Le Forum des passionnés de Setter Anglais

rv44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 avr. 2009 20:51

nikitta a écrit :
Ke ne cautionne pas du tout mais tout cela est au conditionnel, donc pour ma part avant de me laisser aller à la vindicte populaire, j'aimerai être sur de l'histoire.

Donc si c'est la réalité, je trouve effectivement cela déplorable, reste a savoir ce qui s'est réellement passé. J'ai encore confiance dans l'espèce humaine, j'ai surement tord.

Oui, j'ai mis mes phrases au conditionnel car je ne sais pas exactement ce qui s'est passé. La seule chose dont je sois sûr c'est que cette maison a effectivement été mis en location par le propriétaire et qu'il y a dans le jardin un chenil dans lequel il gardait ses chiens.
Ce qui est sûr, c'est que dimanche Texas avait tellement faim qu'il a sauté dans la poubelle du square à côté de chez moi, qu'il est resté coincé et que j'ai réussi à le sortir de là.
On ne saura jamais ce qui s'est passé et après tout je m'en fous.
Je veux juste croire que Texas aura une autre chance.

coco56
Fieldman
Fieldman

28 avr. 2009 21:15

Je trouve sa vraiment honteux que l'on puisse laisser son chien comme sa il y a vraiment des humains sans coeur sur cette terre :evil:
Fada de setter et de chasse à la bécasse

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

28 avr. 2009 21:29

Swoop a écrit :
denis sg 37 a écrit :
voici toute la différence entre l'homme et le chien: le chien lui n'oublie jamais son maitre!!! :evil: :evil: :evil:

même si le cas de ce proprietaire est deplorable , ton affirmation est fausse . un chien oubli assez vite son maitre . des odeurs ou quelques details lui rappeleront certaines choses , mais un chien passe tres vite a autre chose . j'ai acheté pas mal de chiens courants adultes a un gars qui chassait sur le même territoire que moi , et parfois en meme temps . les chiens en 15 jours ne fesaient plus cas de lui , pourtant il s'en occupait bien et quotidiennement .

rv 44 à dit:" Texas appartient à un monsieur qui a habité à 300m de chez moi. Ce monsieur aurait (je met au conditionnel car je ne suis sure de rien) divorcé, mis sa maison en location et "oublié" d'emmener Texas "

je voulais dire oublier" dans le sens abandonner pas pour ce qui concerne le souvenir bien sur :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 avr. 2009 21:30

Je veux juste croire que Texas aura une autre chance.

c'est ce que l'ont peut espérer .
en tout cas tu aura fait tout ce que tu pouvais ..et tu as pris le temps de passer ici ...
:sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

rv44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 mai 2009 11:36

Texas a retrouvé son maître. Il y a eu un malentendu : le chien n'appartient pas au monsieur qui a divorcé et mis sa maison à louer mais il appartient au locataire de la maison.
Je suis à la fois soulagée que Texas ait un maître mais quel maître :cry:
Pas besoin d'être connaisseur pour voir que ce chien était beaucoup trop maigre, avec une plaie sur le crâne et des ongles tellement longs qu'il avait du mal à marcher sur le carrelage de la maison.
C'est sans doute pour ça qu'il fugue dès qu'il en a l'occasion.
Enfin, fin de l'histoire.
Merci pour votre accueil et votre aide.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 mai 2009 11:48

:oops: :oops: :oops:
Quelle tristesse de voir ça !! c'est une bonne et une mauvaise nouvelle ..Mais en tout cas grandement merci de prendre le temps de nous donner des nouvelles , si on peut faire quelque chose ?? :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mai 2009 12:09

:roll: c'est sûr que nos sentiments ne peuvent qu'être mitigés..... :-? je ne crois pas que Texas ait un très bon maître, hélas :sl:
setters toujours

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

03 mai 2009 14:17

L'état physique du chien est une chose :sl: ....
c'est vrai qu'il parait maigre .... mais ???
En même temps il est assez difficile de ce prononcer sur la vie de Texas :roll:
Car des Setters fugueurs ou rodeurs celà existe :roll:
en même temps se sont des chiens trés curieux et avide d'espaces !!!!
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

rv44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 mai 2009 14:32

Autant j'avais mis mes phrases au conditionnel quand je parlais du maître, autant je suis certaine que Texas vit dans un chenil. Je sais maintenant que c'est lui que j'entend aboyer ou pleurer dans la journée. Je suis certaine qu'il n'est pas bien entretenu.
Mais je ne veux pas polémiquer. J'essaierais juste de l'apercevoir quand je passerais devant la maison pour m'assurer qu'il ne va pas trop mal.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

03 mai 2009 14:40

En espérant que tout aille le mieux possible pour lui :sl: :wink:
La vie dans un chenil ne rime pas forcément avec pas d'entretien ou je ne m'occupe pas de mon chien :sl:
Il est vrai que dans l'absolu quand on peu ou que l'on a peu de chiens l'idéal est que le chien vive dans la maison :wink:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

rv44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 mai 2009 14:47

Milobre a écrit :
La vie dans un chenil ne rime pas forcément avec pas d'entretien ou je ne m'occupe pas de mon chien :sl:

Oui, je sais. C'est vrai que moi, j'ai mes 2 bergers australiens qui vivent dans la maison. Pour moi, chien heureux=chien près de son maître :wink:
Mais j'ai un voisin chasseur qui a ses chiens en chenil et je sais qu'il s'occupe très bien de ses chiens :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

03 mai 2009 15:58

Milobre a écrit :
Il est vrai que dans l'absolu quand on peu ou que l'on a peu de chiens l'idéal est que le chien vive dans la maison :wink:

pour avoir "un peu d'air" de temps en temps, moitié maison et moitié chenil ça me va parfaitement ! :wink:
le maître de Texas t'a remerciée au moins ??
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

rv44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 mai 2009 16:05

Non, il ne m'a pas remercié et ça m'est égal à vrai dire.
Peut-etre ne sait-il pas que c'est moi qui est retrouvé son chien?