Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

La communication des fédérations?

16 févr. 2012 09:27

Le gros probleme dans le monde de la chasse, nous en parlions hier avec swoop alors que j'etais aux chiottes chez un client :mrgreen: ..c'est LA COM ..(moi je me trouve plutot doué en Com :mrgreen: )
En effet les fermetures anticipées etc devraient systématiqument etres diffusée sur les ondes tv et hertziennes ...la LPO sait tres bien faire cela .. nous ? heu ... :oops:
a mon avis c'est moins facile car pas forcement désirés sur les ondes :oops: (j'comprend vraiment pas nous somme si beau !! :oops:)
Encore maintenant, notre VRP passe ..celui d'avant ? :oops: (franchement ? il avait autant de repartie et de verbe que mes .... enfin on se comprend ... :oops: !)
Combien de gars seront dans les bois ce WE ? a mon avis ? y'en aura ! et ceux qui y seront ? c'est majoritairement des individus que l'on prefèrerai voir chez eux !! et ? et cela va faire MAL .. quoi que l'on en dise !
En bref et en gros : je pense que ces fermetures sont plus utiles pour parer aux gout pronnoncé pour le sang et l'hecatombe de certains, que pour les personnes qui chassent regulièrement et assiduement l'oiseau :sl: Et ? et nos "représentants" ne sont pas tres doués pour redorer notre image ..L'info est récupérée et "pubisée" par nos opposants ..c'est tout !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Reseau becasse: gel prolongé (fermetures)

16 févr. 2012 09:33

C'est typiquement le job des radio locales en tout genre ça le genre fr3 régions etc . les news de proximité au fond des chaumières... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 févr. 2012 09:52

C'est typiquement le job des radio locales en tout genre ça le genre fr3 régions etc . les news de proximité au fond des chaumières ...

1 - Oui mais en sont-ils informés ?
2 - De quelle maniere diffuesent ils l'info ?
je pause juste la question .. nous de notre coté .. on va chercher ... alors que finalment ? on ne ferait pas grand mal ..

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

16 févr. 2012 10:10

jojo34 a écrit :
Le gros problème dans le monde de la chasse, .... c'est LA COM ........En effet les fermetures anticipées etc devraient systématiquement être diffusées sur les ondes tv et hertziennes ...

.... et accompagnées d'une obligation de s'assurer de la date éventuelle de la ré-ouverture, via un N° de téléphone ---> répondeur. C'est faisable sans trop de mal pour chaque fédé je pense.
Pour ma part, mon N° de portable étant "fiché" à la FD, je reçois les infos en temps utile (et je fais passer aux copains), mais ce système ne peut pas toucher tout le monde :sl: . C'est vrai que c'est le rôle des médias locaux de passer ces sortes d'infos mais tout le monde n'écoute pas la radio locale ou FR3 régions ( au bon moment en plus !)

Combien de gars seront dans les bois ce WE ? à mon avis ? y'en aura ! et ceux qui y seront ? c'est majoritairement des individus que l'on préférerait voir chez eux !!

Et s'ils affirment qu'ils ne sont pas au courant... on leur dit quoi ?
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Re: La communication des fédérations?

16 févr. 2012 10:41

Et bien on ne leur dit RIEN .. on "Empègue" ... PV..
:sl:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 févr. 2012 11:02

Je pense que le prob des regionales ... c'est que ce sont des regionales... beaucoup regardent le National ..

voila ce que l'on trouve pour ma fede si l'on cherche !!..

Je voulais envoyer un mail à ma FD, pour demander pourquoi la publication de l'arrété du "07 au 16" n'etait présent sur le site que le mercredi 08 à 11h (rappel ici on ne chasse pas le mardi) mais chose étrange ..pas un lien vers :"Contact" .. il y a bien un tel :sl:
Par décision du Préfet, la chasse des grives et merle est suspendue jusqu'au 20 février 2012 (fermeture de l'espèce) contre l'avis de la Fédération.
La chasse de la Bécasse des Bois est suspendue jusqu'au 20 février 2012 (fermeture de l'espèce).
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le service Forêt de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) au 04.66.62.65.27.
Ci-joint:
- l'arrêté art_20120215_prolongation_suspension.pdf
- le communiqué de presse communique-15022012.pdf

Voici donc le genre de comuniqué en petit dans news ou dernieres news .. alors qu'une "couv pleine page" serait il me semble plus judicieux ... Non ? ;;r;;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

16 févr. 2012 11:23

Il y a pire comme com de fedé, hier quand je cherchais les news ici et là sur les fédés départementales , pour l'une d'entre elles , j'ai du faire parcourir 6 liens pour aller dénicher l'info dans ''documents utiles " dans un menu tout en bas :evil:
Il n'y avait rien en première page , je suis arrivée sur le lien en question par le moteur de recherche administratif qui permet de lister les parutions des docs des préfectures entre autres, et il est tordu à utiliser !!! mais on trouve ...

http://www.auracom.fr/

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

16 févr. 2012 11:32

Par contre le président de la fédé 66 aime la com sur youtube !! 161 vues ..l'audience est un peu faible ... :mrgreen:
Moralité allez sur 5 ou 6 sites et forums différents plus youtube , avant de partir à la chasse !!
:mrgreen:

sandrine82
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Dicki, Fanzy de la centaurée noire

16 févr. 2012 11:38

Aujourd'hui, il faut être équipé pour aller à la chasse! : ordinateur, internet, savoir s'en servir, du temp pour chercher les informations, ... ;hh;;

je ne suis pas sur que les anciens sachent, et je connait des chasseurs qui ne sont pas lier à la fédé pour recevoir les mail et qui sont toujours au courant les dernier. On essaye de faire circuler les infos mais normalement c'est le rôle des fédé! ;;diabl;
Amoureuse des chiens et de la chasse à la bécasse

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 févr. 2012 11:50

C'est pour cela je pense qu'il faudrait une com media : tv , / radio et affichage dans tous les lieux genre magasins de chasse / distributeurs de cartouches buraliste etc ...
fournit par l'intermédiaire du journal régional pourquoi pas ? :sl: A mettre sur les présentoirs livré aec les journaux du jour ... ce serait deja un bon commencement ..

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

16 févr. 2012 13:32

Les présidents d'ACCA peuvent aussi faire un affichage en mairie
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

16 févr. 2012 13:33

dan66 a écrit :
Les présidents d'ACCA peuvent aussi faire un affichage en mairie

humm tu crois que les gens passent à la mairie avant d'aller à la chasse ???

novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : DEL ROC TRAUCAT

16 févr. 2012 14:24

Copier le même système de la pub qu'on voit sur les plages, la grande banderole tirée par un avion.
Ok ;s;
LE CHIEN AVANT TOUT

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 févr. 2012 14:34

;;mdr;; et pourquoi pas au croupion d'un becasse !! :mrgreen:
Ah bravo Novice ...pour une fois que c'est pas moi qui dit une C* ! ca fait du bien :mrgreen: