Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Re: vente d'un chien

28 oct. 2011 20:28

tu te retrouve dans une situation délicate :-?
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: vente d'un chien

28 oct. 2011 20:51

;;p;; :evil: c'est donc pire que ça ! ... ;;diabl; bon be c'est pas cool pour Darko ça :sl:

Y'aurait pas un moyen de " court-circuité" les saillies éventuels ? (le club refusant par exemple la déclaration de saillie ?? ce serait la meilleur solution pour le B...!!! là il serait en plus hachement mal !!! Imagines la tronche des gars qui auraient une femelle pleine ..avec des chiots non lof et ayant payés la saillie !! ;;diabl; .. :mrgreen: oh putaing !!..là le mec ..il serait plus que mal ;d;

 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: vente d'un chien

28 oct. 2011 20:56

Hervé Blanchard a écrit :
Christo a écrit :
Hervé Blanchard a écrit :
Il faut que ce genre de type soit découvert :evil:




Mais tu laisses également un chien que tu as aimé à une personne qui ne le mérite pas peut-être :sl: ou du moins en qui tu n'as pas confiance et chez qui il peut être malheureux :oops:

Il va en avoir combien comme sa qui vont se faire avoir , on fait monter les infos et après j'avise :evil:


Je suis d'accord avec toi et je comprend ta colère , je pense que j'aurai même encore moins de retenue que toi :evil: mais si Darko reste chez lui sans sortir du chenil et juste faire des saillies :sl:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: vente d'un chien

28 oct. 2011 23:02

Pour l'instant , la saillie n'est qu’un doute , Darko j’avais décidé de le vendre , mais de la à penser que j'allais tomber sur un illuminé , qui de plus n'est pas à son premier essai, encore mieux quand il a déjà sévi ;;diabl; la faut pas pousser :evil:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

Re: vente d'un chien

29 oct. 2011 10:02

Et bien oui, moi aussi je suis tombé sur le même gugus qui ne sait pas trop ce qu'il veut :

J'ai mis Byron en vente au mois de juillet dernier. Ce type m'appelle pour avoir des renseignements sur le chien et me donne une réponse positive deux jours plus tard.
il me demande de faire un peu de route (200 Km) pour lui raccourcir le chemin.
Arrivé sur place (le 4 septembre), on fait tous les papiers en règle et il repart avec Byron...
Le 12 septembre, il m'appelle en me disant que le chien est tres bien, mais qu'il refuse de rentrer dans le "sale" !!! chose plus qu'etonnante pour moi. Avec cet argument : "Byron est un super chien, bien équilibré, tres gentil, il arrete fermement, coule à vue, mais je suis certain que ce chien refusera d'aller au sale pour arreter les bécasses !!"

Portrait du type : 30 ans de chasse à la bécasse derrière lui ; 300 bécasses levées par an ; il chasse dans plusieurs départements et se targue d'être le seul actionnaire d'une domaniale de 2500 hectares, truffée de bécasses ; il a élevé des dixaines de chiens ; présenté des chiens à des concours sur bécasses ; il a aidé pendant des années un dresseur renommé à dresser des chiens .... avec lequel il est fâché aujourd'hui...
Le seul HIC, c'est que personne n'a jamais entendu parler de lui !!! ni au club, ni sur les concours !!!

Il m'appelle donc pour savoir si je lui reprends Byron...
Apres discution avec mon épouse, et quelques coups de téléphone passés pour avoir l'avis de quelques connaissances, j'ai décidé de lui "racheter" Byron.(alors que je rien ne m'obligeait à le faire puisqu'il n'y avait aucune condition de reprise dans le contrat de vente)
Si je refusais, qu'allait-il en faire ?? Le revendre ? le garder au chenil sans le sortir, ou peut être pire encore ??

Entre temps, j'ai quand même reçu une lettre recommandée avec AR de sa part, faisant valoir son droit de rétractation !!! alors que le droit de rétractation concernant les achats n'existe pas dans les ventes entre particuliers !!!

(Et ce n'est pas tout : quand il m'a ramené le chien, mes enfants qui s'amusaient dehors ont filmé sa voiture sur laquelle les plaques minéralogiques étaient grossièrement falsifiées !!!)

Ce mec est un tordu !!!

C'est vrai que se pose alors la question de savoir ce qu'il a fait avec ? A-t-il fait des saillies avec les chiennes des copains ??

Toujours est-il que j'ai récupéré mon chien en bonne forme, que le fais chasser, et qu'il me procure toujours autant de plaisir !!!

Quoi qu'il en soit, ces informations vont être remontées au niveau des dirigeants du club, espérant que quelqu'un ose lui téléphoner et le mettre en garde par rapport à ses pratiques quelque peu tordue !!!
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: vente d'un chien

29 oct. 2011 11:12

ca vaudrait peu etre le coup de le signaler aux autorités ,meme s'il ne font rien ,mais si il est capable de faire cela ,il peut etre capable d'autres actions dans divers secteurs !!!
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: vente d'un chien

29 oct. 2011 14:17

Merci Pierre de ton intervention :D maintenant on est deux et donc plus solide :!: je m'occupe d'avertir son soit disant ami dresseur :evil:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: vente d'un chien

29 oct. 2011 16:46

le monde devient il fou ?
le seul probleme c est que cette personne ne fait rien d interdit il a juste du culot , la question est pk fait il cela si ce n est pas pour des saillies au lof peut etre des saillies non declarer avec des amis a lui quand on voit qu un chiot pas lof se vend 300 a 450€ c est tout benef pour eux.... !!!!!
en tout cas vous faite bien de le signaler car si il le fait avec de SA il peut tres bien le faire avec d autre races !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: vente d'un chien

30 oct. 2011 05:17

le seul probleme c est que cette personne ne fait rien d interdit il a juste du culot
je pense que c'est ire que cela ..c'est carrément de la malhonnêteté..comme les anciens disent :"ca vaud pas la cartouche" un gars comme cela ! :evil:

 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: vente d'un chien

01 nov. 2011 12:15

Hervé et Pierre sur que c'est le même gugus ?
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: vente d'un chien

01 nov. 2011 18:44

tmordudesetter a écrit :
Hervé et Pierre sur que c'est le même gugus ?

Oui certain :sl:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: vente d'un chien

01 nov. 2011 23:02

pas cool ;;diabl;
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: vente d'un chien

08 nov. 2011 14:35

Bien je crois que ce sujet vaut d'être clos pour éviter les débordements. Si les différents concernés souhaitent y ajouter épilogue ou bien éléments nouveaux , il suffit de m'envoyer un mp :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...