Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

Fredo , jojo et baya rencontre en cevennes

31 déc. 2007 14:00

Alut à tous..
Comme je vous le disais il y a qqes jours, nous avons pris avec fredo (le papa de baya ) RDV pour ce samedi matin .
J'irais chasser chez chez lui.Je rappel que nous sevissons dans la même valée .. à quelques Kms seulement)

RDV 8 h chez lui, il m'explique " on va aller dans un coin ou je connais deux oiseaux ..." chouette !! , me dis-je .. ca fait une chacun :mrgreen: !!
Arrivé sur place, premiere impression : "ca caille" ! de la" barbaste " partout le sol est gélé et heureusement ..car si ce n'avait été le cas .. les vitres n'auraient pas été gelées ,j'ai évité de justesse le bandeau sur les yeux :):) .. En descendant de la voiture .. premiere petite remarque étrange de la part de fred ... En effet, je croise son regard inquiet, il me dit en me voyant sortir de la voiture... : "dis olive, tu oublie tes lunettes !! " :shock: :shock: HA bravo !!! la confiance règne !!! :evil:

Nous partons, et descendons tout droit avant de remonter en face du "vallat"... je ne suis pas tombé une fois dans la descente ..suis content ! :mrgreen:

A peine arrivé en face, le festival commence, premier arret de Baya .. la petite à un style d'arrêt magnifiques, très fermes, couchée, rampant sur les coudes lors des coulées ! .. bien plus beau/felins que les arrets de Bellou ... ! :sl:

Plusieurs arrêts/coulée s'enchainent et nous avons parcouru environ 100 metres depuis le premier (bien evidemment comme chaques fois, il faut monter et pas descendre :evil: :roll:
.. il fait tout à coup nettement plus chaud :mrgreen: et comme d'hab ma casquette/mes fringues sont est trempée comme si j'etais tombé dans un la flotte ... :mrgreen:

Nous arrivons finalement jusqu' à la belle au long bec ..du moins c'est ce que nous croyons, Baya est arrétée puis coule, je suis monté sur sa droite fred lui, est plus bas que la chienne ... tout à coup le "FLAFLA" tant attendu se fait entendre , je ne vois rien (me suis encore mal placé :sl:

J'entend un BING suivi d'un BANG,vois une ombre d'oiseau s'éloigner ,
j'entend alors un : LA sal.pe ! .. :shock::shock:le doute m'envahis alors .. n'avions nous pas dit que nous irions à la bécasse ce matin ??? ':roll:

bref ..l'oiseau c'est envolé à une 10 aine de metres de la chienne .. et là Fred m'explique que c'est a son avis le même oiseau qu'il a croisée cette semaine ..nous partons dans la direction ou nous pensons qu'elle est ..

Apres une succession d'arret, nous arrivons cette fois ci ou nous sommes sures que l'oiseau se trouve juste là, devant Baya.. car c'est un arret tres long cette fois ci .... je me place Fred va au contact de Baya .. arrivé sur elle .. FLAFLA je regardes au loin et vois tres bien cette fois ci l'oiseau ... mais ne tires pas ..Ce que j'ai identifié comme une bécasse, a décolé 15 bon metres au dessus de la chienne, mais pas tirable (enfin pas le temsp de lever le fusil que l'oiseau à disparu ...

De nouveau Fred lance un "HA !! la Sal.pe... !!!" ..je m'empresse de le reprendre : "Non !!! fredo je t'assure !!! cette fois ci je l'ai bien vue !!! c'etait une bécasse :shock: :mrgreen: !

nous tentons de relever l'oiseau mais hormis quelques arret de nouveau nous n'y parviendrons pas ..

Fred decide d'aller voire la seconde ... Nous tarverson et remontons donc .. Il m'annonce : Olive ? tu as le slip bien accroché ?? :shock: :roll: parce que là ..;on va pas aller dans le propre !!! :shock: c'est bon il me semble que j'ai bien tout mis à l'endrois aujourd"hui ..et je suis pret à affronter la jungle cevenole que je connais bien ..

Que c'est agréable de marcher dans tous ces buis !! l'avantage ..c'est que tu peux pas tomber !! :lol:

Nous avancons .. c'est vrai que la progression aurait pu etre plus rapide si il y a avait eu des chemins :) bien coutumier du principe je me tiens le plus possible dans les coulées de cochons ..qui on tendance à ouvrir un peu la végétation ... nous arrivopns à un endrois ou fred me dis . tu vois les sapins la haut (heureusement que je ne mesur pas 1.30 metres parce que sinon je verrais rien :mrgreen: :lol: ) oui ! ? e tbien c'est la que l'autre fois je l'ai vue ..; quelques temps à peine apres avoir fini sa phrase que je lui dit ..dis ..on dirais que baya est arrété justement la haut ! il me dis .. be va y !! grimpe ;;p;; ;;o;; HA il est marrant !! Monsieur ! suis au millieu des buis et pas moyen d'y aller directement .. (comme quoi la ligne droite n'est pas forcement le plus court chemin !! ) Bref i lmontee et contourne par la ddoite et moi je fais de meme passant le plus possible par des endrois pas trops "bartassu" conaossant tres bien le principe du FLAFLA quand tu es agenouillé dans un bartas ..
Fred me demande .. "Elle est ou la chienne ? " : "je pense entre le sapin le plus haut et l'autre" Lui dis-je ..
quelques seconde passent avant que je n'entende la chienne bouger puis PAN ! je vois foncer l'oiseau bec droit vers moi .. (je pense qu'elle me vise l'oeil :mrgreen: )
PAN ... rien :oops: au second coup la becasse qui fonce de plus en plus dans ma direction semble en prendre, mais ne tombe aps ..elle me passe au dessus de la tete 5 ou 6 metres dessus .. je la laisse passer et decroche un dernier coup .. la belle se recroqueville et tape dans un chataignier ;;t;; .. fred qui n'a vu que les deux premiers me confirme : "elle a pris à ton second "! je lui répond "oui ! et elle est tombée au troisième !" :cool: "Ha okay il faut la retrouver" me dit -il .."c'est bon je sais ou elle est ..par contre .. on a un soucis ..tu grimpes bien dans les arbres ?? :sl: :roll: :mrgreen: "
la belle est acrochée dans un chataignier en dessous de moi ..
2 ou trois mionutes passent la bécasse qui ne bougeait plus, à un dernier soubresaut et tombe au pied du castagne ! Baya met un moment à arriver ..je serre la main de fred en le remerciant .. je peux faire enfin un second trou dans mon carnet , je suis aux anges ..
Je lui dirais par la suite :"tu vois, toi tu manques des imanquables et moi je "bombe" les super dures ..!!! :mrgreen: :mrgreen:

Bref (enfin presque bref j'ai été :):) ) !! une matinée fort sympathique .. beaucoup d'arret une becasse coquine comme on les aimes (enfin au début ..après elles ennervent un peu !!! :wink: :wink: )

je vous met quelques photo apres ce post !!
Un grand merci à fredo et baya pour ce super moment !!!

A++ olive

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

31 déc. 2007 14:10

Pas de doutes Jojo tu as du talent !! de conteur et de chasseur .. Quelle histoire !!
(tu as eu du bol qu'elle tombe !! je connais un Inclassable qui aurait bien campé au pieds d'un pin douglas en attendant le dégel!!)
continue ... s'il te plait !! raconte et envoie les images !!!
:D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

31 déc. 2007 14:12

Trés beau récit :D et joliment raconté !!! avec tous les traits d'humour qu'il faut ... :D
J'aurais aimé être là là pour voir Baya :sl:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

les photos :

31 déc. 2007 14:13

Un tobogant à "dédé" Image

le genre de coin ou il vaud mieux avoir un slip bien accroché ... ;;s;;
Image

Le coin ou j'avais décidé de me "poster"
Image

Baya (qui fini par revenir 5 minutes apres que la becasse soit tombée .. exitée comme "un pezoul" par les 4 coups de feu ... : oulala ca sent bon !!!
Image

C'est la 20 cm devant mon nez !! je le sais !
Image

AH !! je le savais !!
Image
Frédo et baya ..remarquez le sang au bord de la bouche de fredo ..qui c'est certainement coupé la langue en essayant d'affuter cet oiseau !!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;;s;;
Image

Bon Fredo, faut qu'on parle !! .. je t'avais demander une photo pas une révélation de ma tendance à l'absorption de substance illicites !!! :evil: :evil: ;;s;;
Image
FREDO !! mon meilleur profil je t'ai dit que c'est de face !!!

Image

:oops:

bon celle là ca va .."un peu mieux !:):)"
Image

Allez apres l'effort le réconfort :!:!:
Image

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

31 déc. 2007 14:17

Encore encore

Un régal ce récit :wink: :wink: :wink:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

31 déc. 2007 14:25

Merci ..Tenez il en reste deux ..j'avais promis à Fred de pas montrer ou il chassait ...
Image

Et enplus vous avez vu ??? c'est pas si dure que cela de chasser la sorciere en cevennes !! y'a des beaux chemins tout partout !!!

Image

:):)

bon ceci est une blague .. evidemment ca c'est un chemin ou il en manque 1000 !!
le lendemain ..rencontre de Bellou et la ptite soeur ! nettement moins productive (chez moi)
un ptit récit des que je retruve les photos !
A++ et si je ne vous ai pas d'ici là .. une tres bonne soiréee du jour de l'"an !

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 déc. 2007 14:32

Merci pour ce beau recit jojo !
et bravo a Baya ! :wink:
setterforever

jonget
Setters'adict
Setters'adict

31 déc. 2007 14:34

jojo tu es un véritable poete
je mis revoie
éffectivement belle matinée ....a recomencer :wink:
excusé moi pour les jurons mais parfois on se controle pas

pour milobre ,baya se débrouille de mieux en mieux :wink: avec des arrets a couper le souffle

bonne année a tous :se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

31 déc. 2007 14:36

et le photos j'adore !!! sympa comme cadeau de fin d'année
:se: :se: :se:
ps il ya même la blance sur la table ... vous pesez l'apero chez vous !!!! ;;mdr;;
(je sais vous avez pesé l'oiseau !!)

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

31 déc. 2007 14:45

le pastis, pas besoin de peser :mrgreen:

jonget
Setters'adict
Setters'adict

31 déc. 2007 14:52

truffe a écrit :
le pastis, pas besoin de peser :mrgreen:

pour jojo si justement tu as vu sa tete sur la photo :D
pas plus de 300g par vere on lui as dit :D :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

31 déc. 2007 14:59

;;mdr;; !! en tout cas c'est moi qui bave devant vos sorties !!! :D :D
par contre si je viens un jour c'est pire que chez moi j'ai interêt à bien accocher ma natte pour ne pas la laisser dans les bartas!!
bien sympa la phot de baya à l'arrêt et..on apperçoit la bécasse .

Je vais aller pigner auprès de jojo des image en grande réso (pas pour percer le mystère de tes remises !!) mais pour ajouter une page décembre au calendrier 2008 de la bbcie :D

jonget
Setters'adict
Setters'adict

31 déc. 2007 15:13

Blue a écrit :
;;mdr;; !! en tout cas c'est moi qui bave devant vos sorties !!! :D :D
par contre si je viens un jour c'est pire que chez moi j'ai interêt à bien accocher ma natte pour ne pas la laisser dans les bartas!!
bien sympa la phot de baya à l'arrêt et..on apperçoit la bécasse .

Je vais aller pigner auprès de jojo des image en grande réso (pas pour percer le mystère de tes remises !!) mais pour ajouter une page décembre au calendrier 2008 de la bbcie :D

c'est vrai que parfois il faut remonter la femeture du gillet et tout bien ranger car la ou on passe c'est "l'enfer" :wink:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

31 déc. 2007 15:19

HA merci Fredo!!!
Je croyais qu'on etait pas des balances dans le gard !!!

Je ne sais pas si vous avez remarquer .. mais la couleur sur ma casquette, si vous observez bien .. des couleurs y'en a deux !!! et c'est aps du pastis qui a coulé :!!! NA!
je bois de l'eau .. Ce teint coupe-rosé est plus du à l'effaort qu'autre chose .. mais je sais pas ce m'arrive depuis quelques temps ... mes pantalons rétrécissent j'ai de plus en plus de mal à mettre le gilet .. la cartouchière ... les cartouches sautent toutes seul ..non,non je comprend vraiment pas !
:):)

:shock: :mrgreen:

Ps : je remercie Fredo ..grace à lui qui me disait "pourquoi ne te fais tu pas opéré des yeux comme cela fini les lunettes :)
un peu plus tard m'envoyait un bartas en pleine tronche .. depuis ..j'ai mal ..mais on dirais que l'opération à reussie puisque j'ai tiré droit !!!
Ha c'est sur ! c'est pas une opération dans un bloc et tout et tout ... mais plutot à la bonne franquette ..façon bourrut cevenols !!:):)

a++
Dernière édition par jojo34 le 31 déc. 2007 15:30, édité 1 fois.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

31 déc. 2007 15:24

Merci pour les photos :D !!!!!!!!!!!
hé bien c'est fournis en végétation sérrée par chez vous :mrgreen:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 déc. 2007 16:37

Pour les photos et pour ce récit!!
:D :D
@+ et bonne année :wink:
Vincent
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 déc. 2007 16:45

sympas les rencontres des "bourrus cévennols "
c'est celui qui l'dit qui y est :mrgreen: :wink:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 déc. 2007 16:51

encore un super récit... et plein de belles photos :D
et du coup, elle pèse combien ta belle ? :lol:
Image

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 déc. 2007 17:20

Bien rigolé! :lol: :lol: Merci pour ce récit qui m'a mise d'excellente humeur! :se:

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

31 déc. 2007 18:17

Le bartas en pleine poire on dit " la riguinguette" en patois d'ici. Le premier plie la branche celui qui suis déguste en retour...que du bonheur !
Bon réveillon aux Viganais ..et aux autres !! :wink: