Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

solidarité, refuges et difficultés

29 oct. 2005 20:24

Nous avons sur le forum des setters qui ont étés adoptés et qui connaissent une vie nouvelle et heureuse, bravo et merci à leurs maîtres et maîtresses.
Je voudrais dire une fois de plus que le setter est AUSSI un chien de compagnie.
Bien sûr c'est un chasseur , il a besoin d'espace mais pas seulement , il a avant tout besoin d'un maître et d'attention ... il est sympa , attentif , intelligent agréable et patient avec les enfants, et s'accommode de pas mal de situations...
Alors cette nouvelle rubrique sur le forum , c'est pour essayer de donner un coup de main aux setters qui ont été abandonnés ..
pas de jugement sur les raisons quelles qu'elles soient , juste essayer de les sortir de là...


malheureusement les adoptions en refuge sous soumises à pas mal de contraintes , donc les annonces que nous posterons sont très limitées dans la limite de celles que nous pouvons suivre activement.

Par contre si l'un d'entre vous à de sources vérifiées une info sur un setter ou son maître en difficulté, contactez moi par mp et nous essayerons de voir quelle peut être notre aide à apporter.

Suite aux récents évenement et à l'incompréhension de dirigeants de refuges envers les adoptions par des chasseurs. les annonces restent bien sûr , mais nous ne relayerons plus d'annonces saufs de cas connus par des membres du forum.
Le coup de patte reste , car ici chasseurs ou pas , nous avons envie de donner un coup de main,
Alors comme nous pourrons aidons les... :sl:


En aucuns cas ne seront acceptées ici des annonces de ventes de chiots ou de chiens pour convenances, seulement des annonces d'adoptions pour des chiens abandonnés ou en danger...
les autres seront supprimées.
merci de votre comprenhension.
Dernière édition par Blue le 10 févr. 2006 21:21, édité 2 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

19 avr. 2009 21:57

Concernant les pétitions et appels divers à signatures :

Nous avons très souvent des appels à pétition pour tel ou tel refuge ou maltraitance animale ici ou ailleurs.
Récemment un sujet nous a valu de nous faire incendier d'une manière très impolie et comme souvent dans ce cas là fustigeant notre égoïsme et notre indifférence ...

Pour que la mise au point soit faite et pour expliquer notre position et répondre à ceux qui s'offusquent de notre modération : et notre droit de réponse:

Il existe sur le net des centaines de sites, forums , blogs, associations sur la protection animale, certains sont officiels , d'autres sont des relais , et beaucoup reprennent à l'infini les infos glanées ici et là avec plus ou moins de suivi.
Il est bien évident que nous sommes tous concernés par la souffrance animale (tout autant que la souffrance humaine d'ailleurs ) et que chacun à titre perso fait ce qu'il peut , certains d'entre nous œuvrent dans les refuges physiquement , d'autres mettent leurs compétences au service des recherches de chiens trouvés (il y a des exemples sur le forum)...Notre solidarité n'est pas un vain mot.. ni virtuelle!!!

En tant que chasseurs nous sommes attaqués régulièrement sur les divers espaces de protection animale et l'amalgame qui y est fait concernant notre je m'en foutisme est contant... les refuges refusent systématiquement de replacer des chiens si on ""avoue""!! que l'on est chasseurs ...
Notre forum se mobilise souvent et pas virtuellement pour des coup de pattes bien réels dans la mesure des possibilités physiques et matérielles de chacun .

Pour ce qui est des pétitions diverses, une liste des divers sites (pour peu qu'ils soient officiels et sérieux dans leur suivi )qui les soutiennent sera publiée libre a chacun d'adhérer et de faire en sa libre et bonne conscience ce qu'il souhaite.

Nous n'avons pas à nous justifier de telle ou telle action relayée ou pas , dans la mesure où ce serait faire injure à ceux qui donnent de leur personne dans la cause animale sans en faire forcement état en public, agir ce n'est pas forcement devant son pc , c'est aussi adopter, parrainer, être famille d'accueil ou donner quelques €euros pour une association de protection animale.
Les plus grandes actions ne sont pas forcement médiatiques ici ou ailleurs.
Nous ne sommes pas des donneurs de leçons pas plus que nous avons a être jugés pour ce que nous faisons ou pas...
On fait surtout ce qu'ont peut individuellement ou collectivement , et collectivement le forum est une entité autre que virtuelle qui s'implique au jour le jour dans des actions , même si ce n'est pas évident pour les nouveaux arrivant ou les visiteurs occasionnels.
Alors pour clore ce débat récurent , que chacun m'envoie en mp ses propres références de sites reconnus pour être sérieux de leurs actions en faveur de la condition animale et je mettrai un lien au fur et à mesure sur ce post .

Pour tout autre sujet perte , vol, et assistance diverse la rubrique coup de patte est ouverte dans les conditions que nous avons déjà précisées dans l'annonce de présentation.
Merci à tous
Blue et son équipe
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...