Le Forum des passionnés de Setter Anglais

FRED
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

URGENT Je cherche un maître CHASSEUR pour BALOU 4 ans

28 mars 2009 10:12

Au secours !

Il y a 3 ans un copain nous offre un jeune setter anglais de 7 mois. Mon mari est chasseur mais gros gibier (chevreuil, cerf, sanglier) et nous habitons en montagne.
Le chien arrive en janvier, il fait -15 dehors, nous le prenons donc à la maison.
Il s'habitue très vite au domicile, très propre, ne monte ni sur le canapé, ni dans le lit.Nous avons des enfants et il est très doux.
Hélas c'est avant tout un chasseur né et nous habitons à l'orée du bois en pleine réserve de chasse.
La premiére année, le chien est très jeune et ca passe encore, notre jardin est clôturé.
La deuxième année, le chien commence à fuguer et nous décidons de le faire dresser (chasse bécasse par un professionnel). Le chien est bon chasseur et impecable avec collier électrique.
Mais nous ne chassons pas le petit gibier et n'avons pu le sortir qu'une seul fois au faisant et au perdreau (il a marqué de superbes arrêts et a permi un joli tir) !
L'hiver nous arrivons à gérer la situation car il y a beaucoup de neige et il fait très froid donc le chien ne part pas très loin. Cependant nous n'avons plus une seule poule (nos voisins non plus !) le chien s'en est chargé.
Le primptemps est revenu et avec lui l'irresistible appel de la forêt. le Week-End dernier, nous avons failli perdre BALOU car il avait mangé une cochonnerie (poison pour les renards mis par un imbécile !) sans compter les risques d'accident de voiture et les gardes de l'ONF !!!!

Ce matin (comme tous les matins) il est encore parti dès que nous avons ouvert la porte de la maison. Ce n'est plus vivable.

Notre décision est prise même si nous en avons gros sur le coeur. BALOU a besoin de chasser, c'est dans ses gènes, il doit trouver un maître qui le gardera au chenil et l'emènera chasser le plus possible.
BALOU n'a pas de pédigré mais il est magnifique le dresseur qui l'a débouré a un élevage de setter et l'avait trouvé superbe.

Ce monsieur nous a vivement conseillé de faire cette démarche, il cherche également de son côté un bon maître pour BALOU.

Je laisse une adresse e-mail pour me contacter fred.ollagnier@orange.fr.

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

28 mars 2009 12:11

Je ne comprend toujours pas comment on peut offrir un animal en cadeau sans que la personne en question l'ai demandé.. bref, le sujet n'est pas là, mais avec une petite photo, le predigree, je pense que ton Balou trouvera maitre à son pied.. C'est tout le mal que je lui souhaite. :wink:

FRED
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 mars 2009 13:04

Je sais donner un chien de chasse à plume à quelqun qui ne chasse pas ce n'est pas malin mais il faut dire aussi que de notre part ce n'est pas mieux !
Nous avons accèpté le cadeau ! et nous nous en voulons beaucoup.
Faut dire qu'une fois le chiot à la maison nous ne nous voyons pas le ramener chez son ancien propriétaire !
Et puis à notre décharge, nous avons toujours eu chez des chiens de compagnie à la maison, nous ne connaissions pas la race des setters.
Ce qui est fait est fait. Maintenant il faut trouver une solution qui permette à BALOU d'être heureux avec un maître attentif et aimant qui l'emènera à la chasse.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 mars 2009 13:11

Appel est lançé .. on souhaite que ça puisse fonctionner ...
en tout cas si on peut aider à le replacer on le fera.. envoies moi sa photo :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

28 mars 2009 14:38

voici Balou:

Image

Image

Image

effectivement le secteur où vit Balou ne permet pas d'avoir un setter. Je n'y vais plus que lorsqu'il y a de la neige et que mon chien ne dérange pas les cornus

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 mars 2009 18:26

arretez de mettre de belles photos avec un si joli chien
moi je craque
mais avec ma troupe ....je ne peux pas :cry:
j'espère que BALOU trouvera un bon maitre qui le fera chasser comme il mérite

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

30 mars 2009 18:39

gerard29 a écrit :
arretez de mettre de belles photos avec un si joli chien
moi je craque
mais avec ma troupe ....je ne peux pas :cry:
j'espère que BALOU trouvera un bon maitre qui le fera chasser comme il mérite

J'espère oui ... on s'en doute que tu ne peux pas :oops: :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

FRED
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 avr. 2009 12:44

Bonjour,
Tout dabord un petit message pour vous remercier à tous de votre soutien.

Pas édivent de trouver un maître idéal pour BALOU et en plus nous avons tellement peur que le chien "tombe mal, entre de mauvaises mains" que nous sommes très réticents.

Comme je vous l'ai dit BALOU vit avec nous à notre domicile, il a son tapis dans le salon et le soir, il monte dans notre chambre et dort sur son autre tapis par terre.
Tant que nous sommes là, rien à dire, il ne quémande pas lorsque nous sommes à table, jamais un pipi dans la maison et il est très calme. En plus nous avons une petite fille de 2 ans et 1/2 à la maison et il est super gentil avec elle.

En voiture, il reste sagement dans le coffre à l'arrière (nous avons un break) sans chercher à passer devant. Bref le toutou idéal, doux, gentil docile et en plus chasseur !

Là où ca se gâte c'est lorsque nous le laissons sortir dans le jardin et qu'il se retrouve nez à nez avec les cerfs ou les chevreuils juste derrière la cloture à 30M de lui entre la maison et la foret.

Cela le rend fou et il passe la clôture , nous ne pouvons plus le rattrapper. Comme nous sommes en réserve de chasse au beau millieu d'un parc naturel, cela pose un sérieux problème ! Et quand on doit s'absenter, lui qui est adorable à la maison quand on est là, se met à faire plein de bêtise (déterre les plantes, saute sur les canapès promène des objets dans toute la maison quand il ne les mange pas) une angoisse de séparation somme toute assez classique !

Pour le moment je le ferme dans le hall d'entrée quand je sors en enlevant tout ce qu'il pourrait manger ! Nous l'avons fait débourer par un professionnel et le chien a un très bon instinc naturel pour la chasse. L'année dernière nous l'avons amené dans le sud où mon mari à pu le tester aux perdreaux et aux fesants, avec le collier le chien s'est avèré très bon. Le hic c'est que chez nous il n'y a pas de petit gibier et que nous ne pouvons pas faire 900 Kms tous les week-ends.

J'ai vu sur internet qu'il y avait beaucoup de setters mâles du même âge à donner, je n'ai donc pas grand espoir pour BALOU.

Donc si nous n'avons pas de réponse positive d'ici 10 jours, nous garderons le chien en contruisant un clos (à 2M de haut) dans le jardin où nous pourrons le mettre avec un collier anti-aboiement pendant nos abscences. Et là je vais encore lancer un appel, nous cherchons une part de chasse petit gibier pas trop loing (38/01/69).

Nicolascat

01 avr. 2009 13:25

Tu n'as pas essayé le collier électrique ??? en ballade dès qu'il commence à courir derrière les cornus, un rappel, si pas d'obéissance, un bip, si toujours pas, une décharge...

Tu devrais pouvoir le mettre sage au poil, ce toutou...

En tous cas, ce ne serai que moi, je l'accueillerai avec plaisir ce beau chien, mais j'en ai déjà un de 6 mois...et je suis pas sûr que ma femme soit d'accord pour un second !!! :sl: :sl:

Twister
Sport'setter
Sport'setter

01 avr. 2009 14:56

parc naturel régional + réserves de chamois...
pas facile de vivre en Chartreuse... :sl:

FRED
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 avr. 2009 19:07

C'est vrai pas si facile de vivre en Chartreuse mais pour ceux qui ne connaissent pas c'est une région splendide ! et ceux qui connaissent seront certainement OK avec moi.

Pour le collier électrique, c'est fait et très bien assimilé par le chien car avec le collier je vais me promemer en forêt et le chien ne m'échappe pas.

C'est juste que comme notre "jardin" est très grand et que nous n'avions pas grillagé sur tout le tour.
Cependant, nous avions mis une clôture électrique pour BALOU mais comme le chien a compri que s'il passe "A FOND" la clôture il prend juste une seule décharge et il n'y a pas de deuxième sanction....

D'autre part nous ne pouvons pas lui laisser le collier de rappel en permanance (ce ne serait plus un chien mais une vraie pile WONDER !) et il faudrait toujours garder un oeil sur le chien pour le sanctionner au bon moment.

Il faut se mettre à la place du chien, les chevreuils ou les cerfs à 20M ça énerve !

Je vous annonce tout de mème que nous avons pris la décision de grillager l'ensemble de la propriété à 1,20m en laissant sortir le chien en notre présence avec son collier de rappel au cas où il essairait de sauter et de construire un chenil clos à 2m où nous pourrons laisser BALOU en notre abscence.

Vous l'avez compris NOUS NE POUVONS PAS NOUS SEPARER DU CHIEN !

Beaucoup de travaux pour le printemps en perspective !

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

02 avr. 2009 19:10

:mrgreen: trop cool ... c'est pas beau çà les gars ??
hehe ..;sous le coup de la colère ... on s'emporte ..et après ... faut bien avouer que cela redescend non ? :wink: :wink:

Bonne nouvelles pour vous tous :) :wink:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 avr. 2009 19:11

FRED a écrit :
Il faut se mettre à la place du chien, les chevreuils ou les cerfs à 20M ça énerve !

demande a gégé 40
:mrgreen: :lol: :lol:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

FRED
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 avr. 2009 19:14

Allez je profite encore un peu de vos lumières !

Coment faire pour mettre une photo de BALOU sous mon nom ?

Twister
Sport'setter
Sport'setter

02 avr. 2009 19:22

tu devrais t'en sortir avec ces quelques explications

la photo sous ton pseudo se dénomme "avatar"

en cas de pb, sonne !

Twister
Sport'setter
Sport'setter

02 avr. 2009 19:23

1 m 20 seulement ?

tu ne vas pas regretter ? 1m80 et tu serais plus tranquille non ?

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 avr. 2009 19:24

FRED a écrit :
Allez je profite encore un peu de vos lumières !

Coment faire pour mettre une photo de BALOU sous mon nom ?

demande à Mia , moi je sais toujours pas faire :oops:

avec quelques transformations indispensables , vous allez pouvoir le garder et c'est tant mieux :D :D

ps: c'est vrai que cette région est magnifique !!!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

02 avr. 2009 19:25

C'est une bonne nouvelle !!! :D
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

FRED
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 avr. 2009 19:27

Clôture plus haute impossible le pac naturel limite la hauteur des clôtures et même préconise de ne pas en avoir du tout

FRED
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 avr. 2009 19:33

Bon je ne suis pas douée j'ai bien trouvé l'avatard dans mon profil mais je n'arrive pas à copie ma photo à cet endroi.

Le site m'impose une image pré-enregistré amis je ne peux pas mettre ma photo, celle où BALOU est dans la neige.

FRED
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 avr. 2009 19:39

Merci

FRED
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 avr. 2009 08:37

Hé vous savez quoi, ce matin c'est un troupeau de mouflons que nous avons juste derrière la maison.
J'ai sorti mon toutou pour un petit besoin et je le garde sagement dedans en attendant que les BêEEEEEE Bêtes partent !

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

03 avr. 2009 08:42

FRED a écrit :
Vous l'avez compris NOUS NE POUVONS PAS NOUS SEPARER DU CHIEN !
On les aime nos petites bêtes !
Bonne décision !

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

03 avr. 2009 08:52

:shock: y' en a !! ils vivent au paradis avant l'heure :!:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis