Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Chacha24
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Darwin

Croisé setter trouvé à Bergerac (24)

04 nov. 2010 17:28

Bonjour,
je viens de découvrir votre site.
Je me permets donc de vous raconter mon histoire. Mon ami en rentrant le vendredi 8 octobre trouve sur la route d'Eymet à Bergerac, un croisé setter anglais qui a manqué de se faire renversé car il traversait plusieurs fois la route. Il s'est donc arrêté et a réussi à l'attraper tant bien que mal car il n'avait pas de collier. Comme à notre habitude puisque nous ramassons souvent des chiens perdus, nous l'amenons chez notre vétérinaire à Prigonrieux. Le problème cette fois-ci, c'est que ce toutou n'avait pas de collier, pas de puce ni de tatouage. C'est un chien qui paraissait âgé car il a les dents de devant très usés, quelques verrues et une oreille avec un hématome non soigné.

Nous l'avons gardé une nuit dans notre appartement puis le lendemain matin nous l'avaons mis à la SPA espérant qu'un éventuel propriétaire se manifesterait ce qui ne fut pas le cas..Après plusieurs contacts avec des associations, on nous a fait comprendre que si personne ne venait le chercher, il serait eutahnasié. Ayant perdu mon chien mi-septembre, je n'atais pas prête à en avoir un de suite mais nous l'avons adopté car c'était la seule solution pour le sortir de la SPA et lui éviter le pire...Il a été pucé, vacciné et soigné pour la toux du chenil.

Cela fait presque 3 semaines que nous l'avons chez nous. Il est adorable, propre, pas de bêtises mais nous sommes dans un appartement de 45 m2 et je pense qu'il serait plus heureux avec un jardin.

Alors voilà, je voulais si quelqu'un pouvait me donner des conseils.
merci.
Darwin parti le 25/4/16. Je t'aime mon chien.

benito65
Juste débourré
Juste débourré

Re: Croisé setter trouvé à Bergerac (24)

04 nov. 2010 18:26

moi jai vécu avec trois chiens plus un chat dans 90 mavec ma femme et moi pendant deux ans
par contre je les sorter matin et soir environdeux heures
maintement je vie dans une maison et la ces le pied
alors a vous de voir bon courage ;wk; ;;grd;;

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

04 nov. 2010 19:26

s'il n'est plus jeune, il devrait assez bien accepter la vie en appartement
ce sont des chiens très attachés à leur maître, ils n'aiment pas la solitude, toujours dans les jambes du "patron"
c'est sûr qu'un jardin ne serait pas de trop, mais si tu peux le faire courir un peu chaque jour ou tous les 2 jours, ça devrait passer

Chacha24
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 nov. 2010 21:12

Bonsoir, merci pour vos réponses.
Au départ j'ai essayé de voir avec des associations pour lui trouver une famille mais je n'ai rien obtenu de concret.
Et puis au départ je n'étais pas prête à accueillir un nouveau chien. En effet, mon chien est mort mi-septembre. C'était un Cavalier King Charles donc un chien plus petit et assez pépère...J'ai été très triste et je m'étais dit que je ne reprendrais pas de chien de suite.
Mais voilà, Darwin (il a bien fallu le baptiser) a croisé notre route. Le vétérinaire a estimé son âge à 8-10 ans. Ses dents usés sont sûrement dus au fait qu'il ait mangé des cailloux ou mordiller une chaîne.
Mais je pense que ce qui devait être du provisoire va devenir une vraie adoption car personne ne veut d'un vieux chien...
J'espère juste qu'il ne sera pas trop malheureux sans jardin!!

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

04 nov. 2010 22:42

Très belle décision,et belle complicité à vous deux. ::yes::
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

05 nov. 2010 11:19

Quel beau geste :se: Félicitations ::yes::
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

05 nov. 2010 14:29

Félicitation, beau geste. ::yes::
Darwin à eu beaucoup de chance de croiser ton chemin, comme c'est déjà un chien adulte, comme te la dit Twister ça devrait le faire, avec quelques sortie, qui feront du bien au loulou et à la maitresse, une complicité va naître entre vous.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Chacha24
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 nov. 2010 15:33

Merci à vous. On va essayer de faire notre possible pour le rendre heureux!
Le seul souci c'est quand je pars en déplacement professionnel pour 3-4 jours.
ça ne m'arrive pas souvent (4 à 5 semaines par an) heureusement car cela deveint vite une somme!
Il va falloir que je trouve une pension. Connaissez vous des gens sérieux non loin de Bergerac (pour les gens du coin bien sûr) ?