Bonjour,
je viens de découvrir votre site.
Je me permets donc de vous raconter mon histoire. Mon ami en rentrant le vendredi 8 octobre trouve sur la route d'Eymet à Bergerac, un croisé setter anglais qui a manqué de se faire renversé car il traversait plusieurs fois la route. Il s'est donc arrêté et a réussi à l'attraper tant bien que mal car il n'avait pas de collier. Comme à notre habitude puisque nous ramassons souvent des chiens perdus, nous l'amenons chez notre vétérinaire à Prigonrieux. Le problème cette fois-ci, c'est que ce toutou n'avait pas de collier, pas de puce ni de tatouage. C'est un chien qui paraissait âgé car il a les dents de devant très usés, quelques verrues et une oreille avec un hématome non soigné.
Nous l'avons gardé une nuit dans notre appartement puis le lendemain matin nous l'avaons mis à la SPA espérant qu'un éventuel propriétaire se manifesterait ce qui ne fut pas le cas..Après plusieurs contacts avec des associations, on nous a fait comprendre que si personne ne venait le chercher, il serait eutahnasié. Ayant perdu mon chien mi-septembre, je n'atais pas prête à en avoir un de suite mais nous l'avons adopté car c'était la seule solution pour le sortir de la SPA et lui éviter le pire...Il a été pucé, vacciné et soigné pour la toux du chenil.
Cela fait presque 3 semaines que nous l'avons chez nous. Il est adorable, propre, pas de bêtises mais nous sommes dans un appartement de 45 m2 et je pense qu'il serait plus heureux avec un jardin.
Alors voilà, je voulais si quelqu'un pouvait me donner des conseils.
merci.