Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Chasse au Vol avec Eric et Mathias en Sologne

23 janv. 2017 13:49

C'était difficile cette année de se trouver une date pour se retrouver lors d'une partie de chasse....

Hier nous étions conviés pour venir chasse au vol chez Eric avec Mathias et Julie.
Nous devions venir y chasser la bécasse mais l'arrêté préfectoral sur le 41, nous fait continuer sur faisans, canards....

Après un excellent repas confectionné par Mathias, nous partons de la Quantinière...
June et Léna épauleront Alika.
Mais avant de les prendre, des colverts pendant le déjeuner nous donnent envie de faire une petite attaque.... Chose faite.... Alika fait prise sur un mâle colvert... Il ne reste plus qu'à les récupérer sur l'étang gelé.

Nous continuions et prenons les chiennes. J'entends une bécassine, puis 2 autres. Elles partent loin... Belle rencontre sur cette partie de "friche". Les faisans ne sont pas au rendez-vous. Nous verrons un lièvre...
Puis décidons de faire les endroits à bécasses... Après tout, il peut y avoir des faisans... Léna prend un vénéré... Puis le rebloque 10 min après. Je manque l'attaque d'Alika... Les jets me restent au poing... Dommage..... Il était à 2 mètres de nous, et sa queue faisait au minimum 1 mètre 50. Superbe.

Puis une longue attente de Léna, impossible de la retrouver..... Je pense qu'elle est arrêté quelque part dans le peupleraie mais où ?? Elle finit par revenir....

La journée se termine, on fait quelques rappels avec Mathias. Une petite série photos.

Encore une magnifique journée en Sologne avec Mathias.
Merci à Eric pour son accueil.

c1.JPG
c1.JPG (5.27 Mio) Consulté 3386 fois
c2.jpg
c2.jpg (2.26 Mio) Consulté 3386 fois
c3.jpg
c3.jpg (2.93 Mio) Consulté 3386 fois
c4.jpg
c4.jpg (2.54 Mio) Consulté 3386 fois
c5.jpg
c5.jpg (2.5 Mio) Consulté 3386 fois
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Chasse au Vol avec Eric et Mathias en Sologne

24 janv. 2017 09:46

C'est trop beau.... C'est une chose que j'aimerai voir. Je ne sais pas si dans le Var la chasse au vol est pratiquée
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Chasse au Vol avec Eric et Mathias en Sologne

24 janv. 2017 10:49

Superbe journée !
BRavo de belles images ..
par contre ???
je serais pour decerner avec un mois d'avance , le prix de :" la meilleur des pires" a ? BLANDINE !! la reine des : qui foire tout !! ;;mdr;;
c'est pas moi qui le dit !! c'est elle !

Elka a écrit :
Léna prend un vénéré... ........Je manque l'attaque d'Alika... Les jets me restent au poing... Dommage....
;;mdr;; la ? j epense ? que toutes disciplines confondues ? nous ne pouvons QUE nous incliner :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Chasse au Vol avec Eric et Mathias en Sologne

24 janv. 2017 11:57

Christian, il doit bien avoir un fauconnier dans le Var. Tu veux que je demande à Julie ? Ou tu peux le lui demander sinon :)

Jojo ! TAIS-TOI ! Oui, je loupetout, c'est fou ça ! ^^
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Chasse au Vol avec Eric et Mathias en Sologne

25 janv. 2017 09:24

Tu as raisonJojo, on ne peut que s'incliner devant Blandine.... Arriver à planter une attaque de rapace, c'est trop fort... ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.