J'ai passé une deuxième semaine de vacances galère.
J'étais à la montagne et le mardi je devais descendre sur perpignan. Je descide d'aller faire un petit tour pour essayer de trouver une bagne et j'en profite pour prendre les fifilles et les promener un peu ( dans un endroit ou il n'y a pas de plume).
Je fais un flanc de montagne, en rappelant constamment la vieille, je ne voulais qu'elle me sorte de la main, voulant descendre relativement tôt.
Juste avant de partir, je passe voir en crête un coin ou l'année dernière, j'avais trouvé une belle bagne.
Ricka file un peu devant, comme d'habitude, je la rappele presque aussitôt, mais elle a déjà basculé.
Il est 11h30 mardi 3 mai, et je ne la retrouverais que le vendredi 6 mai à 12h.
Je ne vous raconte pas l'angoisse.
J'ai fais pendant trois jours des dizaines de Km à pied et des centaines en voiture, pour enfin la retrouver.
Il y avait beaucoup de vent mardi, et la chienne ne devait pas entendre le sifflet. J'ai fait l'erreur de me déplacer en voiture pour aller l'appeller sur l'autre versant et partant de là, j'ai du perturber sa recherche. Et comme la montagne est très, très grande on s'est cherché pendant trois jours. Les autres fois elle rentrait toute seule, je ne sais pas ce qui c'est passé cette fois.Et ne la voyant pas rentrer je continuais à tourner......
J'ai eu beaucoup de chance de la retrouver, elle avait mal aux pattes, mais pas en mauvaise santé.
Actuellement la montagne est vide chez nous, et cela complique encore plus la tache
Mais que c'est dur de perdre un chien, c'est la première fois que ça m'arrive aussi longtemps.
Tout est bien qui fini bien, et une grosse pensée à ceux qui les perdent, mais il faut toujours garder espoir