Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Le PMA à la Turque......

13 mars 2012 16:15

Me concernant, 2 à 3 années de chasse sur un capot de voiture !. J'ai bien envie d'envoyer mes 22 bagues restantes de cette année en Turquie..... ::pl::

Image

A moins que je ne les envoie en Italie, en Ukraine ou en Grèce.....

Image
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Le PMA à la Turque......

13 mars 2012 16:32

Clair que ça fait désordre :evil: Mais chez eux c'est la grande mode ça et attachées par le bec par paquets :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Le PMA à la Turque......

13 mars 2012 18:26

Il faut déjà noter et bien heureusement, qu'ils n'ont pas l'air d'avoir des canons rayé. A voir dans quel état il y en a quelques unes, elles étaient peut être suspendue à un porte gibier de type lacet avant de poser fiérement sur le capot. Il serait intéressant de savoir si c'est pour leur conso perso ou si c'est pour la revente. J'espére qu'il ne s'est pas payé le Hi-Lux sur lequel elles posent avec l'argent gagné par leur revente.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Le PMA à la Turque......

13 mars 2012 21:35

C 'est abusé mais malheureusement on a pas fini d'en voir , canon rayé ou pas . C'est l 'Homme qui appui sur la queue de détente et qui tue....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Le PMA à la Turque......

13 mars 2012 21:48

Pas besoin d'aller si loin pour la deuxième photo. N'oubliez pas que dans pas mal de dpt français, il n'y a pas de PMA quotidien ni hebdo.

Il était très possible d'en faire 15 jusqu'au 31 janvier et d'en faire 10 le 2 février...

Et pourtant on est dans les clous du pma national, donc c'est respectable. Pas de cynisme dans mon propos, juste que je trouve qu'il faut être réaliste avant de s'émouvoir.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Le PMA à la Turque......

13 mars 2012 21:56

D' accord avec toi Falcor ca arrive bien souvent chez nous , j'en connai une ribambelle qui chaque année en font tant qu' ils peuvent que se soit une bonne ou mauvaise saison , coup de froid ou pas . On en a eu encore l 'exemple cette année en lozère ou la saison a été" anthologique" et ou certains s'en sont donnés à coeur joie
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Le PMA à la Turque......

14 mars 2012 09:48

d'un autre côté le prélevement turc et grecque est loin d'arriver a celui de la France . certes nous avons un PMA , mais il y a bien plus de bécasses tuées en France que dans ces pays .
Je ne cautionne pas ce genre de tableau , car j'ai du mal a voir le plaisir que peut procurer la 10ème de la journée mais autre pays , autre moeurs . j'ai beaucoup plus de mal par exemple avec les américains qui shootent les chiens de prairie avec des projectiles étudiés pour qu'ils explosent leur cible .
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Le PMA à la Turque......

14 mars 2012 10:30

D'accord avec toi Swoop.

J'avais dèjà posté dans ce sens, mais pas voulu me rèpéter. :wink:

Ne pas oublier qu'en France, de la baie de Seine à la Frontière Belge, de la Gironde à l'Espagne, on tire des canards de nuit, posés, et que le Pma éthique est de 25 par 24h et par installation. Je suis moi même ex gabioneur régulier, et toujours occasionnel, je ne juge pas la technique, car la hutte, c'est magique. Se planter dans l'attelage des appelants et voir les canards tourner sans jamais se poser alors que ça pose à 300 m de là chez le voisin, c'est prenant. Et cette chasse là prend les tripes, toutes les chasses sont belles.

Pourtant à l'étranger, cette technique est montrée du doigt, pas à cause du PMA de 25, qui n'est sans doute pas connu mais par le type de tir.

Pour la bécasse on over-sensibilise en France parce qu'on est nombreux et qu'il ne faut pas déconner. Mais où se situe la raison, personne n'a le droit de l'imposer, sauf la loi. ;hh;;
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Le PMA à la Turque......

14 mars 2012 12:08

je suis certain que pas mal d'entre nous connaissent des "bécassiers" qui ont largement dépassé le pma national cette saison ......je vous rassure, ce n'est pas chez moi :evil:
setters toujours
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Le PMA à la Turque......

14 mars 2012 21:46

la 10ème
Ho putaing! quelle avait bon gout !! :mrgreen: mais c'était de la saison ... :wink:

bon je pense comme vous...
imaginez vous être dans un lieu ou les bec ...seraient considérée comme les grives chez nous ? :sl: cad ? un gibier à tirer à la passe ?? be voila .. tout est "résumé" autres pays autres mœurs .. même si cela fais CLB (chier la Bi.E ... ) si nous prélevons plus ? je ne vois pas de quel droit nous devrions critiquer ? parce que l'on a moins ?

quand je vois les voyages organisés de ci de la ... et que je parcours les galeries .. :sl: je ne suis pas personnellement adepte due beaucoup de chose que je vois .. mais bon :sl: (ps super chiant les smiley patronne... )