Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Rabbateur = chasseur = histoire de palombes

28 févr. 2012 22:23

Vous en pensez quoi ??
Par un arrêt du 10 janvier 2012 (pourvoi n° 11-82441), la chambre criminelle a jugé que "le fait, en étant muni d'un émetteur-récepteur radiophonique pour échanger des informations sur leur arrivée ou leur cheminement, de guetter des oiseaux, ainsi que de les diriger ou de les rabattre à l'aide de divers autres instruments, vers un dispositif destiné à leur capture, constitue un acte de chasse, peu important que l'accomplissement de cet acte ne soit pas réalisé à l'aide d'une arme ".../....


lire la suite ici:

:arrow:
http://avocats.fr/space/thierry.voitell ... 7A4E03BAA2
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Rabbateur = chasseur = histoire de palombes

29 févr. 2012 18:58

Franchement , meme si on pe comprendre et considérer en infractions , ils feraient mieux de courir après ceux qui cartonnent des scolos à la passée et/ou qui en font des pleins coffre pour le score et/ou la revente.....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Rabbateur = chasseur = histoire de palombes

29 févr. 2012 20:41

Beh moi je vais faire le fouille merde :oops: mais je trouve ça plutôt normal :sl:
Un il faut savoir que les gars sont rémunérés pour le job ;;elm;; comme à Sarre puisqu ils vendent les palombes , après , la chasse est belle mais les gars sont le moteur de la chasse , sans leur action peau de chagrin .
En battue dès que tu as une trompette :mrgreen: et un fouet tu es en action de chasse et personne ne revient sur le principe , il faut bien participer à la vie de la Fédé.
Après tu sais la Garderie fait son boulot , étant proche d'un fédéral sur son secteur ils sont six pour un quart des Landes . Entre gestion de jour , surveillance braconnage la nuit , la passée , les missions d'éradication de nuisibles ..... Le problème c'est le nombre qui les empêche d'être plus présents .
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Rabbateur = chasseur = histoire de palombes

29 févr. 2012 21:01

merci pour tes précisions sur ce mode de chasse , c'est sur que la.....Maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi sur les agents des FDC : chez moi c'est pareil , vu le nombre qu'ils sont ,ils ne peuvent pas etre partout et ils font au mieux possible . Par contre l 'Office ...
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout