Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

30 mars 2008 10:20

:mrgreen:
vraiment superbe!!
vous avez du bien vous amusez!! :D
Mille aux isérois
@+ :wink:
Vincent
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

30 mars 2008 21:06

j'en ai fait quelques unes de Canelle , pour sa decouverte du gibier . elle nous a bien fait rire .
le premier contact lui fait dresser le poil sur le dos

Image

puis elle y trouve un grand interet

Image

enfin passage sur caille ( la caille est pas nette mais elle est dans la boîte)

Image

et elle nous la lever plusieurs fois avec un bel arret , et un patron heureux , un !!! :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

30 mars 2008 21:07

;hell;

Encore une belle journée a ce que je vois :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
doudou 38
Setterman
Setterman
Messages : 303
Inscription : 09 févr. 2007 10:26

30 mars 2008 21:19

petite chienne tres sympa bien dans sa tete et ses baskets :wink: de plus elle nous a agreablement surpris pour sa premiere mise en presence sur caille, tres bon comportement et meme prise d'emanation et arret :mrgreen: comme dit le monsieur de chez renault elle a tout d'une grande!!!
et je ne vous parle pas de son patron il etait aux anges :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

30 mars 2008 21:21

il va falloir qu'il change son nom , au lieu de Canelle , ça sera Clio . :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

30 mars 2008 21:27

:lol: elle n'a rien à envier à un chat qui fait le gros dos sur la première photo !

Au moins elle a fait plaisir à son patron :D
Image
 
Avatar de l’utilisateur
ghost and angel
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 120
Inscription : 31 oct. 2007 19:58

30 mars 2008 21:41

jolie petite chienne et qui sait peut-être future championne ...
LE FIELD: une passion avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

30 mars 2008 22:34

Swoop a écrit :
il va falloir qu'il change son nom , au lieu de Canelle , ça sera Clio . :mrgreen:

C'était aussi un jolie prénom !!! :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

16 nov. 2008 21:57

une nouvelle rencontre avec Mathlesolognot , j'ai passé une super journée . Titote m'a beaucoup plu , c'est un chien magnifique qui ne se menage pas . il a ete tout de suite tres a l'aise même si il ne connaissait pas les pentes . Canaille est superbe , et a une attitude tres encourageante . quand a Math , je pense qu'on serait encore en train de discuter chasse si il n'etait pas attendu ce soir chez sa soeur .

dommage mes remises favorites etaient encore une fois vide . :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2955
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

16 nov. 2008 21:58

Math, si çà peut te rassurer c'était vide chez moi aussi !!!!
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

17 nov. 2008 21:13

Un grand merci à Swoop et à son épouse pour leur accueil sympathique et chaleureux :D
C'est vraiment intérressant de découvrir un autre territoire que le sien et j'ai vraiment passé une super journée.
J'ai pu voir et apprécier le travail d'Alaska et de Cash du Milobre de Bouisse qui se sont donnés vraiment à fond sur un terrain diffiçile.
Petit clin d'oeil spéciale à Cash pour son caractère roublard ( Swoop comprendra :lol: )
Titote, Canaille et moi sommes rentrés avec quelques courbatures aprés cette bonne journée, et je peux vous dire que les retrouvailles avec mon lit furent plus que savourés :D
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

19 nov. 2008 21:17

voiçi deux photos de la sortie de dimanche .

Canaille dans les fougères

Image

et Matlesolognot dans les "pentes " isèroises .

Image
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

19 nov. 2008 21:28

ça doit bien le changer de la Sologne Mat !!! :D
Merci pour le partage !! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

19 nov. 2008 21:29

Swoop, tu as dégusté du sanglier au barbecue ? :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
cédric
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1036
Inscription : 30 nov. 2007 21:32
age : 34

19 nov. 2008 21:30

Il a l'air bien sympatique votre territoire.
merci pour les photos :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

19 nov. 2008 21:50

Blue a écrit :
ça doit bien le changer de la Sologne Mat !!! :D
Merci pour le partage !! :wink:


C'est clair :wink:
Une bonne condition physique est de rigueure.
Et aussi un bon entrainement pour pouvoir suivre Swoop, qui lui, est à l'aise comme sur du plat :shock:
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

19 nov. 2008 22:39

Twister a écrit :
Swoop, tu as dégusté du sanglier au barbecue ? :wink:


c'est ça !!! :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

19 nov. 2008 23:18

me semblait bien....pas de gibier dans ton beau biotope ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

20 nov. 2008 21:50

Matlesolognot a écrit :
Blue a écrit :
ça doit bien le changer de la Sologne Mat !!! :D
Merci pour le partage !! :wink:


C'est clair :wink:
Une bonne condition physique est de rigueure.
Et aussi un bon entrainement pour pouvoir suivre Swoop, qui lui, est à l'aise comme sur du plat :shock:


Titote s'y est tres bien fait ... :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

18 déc. 2008 20:35

je suis revenu cette nuit de deux jours de rêve .

parti en pleine nuit mardi matin , pour rejoindre Doudou 38 et ses setters pour deux jours dans le Morvan . nous voila parti de chez lui avec armes et bagages ... et setters en tout genre pour deux jours de chasse .
arrivé a 10h sur le terrain . on part avec Cash , Cerise et Brume . on se separe . Doudou sur le dessus d'une sapiniere , et moi en bordure . Cash de defoule sur le chemin avec Cerise . je gronde et l'envoie au bois . 10 m plus la premiere mordorée lui part au nez . je la regarde me passer devant , Cash lançé derriere . mon gars si tu la veux , il va falloir l'arreter . je rejoinds Doudou , lui indiquant la direction de l'oiseau . le beep de Brume retenti , elle l'a deja retrouvé . on monte a la chienne . Cash essaie de lui griller la priorité , je gronde , Cerise reste perplexe . mais le nez fonctionne plein tube . Cash bouge encore , passe a portée de Doudou qui appuie le down . Brume coule rien . elle a du partir . mais non la voila qui apparait aux pieds de Doudou . il epaule et rien . la securité de son fusil s'est mise ... je lache mon coup , mais manqué ... la matinée commence quand même bien . on la recherche mais rien . plus loin , un oiseau decolle au bruit . arret place chaude de Brume . en bordure de sapiniere . arret de Brume , Cerise lui grille la priorité et bloque . la belle decolle , je tire a travers les sapins . encore manqué ... j'ai ete contaminé par Tangor . on continue , Doudou hilare et moi pestant comme un damné . une becasse nous part 5m a côté , on la regarde filer . on tente de la relever un moment , mais on laisse vite tombé . de nouveau dans une autre sapinière le beep de Brume sonne . je n'ai pas le temps de monter a la chienne , elle part au bruit de la cloche de Cash venant aussi servir la chienne . :roll:
retour a la remorque pour casser une croûte vite fais et changer de chien . on repart pour l'apremidi avec Angie , Campane et Alaska .
sur un territoire tres fermé , une becasse part devant Doudou . une demi-heure plus tard , arret d'Angie . la belle decolle . doudou me l'annonçe . elle passe a 15 m devant moi , je la manque de nouveau . je suis réellement contaminé par Tangor :mrgreen: . 50 m plus tard de nouveau arret , la becasse decolle loin de la chienne , je ne peux pas la voir .
bilan de la premiere journée , 9 oiseaux differents levés , des points magnifiques des chiennes de Lionel , et Cerise a pu prendre un arret sur une becasse . c'est le pied !!!! aucun prelevement .

le lendemain on repart sur un autre secteur . de nouveau Cash , Cerise et Brume . on attaque le secteur . Cerise apres avoir passé la nuit avec Doudou semble avoir envie d'etre au bois . :mrgreen: (il ne me reste plus qu'a me faire évêque :mrgreen: )
il y a beaucoup d'oiseaux , mais les chiens trop occupé a se tirer la bourre ne chassent pas . 1 becasse decolle devant Brume . puis 2 partent devant doudou . on se separe , doudou en revoit une , et moi c'est deux qui partent au bruit . aucun point . le beep de Brume sonne . doudou est a la chienne , il m'attend . Cash grille la priorité , Cerise de même . mais rien en vole . la belle part 5m plus loin ceuillie par Doudou . elle recompense Brume de son point . on rejoinds le chemin , Cash prend une emanation , se bloque puis traverse un fossé . il insiste . je pense qu'elle est partie. Doudou colle au chien . et la belle part et me traverse plein chemin . je ne la vois que lorsqu'elle tourne au dessus du bois .dommage pour Cash . il est 13h , direction le casse-croûte . on repart pour l'aprem avec Angie , Cerise et Cash. au bout de 10 m arret de Cash . je file au chien , mais la becasse part au beep . j'epaule , j'appuie sur la detente mais rien , la securité s'est mise sur mon baby . j'enrage pendant que Doudou se charge de me remonter le morale en m'enfonçant de plus belle . c'est fait pour ça les copains , non ? apres tout un secteur sans oiseaux , on tente la releve de la becasse de Cash . arret d'Angie . mes vedettes , n'arretent meme plus et cherche a faire voler . Cash reussi brillament , je tire et de nouveau manqué . là ; ça commence a faire beaucoup . :evil: :evil:
Angie tape un oiseau un peu plus loin , juste apres arret place chaude , puis encore un arret je monte a la chienne devançé par Cash , plus preoccupé par mon loulou qui va de nouveau nous la faire a l'envers que par l'oiseau . je gronde et la belle decolle . Doudou me laisse tirer , mais voyant que je ne fais pas feu , tue la becasse . il y avait un gros sapin entre elle et moi , et je regardais Cash . on change de secteur et je rentre mes deux zouaves et Campane ressort pour une heure . arret d'Angie , Campane patronne un moment , puis demarre comme un fleche , Angie part derriere , mais rien ne vole . Angie reviens et rebloque l'oiseau qui decolle , me passe en travers . je rate du premier coup , j'envoie le deuxieme mais rien ... le percuteur n'a pas taper assez fort . comme ça j'ai la totale ... :evil: :evil:
encore un arrret place chaude a 100m de la remorque . et fin de la deuxieme journée . on pense a 12 oiseaux differents . j'ai des images plein les yeux , des questions plein la tête mais j'ai passé deux jours de rêve ... 21 becasses en deux jours , je les ai encore vu passer toute la nuit derniere :shock:

MERCI LIONEL

desolé pour la longueur , mais je ne me voyais pas relaté ça par : 21 levées , 2 prelevées ...
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

18 déc. 2008 20:40

très beau commentaire qui relève, on le voit, d'une belle partie de chasse!!!!
:mrgreen:
bravo :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

18 déc. 2008 22:25

c'est superbe !!! les images plein la tête ..... :wink: :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

18 déc. 2008 22:29

pour te dire , j'ai même pas fais une photo . entre les chiens a surveiller , les oiseaux et mes grandes performances au tir avec mon baby-bretton ... :sl: par contre j'en ai plein de graver dans la memoire pour un moment ... :mrgreen: :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

18 déc. 2008 22:47

je me disais aussi... !!! :wink: pas grave... les plus beaux souvenirs ne sont toujours ceux qu'on montre.. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

19 déc. 2008 04:49

eh be dit donc sacré séjour, je dirais meme mémorable :wink:
impréssionant le nombres d'oiseaux
sinon je vois que le baby breton te conviens tres bien :wink:
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12