Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Le gibier des chasseur et les restaurants

29 mars 2012 14:29

Vu et lu sur un blog ...
Le gibier d’un ami chasseur peut-il être accepté par le gérant d’un restaurant ?
Image

La présence de gibiers (cervidés, suidés) dans les chambres froides, en période de chasse, sans traçabilité est une des non-conformités fréquemment constatées par les inspecteurs d’hygiène lors de leurs contrôles.
Alors comment être en conformité… car oui, c’est possible !
Lisez ce qu’il suit pour savoir « comment faire pour être conforme ».../... ?

Lire la suite : :arrow:
http://www.hygiene-securite-alimentaire ... estaurant/
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Le gibier des chasseur et les restaurants

29 mars 2012 14:36

:wink: Merci Mimi pour cet article....personnellement, je ne tue pas suffisamment de gibier pour fournir les restaurants à moins de 80 km de chez moi :mrgreen:
setters toujours
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Le gibier des chasseur et les restaurants

29 mars 2012 14:40

.personnellement, je ne tue pas suffisamment de gibier pour fournir les restaurants à moins de 80 km de chez moi

je crois que je vais enfin pouvoir changer le fabarm pour un super en 66 l'an prochain !! :mrgreen: :oops:
En plus c'est cool !! le dispositif de baguage est prêt !! :oops:

Non .... finalment ? je crois que si je suis toujours "bon" ...mon entourage en profitera encore .. :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Le gibier des chasseur et les restaurants

29 mars 2012 18:30

Je connais quelqu'un qui habitait dans un appart en ville sans cheminée et qui amenait ses bécasses à un restaurateur ami qui lui préparaient à la broche pour lui et ses amis lors d'une soirée bec1 . C'était il y a une dizaine d'années , je suis sur qu'ils étaient pas dans les clous quand je lis l'article :oops: .Comme il faisait une demie douzaine de bécasses et pareil de palombes , une demie de chaque pour les convives sur le lot c'est sur qu'il y en avait des congelés , toutes sûrement plumés et pour la distance de 80 km :-?
Pour les mauvais cuisinier ou ceux pas équipés et ou manque de place , l'affaire se corse :D et pas l'île :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Le gibier des chasseur et les restaurants

29 mars 2012 21:15

le plus gros souçis est que la bécasse ne doit pas figuré dans un restaurant car n'étant pas autorisé a la vente . si le restaurateur avait été contrôler , il aurait eu du mal se dépatouiller de l'histoire .
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Le gibier des chasseur et les restaurants

29 mars 2012 21:41

interressant cet article blue . en tout cas , malgré les interdictions , des bécasses finissent dans certains restaurants malheureusement.
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Le gibier des chasseur et les restaurants

29 mars 2012 22:15

Swoop a écrit :
le plus gros souçis est que la bécasse ne doit pas figuré dans un restaurant car n'étant pas autorisé a la vente . si le restaurateur avait été contrôler , il aurait eu du mal se dépatouiller de l'histoire .

Oui mais la c'est pas de la vente car ce n'est ni sur la carte ni dans le frigo , c'est une prestation de service , la cuisson , sur l'article il précise que c'est possible avec fiche , non plumée et vidée et non congelée , c'est cette multitude de règles qui est problématique . A cote de cela est ce que c'est pas un bien pour un mal , rendre quasiment impossible la revente de gibier . Même si tout le monde dans son coin connait un restaurateur qui enfreint les règles mais comme le député ou ministre ou maire ou autre vient manger a sa table on le laisse tranquille .
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Le gibier des chasseur et les restaurants

29 mars 2012 22:21

perso , ca me dérange pas qu'un gars amène sa becasse au restau et se la mange . ce qui me dérange c'est les restaurateurs peu scrupuleux qui font appels à des chasseurs qui le sont encore moins (scrupuleux) pour les fournir en quantité en bécasse : pour les deux , c'est dans ce cas l'appat du gain ( quand on sais combien ca se vends sous le manteau ) et pour la bécasse on sais ce que ca veux dire ( PMA pas respecté , passée etc) notamment dans le sud
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Le gibier des chasseur et les restaurants

03 avr. 2012 11:52

ministre ou maire ou autre vient manger a sa table on le laisse tranquille .
Moralité ?? faut pas tirer de la grenaille ...mais bien du plomb :mrgreen: On les aura a force par le saturnisme.... tout en douceur :mrgreen: ;;mdr;; !

 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Le gibier des chasseur et les restaurants

03 avr. 2012 13:52

jojo34 a écrit :
ministre ou maire ou autre vient manger a sa table on le laisse tranquille .
Moralité ?? faut pas tirer de la grenaille ...mais bien du plomb :mrgreen: On les aura a force par le saturnisme.... tout en douceur :mrgreen: ;;mdr;; !


Il faut viser les poireaux et courges pour Eva gamelle Joly :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole