Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Le Solognot invité dans le Thymerais.

25 janv. 2015 20:59

Cette fois-ci aujourd’hui, c’est au tour de Mathias de venir chasser chez moi (et il était temps) !
Ce matin, battue !

Aux consignes, 2 chevreuils et une biche, puis sangliers et renards s’il y a...

Première battue, beaucoup de chevreuils de levés, une bonne vingtaine de vus, 2 chevreuils sont prélevés à l’issue de cette battue…

Deuxième battue, euh du coup il reste biche…. Je ne le sens pas … mais bon… on va se poster ! J’arrive à mon poste. Mathias lui arrive bientôt, mais il s’arrête au mauvais endroit… Le bois faisant schématiquement une forme de L(c’est pas ça du tout mais bon c’est un exemple), il s’arrête à l’angle intérieur…

S’en suit l’histoire qui vient :

« Maaaaaathhiiiiiiiiiiaaaaas, c’est pas à l’angle de la mare, c’est à l’angle à gauche….. Maaaathiiiiiiiiias !!! A gauuuuuuuuuuuuuuuche ! » Pourtant y’a pas un poil de vent mais il me répond pas …..

Puis : « BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICHHHHHHHHHHHHHHHE » ! Flûuuute la boulette, elle sort pour Mathias, mais lui a encore sa carabine dans l’étui…. Bon je regarde mon petit 20 mais deux balles dedans, puis je me dis …. « Bon c’est loin, je tente quand même » PAN PAN Loupé !!! Bon je la tire à minimum 70 m ….

Sapristi ! Il la voyait venir droit sur lui à 15 mètres !

Troisième battue à l’équerre pour essayer de voir si elle s’est stoppée dans le taillis, en vain rien, à part une bécasse (arrêtée ? j’en sais rien…) bec2 qui je pense est la même que la semaine dernière…

Arrive l’après midi, après avoir mangé, euuuh bien il nous reste qu’une heure pour aller la retrouver…

En arrivant à la vallée on voit Marcel et Gérard avec sa braque, puuuuuunnaiiiiise, je me décompose ils sont partis rechercher la bécasse eux aussi… C’est ma bécasse celle là, celle de la semaine dernière. En arrivant à leur rencontre ils nous font croire qu’ils l’ont… Heureusement une blague, qui sur le moment ne m’a pas fait rire hihi… Ils n’ont rien vu…

Elka endormie, quête à la façon « teckel », non bon à « l’épagneul », je ronchonne, elle décide quand même de rentrer dans les épines en bas de vallée.

Elle nous fait un arrêt au début puis plus rien, elle ne veut plus rentrer dans les épines.

Puis Elka décide au milieu de re-rentrer dedans, plaf ARRET !!! Elle ne bouge pas d’un poil ! Puis coule sur quelques mètres, encore arrêt, ce cirque continue comme ça jusqu'à ARRET ferme ! Bon moi, je me place à l’endroit de la semaine dernière où elle me sort à 5 m, Mathias à gauche, il pense qu’elle sortira côté sale, puis Papa au milieu….

Quand, FLAP FLAP FLAP, pour moi bien sur ! Pourquoi elle ne va pas pour Mathias et Papa, je crois qu’elle sait, elle a largement ses chances avec moi… PAN PAN bec2 !! Loupéééé ! "Vole vole mon amouuuur :mrgreen: "! Je suis verte ! miiiinnnce, punaaaiiiiseeee ! Elka a fond dans les épines sort pour courser la bécasse qui longe la vallée ! Au final, elle ira tout de suite chez le voisin impossible de la relever…. Je suis VERTE (oui ça mérite d’être répété) !

On arrive à l’endroit où on a vu la bécasse pour la dernière fois, bon j’y crois encore même si on l’a vu monter le bois (c’est un bois à pente « abrupte »). Du coup je rêve qu’elle se soit sentie bloquer par la pente…

ARRÊT d’Elka dans des épines, ça dur, mais non un lièvre…

On fait demi-tour, la journée est terminée !

Voilà une bonne journée où ce matin, on a vu des chevreuils en quantité, comme les lièvres et quelques perdrix grises, puis bon la « Biche ». Puis cet après-midi Elka arrête un lièvre et se confirme sur bécasse pour mon plus grand plaisir, c’est super quel travail !!! La bécasse piète sans doute, puis Elka arrive à la bloquer…. Pffiouuu, j’arriverais à le faire ta première bécasse ma « choupette », ça sera le mien aussi, mais le bonheur que ça me procurera ce jour sera pour toi !

Et la je ne peux que remercier Mathias et Catherine qui lui permettent de voir quelques oiseaux.

Voilà une belle journée encore… à recommencer !

Il est presque 21h00 et je ronchonne encore et toujours !! Je ne cesse de demander des excuses à Elka !!

Puis pour Jojo, Mathias n'a même pas pu me montrer comment la prélever ! Zuuuut, je comptais sur lui ou Papa pour conclure en beauté le travail d'Elka !
M&B&E.jpg
M&B&E.jpg (179.94 Kio) Consulté 1213 fois
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Le Solognot invité dans le Thymerais.

25 janv. 2015 23:14

Blandine,cette bécasse commence a te connaître!!!elle se méfie pas de toi et viens te narguer.(Dimanche prochain,elle tombe cette ;;r;; )
Heu....elle a laissé son miroir sur ton pantalon?
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Le Solognot invité dans le Thymerais.

26 janv. 2015 07:02

:D Sympa ce CR , et encore une belle rencontre entre forumeur(es) ;;11;;

J'espère que cette bécasse qui te fait temps courir, finira dans la bouche D'Elka !
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Le Solognot invité dans le Thymerais.

26 janv. 2015 07:37

:mrgreen: ouais ? pour le coup ? "Gérard" ? c'est toi qui a le Gérard d'OR pour la biche qui venait doucement se faire liquider par Matt … :mrgreen:
Effectivement ? Cat ? tu azs raison .. il semblerai bien que Miss BEcasse qui Ennerve tant Blandine lui ai laissée un cadeau sur le froc :shock: :mrgreen:
Super journée ! vous vous etes bien marré et s'est la le principal ! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Le Solognot invité dans le Thymerais.

26 janv. 2015 09:21

Bien belle journée avec un CR toujours aussi sympathique
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Le Solognot invité dans le Thymerais.

26 janv. 2015 15:58

catherine29 a écrit :
Blandine,cette bécasse commence a te connaître!!!elle se méfie pas de toi et viens te narguer.(Dimanche prochain,elle tombe cette ;;r;; )
Heu....elle a laissé son miroir sur ton pantalon?


Non c'est même pas une ";;r;;", elle piète certes, mais Elka arrive à la bloquer ! Du coup euuuuuh bah levée 6 fois dimanche dernier + 1 fois hier ça fait 7 levées pour celle-ci ! Elka s'éclate ! Mais bon 8 cartouches déjà de tirées dessus... :mrgreen:

Et non ce n'est pas son miroir, même si a chaque fois, elle me sort à 5 m hihihi ! Elle ne m'a pas bénie la coquine !

Mab j'espère bien m'amuser avec elle dimanche prochain !

jojo34 a écrit :
ouais ? pour le coup ? "Gérard" ? c'est toi qui a le Gérard d'OR pour la biche qui venait doucement se faire liquider par Matt …
Effectivement ? Cat ? tu azs raison .. il semblerai bien que Miss BEcasse qui Ennerve tant Blandine lui ai laissée un cadeau sur le froc
Super journée ! vous vous etes bien marré et s'est la le principal !


Chut, tu me portes malheur (enfin c'est contagieux) avec tes "merde" et "kaka" que tu m'envoies par sms le dimanche matin ! :mrgreen: Puis surtout que tu m'as décerné le Gérard d'Or hier matin au tel... après l'épisode biche...

Oui on s'est bien amusé, c'est tout là le plaisir de ce genre de rencontre...

En tout cas, mille merci au braque "chasseur de cocote" pour m'avoir laissé mon oiseau sur place et être passé à côté ! :mrgreen:

Merci à Elka de me l'avoir retrouvé... Bon ??! Je ne me remercie pas ... pour le loupé.

Puis la prochaine fois Mathias viendra avec ses chiens...... :wink:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Le Solognot invité dans le Thymerais.

26 janv. 2015 20:46

Moi je pencherais pour une bec " MEME PAS PEUR " ou bien une "SOURDE" une "TRIZO" une "SUICIDAIRE" une INCONSCIENTE" ou une "QUIRISQUERIEN" :mrgreen: du coup a chaque fois c'est vers toi quel sort bec1

Chez pas mais moi je serais bec y 'a longtemps que j'aurai dégagé de ce coin là là car avec 8
douilles au fion ???? :sl:

T'as du lui péter les tympans a celle là , la boussole interne a du prendre aussi ! :mrgreen:

Bon je déconne un peu , je t'ai dit ailleurs que tu allais la tomber enfin c'est tous ce que je te souhaite pour vous deux les filles .

Et si tu la pètes ! c'est photos ! reportages dans le chasseur Français de février rubrique
"faits l'hivers" ! :mrgreen:

je veux entendre tes cris de bonheurs jusque ici !
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: Le Solognot invité dans le Thymerais.

26 janv. 2015 20:50

Quelle journée !!! :D
Tout a commencé autour d'un café et de quelques viennoiseries, puis les choses sérieuses ont commencés.
2 chevreuils viennent "chatouiller mon 9.3x62 à une centaine de mètres, mais bon le sol est gelé et la raison me rappel vite à l'ordre... je baisse la carabine et contemple le spectacle.
2eme battues, alors que j'allais me poster j'aperçoit une biche qui se dérobe dans la traque. Une chance j'avais mon chargeur de carabine dans ma poche avec mes trois balle dedans. je commence à sortir la carabine de l'étuis en espérant avoir le temps d'être prêt avant qu'elle ne sorte. Là, Blandine m'appelle pour me signaler que je ne suis pas au bon poste, ce qui a précipité la sortie de la biche. Dommage.
Retour chez Blandine ou un succulent repas préparé par sa maman nous attendait. Nous nous sommes quelques peu attardé à table ce qui a considérablement réduit la sortie de l’après midi ou une bécasse est venu nous amuser le restant de la journée.
Merci à Blandine et ses Parents de m'avoir accueillit durant cette sympathique journée :D rythmée par la bonne humeur, la joie et la convivialité. :D
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Le Solognot invité dans le Thymerais.

26 janv. 2015 23:10

Bravo pour ces belles sorties, et merci de nous les faire partager :wink: !
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Le Solognot invité dans le Thymerais.

27 janv. 2015 13:48

Mordorire, j'opte pour une "QUIRISQUERIEN" sauf quand elle se trompera dans sa trajectoire est viendra se mettre dans la gerbe... Quand cela arrivera, elle aura le droit aux honneurs celle là !
Et oui, je ne pense pas que tu m'entendras ce jour là.... désolée, je crois que pour une fois je resterais muette avec les yeux humides !

Mathias, pardooooonne-moi ! Je t'invite et je te "foire"(pardon pour ce mot) la biche et la bécasse... (bon tu aurais du me suivre, j'avais dit qu'elle était sortie au bout l'autre jour...) :D
Bon la prochaine fois, je ferais attention et puis tu prendras tes chiens pour une journée "petit-gibier" !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: Le Solognot invité dans le Thymerais.

27 janv. 2015 18:40

:wink: