Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Rapprochement Epagneul - setter

21 janv. 2007 14:27

Vendredi soir, petit coup de fil de notre ami Arnaud, qui me demande si nous pouvons envisager une sortie sur son territoire dans le week-end, mon épouse travaillant le samedi, nous décidons donc de nous retrouver chez moi sur le coup des 10 heures et demie pour chasser le reste de la journée. Je décidais de ne pas prendre de fusil, afin de mieux suivre les chiennes, et de pouvoir faire quelques photos. Nous ne pouvions évidemment pas partir sans nous sustenter un peu, ce sont donc deux tranches de terrine, deux andouillettes, un morceau de fromage et une demie bouteille de Chardonnay qui ont été les premières victimes de la journée. Après 20 minutes de route nous voilà sur le terrain, les quatre chiennes lâchées, une épagneul blanc et orange, Prune, une noire et blanche, Umée et deux setters, Princesse et Bambou. Le territoire est magnifique (à mon goût), les chiennes se sont démenées, je trouve que Bambou prend de plus en plus de terrain, et intelligemment en plus. Umée est elle toujours à fond. Les deux « vieilles » Prune et Princesse se sont tirées la bourre sans jamais sortir de la main mais en ne laissant pas grand chose de non prospecté sur le terrain avec l'assurance des vieux laissant courrir les jeunes un peu au hasard. On ne peut pas en dire autant des deux plus jeunes qui chacune leur tour nous ont abandonnée un quart d’heure. Finalement ne bien belle journée sans bécasse, mais avec 14 chevreuils vus au compteur. Pour moi un nouveau territoire découvert, et pour Arnaud de nouvelles portions de bois prospectées. Et pour vous, quelques photos de la journée

Image
Reprise en mains d'Umée


Image
Vue du biotope avec Prune

FIN DE JOURNEE

Image
Bambou à la meilleure place
Image
Prune
Image
Umée
Image
Princesse
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

21 janv. 2007 14:59

Merci Marc...
et un coucou à Arnaud et ses épagneuls... :wink:
c'est aussi un vivier à chevreuils par chez vous ??
:-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

21 janv. 2007 15:05

Caz tu peux le dire, une fois dans la voiture en repartant, il y en avait deux en plein pré à 5 heures de l'après midi.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

21 janv. 2007 15:37

eh bien il faut voir le positif , au moins on peut dresser son chien à la sagesse au poil !!! :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

21 janv. 2007 15:44

je reconnais bien Prune et Princesse :D