Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

10 janv. 2016 20:44

Je découvre le post, je suis malade de lire ça, ça va jamais s'arrêter ces vols de chiens, Denise j'espère de tout coeur que tu vas retrouver Hatos :oops: :cry:
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

10 janv. 2016 20:57

pas de nouvelles
l'enquête est en cours et ma plainte est prise très au sérieux , les gendarmes sont venus à mon domicile aujourd'hui à 17 h30
merci à toutes les personnes qui partages sur FB
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

10 janv. 2016 21:10

j'ai prévenu :
gendarmerie ,mairie , commerces , vétérinaire ,facteur ,Fédération des chasseurs du 29 ,le secrétaire du club du setter anglais
mon fils a fait le nécessaire sur le net
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

10 janv. 2016 22:01

Je croise les doigts et cherche un peu partout sur tous les sites pour essayer de remettre la main sur ton Hatos...
Bon courage :oops:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

11 janv. 2016 08:03

j'ai une question
est ce qu'il existe des portes de chenils avec un digicode ?
merci pour vos réponses
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

11 janv. 2016 08:21

Diwal a écrit :
j'ai une question
est ce qu'il existe des portes de chenils avec un digicode ?
merci pour vos réponses


Tu achètes une gâche électrique que tu fixes sur le portail, cette gâche est commandé par un boitier digicode. Tu trouves ça dans des boites qui font les automatismes
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

11 janv. 2016 12:28

Diwal a écrit :
j'ai une question
est ce qu'il existe des portes de chenils avec un digicode ?
merci pour vos réponses

En quoi veux tu que cela t aide un digicode sur une porte de chenil, ce qui faut pour éviter les cambriolages et crois ma petite expérience en matière de sécurité c est un chien de garde qui se balade dans ton jardin. Je n ai jamais vu en 16 ans de métier un cambriolage avec un chien de garde dans une propriété !!!!
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

11 janv. 2016 12:43

nico31 a écrit :
Diwal a écrit :
j'ai une question
est ce qu'il existe des portes de chenils avec un digicode ?
merci pour vos réponses

En quoi veux tu que cela t aide un digicode sur une porte de chenil, ce qui faut pour éviter les cambriolages et crois ma petite expérience en matière de sécurité c est un chien de garde qui se balade dans ton jardin. Je n ai jamais vu en 16 ans de métier un cambriolage avec un chien de garde dans une propriété !!!!


Tu as raison, un bon chien de garde c'est éfficace, mais ça fait un chien en plus. Un bon portail en fer, il faut aussi l'ouvrir :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

11 janv. 2016 12:51

nico31 a écrit :
Diwal a écrit :
j'ai une question
est ce qu'il existe des portes de chenils avec un digicode ?
merci pour vos réponses

En quoi veux tu que cela t aide un digicode sur une porte de chenil, ce qui faut pour éviter les cambriolages et crois ma petite expérience en matière de sécurité c est un chien de garde qui se balade dans ton jardin. Je n ai jamais vu en 16 ans de métier un cambriolage avec un chien de garde dans une propriété !!!!


Je ne sais pas si il y a quelque chose de vraiment sûr à 100/100;

des voisin de mes parents ont un chien de garde (mâle je précise car ça a sont importance) qui se balade jour et nuit dans la propriété, et bien l'an passé ils ont été visité durant leur absence, les mecs ont emmené avec eux une chienne en chaleur :-? ça a bien occupé le chien, ils ont pu volé ce qui les intéressait :sl:
Ils ont même laissé la chienne !!!!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Gwen29
Setterman
Setterman
Messages : 223
Inscription : 03 août 2009 13:22
age : 32
Affixe : Des landes du Menez Are
localisation : Finistere

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

11 janv. 2016 13:15

Diwal a écrit :
j'ai une question
est ce qu'il existe des portes de chenils avec un digicode ?
merci pour vos réponses


Tu achètes une serrure digicode à poser en applique. C'est très simple à poser et on en trouve un peu partout.
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

12 janv. 2016 00:06

Moi en plus de la serrure "qui se ferme a l'envers" sans poignée , j'ai plusieurs projo détecteur de mouvements mais depuis que certains connards venus de l'Est ;;s;; ;;r;; sont entrés et ont tentés d'entrer dans la maison en forçant deux volets , alors que l'on dormait , de là j'ai installé une cam mais aussi un truc tout con facile a mettre en place qui coute rien du tout j'appelle ça un piège a MaMan tout simple un fil de pêche tendu a hauteur de jambes en travers des passages avec au bout une clochette , c'est vraiment couillon mais ça marche du tonnerre il faut juste penser a les tendre le soir ou quand on s'absente après si c'est la nuit j'ai plus qu'a prendre un des 12 qui est en permanence a porté de main accroché sous le plumard après on avisera ou affutera !!?? .

C'est quand même con d'en arriver là mais si j'en surprend un ;d; il va voir comment c'est dur le métier de culto au moment des moissons ;d; car j'ai trois douilles chargé avec des grains de blé! ;;mdr;;

Espérons que tu retrouves Hatos dans les prochains jours , courages .
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

12 janv. 2016 09:01

Courage et espoir :oops: je vous souhaite de retrouvez hatos je vous dit merde saloperies de voleurs de poule maintenant c'est les chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

12 janv. 2016 10:13

Je viens de prendre connaissance de ce post je suis effaré dégouté par ce qui est arrivé à Hatos Je suis de tout coeur avec vous et espère son retour prés de vous
Ces salauds ;d; me dégoutent ;;r;;
Courage et espoir à vous
Amitiés
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

12 janv. 2016 12:46

Quelle merde .. :cry: :evil:
J'epère que cette histoire aura un dénouement heureux :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
Papascott
Setterman
Setterman
Messages : 356
Inscription : 08 avr. 2010 08:59
age : 43
Affixe : Hunter
localisation : Tarn 81

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

12 janv. 2016 18:02

J'espère que tu retrouveras Hatos et rapidement
Etant aussi chasseur aux chiens courants , je pense qu'il y aussi de plus en plus de vol de chien(sur un autre forum)
Et malheureusement sont souvent commis pas les même "communautée"
La chasse , ma PASSION ...
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

12 janv. 2016 18:17

merci pour votre soutient

hier , une annonce "louche" sur le bon coin ....
ce matin , annonce d'un chien en divagation sur une 4 voies dans notre secteur
j'ai été tout de suite mais rien .....
une chose est sure , je vous tiens au courant

ATTENTION , ( Diwal ) ,cela n'arrive pas qu'aux autres :-?
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

12 janv. 2016 18:30

Diwal a écrit :
merci pour votre soutient

hier , une annonce "louche" sur le bon coin ....
ce matin , annonce d'un chien en divagation sur une 4 voies dans notre secteur
j'ai été tout de suite mais rien .....
une chose est sure , je vous tiens au courant

ATTENTION , ( Diwal ) ,cela n'arrive pas qu'aux autres :-?


Courage à toi en espérant une issue favorable, c'est sur que tu dois vivre des instants très pénibles à l’affût de la moindre info.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

12 janv. 2016 18:36

Je n'ose même pas imaginer ce que doit vivre.... Tu as raison, les vols de chiens se multiplis. Nous devons être vigilant. Lorsque H est dehors, le portail est fermé à clefs. Heureusement que dès que quelqun approche, il aboie. Avant ca me gonfait, aujourd'hui j'en suis bien content.

Courage.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

12 janv. 2016 20:46

Diwal a écrit :
gilles3364 a écrit :
c'est sur , je vais hésiter de poster des photos de mes chiens , car le gendarme m'a dit que "les voleurs se fournissaient " sur des forums :oops:

toujours aucune nouvelle .....

Très sincèrement, pour être du métier, ce que t'a dit le gendarme est une (très grosse) ânerie. Ce n'est pas sur les forums ni sur Facebook que se fournissent les voleurs, à moins bien sur que tu y fasse figurer ton adresse très précise, ou que tu files ton adresse par MP au premier gars venu qui te complimente sur tes chiens, ce dont je doute ;)
Les vols surviennent souvent lorsqu'on diffuse des annonces sur des sites d'annonce comme le bon coin. On reçoit alors des appels qui demandent des renseignements sur les chiens, mais aussi sur l'adresse ou ils se trouvent. Et c'est nous même qui expliquons tranquillement au voleur comment venir... Plus de nouvelles du pseudo acheteur, jusqu'au jour ou on retrouve le chenil ouvert et les chiots disparus, parfois avec les parents en prime...
Il faut aussi éviter d'une façon générale de mettre une adresse de façon trop précise sur des sites comme chiens de france (beaucoup d'éleveur amateur n'indiquent que la ville principale la plus proche, sans autre précisions) qui sont de vrais catalogues de chiens, avec photos, pedigree, téléphone... et adresses.

Après, il y a tout simplement la fatalité: le gars malsain qui se ballade devant ta maison avec sa fourgonnette et qui voit que les propriétaires sont absents la journée, et qu'il y a un beau chenil dans le jardin. Il enjambe le muret et hop... Il y a aussi le copain du copain qu dit en parlant: "lui, qui habite dans le hameau à droite près du chêne, il a de bons chiens". Et ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd...
Que peux tu faire contre ça à part investir dans un berger belge ou une bonne alarme sonore afin de faire déguerpir les éventuels candidats au vol ? Rien.

Quoi qu'il en soit, saches que je compatis vraiment et que j'espère que tes chiens seront retrouvés les plus rapidement possible et en bonne santé. C'est arrivé à un de mes oncles: les chiens volés lui ont été ramenés les uns après les autres sur une période d'un an. Il ont été retrouvé à près 40 kilomètres par la gendarmerie, la divaguant juste à côté des habitations de gitans sédentarisés (non, il n'y a pas que les camps)...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

12 janv. 2016 21:27

malheureusement cest la triste verite ;;r;; ;;r;;
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

13 janv. 2016 08:40

Oui c'est la vérité,une annonce sur le bon coin et c'est là que commence les problèmes
Mon voisin c'est fait voler 2 chiots la mère et un autre suite a une annonce de chiots a vendre l'année dernière ;;r;;
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

13 janv. 2016 10:12

Tu peux aussi prévenir la fédé de chasse de ton dpt et les voisines , aussi les présidents des sociétés de chasses de ton dpt ainsi que l'APAG (association des piégeurs agréé ) les piégeurs sont tout les jours dans la nature et a l'affut de beaucoup de choses , après , si au pire c'est un chasseur :evil: (on ne sais jamais il y a des tarés partout :roll: ) il faudra bien qu'il le sorte a un moment ou un autre et là il faudra bien qu'il en parle un peu !

Pour ce qui est des Réré bouffeurs de bêtes a picots il y a coup sur des camps dans le dpt29 , les mairies et les gendarmes les connaissent qu'ils soit sédentarisés ou mobiles , moi je peux te dire que j'irais en mode camouflage avec jumelles APN je planquerais pour écouter le moindres aboiements .

Si tu comptes sur la maréchaussée pour qu'il planque ou se déplace j'ai peur qu'il n'en fasse rien sauf sur un témoignage ou indication attestant de la présence du chien et seulement après avoir déposé plainte.

Je te dis ça car j'en avais parlé il y a 2,3 ans de ce cas a mon bauf qui était gendarme a l'époque ce qu'il m'avait dit : on n'a tellement de taf , patrouilles , enquêtes , l'administratif... qu 'on ne peu pas être sur tout les fronts alors c'est malheureux pour les animaux mail il y a d'autres priorités :sl:

Mais malgré tout il faut rester confiant en parler et contacter un max de personne , je suis sur qu'en remuant un max de choses on finira par avoir une bonne nouvelle croisons les doigts :wink:

j'envoie sur Face également.
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
JFP63
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2014 04:28
age : 56
Affixe : JENNAE
localisation : PUY DE DOME

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

14 janv. 2016 09:27

bonjour je viens de découvrir ton message cela nous est arrivés l'an dernier avec nos nivernais porte du chenil ouverte les sept chiennes parties heureusement toutes récupérées sauf une dont on a plus jamais eu de nouvelles elle était tatouée et pas craintive ,ce que tu peux essayer si tu connais des personnes qui par magnétisme retrouve des chiens ou autres objets cela peux te donner une indication cela marche parfois des collègues ont eu recours a ce genre de pratique qui se sont révélées juste et leurs ont permis de récupérer leurs chiens . de tout cœur avec vous en espérant que tu retrouve hatos au plus vite ,bon courage a vous je regarde sur le 63
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

14 janv. 2016 11:15

JFP63 a écrit :
bonjour je viens de découvrir ton message cela nous est arrivés l'an dernier avec nos nivernais porte du chenil ouverte les sept chiennes parties heureusement toutes récupérées sauf une dont on a plus jamais eu de nouvelles elle était tatouée et pas craintive ,ce que tu peux essayer si tu connais des personnes qui par magnétisme retrouve des chiens ou autres objets cela peux te donner une indication cela marche parfois des collègues ont eu recours a ce genre de pratique qui se sont révélées juste et leurs ont permis de récupérer leurs chiens . de tout cœur avec vous en espérant que tu retrouve hatos au plus vite ,bon courage a vous je regarde sur le 63



J'ai connu 1 personne qui avait eu son pointer de volé, il l'avait fait localisé par un magnétiseur et le chien s'était bien trouvé sur le secteur (après avoir collecté des témoignages)

Mais il faut trouver la bonne personne!!!!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

14 janv. 2016 12:33

Je suis assez perplexe sur ces trucs de magnétisme perso, mais bon...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10