Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jeromedubarry
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 158
Inscription : 24 nov. 2011 19:30
age : 36
Affixe : MOSCA.
localisation : Hautes Pyrennes

Coup de gueule!

09 janv. 2012 22:11

Bonsoir,
J'en ai marre d'entendre des coups de fusils... le soir...!
Alors que moi passionné de bécasses on m interdit d'aller dans les bois, et comme raison je fais fuir les sangliers...... Pffffff ;g00, ;;diabl;
Quelle honte!!!! vraiment quelle honte!!!!!!!!
;;r;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Coup de gueule!

10 janv. 2012 09:02

:sl: ce n'est pas la passe ? (grives bien sur ?)

 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Re: Coup de gueule!

10 janv. 2012 09:04

chez nous aussi il y a 15 jours a plusieurs reprises des coups de fusil ce sont tirés a la nuit tombée les gardes sont prévenus maintenant y a plus qu'a :!:
dans le même genre ce week end alors que nous étions en battue aux sangliers sur une partie du territoire qui est en réserve petits gibiers ou seul le sanglier chevreuil chamois est autorisé 3 types sans cartes avec un setter et un pointer chassé sur sur ce territoire manque de bol pour eux ils sont tombés sur le Président qui était posté :!: grosse explication
alors qu'ils sont passés sur toute la ligne où il est indiqué "chasse interdite aux petits gibiers" :!:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1000
Inscription : 04 nov. 2007 08:37
age : 43
Affixe : de la galinette cendrée
localisation : vitrolles

Re: Coup de gueule!

10 janv. 2012 14:07

bannette26 a écrit :
chez nous aussi il y a 15 jours a plusieurs reprises des coups de fusil ce sont tirés a la nuit tombée les gardes sont prévenus maintenant y a plus qu'a :!:
dans le même genre ce week end alors que nous étions en battue aux sangliers sur une partie du territoire qui est en réserve petits gibiers ou seul le sanglier chevreuil chamois est autorisé 3 types sans cartes avec un setter et un pointer chassé sur sur ce territoire manque de bol pour eux ils sont tombés sur le Président qui était posté :!: grosse explication
alors qu'ils sont passés sur toute la ligne où il est indiqué "chasse interdite aux petits gibiers" :!:


mais savaient-ils lire simplement ?????????
un setter = un Ami pour la vie !!!!
 
jeromedubarry
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 158
Inscription : 24 nov. 2011 19:30
age : 36
Affixe : MOSCA.
localisation : Hautes Pyrennes

Re: Coup de gueule!

10 janv. 2012 20:03

bannette26 a écrit :
chez nous aussi il y a 15 jours a plusieurs reprises des coups de fusil ce sont tirés a la nuit tombée les gardes sont prévenus maintenant y a plus qu'a :!:
dans le même genre ce week end alors que nous étions en battue aux sangliers sur une partie du territoire qui est en réserve petits gibiers ou seul le sanglier chevreuil chamois est autorisé 3 types sans cartes avec un setter et un pointer chassé sur sur ce territoire manque de bol pour eux ils sont tombés sur le Président qui était posté :!: grosse explication
alors qu'ils sont passés sur toute la ligne où il est indiqué "chasse interdite aux petits gibiers" :!:



Oui daccord mais ils chassaient quoi???? si c du gibier laché c clair c des nazes.... si en plus ils n'avaient pas les cartes c clair ils sont nazes..... par contre interdit au petit gibier ca me fait bien rire !!!!! une reserve c pour TOUS les gibiers pour tout le monde.....
Y en a que pour ces messieux du gros gibiers et ça ... ça M'ENERVE....
;;r;;
 
jeromedubarry
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 158
Inscription : 24 nov. 2011 19:30
age : 36
Affixe : MOSCA.
localisation : Hautes Pyrennes

Re: Coup de gueule!

10 janv. 2012 20:06

Et chez moi ce qui tire les becasses a la passee c pas les chasseurs de petits gibiers ils me l'ont clairement dit.....
moi ma passion c d'aller debusquer la belle avec un super chien... c pas la tiré lachement quand elle se sent tranquille et cela ils ne le remplisse pas le carnet de prelevement......!
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Re: Coup de gueule!

10 janv. 2012 20:25

Oui daccord mais ils chassaient quoi???? si c du gibier laché c clair c des nazes.... si en plus ils n'avaient pas les cartes c clair ils sont nazes..... par contre interdit au petit gibier ca me fait bien rire !!!!! une reserve c pour TOUS les gibiers pour tout le monde.....
Y en a que pour ces messieux du gros gibiers et ça ... ça M'ENERVE....


ils étaient a la bécasse où il est formellement interdit dis chasser quoi ce soit hormis le gros gibiers :!:

ce territoire était en privé et le proprio a remis la chasse a L'ACCA (350 hectares) a conditiion qu'il laisse le petits gibiers.c'est la condition est il faut la respecter.
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
jeromedubarry
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 158
Inscription : 24 nov. 2011 19:30
age : 36
Affixe : MOSCA.
localisation : Hautes Pyrennes

Re: Coup de gueule!

10 janv. 2012 20:45

Et oui encore et toujours pour le gros gibier et tu crois qu'avec tes chiens courant et le coup de carabine ne fait pas peur ou fuir le gros gibier......?????????
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Re: Coup de gueule!

10 janv. 2012 21:19

a la base je parle de gars qui viennent chasser la bécasse sur un territoire ou il est formellement interdit dis chasser quoi que ce soit hormis le sanglier....et qu'ils sont venus donc chez nous, chasser sans cartes la bécasse c'est tout sanglier ou pas le problème ne se pose pas. :sl:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
segal
Setterman
Setterman
Messages : 300
Inscription : 13 nov. 2007 07:44
age : 40
Affixe : Ciala, Iuna
localisation : Ariège

Re: Coup de gueule!

13 janv. 2012 08:23

Ce genre de problème, faut le régler en interne au cours des assemblées générales de l'ACCA .

Ce que je trouve dommage, c'est qu'entre chasseurs vous n'êtes pas capable de vous entendre.

Je trouve abbérant que des chasseurs interdisent d'autres chasseurs de jouir pleinement de leur droit de chasse.
Vous faites le jeu d'associations d'anti-chasseurs.

Tu es dans l'Aude, regarde dans les départements limitrophes ce qui se passe (en ariège notamment) . Entre chasseurs on doit se soutenir . On va avoir besoin les uns des autres ;hh;;
Adichatz, portatz vos plan
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: Coup de gueule!

13 janv. 2012 12:29

les propriétaire se sentent de plus en plus fort et font la loi.faut dire qu'as des endroits les chasseurs ne le reconnaisse meme pas qu'ils ont la possibilité de chasser pour moindre cout.
donc quand les noirs font du dégats ils leur autorise mais sous conditions.

chez moi un gugus étranger est venu acheter un camping pour en faire du naturisme contre l'aveyron.il as mis ces terres a la LPO et l'acca as recu une lettre comme quoi il interdit la chasse.l'année suivante sur le plateau les proprio avais pas mal de dégats mais lui aussi sur ces terrains.imagine ils avais déja le trou de fais pour aller aux toilettes :mrgreen: .
donc il as gueulé mais on as posé nos conditions car en plus il n'est pas tout a fait nikel niveau des eau usé.du coup nikel et les panneau LPO sont juste la pour faire joli :wink:
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
chmill
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 10 janv. 2007 22:48

Re: Coup de gueule!

13 janv. 2012 17:15

jeromedubarry a écrit :
Bonsoir,
J'en ai marre d'entendre des coups de fusils... le soir...!
Alors que moi passionné de bécasses on m interdit d'aller dans les bois, et comme raison je fais fuir les sangliers...... Pffffff ;g00, ;;diabl;
Quelle honte!!!! vraiment quelle honte!!!!!!!!
;;r;;


Jérome, contactes la fédé en leur disant ça, je pense que ça va réagir……
mais c'est peut-être des gars aux grives…
 
jeromedubarry
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 158
Inscription : 24 nov. 2011 19:30
age : 36
Affixe : MOSCA.
localisation : Hautes Pyrennes

Re: Coup de gueule!

13 janv. 2012 18:05

chmill a écrit :

Jérome, contactes la fédé en leur disant ça, je pense que ça va réagir……
mais c'est peut-être des gars aux grives…



peut etre et j espere.... mais je comprends pas cette diference de chasseur de gros et de petit gibier.... Ils veulent tout vivement que je demenage....
 
jeromedubarry
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 158
Inscription : 24 nov. 2011 19:30
age : 36
Affixe : MOSCA.
localisation : Hautes Pyrennes

Re: Coup de gueule!

13 janv. 2012 18:15

Et le pire c que c'est les chasseurs de gros qui gere aussi le petit gibier......
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Coup de gueule!

13 janv. 2012 18:35

Je chasse le gros et le petit gibier dans l'Aude et c'est vrai que les battues sont un réel problème pour les bécassiers que nous sommes.....dans le narbonnais le problème est insignifiant mais sitôt qu'on attaque les corbières....... :roll: ça fait des années que ça dure, à l'époque, on obtenait des licences pour chasser dans les forêts domaniales, c'est devenu impossible depuis que l'ONF les délivrent toutes aux ACCA du coin :sl: que faire :?:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Coup de gueule!

13 janv. 2012 18:39

Tout à fait d'accord avec toi Jérome.
Mais c'est vrai qu'il faut qu'on soit solidaires entre chasseurs mais les réflexions et les actes de CERTAINS chasseurs de gros gibier me font hérisser les poils chez moi aussi!! ;;diabl;

Ils font ce qu'ils veulent et ont tous les droits sur la commune, et le mieux c'est quand ils nous disent à nous chasseurs de petits gibiers: " vous plaignez pas car grâce à la vente de viande de gros gibiers, on peut vous payer des lâchers de faisans!!"

HONTEUX!!
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Coup de gueule!

14 janv. 2012 11:06

ici c'est un peu pareil , mes chiens sont au chenil car la becasse ferme a la fermeture generale . mais le chevreuil et le sanglier restent ouvert .
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: Coup de gueule!

14 janv. 2012 16:56

Swoop a écrit :
ici c'est un peu pareil , mes chiens sont au chenil car la becasse ferme a la fermeture generale . mais le chevreuil et le sanglier restent ouvert .


Malheureusement la chasse de la bécasse en janvier et février n'est pas encore reconnu par la plupart des dirigeants d'A.C.C.A par chez nous....... :cry:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

Re: Coup de gueule!

14 janv. 2012 16:59

Swoop a écrit :
ici c'est un peu pareil , mes chiens sont au chenil car la becasse ferme a la fermeture generale . mais le chevreuil et le sanglier restent ouvert .



la raison invoquer pour la fermeture est laquelle ?
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Coup de gueule!

14 janv. 2012 17:24

que ça derange le gibier ... :roll: j'ai renoncer a me battre , heureusement que j'ai des amis qui me font profiter de journées pour pouvoir prolonger un peu la saison . :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

Re: Coup de gueule!

14 janv. 2012 17:52

Swoop a écrit :
que ça derange le gibier ... :roll: j'ai renoncer a me battre , heureusement que j'ai des amis qui me font profiter de journées pour pouvoir prolonger un peu la saison . :wink:


c'est sur qu'avec des arguments pareil cela ne vos pas la peine de discuter
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Coup de gueule!

14 janv. 2012 18:21

le bon sens populaire est parfois un gouffre sans fond !!!! :sl: