Le Forum des passionnés de Setter Anglais

dan84
Setterman
Setterman
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou

Re: tentatives et vols de chiens

12 mai 2017 21:10

C'est quand même anormal d'être obligé de faire tout ça .
Le vol de chiens n'est pas assez lourdement punis !
Il faudrait que la justice considère les animaux domestiques dans une catégorie spéciale qui se comparerait aux vols d'enfants ou du moins à un kidnapping d'humains !
Il faudrait que ce soit reconnu comme quelque chose de très très grave...ce qui n'est pas le cas aujourd'hui !
Je pense surtout aux chiens aux chats et aux chevaux qui seraient par contre inscrit au LOF .
Cela responsabiliserait peut être plus les gens et les inciterait plus à s'entourer d'animaux de race reconnues.
Je ne veux pas dire par là qu'un corniaud n'a pas de valeur sentimentale pour son maitre .
Juste qu'un voleur pris avec un animal de compagnie inscrit LOF dans cette catégorie reconnue risquerait une très grosse peine ...comme pour le kidnapping d'un humain !
Qu'en pensez vous ?

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

Re: tentatives et vols de chiens

16 mai 2017 18:11

déjà faut prendre les gars sur le fait , et les soigner copieusement . parce que si on attends sur la justice et la loi en général sur ce type de délit , c est pas gagner . je parle meme pas des forces de l ordre en général, déjà dépasser par d autres affaires . les sanctions elles seront de toutes façon minorées au vu de la non solvabilité des voleurs et autres circonstances atténuantes ,