catherine29 avec Dan66

26 nov. 2014 23:08

;;mdr;; Qui va faire le Père Noël dans les écoles bientôt ?? C'est notre Jojo national !!!
L'année prochaine fait que la moustache :mrgreen:

Oui, moi je veux pleins de bécasses pour en mettre pleins dans le nez d'Elka et dans mes yeux! Après le reste on verra si on fait les apprentis fauconniers encore ou pas... :D Et si, j'ai la chance d'en prélever une et bien ??? je risque de me mettre à genoux... et de ne pas y croire...

Ah Dan, toi aussi tu as eu des langoustines ?? Une vraie tuerie !! J'en ai jamais mangé des aussi bonnes ! Miam ! Cath !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: La rencontre de Catherine29 avec Dan66

26 nov. 2014 23:11

Bon la prochaine fois pour en voir venez dans le Thymerais ! :mrgreen: La Bretagne c'est bien connue, y'en a pas par là !! ;;mdr;; Non c'est vraiment pas de chance mais je ne me fais de soucis pour la suite de ton séjour chez Gwen !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: La rencontre de Catherine29 avec Dan66

26 nov. 2014 23:20

Elka a écrit :
Bon la prochaine fois pour en voir venez dans le Thymerais ! :mrgreen: La Bretagne c'est bien connue, y'en a pas par là !! ;;mdr;; Non c'est vraiment pas de chance mais je ne me fais de soucis pour la suite de ton séjour chez Gwen !


Ils ont annoncé un arrivage pour demain et les vols qui passaient sur la maison d'hervé ce soir masquaient la lune ;;mdr;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: La rencontre de Catherine29 avec Dan66

27 nov. 2014 12:44

salut dan je vois que tu te regales loin de nos bases lol.
quelques news de chez nous et bé tu loupes rien tres tres peux d oiseaux en bas un peu plus en altitude . .
qelques photos pour agrementer ce bon cr .
a bientot et amusez vous bien