Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

Une belle journée avec Pitof

12 nov. 2007 20:30

Bonjour a tous,
Il était prévu de longue date avec Pitof, que nous nous retrouvions le 11 novembre, non pas pour le défilé des anciens combattants, bien que je pense que ces manifestations sont importantes, mais notre rendez vous était pour une partie de chasse.
Nous nous retrouvons donc Pitof, Pascal son frère et moi, à la sortie d'autoroute vers 7 hres 1/2. Après passage au village, nous nous retrouvons vite sur le terrain, pas de foot, bien que nous en soyons garé tout près, mais près à en découdre avec le gibier. Nous attaquons par un beau secteur de pose à bécasses, malheureusement aucune n'était là, mais à la suite, nous attaquons des prés qui ont l'air très accueillants pour les bécassines, et en effet il y en a quelques unes dont une qui fait les frais du coup de fusil assuré de Pitof, juste avant un beau ramier avait souffert du tir de Pascal. Nous continuons dans les prés à bécassinnes, lorsque Volga petite épagneul breton de Pascal, qui nous marque un superbe arrêt dans le pré. Pascal nous demande donc de nous approcher, nous mettons le plus possible au contact Cooper et bambou, qui sentent bien qu'il se passe quelque chose, mais sans plus, et alors que nous ne nous y attendions plus après 10 à 15 mn de palabre, décolle une superbe bécassine que je manque royalement, mais bon la première fois que vous êtes invités sur un terrain il faut être modeste. :wink: Un peu plus tard, Pitof sur un arrêt de Cooper a également manqué, donc il ne peut pas trop se moquer :lol:
Enfin nous remontons à la voiture et dans un petit bois, je marche sur une bécasse que nous ne pourrons pas relever.
Il est maintenant l'heure du casse croute, vite ingurgité dans une super ambiance avec les autres chasseurs de la commune.
Après nous être sustentés, nous voilà partis pour deux petites traques, où j'aurai la chance de voir deux sangliers dont un d'environ 80 kgs arrété à 10 mètres, que je n'ai pas pu tirer en sécurité, je me suis donc abstenu, un petit de 30 kgs environ qui a entendu du bruit provenant de la carabine de Pitof, mais sans mal pour lui. J'ai également vu trois chevreuils mais à l'intérieur de la traque donc non tirés.
En tous les cas pour moi qui n'avait pas fait de battues au gros gibier depuis plusieurs années ce fut un réel plaisir, avec des traques très bien organisées, avec en point d'orgue le respect des consignes de sécurité par l'ensemble des participants.

A 4 heurs, je repars et arrive sur le coup des 6 heures à la maison. J'ai le souvenir d'une très bonne journée, avec un magnifique territoire et une ambiance hyper conviviale à vous réconcilier avec l'ensemble des chasseurs, réellement une très belle journée malgré une météo moyenne mais sans pluie.
Marc

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 nov. 2007 20:34

Enfin nous remontons à la voiture et dans un petit bois, je marche sur une bécasse que nous ne pourrons pas relever.

Sympa cette journée bien racontée !!!
Tu marches sur les bécasses toi maintenant ??? c'est nouveau ça !!! :mrgreen: :mrgreen:
Remarque chez nous pas de danger :wink:
Dernière édition par Blue le 12 nov. 2007 20:42, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

12 nov. 2007 20:41

Il y a bien un gars qui marchait sur l'eau, c'est vrai c'était il y a lngtemps et personne ne s'en souvient :mrgreen:
Marc

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 nov. 2007 20:43

;;s;; eh oui.... en tout cas la section BBcie de la région Rhones Alpes est trés active !! si on éditait des médailles vous l'auriez sans problèmes !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 nov. 2007 20:51

En effet, nous avons passés une tres bonne journée aussi, malgré le temp tres couvert !
Les bécassines se manquent bien oui ! entre le zig et le zag c'est pas évident ! hein Marc ! :roll:
Le vin du casse croute etait parfait avec la terrine de bécasses bécassines du frangin ! merci Marc ! :wink:
Il a fallu que Marc me trouve une bécasse a 5 mn du départ ! trop fort ! Moi qui croyais qu'il n'y en avait pas sur mon territoire !! :roll:
De plus il attire les chevreuils et sangliers ! je le soupçonne d'avoir soudoyé le chef de ligne pour avoir un bon poste ! :cool:
Enfin ! on a passé une superbe journée, vivement mercredi que j'aille voir la bécasse de Marc ! :wink:
setterforever

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

12 nov. 2007 20:56

Pitof, il parait que Cooper t'appelle Gary :lol: :lol: :lol:
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 nov. 2007 20:58

:mrgreen: :mrgreen:
sauf que je suis moins habile au tir que lui !! :mrgreen:
setterforever

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

12 nov. 2007 21:43

Et n'oublie âs de dire que la bécasse je l'ai trouvé sans chien le mérite n'en est que plus grand. :mrgreen:
Pour le chef de poste, j'ai juste fait comme il m'a dit, et cela a suffi.
Marc

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 nov. 2007 17:38

on soigne nos invités dans la loire ! :wink:
demain j'essayerais que ce soit Cooper qui la trouve ! :mrgreen:
setterforever