Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Chasseurs et les enfants ont compté le gibier

31 mars 2012 21:41

Que voilà des initiatives qui font plaisir à lire..Au moins le partage et la transmission des savoirs et des traditions peut aussi passer par là .
Bravo !

Les chasseurs et les enfants ont compté le gibier dans la plaine
image source la Voix du Nord
Image
[i]Dimanche 26 /03 , les membres de la société de chasse,
accompagnés d'une quinzaine d'enfants de la commune, ont procédé au traditionnel comptage en plaine des lièvres et des couples de perdrix.

Il s'agit d'une opération indispensable pour gérer le gibier et établir une évaluation à la sortie de l'hiver.

« Nous allons dans le bon sens. Le comptage est encourageant. Notre investissement sur les terrains de chasse consiste également à réaliser, depuis plusieurs années et à cause des pesticides, l'agrainage. Ainsi, nous contribuons en partie à nourrir le gibier. Nous combattons aussi les espèces nuisibles comme les corbeaux et les renards. Par ailleurs, je tiens à remercier la municipalité pour son soutien », précise le président de la société de chasse Bruno Tétar.

le lien :arrow:
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Doua ... te-l.shtml
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Chasseurs et les enfants ont compté le gibier

01 avr. 2012 00:30

belle iniative , on devrait voir ca plus souvent
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Chasseurs et les enfants ont compté le gibier

01 avr. 2012 08:18

tres belle initiative faudrait que cela donne des idée a nos regions car chez moi ils font les comptage le ercredi donc a pars tous les vieux du village et 1 ou 2 agriculteurs , y a pas grand monde .
J ai lancer l idée de le faire le samedi mais non les technitiens ne peuvent pas ... :sl:
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Chasseurs et les enfants ont compté le gibier

01 avr. 2012 10:44

ben oué ici ,dans le nord pas de calais, beaucoup de communes le font le samedi avec les enfants du village , les chasseurs et leur famille, un moment convivial qu'on partage tous ensemble , dans mon village c'est carrément une tradition :D allez maintenat tout le monde dans la bétaillére :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Chasseurs et les enfants ont compté le gibier

01 avr. 2012 11:31

Ben62 a écrit :
ben oué ici ,dans le nord pas de calais, beaucoup de communes le font le samedi avec les enfants du village , les chasseurs et leur famille, un moment convivial qu'on partage tous ensemble , dans mon village c'est carrément une tradition :D allez maintenat tout le monde dans la bétaillére :mrgreen:

Pas de souci j'embraque !!
Ça c'est vraiment sympa, chez nous on en est bien loin :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Chasseurs et les enfants ont compté le gibier

01 avr. 2012 11:35

dans le gard on a l'opération ste catherine de la FDC : des chasseurs locaux et des agents de la fédé font des sorties avec des classes de primaires pour plantés des buissons à baies , haies , etc dans leurs village .je trouve que c'est une très bonne idée
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Chasseurs et les enfants ont compté le gibier

01 avr. 2012 11:49

coureur des bois a écrit :
dans le gard on a l'opération ste catherine de la FDC : des chasseurs locaux et des agents de la fédé font des sorties avec des classes de primaires pour plantés des buissons à baies , haies , etc dans leurs village .je trouve que c'est une très bonne idée

Ça aussi c'est une bonne idée.
Quand j'étais présidente d'Asso au village, nous avions associé les gamins et les Ste de chasse aux journées de nettoyage des chemins de rando.
Nous l'avons fait quelques années, ensuite comme ça ne pouvait se faire que hors jours scolaires , se sont posés des problème d'assurances, de nombre d'accompagnants et leur validité/compétences etc... :evil:
Bref l'asso des parents d'élèves a commencé à nous prendre la tête avec ces trucs là.. :evil: et à l'époque on avait baissé les bras :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Chasseurs et les enfants ont compté le gibier

01 avr. 2012 20:18

dommage , on fait ce genre d'actions aussi dans le 30 , et on en voit également dans la RNC régulièrement
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout