Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

rencontre isero- iseroise..Marc et Swoop

11 févr. 2007 15:38

me voila pour le bilan de la matinée .
rendez vous devant la mairie ,on va prendre un café au bar du coin et la on apprends que la becasse vu par pitof a ete prise dimanche en fin de matinée :cry:
et dire qu'on avait rendez vous avec elle ,elle ne pourrat pas être la ,dommage .la pluie a cessée depuis 8h ,mais ça souffle pas mal .on attaque et au bout de 3 min alaska donne trois coup de voie derrière un chevreuil ,ça commence bien !
je siffle ,il reviens....je respire!!on longe une prairie ou mes deux affreux descendent ventre a terre.puis il ya un bon coup de nez en bordure de la réserve .princesse insiste ,uki aussi mais va moins loin,et alaska on sais pas où il est .on recupère tout les chiens et on remonte un peu .uki et princesse s'intéressent beaucoup a un coin sans y rentrer.on rentre et les chiens suivent ,uki est a droite .alaska derriere et princesse devant .et marc me dit :"regarde là ,la bécasse !!" et je vois la belle passer en plein découvert .magnifique ,et comme on discutait sans faire plus attention que ça marc n'as pas pu la tirer.pas d'arret des chiens, dommage !!!!
et on a passé le reste de la matinée a la rechercher ,en vain.tant mieux pour elle .
ça fait depuis le 14 novembre que je n'en avait pas vu une !!!et ça fait un bien fou ...
a un endroit les chiens se sont bien activer mais sans résultat .puis on a pris le chemin du retour ,toutes les bonnes choses ont une fin .
j'ai passé une matinée super ,avec quelqu'un de passionné et passionnant
il m'a expliquer les études sur les viscères ,les ailes ,etc
j'ai eu un avis sur mes chiens et c'est ce que je voulais ...
l'année prochaine le retour se fera chez moi ...sans faute !!!
merci marc pour cette matinée!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Messages : 1891
Inscription : 08 mai 2005 22:29
Contact : Envoyer un message

11 févr. 2007 15:43

Ozana à la mere supérieur Sainte Webmiss en périgord sans laquelle ce genre de rencontre n'auraient pas lieu... :)Mon Swoop si les landes te dises... pour l'année prochaine.
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac
 
Avatar de l’utilisateur
pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1857
Inscription : 03 mars 2006 15:45

RE

11 févr. 2007 15:47

Dommage pour la bécasse de la semaine dernière ! Marc est un passionné oui :)

z'allez pas me dire que vous avez bu que du café !! :roll:
setterforever
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

11 févr. 2007 15:50

pourquoi pas mon frere capbourrut !!!c'est a voir idem pour toi ,on a une petite poire testée et aprouvée par un membre du forum !!!
et le gros neir a chasser .on est pas chez marc chez moi si tu tue une becasse ,il n'y en apas un ela semaine d'apres c'est foutu pour 10 ans :lol: :lol: :lol:
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

11 févr. 2007 15:52

Sympa cette rencontre! :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

11 févr. 2007 17:27

et les images....
Alaska
Image
Princesse
Image
Princesse
Image
Le miroir de la belle...
Image
Uki
Image
le retour...
Image
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

11 févr. 2007 17:34

:lol: :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

11 févr. 2007 19:51

ah !oui j'ai oublié de signaler une demonstration de sagesse au chevreuil de princesse ,15 m maxi derriere et un retour nickel sans qu'on s'epoumone a la rappeler .un coup de sifflet mais elle avait deja arreter de le suivre ,et quand je dis le suivre c'etait pas une poursuite rapide elle a suivie 10 m mais sans conviction ,superbe a voir ....une chienne qui sais se qu'elle cherche ,ça donne envie ,mais il y a encore des heures de boulot avant d'arriver a ce resultat .
 
Avatar de l’utilisateur
pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1857
Inscription : 03 mars 2006 15:45

re

11 févr. 2007 19:54

la saison prochaine princesse va avoir du mal avec la ptiote !! elle va souvent pratonner je crois ! :roll:
setterforever
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

12 févr. 2007 11:07

Pour info, et pour Pitof, la bécasse de dimanche a été relevée où Princesse a marqué le premier arrêt, à l'angle de la remise et du bois, puis a été tuée où je t'ai dit que Princesse l'avait fait voler dans le grand bois. Elle nous avait donc bien b..... puisqueje n'aurai jamais pensé, vu la direction de vol de départ qu'elle soit allée se reposer si loin et à l'opposé de la direction de départ. Pour un peu elle a longé le chemin tout le long du pré pour retourner là bas. Le gars en VTT aurait pui l'avoir en pleine figure.

La surprise d'en lever une dans la même remise a donc été bonne, mais confirme l'adage selon lequel une bonne remise ne reste jamais vide!!!

Enfin, encore une journée, et puis on rangera fusil, cartouches, veste et cie. Il ne restera qu'à faire les bilans de la saison avec ses bons et ses mauvais cotés, emmagasiner la connaissance acquise au cours de la saison pour s'en resservir la saison suivante. Pour moi, elle sera bien sur totalement différente, Bambou aura 18 mois et aura été dressée, donc un comportement beaucoup plus canalisé, même s'il ne faut pas se plaindre sur ce qu'elle fait déjà. A propos des bilans de saison, pour mes voisins, je pense en particulier à Arnaud, Stéph38 et Lionel (le nouveau venu), réunion bilan de saison à Estrablin le 9 mars à 20 heures. Si vous êtes intéressés, pas de problèmes, de toutes façons je vous fais passer une invitation. Au programme, bilan de saison, lecture d'ailes, et peut être présentation de bec@notes, si je trouve le bon support.

Pour Princesse, l'an prochain risque d'être difficile comme le dis Pitof, vue la vitesse de la merdeuse, mais il est certain que l'expérience fera encore l'expérience, sauf si elles décident toutes les deux de se tirer la bourre, avec les excès qui vont avec. Dans ce cas, il y aura partage des sorties, sachant que de toutes façons, elles ne sortiront pas toujours ensemble.

Et puis bien sûr il y aura encore des sorties avec les copains, sur de nouveaux territoires, le vrai plaisir est de lever un oiseau sur un territoire inconu, c'est toujours une satisfaction.

Pöur info, s'il y a des gens qui peuvent être intéressés par une sortie, pas d'hésitation, on trouvera toujours un moyen et une date, n'hésiter pas à me contacter. J'ai trois territoire, un qui n'est pas du tout intéressant à chasser aux bécasses. Un qui l'est un peu plus où je peux inviter avec fusil, puis celui où sont venus Pitof et Swoop qui n'est pas mal, mais où je ne peux pas inviter avec fusil, par contre il est très intéressant à chasser en fn de saison, car très peu chassé. C'est le réglement de la forêt qui empêche les invitations. Avis aux amateurs.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1857
Inscription : 03 mars 2006 15:45

re

12 févr. 2007 16:51

Oui les bonnes remises sont toujours oqp :lol:

Oui Princesse et Bambou risque de se tirée la bourre :D

Oui la saison prochaine si c'est possible je viens manger les boudins :mrgreen:
setterforever
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

12 févr. 2007 18:45

Heureusement que la saison se termine, sinon il fallait élire un nouveau président de l'assos. des chasseurs de neir !
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

12 févr. 2007 18:58

Marc a écrit :
A propos des bilans de saison, pour mes voisins, je pense en particulier à Arnaud, Stéph38 et Lionel (le nouveau venu), réunion bilan de saison à Estrablin le 9 mars à 20 heures. Si vous êtes intéressés, pas de problèmes, de toutes façons je vous fais passer une invitation. Au programme, bilan de saison, lecture d'ailes, et peut être présentation de bec@notes, si je trouve le bon support.

Merci Marc pour cette initiative, nne meilleure connaissance de l'oiseau
c'est aussi essentiel pour la chasser en la respectant...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

11 mars 2007 20:23

j'etais a la reunion de marc vendredi .j'ai trouvé ça genial.
c'est tres sympa d'en apprendre plus sur la mordorée.voir le bilan de la saison de chacun meme si je ne suis pas sur le meme secteur que les personnes presentes .j'ai fait la connaissance de doudou 38.une prochaine rencontre sur le terrain d'entrainement surement !!!
merci marc pour cette soirée ,j'ai beaucoup apprecié!!!