Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Rencontre entre Falcor 21, Sébastien10 et Elka dans le Morvan pour une chasse à la Bécasse

28 déc. 2016 21:26

Mardi 27 Décembre

Il est 5 heures du matin quand le réveil sonne, oui aujourd’hui, on prend la route pour répondre à la magnifique invitation de Gregory pour chasser la bécasse dans le Morvan…
Une petite heure de route et j’arrive chez Julie à 6h30, elle sera aussi de la partie avec June, l’épagneul picard… ou le setter anglais à l’accent picard. On n’a pas peur, ce n’est qu’un continental ^^

On prend ses affaires, on charge la voiture, et hop, il nous reste un peu de route pour arriver au lieu de rencontre. Les kilomètres avancent, et le paysage change, c’est de plus en plus beau…. La Beauce n’a rien à envier.

9h40, on arrive avec un peu de retard mais moins que Sébastien qui nous rejoint aussi. ^^

L’architecture et le relief du village est agréable. La gelée blanche, la brume et la forêt avec le soleil donne des couleurs très agréables.

Un petit café, thé, croissant et nous partons à la chasse. Sébastien partira seul de son côté pour la matinée pour sortir ses jeunes chiens.

Julie, Grégory et moi sommes accompagnés de June, Excalibur et Léna…

Cela commence bien avec Excalibur qui marque un arrêt, Greg m’appelle pour que j’aille servir sa chienne. Malheureusement cela sera une place chaude.

Quelques minutes plus tard, Léna arrive vers moi, marque un point d’émanation à ma droite… et la bécasse gicle à 5 m à gauche… Elle n’aura pas eu le temps de vérifier ou marquer l’arrêt. Pas grave… « Bécaaaaaassssssssssse, à toi Juuuuulie ! » Elle passe juste au dessus de Julie à gauche.

10 minutes après, Julie cherche June, elle la retrouve à l’arrêt….. «Oooohhh, elle est trop belle à l’arrêt, Blaaandiiine, faut la voir, elle est trop belle….. » un gros se fait entendre « FLAP FLLAPP FLAAAP » la bécasse part. Et Julie en oublie de tirer. Oui, oui… mais c’est tellement fréquent quand on voit l’oiseau partir, c’est magique…

On continue a faire les différentes coupes, les chiennes travaillent bien, Léna prend énormément de terrain. Elle travaille plutôt pas mal… manque plus qu’à ce qu’elle trouve un piaf…..

On continue, Greg nous parle d’un oiseau sur une coupe en face… même pas le temps de la faire que nous la voyons au loin nous saluer… Une vraie salopasse celle là !!

Les couleurs sont magiques, un joli biotope… j’en prends pleins les yeux…

On continue, « tu les as lâché ou ce matin tes bécasses mouahaha ? »

Léna a une quête plaisante jusqu'à l’erreur, elle préfère tomber sur un chevreuil….. et à partir de ce moment, c’est la grosse cata…. Une grande première pour moi, de me sentir seule sans entendre la cloche de la chienne de très longues minutes, de gueuler et siffler pour qu’elle revienne… elle fera 2 longues sorties de main de la journée… Après réflexion, je n’aurai pas du la siffler et l’appeler, elle aurait fait demi tour pour reprendre contact comme chez moi, mais c’est la peur de la perdre dans un domaine qu’elle ne connait pas…

D’ailleurs Greg, hier soir disait qu’il avait des acouphènes à cause de moi…. Ouuuups pardon…

La matinée se termine, avec quelques places chaudes supplémentaires… elles nous attendent pas les bécasses…

On termine avec un beau point prit par June.

Continental 1 – 0 Britannique ^^

On rejoint Sébastien à la cabane, il n’aura pas vu d’oiseau…

Un excellent déjeuner nous attend, parfait, la cabane s’est réchauffée grâce au feu que Gregory a fait quand nous sommes arrivés… Foie gras, saumon fumé, langoustines de Ronan (Merci Cath), Champagne, Sauternes et galette des rois… (D’ailleurs Julie n’a pas choisi son roi….)

14h30, on parle bien mais faut y reprendre un jour, on est prêt ! Gregory veut nous faire prélever un oiseau et j’ai un pari avec Seb à gagner ! Qui sera le meilleur ou le pire des quiloupetout !!

Cette fois-ci, cet après midi, nous partons tous les quatre avec June, Hartemiss, Jaguar et Léna…
20161227_161626.jpg
20161227_161626.jpg (408.23 Kio) Consulté 4192 fois


Nous décidons de faire 2 petites coupes bien sales car Sébastien a rencontré le forestier ce matin qui lui a parlé de ces 2 endroits là….

Tout d’abord, le beeper d’Hartemiss beep, ça coule, arrêt de Léna d’après Greg, ça reprend… puis rien… peut-être un oiseau malin.

Nous arrivons sur la coupe…. Hartemiss est à l’arrêt… « Gregory, ta chienne beep…. » Elle est entre nous deux… Greg monte sur sa chienne, une bécasse part à 20 m, il ne tire pas pensant que c’est un autre oiseau mais c’était bien celui là, il part en retour….. je le vois un peu, mais je ne tire pas.

Nous continuons, puis nous entendons « PAN », Julie loupe la bécasse sur l’arrêt de la chienne.

Quelques instants, après, le beeper de Jaguar cette fois-ci… La voix de Sébastien se fait entendre par « Bécasssssee ». Il n’entendra que le flap flap flap dans le terrain bien sale.
On sort de cette coupe bien serrée et le beep d’Hartemiss se fait entendre… On regarde Gregory arriver sur la chienne…. « Coule, coule, elle est partie…. » Quand « Flap flap flap ». « PAN …. Apporte… » Voilà le parfait exemple d’un tir réussi sur un jeune oiseau ! J’en reste sans voix (oui oui). Le maître a montré aux élèves… Ok , on retient … On le chambre un peu, parce que c’est l’invitant qui vient de la faire ^^… mais le plaisir est partagé, il n’y a aucun problème sur cette très belle action.

A partir de ce moment sur quelques mètres, 3 petits moutons suivent Grégory, bah quoi, son chien travail bien et lui il fait tomber… C’est joli à voir ^^

Petit résumé sur cette coupe, 4 levées pour 5ha bien serré…. Le palpitant est là c’est super….

Encore un peu plus tard, Hartemiss est à l’arrêt. « PAN, rapporte… » Notre hôte, nous a encore fait preuve de son agilité c’est impressionnant, je veux des cours moi ^^ … Il bague l’oiseau, encore un jeune.

« C’est bon pour la cellulite hein Blandine ??? » que dit Sébastien…. « Haaan, CONNARD, avec mon plus humble respect » que je lui réponds…. C’est vrai que chasser la bécasse, ce n’est pas une chasse de fainéant, et je m’en plains pas ^^

Quelques minutes défilent, quand c’est le beeper de Jaguar retentit…. Sébastien monte sur l’arrêt… «Vas-y Blandine monte dessus aussi, il va louper ^^ » que dit Gregory… Je monte à moitié…. Quand « FLAP FLAP FLAP », la bécasse décolle à 3 mètres 52 de Sébastien « PAN PAN » loupé… moi je décide de faire du bruit « PAN », je tire au moins 2 mètres au dessus ^^ …. Haha, on rit, c’est sur c’est un quiloupetout !!! Ouuuiii !

Des miroirs frais se font voir…. Ahhh, c’est fou comme ça peut énerver ^^

On continue dans une autre coupe toute serrée quand beeeeep, beeep, beeeep. « Sébastien, Jaguar est à l’arrêt ! », « Vas-y monte dessus, tu es devant….. » Comme par magie, les ronces se déchirent devant moi, c’est fou cette force qu’on peut avoir pour aller servir un chien… Sébastien avance en même temps que moi à 10 mètres sur ma gauche… Le chien lâche l’arret en nous voyant puis rebloque, il pointe vers moi…… la pression monte…. Quand FLAP FLAP FLAP, la voilà pour moi, en plein travers, je la revois encore, une merveille, je lâche une cartouche « PAAAAN », quand je la vois tomber, je tremble…. « Je l’aaiiiiii euuuuuuuu, je l’aiiiiii eu, je l’ai faite toooooomber, Yiiiiiiihhaaaa, je danse la macarena….. » La 8 en bg « centenaire » Vouzelaud lui est fatale… Je pense que le village à 5 km devait m’entendre…. J’en perds mes mots… Jaguar sort du roncier sans la bécasse… Je remets une cartouche… On sait jamais si elle a prit un malheureux plomb dans la rémige…. Je m’approche du point de « chute », quand je la vois par terre… Ohhh…. j’ai le palpitant, je sais plus trop ou je suis, j’ouvre mon fusil, j’ôte les cartouches et la prends... Que c’est beau… tout est mélangé…. Pourquoi t’es tu mises dans la gerbe… je prends mon PMA et lui retire la première bague de la saison…. Une jeune de 357 grammes. Il est 16h00, je lévite et j’ai chauuuud dans ce pays !
15697679_10212380062563181_5283985717814953904_n.jpg
15697679_10212380062563181_5283985717814953904_n.jpg (147.78 Kio) Consulté 4192 fois



C’est presque la Bretagne ici ! En fait le lâcher il l’a fait là ! ^^

Nous continuons, nous ne verrons rien….. a partir de là, deuxième grand moment de solitude, une sortie de main…. Je siffle, je gueule…. Elle revient au bout de 15-20 minutes mais sans Jaguar…..

Pendant que Sébastien est en train de chercher Jaguar, nous rejoignons la cabane pour rentrer les chiens. Un arrêt d’Hartemiss à 17h00 et quelques minutes… Nous filmons… On n’y croit plus, puisque June et Léna, on fouillé partout autour, Gregory s’approche quand flap flap flap ! Elle était bien là !
20161227_170916.jpg
20161227_170916.jpg (378.93 Kio) Consulté 4192 fois


Au final 8 levées cet après-midi !

On retourne aider Seb dans sa quête au Jaguar, on le retrouvera à 18h45. Ouuuuf.

Une très belle journée passée entre passionnés… Une bonne partie de rigolade… Deux très belles rencontres.

Tout était au rendez-vous pour passer une bonne journée… Soleil, oiseaux, amis, loupés, réussites…

Un très grand merci pour m’avoir fait vivre une excellente journée.

J’ai gagné mon pari face à Sébastien, je suis une quiloupetout mais un peu mieux que lui ^^. Il ne parle par beaucoup ici, mais faut le savoir quand même la teamquiloupetout est vraiment impressionnante.... ^^

Julie pour le choix du roi…. C’est pas difficile, faut choisir Gregory…. (réussite, passion, bel accueil……..)
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Rencontre entre Falcor 21, Sébastien10 et Elka dans le Morvan pour une chasse à la Bécasse

28 déc. 2016 22:05

Merci pour le CR, j'ai l'impression de revivre la journée ;;t;;
Never give up!
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: Rencontre entre Falcor 21, Sébastien10 et Elka dans le Morvan pour une chasse à la Bécasse

28 déc. 2016 22:09

Superbe rencontre et partie de chasse :D
Vous avez dû vous régaler ....
Et quel compte rendu !!!!! à te lire on était derrière toi !!!!
Et bravo pour ta 1ere bec2
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Rencontre entre Falcor 21, Sébastien10 et Elka dans le Morvan pour une chasse à la Bécasse

29 déc. 2016 07:35

:D Merci pour le partage, on a l'impression d'être sur place.
Belle journée, tout y était bec2 , et le Morvan est magnifique :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Rencontre entre Falcor 21, Sébastien10 et Elka dans le Morvan pour une chasse à la Bécasse

29 déc. 2016 08:39

Ouhaou!!!! Ca c'est du compte rendu!!! On a vécu avec toi l'émotion de cette première bécasse de la saison. Bravo Blandine :D C'est beau, une belle journée de partage autours d'une passion.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Rencontre entre Falcor 21, Sébastien10 et Elka dans le Morvan pour une chasse à la Bécasse

29 déc. 2016 09:06

Et bien ça c'est du CR! Bravo Blandine
Et félicitations à tous les participants de cette journée et également aux chiens et aux bec2 !!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Rencontre entre Falcor 21, Sébastien10 et Elka dans le Morvan pour une chasse à la Bécasse

29 déc. 2016 09:12

Superbe CR et félicitations pour la bécasse :wink: ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Rencontre entre Falcor 21, Sébastien10 et Elka dans le Morvan pour une chasse à la Bécasse

29 déc. 2016 09:52

Super cr félicitations pour ta première mordorée même si il y a un pincement au coeur bec2
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Sébastien10
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 54
Inscription : 25 avr. 2013 07:37
age : 37
Affixe : igor & jaguar
localisation : Champagne

Re: Rencontre entre Falcor 21, Sébastien10 et Elka dans le Morvan pour une chasse à la Bécasse

29 déc. 2016 10:06

Encore bravo pour récit Blandine!
Une excellente journée, dans la convivialité et le partage de notre passion dans un magnifique territoire partagé par l'ami Greg.

Je ne suis pas le roi de Julie mais le roi des kilouptou...!!! ^^
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Rencontre entre Falcor 21, Sébastien10 et Elka dans le Morvan pour une chasse à la Bécasse

29 déc. 2016 20:47

Merci à tous et tout particulièrement avec Greg et Seb ! Le partage, la convivialité tout y était !
Un plaisir d'avoir ce coup de chance sur cette bécasse. La première de cette saison et la troisième depuis que je chasse.... L'émotion est toujours là.... Maintenant, puisque Seb ne peut pas m'aider sur le travail de Léna, il va falloir lui en faire tomber une sur son arrêt....
Une journée exceptionnelle, un coin splendide !
Que demander de plus ? Personnellement je ne vois pas.... C'est bien là toute la richesse de ce forum. Il crée des rencontres inoubliables, c'est magique ! De très belles personnes avec une éthique à la hauteur de notre passion commune setter / bécasse .... Comme à chaque sortie, on peut parler des heures de ces sujets.....
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Rencontre entre Falcor 21, Sébastien10 et Elka dans le Morvan pour une chasse à la Bécasse

29 déc. 2016 20:48

Merci pour ce bon moment de lecture !
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Rencontre entre Falcor 21, Sébastien10 et Elka dans le Morvan pour une chasse à la Bécasse

30 déc. 2016 10:14

Super cr Blandine
Merci de partager cette sortie,a la lecture on pouvait vivre votre journée.
Félicitations pour ta bécasse ;-)
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
cedric 07
Fieldman
Fieldman
Messages : 491
Inscription : 24 déc. 2011 22:42
age : 29

Re: Rencontre entre Falcor 21, Sébastien10 et Elka dans le Morvan pour une chasse à la Bécasse

30 déc. 2016 15:59

bravo pour ta belle blandine ;)
 
batman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 09 sept. 2007 16:19
Contact : Envoyer un message

Re: Rencontre entre Falcor 21, Sébastien10 et Elka dans le Morvan pour une chasse à la Bécasse

30 déc. 2016 18:18

Bravo à tous, le maestro c'est bien greg
Franck
 
tedd.p
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 12 nov. 2014 20:24
age : 48
Affixe : scoubidou
localisation : solaize

Re: Rencontre entre Falcor 21, Sébastien10 et Elka dans le Morvan pour une chasse à la Bécasse

30 déc. 2016 20:35

tres bon cr!!!c etait morvanesque!!!!!bravo
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Rencontre entre Falcor 21, Sébastien10 et Elka dans le Morvan pour une chasse à la Bécasse

04 janv. 2017 06:40

Super CR et belles rencontres, et BRAVO Elka pour ce coup de fusil magistral !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Rencontre entre Falcor 21, Sébastien10 et Elka dans le Morvan pour une chasse à la Bécasse

04 janv. 2017 11:28

batman a écrit :
Bravo à tous, le maestro c'est bien greg
Franck


Et oui c'est bien lui ! Il a été avec ses chiens d'une efficacité sans faille ! :shock:

Heden38 a écrit :
Super CR et belles rencontres, et BRAVO Elka pour ce coup de fusil magistral !!!

Magristral ?? La pauvre s'est mise dans la gerbe.... c'est vraiment un coup de chance pour moi...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Rencontre entre Falcor 21, Sébastien10 et Elka dans le Morvan pour une chasse à la Bécasse

04 janv. 2017 12:59

;;mdr;; bon ? les gars ??? as trop dur cette sortie avec les filles ??? ;;mdr;;
Super content pour toi Bandine ! bon en même temps une jeune obese ? ca vole pas vite!! ;;mdr;;

Alors ... Blandine ... je te l'ai déjà dis : les prend moi les va y monte dessus etc ??? FAUT FAIRE ATTENTION cela porte nécessairement a confusion dans un monde essentiellement constitué d'homme ! ;;s;;

BRAVO

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Rencontre entre Falcor 21, Sébastien10 et Elka dans le Morvan pour une chasse à la Bécasse

04 janv. 2017 13:02

par contre ??? elle est ou la vidéo du meurtre ??? :evil:

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Rencontre entre Falcor 21, Sébastien10 et Elka dans le Morvan pour une chasse à la Bécasse

04 janv. 2017 13:42

Jojo,

Je ne sais pas comment te répondre, si ce n'est qu'elles seront réinvitées si elles le souhaitent. Surtout à cause des chocolats. :mrgreen:

Mais maintenant j'ai un peu peur des discussions du genre "si tu y retourne est-ce que tu peux nous prendre...? :shock: "

La peur de mal comprendre, de trop bien comprendre, de décevoir en comprenant mal, dans un sens ou dans l'autre bref je vais pratiquer le Blandine 2e langue avant.
Euh oula non, le Blandine 2e langage. Évitons les mots qui portent à confusion... ;bl;

Pas de vidéo. En cas de sortie mixte avec des hommes mariés, c'est proscrit. On ne sais jamais, une erreur de coupure au montage... et paf le chien
Never give up!
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Rencontre entre Falcor 21, Sébastien10 et Elka dans le Morvan pour une chasse à la Bécasse

04 janv. 2017 15:55

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
Le truc s'est qu'une autre invitation ne mettra pas en danger le cheptel :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Rencontre entre Falcor 21, Sébastien10 et Elka dans le Morvan pour une chasse à la Bécasse

04 janv. 2017 17:16

J'ai relu le cr et je me dis qu'il y bien que des hommes qui peuvent voir les choses de manières détournées ! Bande d'envieux ! ;;mdr;;

Il n'y a pas de vidéo, nos caméras sont restées dans les voitures..... ^^ Ouuuups

Si ce n'est que les chocolats, je peux te les poster hihi ! Je te ramènerais pas la bg centenaire de chez Vouzelaud, tu fais tout tomber avec mdr !

Heden38 a écrit :
;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
Le truc s'est qu'une autre invitation ne mettra pas en danger le cheptel :sl:

Tu n'as pas compris les choses ! En fait je me force à donner une image contraire de ce que je suis pour pas qu'il ait peur de m'inviter par la suite, 0 et 1 oiseau, une fois tous les deux ans ^^
Comme ça ils ont pas peur de ne plus avoir d'oiseaux ! :mrgreen:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
ika353
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 14
Inscription : 12 déc. 2016 16:04
age : 56
Affixe : bois de l alzou
localisation : irlande

Re: Rencontre entre Falcor 21, Sébastien10 et Elka dans le Morvan pour une chasse à la Bécasse

06 janv. 2017 00:07

C est clair les filles racontent mieux les histoires de chasse que les mecs....j ai cru etre present.!Bravo
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Rencontre entre Falcor 21, Sébastien10 et Elka dans le Morvan pour une chasse à la Bécasse

29 déc. 2017 18:41

BIS-REPETITA un an après - on prend les mêmes et on recommence !

Nous prenons la route direction le Morvan, ça a gelé, cela nous annonce une bonne journée par rapport aux jours précédents où le vent et la pluie font défauts.

Un café, thé, viennoiserie et hop nous partons chasser.

Nous faisons deux groupes, Sébastien et Julie chasseront ensemble avec Jaguar et June et Greg aura la gentillesse de me supporter avec Jet blue et Léna.

Léna ne se met pas en jambes de la matinée sauf les 15 dernières minutes, elle est pas dedans et cela a le grand don de m'agacer... elle suit Jet et l'écoute, la regarde ! Je garde mon calme et apprécie la promenade quand même !

Nous longeons une allée forestière avec Grégory quand le beeper de Jet raisonne sur notre droite. Nous allons sur elle, Léna aussi et paf dedans ! Bécasse, je la vois loin, tire et loupe bec2 ! Saleté de Cabot (je crois l'avoir dit une bonne dizaine de fois le maitn).

Puis un autre arrêt de Jet sur une bécasse qu'on entendra partir mais qu'on ne verra pas.

Beep, beep, beep "Blandine vient".... moi j'attendais Léna qui était plus bas, elle faisait l'autre coupe. J'arrive sur Jet blue, tout en style, couchée qui pointe vers moi... FLAP FLAP FLAP la bécasse part ! et PAN je tire, et ne la vois plus "Bon je pense avoir loupé mais on va vérifier hein ?! :mrgreen: "

On voit au loin Seb et Julie. On décide d'aller les voir quelques instants quand Jet se met à l'arrêt avec Léna, ça brasse du tonnerre, une autre nous a eu... (je pense).

Bon a mi-matinée, je crois être dans le bon binôme, Julie et Seb n'ont rien vu !

Nous continuons en 2 groupes, et finissons la matinée avec des arrêts sans rien.

La chasse, c'est aussi le partage et rien de mieux que le déjeuner.

Au menu:
- champagne / jurançon
- terrine de bécasses
- langoustines (merci Catherine)
- saumon fumé
- fromages
- café et chocolats

L'après midi, Sébastien et Grégory laissent les fusils en voiture et nous suivent avec Alika (la buse de Harris) et moi le calibre 28 (merci Sébastien).
June, Hartemiss, Igor et Léna seront nos auxiliaires

Un arrêt d'Hartemiss dans un épais taillis est délicate pour Julie et Alika, la bécasse partira trop tôt ^^

Puis une autre bécasse sera arrêtée en bordure de ce taillis par Igor, ensuite rejoint par Léna mais ne faisant pas attention a eux, Julie lancera Alika sur la bécasse un peu trop loin, dommage c'était l'occassion de la journée !
Une poursuite jolie a voir entre le rapace et la bécasse qui finira gagnante de ce duel.

La journée se termine doucement avec 5 oiseaux de vus.

Un énorme merci à Gregory encore une fois.

25446230_10215167043992583_979373070509772787_n.jpg
25446230_10215167043992583_979373070509772787_n.jpg (133.48 Kio) Consulté 3381 fois
26179954_10216077861325839_1261651106_o.jpg
26179954_10216077861325839_1261651106_o.jpg (762.47 Kio) Consulté 3381 fois
26145338_10216077861245837_1019808983_o.jpg
26145338_10216077861245837_1019808983_o.jpg (364.25 Kio) Consulté 3381 fois
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Rencontre entre Falcor 21, Sébastien10 et Elka dans le Morvan pour une chasse à la Bécasse

29 déc. 2017 20:09

Merci pour le CR Blandine.

C’etait très agréable de vous avoir tous les 3, même si en tant qu’invitant, on préfèrerait pouvoir offrir des oiseaux comme l’an dernier.

Quelques médias supplémentaires

Montée au point non concluante mais explicite de la difficulté de cette chasse au vol.



Je me teste à la fauconnerie

Pièces jointes
E183FBC4-4261-4022-AD5B-D016EBA12359.jpeg
E183FBC4-4261-4022-AD5B-D016EBA12359.jpeg (731 Kio) Consulté 3366 fois
E8CE913D-FEE9-4E70-A6D1-41B3A5B80DB5.jpeg
E8CE913D-FEE9-4E70-A6D1-41B3A5B80DB5.jpeg (5.44 Mio) Consulté 3366 fois
Never give up!