Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

Fermetures anticipées vos sentiments

16 févr. 2012 11:52

le souci sait que les présidents sont elus donc il faut satisfaire la majorité pour esperer etre réelue donc en gros c'est de la politique .

qui est suceptible de faire des cartons ce week end ?
celui qui chasse la bécasse de mi octobre a la femeture ?
ou bien le "généraliste" et les chasseurs de gros dont leur chasse et fermé ?
ceux la sont les plus nombreux donc pour ne pas les froisser on traine des pieds on hésite a fermer .ben oui certain n'ont pas tué un oiseaux de la saison.
normal ils ne les cherchent pas quand tout est ouvert ,alors que maintenant on en voie partout le long des routes et fossé et qu'il ne reste que ca a chasser ils ont le couteau entre les dents et crient a plein poumon qu'il ne faut pas fermer .

cela m'étonerais pas qu'une certaine fédé du LR publie l'arreté vendredi en fin d'apres midi de maniere a ce qu'un minimun de personne soit au courant pour le week end a venir .cela est déja arrivé l'année derniere .
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: La communication des fédérations?

16 févr. 2012 12:01

Ah ? mais dis moi de quelle fédé parles tu ? :mrgreen: ;;mdr;;
C'est bien là qu'est l'autre probleme ... moi j'y serais VOLONTIER allé ce WE :sl: et cela aurait ete bon pour ma chienne ou j'aurais certainement selectionné et cette fois ci appliqué le tir sur bec parfaitement négocié et bloquée à par ma chienne .. ! (ce n'est pas tous les jour ou c'est la "sologne les landes ou la bretagne" ici !et que donc ..on ne "tape pas dans tout ce qui bouge" car on a a coup quasi certains d'autres opportunités que se presenteront ! franchement? il fallait que je passionne ..j'ai pas de remords mais sur 11 bec tués ? la moitiée a peine a bon gout !) ..mais par la faute de justement "ces cassaires" ? c'est moi qui l'ai là ou je pense ... (bon okay y'a que la premiere fois ou cela fait mal ...et maintenant ? on es habitué :mrgreen: )

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: La communication des fédérations?

16 févr. 2012 12:13

Certes , mais en généralisant sans faire le jeu du bal des frustrés :wink: pourquoi ne pas faire remonter des propositions concrètes par exemple.
Nos expériences des réseaux sociaux montrent bien que ça ne suffit pas :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: La communication des fédérations?

16 févr. 2012 12:19

Encore un exemple , sur la page de la fédé 17 , l'arrêté y est bien.. Mais pas en page d'accueil genre ""actu dernière minute""!! il faut encore aller dans un lien supplémentaire pour trouver....
"yaka aller voir les actus"... vont ils répondre .. oui.. mais je sais pour le voir ici ... que parfois il faudrait comme dit Jojo page entière pour que ça se voie ..et encore :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: La communication des fédérations?

16 févr. 2012 12:53

Je l'ai fait Ici ..

tv , / radio et affichage dans tous les lieux genre magasins de chasse / distributeurs de cartouches buraliste etc ...
fournit par l'intermédiaire du journal régional pourquoi pas ? A mettre sur les présentoirs livré aec les journaux du jour ... ce serait deja un bon commencement ..

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: La communication des fédérations?

16 févr. 2012 12:55

Pour répondre à Jojo, quel plaisir de chasser des bécasses sans défense, qui ne vont peut être, même pas se laisser bloquer par le chien, mais faire de petits vols pour fuir.
Ta chienne à l'air de bien tourner et tu verras que tu pourras t'amuser l'année prochaine sur des bécasses chassées à la loyale. Sans rancune Jojo

A l'époque, il y a pas mal d'années, on ne fermait pas, en période de grand froid et j'ai pu pratiquer cette chasse. J'en ai tué 3 en une heure, ça m'a dégouté et je suis renté à la maison, alors qu'il me restait encore une semaine de vacances.
Il y avait beaucoup plus de bécasses que maintenant, aujourd'hui, si on ne fait pas attention, je crains que les générations futures ne puissent pas prendre tout le plaisir que l'on prend, en chassant ce magnifique oiseau.

Concernant les décisions de fermeture c'est compliqué à cause de la mentalité de certains chasseurs, il faut voir ce qu'ils entendent à la FD. Et je pense que la majorité de nos dirigeants ont fait preuve de beaucoup de courage et de sagesse.
Concernant les périodes de grand froid, il faudrait pouvoir prendre des décisions nationales et l'annoncer à la télé.
La façon dont on procède actuellement est beaucoup trop complexe, les dates, les espèces….
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Fermetures anticipées vos sentiment

16 févr. 2012 13:21

Je me permet de diviser le sujet puisque le sujet initial parlait des idées sur les moyens a mettre en place pour une meilleur communication des FD ..

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Fermetures anticipées vos sentiments

17 févr. 2012 15:52

Bon ... je vais vous dire .. C'est du GRAND n'importe quoi .. je vous predit un grand massacre demain apres demain etc ...
la grive est ouverte dans l'herault le gard est en train de reouvrir .. (source oncfs au tel) par contre ? par contre ..c'est mal et pas explicitement interdit .. d'entrainer les chiens d'arret !!
C'est NUL je ne me suis pas géné pour dire ce que j'en pensais ah bon .? la grive reouvre et vous trouvez que c'est bien ? que on va reconnaitre les coup de fusils sur grive de ceux sur bécasses ? (bon okay moi on reconnait pour une becasse je hurle et pour un merle je siffle!) .. Monsieur ce n'est pas moi qui décide ... :sl: :sl: Il a raison ..mais la FD gard appel au rassemblement quand meme pour une reouverture de la grive !!!
:sl:

 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Fermetures anticipées vos sentiments

17 févr. 2012 16:16

jojo34 a écrit :
Bon ... je vais vous dire .. C'est du GRAND n'importe quoi .. je vous predit un grand massacre demain apres demain etc ...
la grive est ouverte dans l'herault le gard est en train de reouvrir .. (source oncfs au tel) par contre ? par contre ..c'est mal et pas explicitement interdit .. d'entrainer les chiens d'arret !!
C'est NUL je ne me suis pas géné pour dire ce que j'en pensais ah bon .? la grive reouvre et vous trouvez que c'est bien ? que on va reconnaitre les coup de fusils sur grive de ceux sur bécasses ? (bon okay moi on reconnait pour une becasse je hurle et pour un merle je siffle!) .. Monsieur ce n'est pas moi qui décide ... :sl: :sl: Il a raison ..mais la FD gard appel au rassemblement quand meme pour une reouverture de la grive !!!
:sl:


Jojo de toute façon le GG reste ouvert , enfin chez moi oui. Donc quoique tu fasses, tu auras toujours des gens qui vont aller taquiner de l'autre cote de la barrière.

C'est dans la culture méditerranéenne. Il n'y a qu'a voir l'organisation des queues dans les pays nordiques, et quand tu vois des mecs truandes dans la files, tu as 99% de chance que ce soit des méditerranéens.

C'est comme sur la route, la vitesse maxi c'est 130, mais tu roules tranquilou à 134 car les radars ne déclenche qu'a 136. Si tu peux gagner une place tu le fais, même si tu fais chier 10 mecs, et que tu ne gagne rien.

Bon j’arrête mais il est impossible juste de dire c'est fermé, tu auras toujours certaines personnes qui jouerons à pas vu pas pris, j'ai pas eu l'information, je savais pas, mais Monsieur, je chasse le GG, ou je fais de la destruction de nuisible....
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
Corto2
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 152
Inscription : 03 janv. 2010 22:39
age : 38
Affixe : Edouard / Icare du DOME ETOILE
localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON

Re: Fermetures anticipées vos sentiments

17 févr. 2012 16:33

Je suis d'accord avec vous vis à vis de l'information, elle n'est pas diffusé à part sur les sites de la fédé.
Par contre, vis à vis de la fermeture, on a mis en place un "pma nationale" pourquoi pas diminuer les quotas pendant ces périodes voir le mettre à 0.
On donne encore le batton pour se faire battre ;;diabl; .
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Fermetures anticipées vos sentiments

17 févr. 2012 17:03

C'est dans la culture méditerranéenne

tu sais ce qu'elle te dit la culture méditerranéenne .... ;;mdr;;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Fermetures anticipées vos sentiments

17 févr. 2012 17:10

Blue a écrit :
C'est dans la culture méditerranéenne

tu sais ce qu'elle te dit la culture méditerranéenne .... ;;mdr;;


Oui, mage tes pâtes et tais toi :D
Que veux tu on se refait pas
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Fermetures anticipées vos sentiments

17 févr. 2012 19:25

Saison finie dans le Gard et il était temps !! Je suis toujours aussi étonné chaque année par la réaction et la position de la FDC 30 ????!!!!
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout