Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Cadeau Surprise

14 août 2015 14:26

:roll: La petite histoire de la matinée .

10 H 3O , un habitant du village, frappe à la porte, "Bonjour, vous n'avez rien perdu , car j'ai récupérer un chien comme les vôtres ! "
Je regarde dans ça voiture
"non, ce :se: n'est pas à moi"
Le Monsieur "je parts au boulot, je ne peux pas le garder, je vous le laisse, c'est le même que les vôtre"
MAB " Je vais voir ce que je peux faire"
je regarde la bestiole, c'est une Demoiselle, bon mes mâles sont dans le jardin .
Je lui donne a boire, elle n'est pas en mauvais état , elle a du se sauver d'un village un peu plus loin, ou comme l'autoroute passe à 8 km de la maison , j'espère que ce n'est pas un vacancier qui l'a laissée.

Elle a un tatouage, j'appelle chez le véto, afin que la secrétaire se renseigne.

La petite chienne n'est pas sauvage.

La secrétaire me rappelle , la petite chienne s'appelle Sara domicile du propriétaire Saint-Etienne de Tulmont dans 82 , elle me propose de le contacter et de le rappeler.

20 mns plus tard nouvelle appel, mauvaise nouvelle le propriétaire et décédé , et le nouveau propriétaire n'a pas fait le changement sur I-CAD !!!!!! :-?
Comme ce chien n'est pas client chez eux, je fais le tour des 2 autres cliniques véto et idem :sl:

J'appelle la gendarmerie, personne n'a signalé un chien perdu, je demande au gendarme ce que je peux faire,

"vous avez qu'a l’emmener à la mairie du village, ils ont un protocole pour les animaux trouvés, local etc , je lui dis dans un petit village j'ai un doute , si si renseignez vous.

On la prend en photo, je commence à préparer l'annonce pour mettre sur Bluebelton, face....K et PetAlert ,

ça fait déjà plus d'une heure que j'ai Mademoiselle Sara à la maison, je lui mets une laisse, et je vais voir si le maire est chez lui ,si on ne l'a pas prévenu d'un chien perdu.........j'étais devant ça maison, quand un Monsieur en voiture s'arrête,

:D Tout sourire, vous avez retrouver ma chienne, je suis en vacances sur le village et elle s'est sauvée, la chienne saute dans la voiture et se couche sur le fauteuil passager
La voiture est immatriculée dans le 82, j'ai conseillé au Monsieur de faire le changement de propriétaire à I-CAD .

Il m'a expliqué qu'il avait trouvé cette chienne avec une grosse chaîne au cou,qu'elle divaguait, qu'il l'avait emmenée à la SPA de son département et qu'elle n'était à plus personne, donc il l'a gardée.

Voilà tout est bien qui finit bien.

Une photo de la Demoiselle

DSC_0620.JPG
DSC_0620.JPG (137.98 Kio) Consulté 760 fois
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Cadeau Surprise

14 août 2015 15:33

eh bien en voià une jolie histoire pour ce jour !!
Super pour cette jolie demoiselle et bon conseil au monsieur pour changer le propriétaire !!! :wink:
et surtout au moins une médaille avec un tel à jour !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Cadeau Surprise

14 août 2015 15:38

Sacre bol !c est cool pour elle ! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Cadeau Surprise

14 août 2015 15:58

Si les histoires de nos :se: pouvaient toutes se terminer comme ça , bravo mab. ;;t;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Cadeau Surprise

14 août 2015 16:00

Ca c'est bien. Une hstoire qui fini bien. Mais la demoiselle est une fugueuse dans l'âme.... Bravo à toi MAB. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Cadeau Surprise

14 août 2015 16:21

Sacré histoire que tu viens de vivre là, mais une chienne qui fugue ce n'est pas bon signe
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points