Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Norimael
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Setter trouvé dans le 49

22 avr. 2009 15:39

Bonjour,

Voici une annonce que je viens de voir :

Il s'agit d'une chienne setter anglais d'environ 5/6 ans trouvée dans le centre bourg de VILLEDIEU LA BLOUERE (49).

L'annonce

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 avr. 2009 15:47

Merci à Norimael qui se charge de faire le relais et le suivi de cette annonce
après un échange de mp :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Norimael
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 avr. 2009 16:38

Je transmets le mail reçu de la personne qui a passé l'annonce.

Merci de votre attention pour cette chienne,
Elle n'est pas tatouée ni pucée. Pour l'instant, l'urgence est de retrouver ses propriétaires en diffusant le plus possible, surtout dans les pays de la loire, voire Deux Sèvres (79) car elle a pu faire du chemin. Elle est encore en délai fourrière et cet après midi ou demain, un membre de rescue doit savoir si la spa de Cholet (49) la prend après, sinon une piste de famille d'accueil pour juste une semaine et peut être une proposition d'adoption parmi la clientèle de la dame qui l'a trouvée, la boulangère de la commune.
Je ne suis que l'intermédiaire, mais il faut diffuser, déjà pour essayer de retrouver ses propriétaires, et en cas d'échec, pour trouver une solution pour elle, une gentille famille qui accepterait de l'adopter.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

22 avr. 2009 16:53

merci !! On compte sur toi pour donner des nouvelles :wink:

Norimael
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 avr. 2009 21:47

Pour l'instant tout tourne autour de la recherche d'une famille d'accueil ou de nouveaux maîtres.

Le chien n'est pas tatoué, je comprends la difficulté, mais ça me fait bizarre qu'après 5 jours, on laisse un peu tomber l'idée de retrouver ses maîtres.

Vu les messages et les annonces un peu partout, ça fait bizarre aussi que les maîtres ne se soient pas manifestés, même si, je sais bien, tout le monde n'a pas internet.

Je continue de suivre, je pense qu'à défaut de trouver ses maîtres, cette chienne finira au moins dans une famille...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

22 avr. 2009 22:00

Merci à toi :wink:

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

23 avr. 2009 08:33

Bon courage dans vos recherches, mais n'oubliez pas que ce sont les vacances, c'est peut être pour sa que les propriétaire ne ce sont pas manifestés..... :sl:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

Norimael
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 avr. 2009 09:21

Apparemment il n'y a toujours pas eu de parution journal pour la recherche des propriétaires :roll:

La recherche est toujours orientée vers le placement de la chienne.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

23 avr. 2009 09:49

Norimael a écrit :
Apparemment il n'y a toujours pas eu de parution journal pour la recherche des propriétaires :roll:
La recherche est toujours orientée vers le placement de la chienne.

c'est encore une fois malheureusement la preuve que l'identification est indispensable :oops: au moins on peut retrouver (en principe) les propriétaires et soit ils sont heureux de retrouver leur animal , soit ils sont mis en face de leurs responsabilités...
Mais ce n'est pas si simple non plus ça !! :-?

Norimael
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 avr. 2009 14:47

Mail de la personne avec laquelle je suis en contact :

Bonjour, la chienne n'a toujours pas retrouvé ses maitres, mais un adoptant s'est proposé à quelques kilomètres de la commune. La mairie doit la laisser partir chez lui, mercredi après le délai légal fourrière. Je maintiendrai mes annonces jusqu'à mardi soir, au cas où les maitres se manifesteraient.

Salutations

Message sur le forum qui s'en occupe depuis le début :

alors je pense que notre louloutte peut etre retiree des urgences

j ai un adoptant a quelques km de chez moi, la mairie me libere la chienne mercredi pour que je la confie a ce gentil monsieur sauf si le proprio se declare

merci a tous de vos conseils et coup de main, des lors la petite memere dans son nouveau foyer je prendrai des photos

Norimael
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 avr. 2009 20:13

Bonne nouvelle !

La chienne, qui s'appelle "Poupoune" a retrouvé son propriétaire, qui l'avait perdu depuis le week-end de Pâques. Il l'avait cherché la première semaine puis avait abandonné :roll:

La chienne avait un bout de ficelle autour du cou et le proprio ne l'explique pas car sa chienne vit en liberté et n'est pas fugueuse.

Il vit dans une commune voisine et a vu le journal, c'est bien une setter tricolore pure race.

Il parait que quand elle a vu le fourgon de son maitre, elle était comme une folle, toute excitée.

En espérant que ça donne l'envie à son proprio de la faire tatouer, c'était manifestement moins une pour que la chienne commence une nouvelle vie ailleurs.

Chouette quand tout est bien qui finit bien

:D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 avr. 2009 20:16

SUPER !!!!!!!!!!! :D

nath44
Juste débourré
Juste débourré

12 mai 2009 12:51

Ca m'a fait tilt! Le propriétaire du père de Câline est de Villedieu la Blouere d'après les papiers en ma possession. J'allais donc te proposer son nom et son adresse mais, je vois que cette chienne a retrouvé son propriétaire :D