Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 16 nov. 2007 21:48
Contact : Envoyer un message

Morvan Est secteur environnement

31 août 2016 23:11

Y a t il des personnes qui chasse la Bécasse dans le Morvan
 
Avatar de l’utilisateur
david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 16 nov. 2007 21:48
Contact : Envoyer un message

Re: Morvan Est secteur environnement

01 sept. 2016 22:40

visiblement dans le MORVAN il n'y a pas de chasseur de Bécasse , j'ai posé cette question parce qu'à la télévision hier soir il y avait un reportage sur la région du Morvan , les paysages ont vraiment magnifique
 
Avatar de l’utilisateur
ju69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 janv. 2007 14:16
age : 32
Affixe : des Bords de Coise
localisation : rhône alpes

Re: Morvan Est secteur environnement

02 sept. 2016 06:33

J'ai eu l'occasion de passer dans le morvan et effectivement les paysans sont superbes et le bisotope donne envie d'aller taquiner quelques bécasses. .......
Des Bords de Coise
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Morvan Est secteur environnement

02 sept. 2016 12:35

:oops: je passe beaucoup moins sur le forum (car je travaille) et je viens de voir ton post ,
C'était sur quelle chaîne je peux peut être le revoir !!!

Je ne vais pas être objective, car j'aime le MORVAN ;lo; pour y avoir habité il y a 10 ans une femme isolée vers Saulieu.

j'y suis retournée entre 2012 et 2015 et j'ai eu l'occasion de chassé côté Précy sous thil , et sur invitation côté Chateau Chinon et Lormes , il y a des bec2 le biotope Magnifique

j'ai également fait un bagage bécasses dans le secteur de Saint Brisson je n'avais jamais autant vu de bécasses, il y a un poste sur le forum.

Le Morvan est rude, c'est désertifié sur certaines zones.

Et tout le secteur sur Avallon en redescendant sur Corbigny , Quarré les Tombes Magnifique, et secteur Autun Splendide

MORVAN.PNG
MORVAN.PNG (75.05 Kio) Consulté 4183 fois
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 16 nov. 2007 21:48
Contact : Envoyer un message

Re: Morvan Est secteur environnement

02 sept. 2016 13:11

mab a écrit :
:oops: je passe beaucoup moins sur le forum (car je travaille) et je viens de voir ton post ,
C'était sur quelle chaîne je peux peut être le revoir !!!

Je ne vais pas être objective, car j'aime le MORVAN ;lo; pour y avoir habité il y a 10 ans une femme isolée vers Saulieu.

j'y suis retournée entre 2012 et 2015 et j'ai eu l'occasion de chassé côté Précy sous thil , et sur invitation côté Chateau Chinon et Lormes , il y a des bec2 le biotope Magnifique

j'ai également fait un bagage bécasses dans le secteur de Saint Brisson je n'avais jamais autant vu de bécasses, il y a un poste sur le forum.

Le Morvan est rude, c'est désertifié sur certaines zones.

Et tout le secteur sur Avallon en redescendant sur Corbigny , Quarré les Tombes Magnifique, et secteur Autun Splendide

MORVAN.PNG


Sur France 3. Des racines et des ailes
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Morvan Est secteur environnement

03 sept. 2016 13:20

Je chasse beaucoup dans le Morvan mais coté Ouest, Moulin Engilbert, Decize, La Macine, sur le
département de la Nièvre.
Les forets sont riches en oiseaux mais la cohabitation avec les chasseurs locaux est difficile
beaucoup d'hivernantes, les arrivages à partir du 10 décembre et des oiseaux jusqu'à mi Avril.
Avec un ami, on essai d'organiser un field pour l'an prochain, c'est l'occasion de découvrir
cette région magnifique.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Morvan Est secteur environnement

03 sept. 2016 13:50

Salut David,

J'ai chassé dans le Morvan avec une action bécasse, et j'y suis invité chaque saison à deux endroits. C'est effectivement très joli. L'exode rural fait que l'on se retrouve vite avec une sensation de "seul au monde". Pour y chasser régulièrement, il faut trouver un locataire de chasse gros gibier qui t'accorde une carte, souvent en semaine, ce n'est pas toujours aisé, mais c'est bien plus facile qu'en Cote d'Or. Les territoires sont vastes, et la méthode de chasse aux chiens courants, cela fait que les chasseurs de gros sont moins sensibles au dérangement supposé par les bécassiers. Mais ça reste cher et difficile.

En tout cas sur la partie Est.

Coté bécasse, les biotopes sont favorables, cependant c'est assez facilement enneigé. Mais les tourbière et vernets font que les oiseau trouve facilement à manger en période de froid.

Cette année j'ai repris une chasse bécasse à Vezelay (Peut être une commune présentée dans l'émission?), au Nord Est du Morvan. Le territoire est moins caractéristiques du Morvan, mais le biotope à l'air propice quand même. J'en dirai plus en novembre.
Never give up!
 
magua
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 68
Inscription : 04 févr. 2015 18:46
age : 40
Affixe : de l indien du lakota
localisation : hautes-garonne

Re: Morvan Est secteur environnement

03 sept. 2016 15:46

je comprends pas c est engouement de chasser la becasses en bretagne certes les oiseaux sont plus nombreux mais chaque region a sa population de becasses avec de bons chiens on fait sa saison pourquoi s acharner sur la bretagne quand j entend des poetes comme mr bonhoure dire qu il faut fermer la becasse en novembre car il y a trop d oiseaux il n a qu a venir chasser dans les hautes pyrenees ils comprendra vite qu il parle trop vite il faut je pense arreter toutes ses chasses pecunieres sa devient du n importe quoi je suis ni jaloux ni donneur de lecons mais pour moi un bon setter et une bonne matinée de novembre en montagne avec 1 oiseaux vue et preleveé reste magique alors gardé votre bretagne je garde mes pyrénées merci de m avoir lu
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Morvan Est secteur environnement

03 sept. 2016 16:06

Euh,

Je ne réponds pas à chaque connerie, mais c'est quoi le rapport avec la question sur le Morvan?

Tu te drogues? ,,bb,, :mrgreen:
Never give up!
 
magua
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 68
Inscription : 04 févr. 2015 18:46
age : 40
Affixe : de l indien du lakota
localisation : hautes-garonne

Re: Morvan Est secteur environnement

03 sept. 2016 16:25

vous etes trop fort pour moi sur la geographie par contre sur la chasse !!!! je vous laisse c est vraie l ecole a repris salut
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Morvan Est secteur environnement

03 sept. 2016 16:43

Non malheureusement,

Pas fort sur la géographie. Juste un tout petit peu de culture générale pour ne pas situer le Morvan en Bretagne ou l'Aubisque dans les Flandres... ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;

Au ch' te jure. Heureusement que tu passes de temps en temps, c'est mieux que Mr Bean :mrgreen:

Bon cela dit c'était difficile, Y'avait la carte du Morvan sur l'un des posts.
Never give up!
 
magua
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 68
Inscription : 04 févr. 2015 18:46
age : 40
Affixe : de l indien du lakota
localisation : hautes-garonne

Re: Morvan Est secteur environnement

03 sept. 2016 17:28

quel humour ta bouffé un clown falcor !!!!
 
magua
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 68
Inscription : 04 févr. 2015 18:46
age : 40
Affixe : de l indien du lakota
localisation : hautes-garonne

Re: Morvan Est secteur environnement

03 sept. 2016 17:37

je me suis tromper de post mais je reste sur mes idées de chasses pecunieres en bretagne merci pour ta lecon de culture generale mr falcor 21
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Morvan Est secteur environnement

03 sept. 2016 17:48

Ah tu me rassures, ce n'est pas la géographie le problème, c'est l'informatique... ;;mdr;;
Never give up!
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Morvan Est secteur environnement

03 sept. 2016 20:32

Pour te répondre FALCOR 21, à Vezelay c'est une très bonne destination pour les rousses (c'est l'Yonne)
j'ai misé sur un lot ONF mais le prix pour 300 Ha est parti aux adjudications à 6500€ alors que le prix moyen
est à 14€ l'ha, le problème sur le secteur est que sur 300ha, par exemple, 8 fusils ont le droit de chasse 7/7
alors la pression est forte donc il faux être la pour les tombées.
Les cartes restent abordables, j'ai une proposition à 150€ sur 600ha TLJ sur Vezelay.
Maintenant, je loue et je revend les plans de chasse, comme ça c'est moi le décideur et j'ai plus de problème.
C'est une solution qui me coute cher mais je suis tranquille.
Viens jusqu'à chez moi pour finir un WE quand tu vas à Vezelay, c'est à 90km.